Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

petite rencontre franco-belge


Messages recommandés

lorsque je suis arrivé vendredi matin à l'hotel, j'ai eu un peu les jetons, que des sportives!!! tu t'imagines, des mecs qui se tapent 500 bornes juste pour aller s'éclater sur des petites routes viroleuses! certain gus avaient des sliders, je me suis dit va falloir allumer toute la journée!! sacré boulot!! à 10h départ pour les Vosges! pour être plus rapidement sur les lieux de la baguarre on prend la 4 voies direction Molsheim, ah oui y pleut!!!
bon, ça commence mal!! j'ouvre la route, je me cale à 110, mais au bout d'un km, ya un mec qu'arrive à fond et qui me dit "ralentis ça suit pas derrière!!!" ben m....!!! c'est pas possible avec les bécanes qu'ils ont!!!
90 à l'heure, c'est à cette vitesse qu'on rejoint Rosheim; on rentre dans le vif du sujet! petite mise en jambe, par la montée de Rosheim!
j' m'arrête au carrefour de Molkirch, et là y a un mec qui me dit que du bonheur, le pied, je jouit (véridique)!! il leur en faut pas beaucoup, 3 bornes!!!
direction Grendelbruch et le champ du feu! pis là, ça se gâte! un brouillard monstrueux, on voit pas à 10 mètres, il fait froid, les gants d'été sont pas très efficaces! on arrive à la tour, on s'arrête et on décide de retourner dans la vallée, on est trempés, et y en a pas mal qui sont gelés!!! donc descente sur Villé, de là, je part direction St Dié! avec l'idée de les ammener à Gérardmer, on fait une quinzaine de borne, pis là une belle enfilade, je visse, y a 2 gars qui me suivent et on largue les autres on se fait une bonne dizaine de kilomètres puis on s'arrête au village suivant! grand sourrire! malgrès la flotte on s'est bien éclaté!!
j'allume un clope, et on attend les autres! 5 minutes, 10 minutes!!!!
ouh là!!! doit y avoir un blème!!! demi tour et là on retrouve les autres! une ya ya busa est en panne, plus de batterie! comme y en a 2 dans la bande, ils échangent leur batterie et direction acte 3, par la route des vins!!!
donc nous avons passé l'aprèm sur le parking Suzuk!!
ah j'oubliai, au carrefour de Fégersheim, on a eu droit à une crevaison!!!!
à 18 h les bécanes sont réparées (enfin on le croit) retour à l'hotel par les petites routes!!! mais..........................


à Quatzenheim, la ya ya busa refait des siennes!!!! pas de prob, on va à l'hotel chercher la remorque! (oui, y en qui sont venus à stras avec leur bécanes sur une remorque!!)
pis là à 10 bornes de l'hôtel, plus personne dans mes rétros!!
p... je commence à en avoir ras las casquette!!
demi-tour, et le mec qu'avait crevé a recrevé, 2 fois en 30 bornes, y a un loup!! en gros en 20 bornes on a semé des petits groupes un peu partout! je ramène les rescapés à l'hotel pour moi la journée est finie!!
mener un groupe de 20 bécanes, c'est pas top! j'ai rarement dépassé les 90! à part la petite pointe à la sortie de Villé!
pour la virée du samedi, c'est Ouromov qui va s'y coller parce que c'est lui qu'a mené la danse, moi je suis resté derrière et comme ça j'ai pu pousser quelques pointes à 160!!!
mais bon y a eu de l'action aussi le samedi!!!
Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était prévu de faire plusieurs groupes !! mais bon comme il y a eu des prob dès le départ ou presque !!! un peu foiré le week end !! rien qu'avec le temps !

j'avais préparé des parcours sympa et ils n'ont pas pû être fait !!! au moins je n'en aurais pas à refaire pour l'an prochain !!! :sourire:

j'avais prévu gérardmer le vendredi et les cols le samedi et je n'ai fait aucun des deux !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai roulé samedi et même si j'étais derrière pour tenir compagnie à commando (le pauvre n'arrivait pas suivre) et bien je me suis super bien éclaté!!! Very Happy:mdrr::mdrr:

si je devais raconter ma journée?

point de RDV, l'hotel des belges à vendenheim... j'arrive à la bourre, 1/4 d'heure... pfiou juste à temps, je les voit décoller... commando m'en colle une... mais euh Wink

le temps? oulà... on va faire bref!!! de la flotte toute la journée sauf quand on s'arrete...

là on passe par différents patelins et direction les cols
par contre l'ordre??? je ne sais plus... y'en avait tellement!!!
donon, dabo, hanz, saales, charbonnière et j'en passe je crois... Question

juste pour la petite histoire derrière y'avait un ninja 10 qui nous bouchonnait sous la pluie... mais au premier rayon de soleil (le seul en roulant) et juste au moment où je me suis dis avec pépette : "bon on se l'fait" et ben .... gazzzz... on la plus vu... par contre la route tjrs trempée... allez comprendre... affraid j'avoue j'ai du faire pareil lol!

sinon pour les petites aventures je laisse la parole à ouromov!!!
mes talents de narrateur sont pas terribles... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me laisse raconter la journée de samedi mais j'ai pas vu grand chose moi !!! Ben ouai j'étais toujours devant et dès qu'on accélérait un peut y avait plus personne qui suivait et quand il y arrivait il faisait des tout droit halala ces belges ….

Bon bref RDV 10h à l’hôtel samedi ! j’arrive les belges sont près mais pas un seul alsacien à l’horizon …Un rapide tour des bécanes (R1, ZX10R, 636, R6, CBR600 et tous en Full affraid , il y en avait d’autre mais Chen m’a désigné volontaire pour le groupe des rapides donc….) et je me dis : ça va pas être de la tarte .Je me présente, ils en profitent pour me raconter les déboires de la veille et c’est là que commando puis pepette arrive à quelque minute d’intervalle . On jette un rapide coup d’œil sur le programme de la journée et l’on entend déjà les Belges : on veut du col !!!!

D’accord et c’est là qu’on m’impose (je te tenais à le dire) un groupe d’une vingtaine de bécane car effectivement Chen et Lebrox on fait de la mécanique une grande parti de la journée, et commando ne voulais plus mener de groupe pour cette deuxième journée !

Départ de l’hôtel, un retardataire nous rejoint (c’était moins une Uggy), direction Wasselonne et après le deuxième feu rouge un motard (Le pitre qui roulais en CBR)j’arrête à coté de moi et me dis avec son accès bien trempé : tu sais, tu peux aller plus vite une fois, y a des gars qui veulent rouler aujourd’hui !

Bon j’ai continuer avec mon train de sénateur afin que tout le monde puissent suivre enfin surtout commando !!!!LOL

On arrive au pied du Dabo et là c’est la pluie qui nous rejoint !!! Rien tel qu’un col humide avec plein de débris sur la route pour se mettre en jambe, mais déjà notre gusgus en CBR de tout à l’heure se fait tout petit dans mon rétro scratch !! petit pause au niveau du rocher pour prendre la température et faire une petite vidéo puis direction la vallée de st Quirin

Et pour eux c’est le bonheur cheers ! tout le monde c’est fait plaisir ceux en sportive me suivait, en fait essayait jusqu'à un tout droit de la 636 … No (1er avertissemnt)c’est alors que j’ai un peu ralenti le rythme , je voulais pas qu’il fasse mal nos amis !! arrivé au Donon j’ai eu une proposition ferme des Belges, pour nous acheter cette route !! yep mais ils sont fous ON LA GARDE !! geekjocolor

Il est 13h et il recommence à pleuvoir, on décide de ne pas faire le col de la chapelotte et d’aller directement à Raon l’étape pour manger un sandwich ! après la pause direction le col du Hantz puis direction Saales .

On y fait un rapide regroupement sauf que les derniers oubli pepette et commando Evil or Very Mad (ben ouai après le repas c’est plus difficile de remettre dans le bain) Je donne mes dernières consigne au pilote qui me suivait (Je crois que c’est KIKI avec le Suzuki V-storm, on aurait dit Jackol) en lui disant que le col tournait pas mal . j’entame la décente cool, rapide coup d’œil dans le rétro tout le monde est là, premier virage arrive s’en freiner je pose le Z sur l’angle et puis j’enchaîne Very Happy après 4 virages je regarde à nouveaux mes rétros et plus personnes… Shocked j’attend un peu et je me dis que c’est pas normal, je remonte et dans le deuxième virage je vois le trail dans le fossé Evil or Very Mad !!! Bon plus de peur que de mal, il n’y a que des dégâts matériel une bulle de cassée un sélecteur tordu et un morceau de bois coincée entre la jante et le pneu !! mais Uggy me fait remarquer qu’il manque pepette et commando ! Je repars les chercher les pauvres attendait à Saales tout penno ..
On décide de rapatrié la dernière Suzuki qui roulait encore Suspect , pour la faire réparer !! et nous continuons la ballade en finissant le col de Saales (et oui il faut pas gâcher), col d’Urbeis, Climont col de Steige, col de la Charbonnière, petite pause café car il froid et humide là-haut ! Et puis là on me dis qu’une fille à oublié ces lunettes de vue dans le col de Saales …. :grrrr:

Elle voulait pas aller les rechercher et on à continuer champ du feu et Rotlach ! Là je me suis dis on y va vraiment cool car pour la journée cela suffisait et que tout façon j’étais en réserve depuis 10 Km. Et même là il avait du mal à suivre …. Arriver en-bas quelques moto arrivent mais il manque le gros de la troupe et je me dis : pas encore !!! enfin de compte notre amis en ZX10R rendeer , qui bouchonnais Uggy et Pepette dans la vallée de St Quirin, n’avait plus de frein arrière !! Donc à reprit notre train de sénateur pour ramener tout ce beau monde à l’hôtel


Bilan de la journée beaucoup de flotte, des motardes Belges super sympa et plein d’humour, une belle ballade avec comme d’hab une sortie de route, une demi journée de nettoyage à prévoir, et surtout un constat : le Z c’est plus fort qu’un Belge !!(En attendant le match retour)
:sourire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super compte rendu ouromov :happy::happy:

et encore un grand merci à toi !!! sans vous je ne sais pas ce qu'on aurait fait !!!

mais ces belges ont vraiment le coeur sur la main , ils sont formidables !!!!!

quand leur motos étaient réparées, ils n'ont pas voulu vous rejoindre avec Lebrox , ils ont préféré rester avec moi pendant la reparation du SV!!!
qui s'est terminée vers 14h!!! trop fort non??? alors qu'ils avaient déjà passé l'après midi du vendredi et le samedi matin sur le pk de chez Acte3 !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est très fort, c'est que des qui étaient restés en Belgique, lorsqu'ils ont appris que ya ya busa marchait mais que acte 3 avait pas trouvé la panne, ont pris une camionnette pour Strasbourg, au cas ou leur pote tomberait encore en rade, ça c'est très fort, chapeau bas messieurs!!! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chen a écrit:
super compte rendu ouromov :happy::happy:

et encore un grand merci à toi !!! sans vous je ne sais pas ce qu'on aurait fait !!!



Y'a pas de quoi ! on c'est proposé pour encadrer, on a dû s'adapter et puis voilà rien d'extra-ordinaire !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la balade du samedi était sympa malgrès tout!!
7 motos et pour une fois pas stressée du tout , je ne me suis pas retrouvée toute seule dans le col !!! même grillée 2 motos!! oui ! oui moi ! la lopette de compet !!!!
et les cols avec sky c'était nickel !!! comme j'avais vu qu'il roulait tranquil. et propre , je lui ai fait confiance et s'il ne freinait pas , je ne freinais pas !!! ça doit être la première fois que je prend des virages dans un col sans monter sur mes freins !!! trop bien !!!!
et après y' avait de grandes courbes, je me suis amusée comme une p'tite folle !!! si seulement j'arrivais à rouler toujours comme ça !!! en fait je doit arreter de stresser !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chen a écrit:
et les cols avec sky c'était nickel !!! comme j'avais vu qu'il roulait tranquil. et propre , je lui ai fait confiance et s'il ne freinait pas , je ne freinais pas !!! ça doit être la première fois que je prend des virages dans un col sans monter sur mes freins !!! trop bien !!!!
Euh.... j'étais à fond moi ShockedSleep
N'empêche que je t'ai légèrement distancé dans le col de Steige. Razz
En tout cas belle balade, ça m'a bien plu tout ça.

uggy a écrit:
ou pire... les motos auraient pu tomber en rade!!! :mdrr:
Rigole, j'ai eu peur en partant le matin, la moto qui démarre pas... pale
J'ai démonté et remonté le coupe-circuit pour voir, depuis ça refonctionne. sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait vous avez pas vu mes photos... Wink
y'en a pas bcp mais bon...

vous remarquerez la position séchage de fessier pratiquée par pépette... lol!

spéciale dédicace à commando -> et pis y'a aussi la "meuh à cornes"

















et c'est tout ce que j'ai!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepette a un super style, je trouve! mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, elle danse pas, non! elle sèche!!!! affraid
j'étais outré!!!! je vous parle pas des commentaires qui vont avec!!! il a même été question de poissons rouges!!! pale cette nana est pas possible!!!! et un brin brutale!!! elle m'a frappé! No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commando a écrit:
Pepette a un super style, je trouve! mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, elle danse pas, non! elle sèche!!!! affraid
j'étais outré!!!! je vous parle pas des commentaires qui vont avec!!! il a même été question de poissons rouges!!! pale cette nana est pas possible!!!! et un brin brutale!!! elle m'a frappé! No


ben moi aussi j'y ai eu droit ce jour là lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...