Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveauté !! Essai de la GSX-R 600 K9


Messages recommandés

Aujourd’hui, premier essais de l’année 2009, pour bien commencer l’année pourquoi ne pas essayer une moto d’homme comme on dit. C’est pourquoi j’ai choisi de débuter par une Suzuki gsx-r 600 k9. De nouveaux coloris, un re-stylage sobre mais efficace, un moteur facile d’utilité, et une partie cycle à en faire envier n’importe qu’elle BMW. J

Arrivé chez Suzuki, pour prendre les clefs, et rien de tel que de jouer les coursiers pour la concession. Comme cela, je me fixe un but, au lieu de tourner en rond sans trop savoir où allez. C’est alors que je file à l’autre succursale…

Un peu dur de s’habituer à ce genre de positions, très en avant, logique pour une sportive, mais comparé à une R6, elle fait moins mal aux poignets que ces concurrentes. En tout cas, en ville une petite merveille, un moteur rond, qui a de la reprise à mis régime et qui reste à l’aise au régime le plus bas, un train avant qui répond au doigt et à l’œil, un freinage ou l’on peut ressentir la moindre particule de gravier qui déferle sous le pneu. Et un amortissement digne d’une sportive, mais agréable tout de même sur route bosselé.

Direction les routes de forêts, où je vais pouvoir voir ce qu’elle a dans le ventre. Lorsque l’on dépasse les 9000tr/min, c’est là que la cavalerie débarque, comme si il y avait une tribut d’indien à rattraper, et elle ne s’étouffe qu’arrivé au 16000tr/min. Une bonne pointe à 240km/h en 5éme, alors qu’il ne me reste qu’un rapport, je me calme un peu, on ne sait jamais, s’il n’y a pas un MIB caché derrière un arbre. Pas mal pour une petite 600 qui ne fait que 106ch. (merci la France !) Pour la partie cycle, étonnantes de maniabilité comme en ville, elle enchaine les virages, avec comme seul aide le regard du pilote.

Pour conclure, je dirais que Suzuki a parfaitement réussit dans la conception de cette sportive, une qualité de fabrication que l’on souhaite avoir, une conception moteur et partie cycle qui propose un excellent compromis entre moto de tous les jours, et moto de sport. En bref une moto que tout motard rêverais d’avoir dans son garage.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gillou19 a écrit:
Hé oui çà change de la Yam !!!!!!

Bon je vais sûrement prendre une licence "ENT" à l'année et faire toutes les sorties Emoto de l'année. Je prendrai probablement la pirogue en 2010. entre autre

motardmotardmotardmotardmotard GAZZZZZZZZZZZZZZZ


ca c'est une super bonne nouvel mon gillou, on va pouvoir, s'éclater ensemble
tchine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorcieredesalem a écrit:
Oui trés belle, machine, pour mon anniv j'aimerais bien avoir la même en orange svp lol!


Nan tu peux pas c'est une moto d'homme comme il dit mdr
Donc laisse leur les petites cylindrées et prends une 750, ça doit être une moto de femme celle là puisque j'en ai une mdrmdr


Bon ok je te niaise Gregounet... mais dis donc, tu l'as essayée juste comme ça ou tu cherches une autre moto ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg a écrit:
Gillou19 a écrit:
Hé oui çà change de la Yam !!!!!!

Bon je vais sûrement prendre une licence "ENT" à l'année et faire toutes les sorties Emoto de l'année. Je prendrai probablement la pirogue en 2010. entre autre

motardmotardmotardmotardmotard GAZZZZZZZZZZZZZZZ


ca c'est une super bonne nouvel mon gillou, on va pouvoir, s'éclater ensemble
tchine


Ouais Greg c'est une bonne nouvelle pour la piste mais interrogationinterrogationinterrogation j'ai un problème, j'ai vendu mon casque de piste rougierougie Faut que je recontacte l'acheteur pour savoir si il peut me le louer pour 2009 !!!!!!!!! WinkWink
.
.
.
.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gillou19 a écrit:
Greg a écrit:
Gillou19 a écrit:
Hé oui çà change de la Yam !!!!!!

Bon je vais sûrement prendre une licence "ENT" à l'année et faire toutes les sorties Emoto de l'année. Je prendrai probablement la pirogue en 2010. entre autre

motardmotardmotardmotardmotard GAZZZZZZZZZZZZZZZ


ca c'est une super bonne nouvel mon gillou, on va pouvoir, s'éclater ensemble
tchine


Ouais Greg c'est une bonne nouvelle pour la piste mais interrogationinterrogationinterrogation j'ai un problème, j'ai vendu mon casque de piste rougierougie Faut que je recontacte l'acheteur pour savoir si il peut me le louer pour 2009 !!!!!!!!! WinkWink
.
.
.
.


ah oui, si tu veux me le reprendre y'a pas de soucis, j'ai toujours mon autre casque !!! tient moi au jus ! tchine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorcieredesalem a écrit:
vero72 a écrit:
ouais super nouvelle ............ hé Delph, ça veut dire qu'on va avoir un peu plus de temps pour finir les fonds de bouteilles mdrmdrmdrmdrmdr


En espérant, que Gillou nous en ai laissé lol!lol!


en général, il vide pas trop les bouteilles tout seul, à moins qu'il les ait emmené sur le piquet de grève, pour rechauffer ces froides nuits hivernales lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...