Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une Yamaha, première moto immatriculée par le SIV


Messages recommandés

chalut motardLa première moto immatriculée avec le nouveau système d'immatriculation des véhicules revient à une Yamaha YBR-125 Cruiser Noire

L'immatriculation AA-002-AA lui a ainsi été délivrée, la plaque numéro AA-001-AA revenant à une mazda. Son heureux propriétaire est une femme, Isabelle Franquin, Directrice de l'informatique chez YAMAHA MOTOR FRANCE.

«Ce heureux hasard est un clin d'oeil mais surtout la récompense d'un long travail d'équipe que nous avons mené depuis un an avec tout le service informatique pour aider les concessionnaires à être prêts le 15 avril 2009. La mise en place de ce nouveau système a été également possible grâce au savoir-faire de la société SQLI» explique-t-elle.

En effet, le Ministère de l'Intérieur a mis en place une architecture novatrice de type SOA (architecture orientée service), et SQLI, spécialiste de ce type d'architectures a travaillé en collaboration avec Yamaha pour rendre son système d'information compatible.


  • le concessionnaire ne se déplace plus en Préfecture, le client non plus.
  • L'immatriculation est instantanée. Le client part le jour même avec son immatriculation et sa moto.
  • L'immatriculation suit le véhicule à vie
  • Enfin, ce système d'information est complètement sécurisé.


Le principe est simple et avantageux. Cela ne prend que quelques minutes au concessionnaire pour délivrer à son client un certificat provisoire d'immatriculation. Les deux parties n'ont plus à se déplacer à la Préfecture : le client part avec sa moto et son immatriculation définitive le jour de son acquisition, et il reçoit sa carte grise sous huit jours par courrier suivi à son domicile.

En une journée, le 15 avril 2009, date de mise en fonction du SIV, près de 500 motos Yamaha ont été immatriculées grâce à ce système.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...