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Brèves de motards du 07/05/2009


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chalut motardConcours du scooter silencieux

Mercredi 13 mai, le club « Soroptimist », le CLSPD de la mairie de Pamiers et la préfecture de l'Ariège organisent, place du Mercadal, le « concours du scooter le plus silencieux ». Une initiative originale : plutôt que de sanctionner les jeunes ayant « trafiqué » leur scooter, il s'agit ici de récompenser ceux qui sont en règle et respectent au mieux la réglementation en matière de bruit. Une façon de positiver et de sensibiliser les jeunes aux nuisances causées par les deux roues. Les policiers municipaux seront donc mobilisés toute la journée, de 9 heures à 16 heures, afin de tester les scooters à l'aide d'un sonomètre. Les décibels seront pointés minutieusement et les trois scooters les plus silencieux permettront à leurs propriétaires de recevoir des lots prestigieux : gants, casques et blousons. Tous les participants ne rentreront pas « bredouille » car un petit cadeau sera offert à chacun d'entre eux.

chalut motardLa Harley de sortie dans le golfe de Saint-Tropez

Le 3e EuroFestival, méga rassemblement Harley-Davidson dont l'épicentre se situe en bord de mer à Port-Grimaud, s'ouvre aujourd'hui. Un grand raout pétaradant où des légions cuir-chrome vénéreront quatre jours durant le totem de l'aigle du Milwaukee planté au camping-village des Prairies de la Mer.

chalut motardNouveau partenariat entre Dewalt et Yamaha

Nouveau partenaire de l'équipe « Monster Yamaha Tech3 » pour les deux saisons à venir, Dewalt, numéro 1 mondial de matériel électroportatif, souhaite profiter de cette expérience pour augmenter sa notoriété et conclure de nouveaux contrats, notamment lors du Grand Prix de Moto

chalut motard La moto volante est en route

On connaissait la DS volante de Fantomas, voilà maintenant la moto volante, promise pour 2010 par son concepteur américain, Samson Motorworks
Elle a trois roues, des ailes rétractables, elle est propulsée par des moteurs à essence de 100 ou 120 ch. Sur la route, elle fait appel à une transmission à 6 vitesses, dans les airs, à une turbine.



Bien sûr, il faudra posséder un permis moto ainsi qu'une licence de pilote pour pouvoir utiliser la partie avion de la machine. Dans ce cas, les ailes du StarBike seront débloquées par le système de contrôle de l'engin. Faute de quoi, le conducteur restera au sol.
Interdiction de décoller d'une rue ou d'un parking, du moins aux Etats-Unis. Si la machine est prévue pour emmener ses deux passagers à plus de 200 km/h dans les airs (et à 150 km/h maximum sur route), mieux vaut que le moteur ne tombe pas en panne. Car la "finesse" de l'engin (capacité à planer, exprimée par un chiffre qui indique combien de fois un avion peut parcourir sa hauteur) n'est que de 8, soit celle d'un parapente. A titre indicatif, celle d'un avion de ligne est d'environ 30 et celle d'un planeur peut aller jusqu'à 60. Vu le poids de l'engin, un petit parachute anti-chute, comme sur certains ULM, est envisageable.
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