Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Entre Cantal et Corrèze


Messages recommandés

Bonjour


Samedi je suis allé chez mes parents à Saint-Victour en Corrèze et pour une fois j'ai décidé de prendre le temps d'y aller, ma femme et les petites en voiture par le route la plus rapide et moi en Voxan par la route la plus cool "la route des barrages".

Il est 9h30 et je me prépare pour cette petite virée en solo pour aller chez mes parents, l'itinéraire choisi est "la route des Barrages" direction Saint-Paul des Landes, le Pont d'Orgon et la D2 pour Pleaux en passant par le Barrage d'Enchanet. Puis à Pleaux je prends la D6, puis D166 direction Rilhac Xaintrie, la même route pour l'instant que la fois où je suis monté à Blois un mois plus tôt presque, mais cette fois avec le soleil.

Ensuite arrivé en bas vers Spontour, à La Ferriere



au lieu de prendre à gauche je tourne à droite en direction de Aynes et
vu du Barrage de l'aigle depuis Aynes

le barrage de l'aigle que je vais traverser avec une petite averse de rien du tout puis


Vu du village de Aynes depuis le barrage de l'Aigle


La retenue du barrage

je remonte en direction de Latronche sur les conseils de Muriel car au départ je voulais prendre le pont de Saint Projet mais fermer pour travaux.

A Latronche je me dirige vers Le Brau puis je retrouve la D982 qui bifurque sur la gauche sur la route des Ajustants au pied de la Dordogne, de la Diège (Pont des Ajustants)


Ma moto sur la route des "Ajustants"

et de la Sumène au niveau du Bélvédère de Gratte Bruyère où on peut admirer le paysage verdoyant de la Haute vallée de la Dordogne.



Vue depuis le belvédère de Gratte Bruyère


Ensuite vu l'heure avancée je remonte sur Sérandon et au lieu de prendre les petites routes pour rejoindre Saint Victour je passe par Neuvic, La Serre et Saint Victour à une bonne allure pour finalement arrivé juste pour l'apéro de midi. tchinemdr

Pour le retour ce sera une prochaine fois par une autre route car j'ai laissé la moto chez mes parents.

à bientôt. chalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

barrage de l'aigle, latronche ,neuvic, vallée de la dordogne, mmhh !! ça me rappelle quelque chose interrogation ...mais bien sur, cela faisait parti des balades que l'on avait proposé pour le CFT de bort. faut bien avouer qu'entre le limousin d'un coté et l' auvergne de l'autre, nous sommes gatés par les routes et les paysages lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan15 a écrit:
barrage de l'aigle, latronche ,neuvic, vallée de la dordogne, mmhh !! ça me rappelle quelque chose interrogation ...mais bien sur, cela faisait parti des balades que l'on avait proposé pour le CFT de bort. faut bien avouer qu'entre le limousin d'un coté et l' auvergne de l'autre, nous sommes gatés par les routes et les paysages lol!


Oué comme quoi on as eu du gout pour les balades, la balade côté Cantal est également formidable top moumoute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...