Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Weekend de l'ascension en Alsace du 21 au 24 Mai 2009


Messages recommandés

alors tout d'abord voici mes photos : http://picasaweb.google.com/Motolillie/WeekendDeLAscensionEnAlsaceDu21Au24Mai2009#

Donc voici maintenant mon récit :
Tout d'abord jeudi matin bon pied (le gauche pour une fois lol! ) on se prépare, on va faire le plein et on arrive chez Arlette où les motards sont là un peu déçu que le bistrot soit fermé mais bon, c'est à 8h précise qu'ils se mettent en selle et zou ils partent sous notre oeil un peu triste car on aurait bien aimé être du cortége !!
Pour notre part repart à la caseba vu que Marco avait oublier de prendre le pantalon de pluie pour Florent et ou après avoir relu le papier du programme de se weekend, on prend en plus une couette et un oreiller pour le voyage (hein Paul, il est confortable cet oreiller nananere ).
Donc nous partons vers 9h, arret pipi vers Chalons si je me trompe pas, on mange à Dole vers 13h et là premiére surprise, on apprends que nos Meymacois ne sont qu'à Chalons sur Saone !! bref on repart et on s'arrette une nouvelle fois pour s'acheter une carte, on ne sait jamais des fois que le GPS peut se tromper !! mfou de toi
Bref on arrive finalement à 16h au camping où on a eu un bon accueil ! et là commence l'attente qui ne prendra fin qu'a 18h30 on à enfin la preuve qu'une MEGANE CA ENFUME DROLEMENT LES MOTOS !! mdrmdrmdr

Cependant une déception de taille attendait nos motards et oui vu que c'était un jour férié on avait pas pu se ravitailler pour les désaltérer correctement !! car le jus d'orange et le coca auvergnat que nous avait donné Bill ne les tenté pas franchement !!
du coup c'est tout naturellement qu'après leur installation, on les retrouva au Bar !!
Apparement ils ont bien mangé même si nous avons trouvé un vrai dragon (du moins pour le 1er soir après elle s'est détendue !!)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi : levé vers 8h car on avait dit que le ptit dèj serait vers 9h, la journée s'annonce bonne, on se dirige au ptit dèj et là ben moi j'ai trouvé que c'était le top il était bien copieux !! miam miam
Nous avions un rendez vous sur Uberach vers 14h, donc nous partons vers 10h et avant toute chose nous avons procédé au ravitaillement et là j'avoue que nous avons vu large !! ben vi la veille Pierre et Hugues nous avaient dit ola rien qu'à nous deux il nous faut dja une bouteille de ricard donc ...
après direction vers notre destination, et là ben Marco a jouer au négociateur !! et finalement après trois heures nous sommes reparti avec ceci :
http://picasaweb.google.com/Motolillie/Caleche#
enfin reparti et une grande chose, elle nous sera livrée d'ici trois semaines !!
et puis retour au mobil home pour préparer the apéro !!
suivi d'un repas ce fut du poulet au riesling pas mauvais et copieux !!
le dessert tarte aux myrtilles qui n'était pas trop fameuse de mon point de vue !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

samedi :
Levé meme heure que la veille, après un bon ti dej, départ direction Mulhouse pour voir le Musée de l'Automobile où nous retrouvons Dassounette, Das, Florent et Valou, Pierre, Hugues et biensur nous attendons notre Gérard qui améne Paul !!
Arrivé un peu en retard, nous partons visiter ces superbes voitures, vraiment ça vaut le coup d'y aller !! On a pu voir la voiture la plus chère au monde : 36 millions d'Euros, 60 litres au 100 et 1500€ d'assurance par...heure !! affraid
Je tiens à dire merci à Das qui m'a gentillement véhiculé !!
après ce musée, on va miammiamé dans mulhouse pour se faire ensuite le Musée du Train !!
la aussi je suis véhiculée mais par mon chéri ben vi faut bien qu'il en chie un peu non mais oh !!
Après ça c'est la séparation entre nous et les motards, euh partent vers le Ballon d'Alsace, nous vers Colmar où nous avons visité le Musée du Jouet...waouh toutes ces Barbies !! lol!
Puis direction Riquewirh où nous avons fait quelques emplettes et vu les maisons typiquement Alsaciennes !!
retour vers 21h au camps de base où nous nous désaltérons !
soirée choucroute où j'ai eu droit à un exquis faux filet vu que moi et la choucroute ça fait deux !!
et pour la foret noire ben j'ai fait aussi l'impasse !!
et pis retour a l'apéro au mobil home ou de bonne tranche de rigolade sont de la partie !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche :
Après l'état des lieux, et un bon ptit dèj on quitte le camping vers 10h, et là direction la maison, on fait juste une pause à Monceau les Mines vers 12h20 au Buffalo Grill et on est reparti c'est là où on apprécie la clim, 22° dans l'habitacle et 30° dehors !!
on est arrivé à 16h30 !! et voilà la fin du périple !! top moumoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous content ,

4 chouettes journées,
Alsace magnifique,
météo pleine de bonne volonté
Musées et chateaux grandioses
Routes viroleuses à souhait
Soirées pleines de rires
Camping suffisant (pas fan des mobil homes rougie )
Bouffe : j'ai adoré le poulet au vin blanc et champignons, le reste moins

Voilà pour moi,
Je n'ai pas encore réellement l'habitude de rouler en groupe en moto, c'était intéressant.
Un très grand merci à toutes et à tous, j'ai passé un super week-end.

J'en retiens 2 points incontournables :
1. une mégane dci ça envoie grave aplaudir
2. les 600 xj rouges ont des passages spatio-temporels rien que pour elles tongue

MERCI ENCORE, VRAIMENT !!! alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment faire fondre la neige au mont hohneck façon Hugues !!http://i88.servimg.com/u/f88/12/18/26/01/sortie20.jpghttp://i88.servimg.com/u/f88/12/18/26/01/sortie21.jpghttp://i88.servimg.com/u/f88/12/18/26/01/sortie22.jpg
et voila , le petit lac est plein !!!http://i88.servimg.com/u/f88/12/18/26/01/sortie23.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

col de la schlucht, montée en telesiege et descente en luge ,emotion garantie, n'est pas les minos!!!
resto ou nous avons pris notre repas et ou la serveuse attend desesperement hugues !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill19 a écrit:
chalut motard Aprés 10 week end de l'ascension d'affilé pour une fois je n'est pu me rendre au 11ème et je le regrette bien.

En espérant que mon organisation sur place (Repas et choix du Camping) vous est plus.

J'attend également vos retours la dessus.

bilan tres positif :camping bien , repas convenable, du soleil, une multitude de chose a faire et a voir , la route des cretes avec toujours autant de motos !!!! super bonne ambiance malgré la diminution de participants , seul déception , on a pas pu finir l'apero et les bieres que marco avait ammener mdrmdrmdrtchine a reprogrammer dans quelques années
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary-lou a écrit:
pas sure que l'apéro et les bières en question vont attendre quelques années mdrmdr

oh marie lou ,moqueuse, je parlais de l'alsace !!! t'inquiete pas pour l'apero et les bieres on les finira au mechoui ou avant tchine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...