Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

petit voyage en Italie du sud


Messages recommandés

Pour le compte du Championnat des Grands Randonneurs je me suis lancé dans l'aventure. Direction l'Italie du sud pour un séjour éclair de 6 jours.
Départ le jeudi matin aux aurores, autoroute jusqu' à Tournus et ensuite la jolie nationale qui passe à Ambérieu, Belley, Chambéry et Modane . Chic le col du Mt Cenis est ouvert, donc acte. Route sèche en montant mais arrivé au col il reste de la neige sur les bas côtés (photo si j'y arrive ). Descente extra jusqu'à Suze et dans la foulée direction Turin par la RN. La journée s'avance et faut penser au bivouac, donc autostrada direction Gênes ou je me plante comme un débutant- 1 heure pour sortir de cet enfer et en faisant un demi tour absolument interdit (sinon, j'y serais p'tre encore). J'arrive dans le seul camping (50 kms après Gênes) et là évidemment c'est complet, j'ai beau palabrer un moment rien à faire. Je commence à faire demi tour lorsque derrière moi et en français " dis donc pays, tu compte pas quitter la région sans payer un canon ??" . Quoi t'est ce que c'est que çà ?? Hé ben un gars de l'Yonne (camping cariste) qui vient de voir ma plaque. Mon sauveur. Pour cette fois cela me coutera deux tournées d'apéro, 10 roros pour entrer dans le camping , une super soirée avec des pays et un bon mal de crâne qui me tiendra compagnie le lendemain matin lol!.
Le lendemain départ à 7h00 en poussant la moto car interdit de mettre en route avant 8h00, direction Rome, Naples, Salerne ou je retrouve la route côtière et arrivée à Scaléa. Ils m'ont pas attendu les autres motards, la fête est commencée et j'ai beaucoup de mal à leur faire comprendre que je veux d'abord planter la guitoune, prendre une douche et changer de fringues.
Super soirée, belle ambiance à l'ancienne , pas trop de harley encore (çà sera pour le lendemain. Re-mal de crâne donc samedi , pointage du carnet de route avec petit laïus du commissaire de la FIM, visite de la ville et re-teuf le soir. Dur dur de vouloir faire un podium lol! .
Départ dimanche matin ( sans commentaires hein!!!) .Retour par Sienne, Gênes, Savona, Cunéo (çà va vous suivez là sur la carte ...)Le col de la Magdeleina , arrivée à Barcelonette et dodo chez mon frangin. Retour At home sans histoire, sans orages et sans mal de tête.
Bilan 3600 kms en 6 jours, de superbes paysages, des gens sympas et un pays ou s'il est dur de trouver un camping , en revanche il y a des ristorante à tous les coins de rue.
Assez écrit pour ce soir, à plus content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat91 a écrit:
Génial Claude !!! La prochaine fois tu me prend dans tes bagages... Hein ? Dis !!!! lol!

Cà me déplairait pas de t'avoir dans mes rétros, mais bon maintenant que tu fais de la piste je pourrais même plus te mener la vie dure mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachayou a écrit:
Pat91 a écrit:
Génial Claude !!! La prochaine fois tu me prend dans tes bagages... Hein ? Dis !!!! lol!

Cà me déplairait pas de t'avoir dans mes rétros, mais bon maintenant que tu fais de la piste je pourrais même plus te mener la vie dure mdr


La Guzzy en a encore assez dans le coffre pour m'empecher de faire la sieste mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat91 a écrit:

La Guzzy en a encore assez dans le coffre pour m'empecher de faire la sieste mdr

si on veux, en tout cas en montagne elle est moins pataude qu'elle n'en a l'air. Les deux cols utilisés pour franchir les Alpes m'ont permis de régler les suspattes et de solder un vieux compte que j'avais avec les lacets de cette région. Vivement la prochaine fois content
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachayou a écrit:
Pat91 a écrit:

La Guzzy en a encore assez dans le coffre pour m'empecher de faire la sieste mdr

si on veux, en tout cas en montagne elle est moins pataude qu'elle n'en a l'air. Les deux cols utilisés pour franchir les Alpes m'ont permis de régler les suspattes et de solder un vieux compte que j'avais avec les lacets de cette région. Vivement la prochaine fois content


M'en doute qu'elle est pas pataude... Et le pilote non plus clin d'oeil La SDS en formation s'en souviens encore, avec le Bill comme conducteur lol!

Mais dit moi ce vieux compte à régler sur le franchissement des cols, ne mérite pas une explication ? clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachayou a écrit:
dan a écrit:
et tu t'es pas ramené une belle italienne ?, mfou de toi

heu .... nan , pas de place sur la selle mdr

je parlais d'une nouvelle moto !!! mdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Claude !
Super ton récit !
Et le coup du camping, wow, parfois le hasard est bien fait quand même...

Bien hâte de voir tes photos quand tu pourras les mettre chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat91 a écrit:

Mais dit moi ce vieux compte à régler sur le franchissement des cols, ne mérite pas une explication ? clin d'oeil

bof, rien de bien fracassant. Juste que j'ai baroudé un peu par là avec une Deauville et que cette fois là la montagne voulais pas de moi. Le vent, la route humide , la moto qui m'embarquait dans les virages, la galère quoi.
Je m'étais juré d'y revenir en conquérant, et depuis ce WE c'est chose faite. La Guzzy s'est comportée royalement et loyalement, le pilote était en forme alors çà droppait sévère. La descente sur Barcelonette effectuée en 4 sur un filet de gaz, un vrai bonheur. Le casque jet me laisse une bien meilleure vision que l'intégral, au niveau de la conduite en montagne c'est nickel. Valà.
chalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:
je jet me tente bien aussi car je roule souvent avec le modulable ouvert !!!

ben vi, l'été c'est nickel. Et puis toi avec ton grand pare brise tu est déjà pas mal abrité. Je supporte l'intégral l'hiver mais pas plus. Reste à trouver un petit cache pour le visage en cas de pluie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachayou a écrit:
Pat91 a écrit:

Mais dit moi ce vieux compte à régler sur le franchissement des cols, ne mérite pas une explication ? clin d'oeil

bof, rien de bien fracassant. Juste que j'ai baroudé un peu par là avec une Deauville et que cette fois là la montagne voulais pas de moi. Le vent, la route humide , la moto qui m'embarquait dans les virages, la galère quoi.
Je m'étais juré d'y revenir en conquérant, et depuis ce WE c'est chose faite. La Guzzy s'est comportée royalement et loyalement, le pilote était en forme alors çà droppait sévère. La descente sur Barcelonette effectuée en 4 sur un filet de gaz, un vrai bonheur. Le casque jet me laisse une bien meilleure vision que l'intégral, au niveau de la conduite en montagne c'est nickel. Valà.
chalut motard

Ce doit etre un pur bonheur avec le jet ..avec les lacets serrés dans la montagne au moins tu vois les 360° arrivés ...moi je roule souvent avec le casque ouvert mais je rencontre des problèmes avec mes lunettes de vue qui ne sont pas adaptées a la moto donc j'ai les yeux qui pleurent triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...