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révision des 18000 GSR


Messages recommandés

Salut,
je viens de faire faire la révision des 18000 chez SPmoto37 à chambray.
il n'y avait que la vidange + filtre à huile 48€ ttc.
J'y retourne à la fin du mois car mes pneus sont en fin de vie DUNLOP SPORTMAX 180 55 R17 et 120 70 R17 ils ont fait 5000 bornes, surtout en ville.
Je n'ai pas spécialement eu un bon feeling avec ces pneus, mais j'ai pas d'élément de comparaison car j'ai rien connu d'autre sur cette moto.
Avant j'avais un XT supermot monté en pilote power, un vrai vélo qui raccrochait toujours le bitume avec précision après une glisse sur bande blanche ou gasoil, donc rien à voir.
SPMOTO m'a conseillé du METZELER gomme tendre qui chauffe rapidement mais qui se bouffera certainement plus vite aux alentours de 200€.
On va tester ça et je vous direz se qui l'en est.
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ptiseb a écrit:
je te conseille les pilot pur de chez michelin .
pour la révision des 18000km, je suis étonné qu'il n'y est que la vidange à faire.


carrément, ça parait bien léger....meme pour ma tondeuse, faut en faire un peu plus Rolling Eyes
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Mattbike a écrit:
je passe a la revision de 18000 le 25 chez suz yen a pour un peu plus environs 150... et ya plus qu'une simple vidange.... mais ca reste une petite revision


Je me renseignerai, comme je dois y passer pour prendre RDV pour les pneus, je lui demanderai ce qu'il a contrôlé d'autre.

Mais je sais que quand je l'ai laisser le patron à fait le tour de la moto avec moi il a contrôlé les différents organes, levier, niveaux, tension chaîne ect...
Il l'a faite tourner pour écouter si il y avait des bruits suspects à différents régimes moteur.

J’emmenais mon XT là bas et j'ai jamais eu aucun problème et je l'ai toujours récupéré bien réglé et graissé.
L'atelier derrière n'est pas super clean mais rien n'est caché car le mécano bosse à la vue des clients.
Je l'ai toujours vu prendre soins des motos.

Je suis toujours reparti de là bas sans avoir eu l'impression de mettre fait avoir.
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Le gsr je sais pas mais en général les suz' c'est grosse révision tous les 12000 km et petite révision entre temps. Pour le V-strom à 18000 j'avais que la vidange plus les petits contrôles normaux genre frein, chaîne, fourche etc... J'en avais eu pour 300e environ avec un kit chaîne à changer (158€ le kit) donc pour le prix ça correspond...
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selon le carnet constructeur, la révision conorte plus de truc à faire qu'une simple vidange, c'est pour ça que je suis surpris!!
il est de quel année le gsr?
le contrôle boulonnerie a t'il été fait?
le graissage des différents éléments d'usure as t'il été fait?
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ptiseb a écrit:
selon le carnet constructeur, la révision conorte plus de truc à faire qu'une simple vidange, c'est pour ça que je suis surpris!!
il est de quel année le gsr?
le contrôle boulonnerie a t'il été fait?
le graissage des différents éléments d'usure as t'il été fait?

La grosse révision à été faite à 12000. et là il n'y avait que vidange et filtre et ils ont graissé ma chaîne et fait différents contrôles visuels.
Je l'ai acheté c'est suz à 15000 ils avait déjà fait les contrôles et réglages avant la vente.
Je retourne chez SPMOTO fin de semaine prochaine pour les pneus.
La prochaine grosse est à 24000
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D'après ce que j'ai trouvé, 18 000 Km, c'est :

- Remplacement Filtre à air, Filtre à huile, Huile moteur
- Serrage Boulon de cadre
- Inspection Bougies, Jeux aux cables, Ralenti, Durit radiateur, Chaine secondaire, Durit de freins, Liquide de frein, Freins, Pneus.

Ma source :
http://motogemax.free.fr/conseils_gsr.htm

A confirmer avec d'autres sources éventuellement.

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Mobyletteman a écrit:
D'après ce que j'ai trouvé, 18 000 Km, c'est :

- Remplacement Filtre à air, Filtre à huile, Huile moteur
- Serrage Boulon de cadre
- Inspection Bougies, Jeux aux cables, Ralenti, Durit radiateur, Chaine secondaire, Durit de freins, Liquide de frein, Freins, Pneus.

Ma source :
http://motogemax.free.fr/conseils_gsr.htm

A confirmer avec d'autres sources éventuellement.


Impeccable tout y est.
Tous les contrôles extérieurs avaient été fait, j'étais avec lui donc j'ai vu.
effectivement je vais faire faire mon filtre à air, vérifier les bougies, car il faut tomber le réservoir.
merci mobyletteman +1
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Salut je viens de faire monter des METZELER SPORTEC M3.
http://www.pneu-test.com/motorradreifen/metzeler/sportec_m3/index.html
Contrôler les bougie et le filtre à air.
Pour la somme de 220€ ttc.
1 h de main d'oeuvre.
Merci SPMOTO37 OK

Pour les pneus j'ai pris une saucée de chambray à la ville aux dames.
J'ai été super prudent (200km de rodage), mais bon feeling quand même, on verra à l'usage.
Petite glisse au leclerc de lavilleo les passages piéton sont peints mais pas sablés, j'ai perdu l'arrière mais le pneu à super bien repris le grip sur le bitume.

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groboulon a écrit:

Petite glisse au leclerc de lavilleo les passages piéton sont peints mais pas sablés, j'ai perdu l'arrière mais le pneu à super bien repris le grip sur le bitume.



c'est vrai faire attention au rond point du Leclerc j'ai glissé aussi sur les passages pieton et en + par temps sec
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Mattbike a écrit:
Revision 18000 km chez suz 132€ (filtre a huile, vidange, pas mal de controles...)

Donc au final j'en ai eu pour 268€ et si je retire le prix des pneus 180€ ça fait 88€.
Différence de prix normale entre une concession et un indépendant.
En plus je travaille à moins de 5min de chez SPMOTO et ça m'évite de courir à ST CYR.
Et comme je l'ai déjà dit avant j'ai confiance dans le boulo qu'ils font.
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