Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rachayou , Dan et Bill à l'éco Tour !


Messages recommandés

chalut motard Vous le savez peut être pas mais Dan, Rachayou et moi participont en ce moment au 1er Eco Tour UEM.

Le But faire passer auprés des politiques que les motards peuvent être également écolo et engagé pour cette bonne cause, nous sommes au LUXENBOURG pour l'occasion, aujourd'hui 300 Bornes de balade en Luxembourg, vraiment splendide avec un temps idéal, puis plantage de 47 Arbres (Symbolique) qui représente les 47 Nations Motocycliste de l'UEM (Union Europeenne de Motocycliste).

Hier resto Italien Sympa en plein centre Ville du Luxembourg avec feu d'artifice (C'est leurs fête nationale), ce soir restau à l'hotel puis demain balade avec réception à l'ambassade de Gréce au Luxembourg là ou sera donné un gros chéque des fédérations de moto pour réplanter des arbres en gréce à cause des gros feux de fôret qu'il ont eu labas.

Puis retour au bercail demain soir tard, 2000 Bornes en 3 Jours top moumoute

Les photos seront en ligne dés notre retour. entre autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a raison Bill, faut les re-foutres au boulot nos retraités, et te laisse pas faire... Ces deux oiseaux là sont capable de se débiner à la buvette du coin, en te laissant toute la paperasse mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat91 a écrit:
T'a raison Bill, faut les re-foutres au boulot nos retraités, et te laisse pas faire... Ces deux oiseaux là sont capable de se débiné à la buvette du coin, en te laissant toute la paperasse mdr


Je vais de ce pas voir ce qu'il sirote au bar de l'hôtel tchinemdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill19 a écrit:
Pat91 a écrit:
T'a raison Bill, faut les re-foutres au boulot nos retraités, et te laisse pas faire... Ces deux oiseaux là sont capable de se débiné à la buvette du coin, en te laissant toute la paperasse mdr


Je vais de ce pas voir ce qu'il sirote au bar de l'hôtel tchinemdr


Fais vite !!!! Autrement tu vas jamais rien en tirer demain !!! affraidtchinemdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff, des copains çà??? des mauvaises langues oui lol! n'est-il pas messieurs Pat et Patrice??
D'abord lorsque Bill est arrivé au bar de l'hotel à 19h45 nous venions juste de commencer les agapes de soirée, et pi de toute la journée juste bu un demi de bière (demi-litre bien sûr) à quelques kms de l'arrivée (et toc nananere )
Puisque c'est çà, le reste je vous le raconte tout à l'heure, d'abord la douche, le miam et ensuite le CR avec photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!! LE CR !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, allez, après un petit coup de top-set je m'y recolle.
Tout à commencé le dimanche 21 avec le regroupement des Meymacois à Vézinnes (89700). Logement, pot d'accueil, quelques brochettes dignement arrosée de Chablis et de Côte d'Auxerre, grandes discussions et finalement un petit essai au billard français par Bill.
Lundi 22- départ 8h45, direction la Lorraine par des petites routes et arrivée chez Sandrine et Bertrand des Baroudeurs 57. Nous y retrouvons Yvan, super accueil, amer-bière et repas et en route pour le Luxembourg.
Le groupe des français sera complété par 2 Luçonnais déjà arrivés. Grand merci aux Baroudeurs pour le guidage dans Luxembourg-ville, sans eux je crois bien que même avec un GPS nous aurions été très en retard.
Accueil par le Président de L'Union Motocycliste du Luxembourg, coupe de champ', présentation des festivités et le soir direction la ville pour un repas au restau Italien.
Petite marche digestive à l'issue( fallait bien çà ) et direction la grande place pour assister au feu d'artifices en l'honneur de la fête nationale du pays. Très beau spectacle, ambiance bon enfant et retour à l'hôtel par des voies détournées ( tout le quartier est interdit à la circulation).
Mardi matin: p'tit déj copieux et départ en deux groupes pour une journée de moto-tourisme à allure soutenue (c'est le moins que l'on puisse dire). Notre prés' s'étant trouvé une certaine affinité avec le leader du groupe ( en BM totalement full) , ces deux lascars n'ont eu de cesse d'essayer de nous semer. J'ai bien résisté avec mon antiquité et nous avons du attendre plusieurs fois sur le bas côté que le groupe se reforme. Epuisés mais ravis dit la chanson, ben c'était le cas. On se serait cru en Correze tellement c'était viroleux, avec de superbes passages dans les bois et de surprenants petits villages au milieu de nulle part.
Beaucoup de chateaux aussi dans ce pays et je crois bien que le Bilou il en a repéré un en particulier qui pourrait p'tre héberger un jour une équipe de Meymacois.
Visite d'une station hydro-électrique d'un genre particulier en ceci qu'une petite partie de l'énergie fournie sert à activer des pompes et à réalimenter en eau le lac artificiel situé 300 mètres plus haut . L'eau utilisée dans les turbines provenant de ce lac, c'est une sorte de mouvement perpétuel qui s'amorce lorsque la station est activée. Et oui, car ce système ( inventé en 1956 par des ingénieurs Belges et Luxembourgeois) n'est utilisé que comme appoint en cas de demandes importantes. Il est en effet opérationnel en quelques heures, est arrêté de même et ne pollue pas. L'eau est fournie par une rivière dont le débit est régulé par deux barrages permettant d'obtenir une bonne réserve de pompage. Génial .
16h00 quartier libre et petite pause dans une brasserie, première bière de la journée (ben c'est pas trop tôt çà)
17h00 - regroupement général dans un quartier de Luxembourg- ville pour l'inauguration de la plaque commémorative en l'honneur de l'UEM qui a fait planter 47 arbres censés représenter symboliquement les 47 fédérations nationles de motocyclisme.
19h00 petit apéro entre intimes au bar de l'hôtel, Bill prétextant du boulot sur son ordi n'arrivant qu'à 19h45.(hem, oui tiens on va le croire)
20h00 - repas avec la participation de la déléguée Grecque que nous reverrons le lendemain.Petits cadeaux, petits discours sympas, et repas arrosé d'"un vin blanc fort sympa aussi. Fin de soirée tranquille au bar (si, si çà existe, demain y a roulage )
Mercredi 24 départ 8h50, direction l'ambassade de Grèce ou nous sommes accueillis par SE l'ambassadeur lui-même. En échange de son discours de bienvenue nous remettons un gros chèque à la déléguée grecque pour le reboisement d'une partie de la forêt qui a été détruite dans leur pays. Re-discours, re-photos et départ pour la dernière étape de notre voyage.
Arrivée à Schengen , photos, petit lunch sur le pouce, plein des bécanes (ben oui, faut bien penser à nos destriers aussi) et début du retour vers la maison. Le groupe s'amenuise au fil des kms et voila , c'est déjà fini.
superbe séjour, des gens épatants et un pays qui , bien que petit en surface réserve quelques surprises aux motards. Et ce qui était le must, un temps splendide.
Voilà c'est fini, je relis ma prose et j'envoie comme çà. Les photos à part car pas doué donc prudent cette fois meme pas vrai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos tant attendues

le prés' du MCMeymac vous souhaite la bienvenue

le chateau coup de coeur de Bill

ou p'tre que vous préférez celui là ?

le même avec les montures devant

architecture typiquement régionale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos (suite)

les Meymacois sur les lieux de la plantation des 47 arbres

pour une belle plaque, c'est une belle plaque

les 3 compères devant l'ambassade de Grèce à Luxembourg
Valà, c'est tout pour moi, d'autres photos avec Dan dès qu'il sera rentré& de Mulhouse coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les photos !

c'est vous qui avez aidés a planter les arbres ?

les autres pays europeens ont -ils participés a la balade ? & au plantage ?au paiement?
Combien la France a t-elle offert pour cette ligne d'arbres ?

la ligne des 47 arbres va de ou a ou ?

vous etiez combien ? rassemblement toute la semaine ensemble ......


plein de questions quoi ??normal on s'interresse ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revoilà Patrice avec ses rafales de question lol!
Bon j'essaie de répondre (dans l'ordre ou le désordre tu m'en voudra pas hein!!!)
Pour ce premier Eco Tour 7 nations étaient représentées, au total 16 motos , soit 20 personnes. Sur les 20 personnes, 8 Français, 3 Suisses, 1 Allemand, 1 Américain, 1 Ukrainien, 5 Luxembourgeois et 1 Hollandais. La journaliste est Française (de Beaune) et travaille au Luxembourg.
Bien évidemment que les arbres étaient déjà plantés, autrement nous y serions p'tre encore. Tout était prêt , il ne manquait plus que nous.
Les fonds qui ont permis cela proviennent de l'UEM et des partenaires de la Fédération Luxembourgeoise de Moto ( MUL).
L'hébergement était à la charge des Fédés des participants. Le gros chèque (8.000 roros) remis à la Grèce provient également de l'UEM.
Les arbres ont été plantés dans une allée d'un quartier récent de Luxembourg -ville afin de participer à l'aménagement d'une promenade piétonnière.
Valà, rien oublié?? lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice a écrit:
Merci Rachayou pour le CR top moumoute
[b][i]dans l'ensemble cela vous a t-il paru positif ?a refaire ?


ben oué, plus que positif. En dehors de la découverte d'un pays fort sympathique il reste que le moment clé de ce rassemblement est l' action en faveur de l'environnement.
L'organisateur ( le président de la Fédé Luxembourgeoise) à bien l'intention de renouveler cette manifestation et de la coupler avec l ' Euro-Tour qu'il organise depuis 7 ans en faveur des pays européens démunis. Je n'en dirais pas plus, la liste de ce qu'il a fourni aux nouveaux entrants de la CE est longue (cela va du matériel de chirurgie médicale et dentaire aux lits et couchage dans les orphelinats).
il n'a pas de trop d'une année pour préparer sa sortie, trouver des sponsors, obtenir les autorisations des pays concernés , etc ... Un super type ce Michel.
Dès que je peux j'essaie de faire un Euro-tour avec lui .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hotel de notre sejour

le nouveau vigile a l'ambassade de grece mdr

la remise du cheque pour la plantation des arbres en grece

photo de groupe devant le monument des accords de schengen

obernai en alsace ou c'est terminé le sejour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...