Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

News moto 2010 : BMW R1300RT


Messages recommandés

chalut motard Cela fait déjà quelques années que la R1200RT s'est installée sur le marché des GT européennes. Mais le cycle de renouvellement des motos allemandes la touchera directement en 2010. Nouveau look, nouveau moteur, nouveaux aménagements, la R1300RT sortira le grand jeu pour faire encore mieux que sa devancière.

1996 : R1100RT, 2001 : R1150RT, 2005 : R1200RT... 2010 : R1300RT ! Argumentée chronologiquement, l'arrivée d'un tout nouveau vaisseau amiral pour la flotte des flat twin allemands semble évidente. Mais nous avons recoupé la conclusion de cette règle arithmétique avec différentes sources qui sont sur ce point elles aussi unanimes. Et pour nous donner raison s'il y en avait encore besoin, l'actuelle R1200RT fait en ce moment l'objet d'une promotion déguisée dans le réseau (officiellement le pack 2 ou 3 à prix cassé, officieusement une remise souvent plus importante). Bref, il y a des "affaires" à faire sur la R1200RT, les GTistes peu sensibles à la nouveauté s'y retrouveront d'autant que la cote des Allemandes reste l'une des plus stables du marché. De leur côté, les concessionnaires vont écouler leur stock. Et enfin, BMW va une nouvelle fois mettre à profit les transferts de technologie au sein de sa gamme pour faire bénéficier la remplaçante de l'actuel haut de gamme tourisme bicylindre des évolutions déjà apportées aux autres modèles...

Une R1300RT... sauce HP2 !


En premier lieu, c'est avant tout sur le moteur que la R1300RT fera la différence avec son aînée. Les férus d'assistance technologique en seront pour leurs frais : la transmission automatique ou semi-automatique ne serait pas au programme. En revanche, l'anti patinage à l'accélération (ASC), lui, le sera. Mais c'est avant tout côté mécanique que tout va se jouer puisque la RT reprendra la base moteur... de l'actuelle HP2 Sport ! L'avantage n°1 de ce flat twin réside dans ses culasses à deux arbres à cames en tête (au lieu d'un seul sur les R1200), avec à la clé plus de puissance (+ de 130 ch.) mais aussi plus de couple sur une plage de régime plus étendue. Face aux quatre cylindres concurrents, nous avions d'ailleurs déjà pointé le manque de performance (relatif... ) de l'actuelle R 1200 RT, et sans aucun doute sa remplaçante devrait-elle apporter un plus très sensible sur ce point. D'autant que l'adoption de ces nouvelles culasses s'accompagnera d'un accroissement de cylindrée. Sur ce point, malgré notre titre, nous ne savons pas encore quelle valeur a été retenue par les ingénieurs bavarois : 1 250, 1 300 cm3 ? Mais il est certain que cette montée en performances servira cette moto vouée aux grandes balades en duo chargé, alors que vous êtes assez nombreux à vous plaindre de l'insuffisance du couple à bas régime (voire de souplesse) du modèle actuel. En outre, présenté sur cette nouvelle RT, il est évident que ce flat twin très optimisé sera ensuite décliné sur les autres modèles de la gamme (R, GS, S)... qui pourront bénéficier de sa pleine puissance ailleurs qu'en France bien sûr (cause bridage à 106 ch. chez nous).

Plus fédératrice ?

L'esthétique de l'actuelle R1200RT a beaucoup divisé lors de sa sortie en 2005. Avec les années, on s'est habitué à ses lignes anguleuses. Mais sans doute les stylistes allemands prendront-ils leurs précautions cette fois pour rallier d'emblée un large public à l'esthétique de la nouvelle R1300RT ? C'est tout ce que l'on peut souhaiter à cette moto phare de la gamme BMW, une grande routière qui promet un compromis route / performances très affûté. Car à l'instar de sa devancière, on peut s'attendre ici à une partie cycle optimisée et allégée, dotée des fameuses suspensions Monolever et Telelever (avec réglage électronique ESA), d'une nouvelle génération de freinage ABS intégral, le tout dans un gabarit peut-être plus contenu et doublé d'un potentiel dynamique en nette hausse. Bref, une RT plus moderne et décapante que jamais au service des routards soucieux de leur image et de préserver l'art du voyage... rapide. A condition de se montrer patients et argentés, car si on peut s'attendre à une hausse de son tarif (autour des 18 000 € ?), la R1300RT n'arrivera pas en concessions avant juin 2010.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice a écrit:
Avec toutes ces explications techniques je ne vois pas si c'est une 4 ou 2 cylindres ?
car mon copain a acheté un e120 gt pour avoir le 4 temps plus expressif mais aimait bien avec la comparaison le confort de sa 1150 rt !

oh doudou la honte !!!c'est marqué flat twin et on voit bien le cylindre a plat tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas lu encore la description mais sinon pour les cylindres, la seule facon que j'ai réussi à me rappeler c'est que tous les 4 cylindres BMW ont des noms qui commencent par K (K = katre !)
Les autres, ben c'est des 2 !

mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:
Patrice a écrit:
Avec toutes ces explications techniques je ne vois pas si c'est une 4 ou 2 cylindres ?
car mon copain a acheté un e120 gt pour avoir le 4 temps plus expressif mais aimait bien avec la comparaison le confort de sa 1150 rt !

oh doudou la honte !!!c'est marqué flat twin et on voit bien le cylindre a plat tongue

je suis d'accord avec toi Dan mais a plat ou penché ou droit
& bien j'ai toujours rien compris au BMW tout ce dont a m'a rapporté
c'est le 4 temps ou 4 cylindres est plus nerveux que le reste ......c'a part tout seul pour doubler ...et que l'autre c'est plus mou ....je me renseignerais samedi comme cela je dormirais ( ou autre) moins con ! mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moyen mémo Mary lou, les K c'est des 4 cylindres comme la k1200gt et pas k120 Doudou mdr
puis ton pote a pi etre acheté une k1300gt, c'est encore mieux rire

M'enfin elle est sympa de look, mais je ne sais pas si le plastique derriere l'echappement va resister longtemps rirerire, faut attendre encore 1 an Billou, courage rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice a écrit:
dan a écrit:
Patrice a écrit:
Avec toutes ces explications techniques je ne vois pas si c'est une 4 ou 2 cylindres ?
car mon copain a acheté un e120 gt pour avoir le 4 temps plus expressif mais aimait bien avec la comparaison le confort de sa 1150 rt !

oh doudou la honte !!!c'est marqué flat twin et on voit bien le cylindre a plat tongue

je suis d'accord avec toi Dan mais a plat ou penché ou droit
& bien j'ai toujours rien compris au BMW tout ce dont a m'a rapporté
c'est le 4 temps ou 4 cylindres est plus nerveux que le reste ......c'a part tout seul pour doubler ...et que l'autre c'est plus mou ....je me renseignerais samedi comme cela je dormirais ( ou autre) moins con ! mdr



Le quatre cylindre est nerveux quelque soit sa configuration à partir d'un régime élevé en terme de tour/min(donc une utilisation sportive). Un moteur obtient une puissance interréssante en bas régime avec trois cylindre maxi pour se faire des balades tranquille avec une cylindré inférieur à 1000cm3. En résumé il vaut mieux rouler dans un cadre touristique avec trois cylindres maxi dans une cylindré inférieur à 1000 cm3, ou rouler avec un quatre cylindre à condition d'etre sur une cylindrée supérieur à 1000 cm3. Par exemple tu peu rouler en cinquiéme avec un FJR à cinquante kilomètre par heure sans problème de reprise ensuite.... Pour faire la meme chose avec une cylidrée inférieur à 1000cm3 il te faudrai rouler avec moins de cylindre(mono,bi,trie). Bref, moins tu a de cylindre plus tu dispose de couple à bas régime donc de puissance clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...