Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la Madonnina dei Centauri


Messages recommandés

Voilà, ce WE c'était la célébration annuelle de la Madone des Centaure Italienne (qui a servi de modèle pour la création de Porcaro). Rdv donc à Alessandria pour la 64ème édition de cette grande fête internationale( Belges, Espagnols, Allemands, Suisses, Français-très peu, Croates, Italiens -énormément- y avait même ceux du sud ... ).En plein centre ville , dans une ancienne caserne reconvertie en lieu de spectacles, nous étions environ 2.000 motos le samedi.
Camping à quelques kms pour le Claude, retrouvailles avec quelques français et concert rock jusqu'à plus d'heures.
Dimanche regroupement au centre ville et formation du cortège, carabinieris en tête, direction un petit village situé à 10 kms. Une chose énorme que ce cortège qui grossissait à vue d'oeil car des groupes de 2RM nous attendaient à chaque carrefour et venaient s'ajouter à l'immense colonne. Ville entièrement bloquée pour l'occasion par les motards de la police et dès la sortie de la ville ce fut la ruée. Le semblant d'ordre qui régnait éclata et je me retrouvait dans une mélée indescriptible au milieu des différents groupes où tous les styles de motos étaient représentés. 10 bornes à allure d'escargot (bourguignon) c'est long, très long.
Enfin , en apercevant le village et la chapelle de la madonne je me suis cru arrivé. Erreur, il fallait encore caser toutes ces bécanes dans un petit village d'à peine 1500 habitants. J'y crois pas, les résidents ont tous ouverts leurs jardin et leurs maisons pour accueillir cette nuée. La station essence est squattée, ainsi que les jardins de la mairie, le parvis de l'église, et quand arrivent les quads et les trikes c'est la pagaille complète. Bref , on se pose là ou çà bloque et on fait le reste à pied.
Bilan, 2h30 pour faire 10 kms, une messe avec 5.000 personnes dans le village et quelques heures de plus pour ressortir de là. Trempés aussi bien en dedans qu'en dehors, pas un accident ni une seule intervention des forces de l'ordre, à peine un petit malaise de-ci de-là dû à la chaleur. Géant.
Après avoir réussi à m' éxtraire de là, je regagne Alessandrie, Turin et les Alpes par le col du Mt Genèvre. Arrivé tard le soir à Embrun chez mon frère, raide de fatigue, mais ravi de cette ballade en Italie.
Bon j'arrête la, je sauvegarde mon laïus, mes pauvres photos suivent.

la chapelle de la Madone entièrement dévouée aux motards


une petite vue du village, mais pas moyen de prendre une vue d'ensemble

Col du mt Cenis, la descente vers Suze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cette célébration ,encore une belle balade a mettre a ton actif ...
Embrun super ville ! mfou de toi
j'ai été au moins huit ans au camping de la Clapière ! entre autre
pecher la truite dans la durance ... top moumoute
.très joli coin avec le lac de serre ponçon ,le barrage ,la petite chapelle rescapée ,les demoiselles coifées .....
A bientot
Doudou chapeau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice a écrit:
Super cette célébration ,encore une belle balade a mettre a ton actif ...

A bientot
Doudou chapeau

repos aujourd'hui et demain. Jeudi arrivée de ma fille avec ses 3 enfants et départ samedi matin pour La Rochelle (pour eux seulement). Je les accompagne en moto (évidemment) jusqu' à Poitiers et je file ensuite au Vigeant où m'attendent les potes Guzzistes pour un WE de roulage avec nos brêles ritales. Là les photos seront plus faciles et j'espère bien y retrouver notre célèbre Mr KRAJKA , vl'à bien 30 ans que je ne l'ai vu et bu un pot avec lui. tchine
Que dis-je, 31 ans, c'était avant mon départ pour la Guyane, donc en 78 à tout le moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bill, pour les Italiennes je saurais pas trop te dire. Dans ce genre de cortège on ne voit surtout que des dos et des arrières lol!. Bon, c'est vrai qu'une fois arrivés et débarrassés des équipements il y a une bonne proportion de jolies filles qu'elles soient italiennes ou d'autre part. Mais je trouve bizarre qu'il y ai si peu de femmes pilotes.
Vu quelques français mais pas leurs machines.
Pour le championnat cela devrait me faire 700 kms. Au retour j'ai fait un petit crochet par Briançon et le col du Mt Genèvre. En tout 1600 kms en 3 jours.
Des vraies photos dès que je pourrais les avoir du MC organisateur
top moumoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...