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Nouvelle Honda VT1300CX: la Fury arrive en octobre


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chalut motardAvec ses lignes radicales, cette machine est le fruit du travail de personnes excitées par le challenge de la création d'une moto

Par une étroite coopération entre l'équipe de designers de Honda Research Americas (HRA) et les ingénieurs Honda au Japon, la VT1300CX est une machine conçue et fabriquée pour ceux qui attendaient un vrai «chopper» siglé Honda, avec des lignes classiques et une attitude rebelle qui soient reconnaissables au premier coup d'oeil.

Le moteur est au coeur de l'âme de la VT1300CX. Construit sur la base du moteur largement éprouvé de la VTX1300, le bicylindre en V à 52° de 1312cm3 se caractérise par un vilebrequin à maneton unique, par un double balancier d'équilibrage des vibrations et par un nouveau système d'alimentation par injection. Ce bloc puissant et robuste est refroidi par un radiateur qui disparaît pratiquement entre les tubes inférieurs du cadre tandis que, pour conserver la pureté des lignes, la durite supérieure est même dissimulée sous le couvre-culasse du cylindre avant. Un tout nouveau système d'échappement dédoublé et de nouveaux arbres à cames participent à la création d'une motorisation qui délivre des performances de premier ordre en même temps qu'une sonorité incroyable. Une consommation faible (5 litres/100km consommation relevée par Honda selon la procédure WMTC) ainsi qu'une transmission par arbre propre, fiable et sans entretien apparaissent enfin comme la garantie que la VT passera plus de temps sur la route qu'au garage...

Long et bas, le cadre de la VT1300CX fait appel à un nouvel alliage d'acier haute résistance, chaque élément de cette structure rationnelle et compacte étant étroitement associé à ses voisins. Il en résulte un dessin d'une fluidité remarquable, même dans le domaine des Choppers. Fin et superbement dessiné, le réservoir de carburant est parfaitement en phase avec la forme du guidon et la dimension des tés de la robuste fourche de 45mm. Les jantes en alliage sont équipées d'un disque de 336mm à l'avant tandis que l'arrière reçoit un élément de 296mm.

Les lignes fluides de ce qui apparaît au premier regard comme étant un arrière rigide dissimulent en fait un ingénieux système de suspension associé à un bras oscillant en aluminium ainsi qu'à un monoamortisseur réglable en précharge (5 positions) ainsi qu'en détente. Un ensemble qui offre des qualités de confort largement au-dessus des standards de la catégorie...

Coloris :
Bleu Métallique Wave
Noir Graphite
Prix : 14990€
Disponibilité en octobre 2009


Caractéristiques techniques Hodna VT1300CX (type ED/F)
Moteur
Type Bicylindre en V à 52°, 4 temps, simple ACT et 6 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée 1312 cm3
Alésage x Course 89,5 x 104,3 mm
Rapport volumétrique 9,6 à 1
Puissance maxi. 42,5 kW à 4 250 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi. 107 Nm à 2 250 tr/min (95/1/EC)
Régime de ralenti 900 tr/min
Capacité d'huile 4,3 litres
Alimentation
Carburation Injection électronique PGM-FI avec starter automatique
Corps d'injecteurs 38 mm
Filtre à air Gras, à cartouche
Capacité de carburant 12,8 litres
Système électrique
Allumage Digital 3 D avec avance électronique
Calage de l'allumage 8° AvPMH (ralenti) ~ 57,7° AvPMH (5 250 tr/min)
Bougie DCPR6E (NGK); XU20EPR-U (Denso). 2 par cylindre.
Démarrage Électrique
Batterie 12 V/11,2 Ah
Alternateur 381 W
Éclairage 12V, 55 W x 1 (croisement) / 60 W x 1 (route)
Transmission
Embrayage Multidisque en bain d'huile
Entraînement /
Boite 5 rapports
Réduction primaire /1,758
Rapports 1 1.900
2 1.231
3 0.912
4 0.757
5 0.676
Réduction finale 2,661
Transmission finale Par arbre à cardan
Cadre
Type Double berceau en tubes d'acier
Partie cycle
Dimensions (L x l x H) 2 575 x 900 x 1 150 mm
Empattement 1 805 mm
Angle de chasse 32°
Traînée 90 mm
Rayon de braquage 4,1 m
Hauteur de selle 678 mm
Garde au sol 126 mm
Poids tous pleins faits 303 kg (AV : 128 kg ; AR : 175 kg)
(309 kg (AV : 131 kg ; AR : 178 kg))
Capacité de transport maxi 160 kg
Poids en charge 463 kg (*469 kg)
Suspensions
Type Avant Fourche à cartouche ø 45 mm, débattement 102 mm
Arrière Monoamortisseur réglable en précharge (5 positions) et détente, débattement 95 mm
Roues
Type Jantes en alliage à 9 branches (AV) et 7 branches (AR)
Roues Avant 21 M/C x MT 2,15/
Arrière 18 M/C x MT 6,25
Pneumatiques Avant 90/90 - 21 M/C
Arrière 200/50R - 18 M/C
Pressions Avant 225 kPa
Arrière 280 kPa (avec passager : 280 kPa)
Freins
Type Avant Simple disque hydraulique ø 336 mm avec étrier 2 pistons
Arrière Simple disque hydraulique ø 296 mm avec étrier simple piston





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