Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Honda annonce sa nouvelle Goldwing 1800 pour 2010


Messages recommandés

chalut motardCette année, la référence Gold Wing se décline en 3 nouveaux coloris qui mettent, comme toujours, l'accent sur sa majesté et sa sophistication efficace.

Le moteur à injection de la Gold Wing est reconnu pour sa puissance omniprésente ainsi que pour ses performances hors-norme. Des qualités qui s'accordent parfaitement avec l'exceptionnelle capacité de transport revendiqué par cette machine, rendant son utilisation touristique toujours plus confortable et facile. Son fonctionnement silencieux et la protection offerte par son large carénage ajoutent à ce sentiment de conduite sereine et détendue. Enfin, le système de suspension dispose toujours d'un dispositif de réglage électronique de la précontrainte de l'amortisseur arrière tandis que l'on peut compter en toutes circonstances sur le freinage ABS.

En dépit de son incontestable présence sur la route, la Gold Wing se manie avec facilité et légèreté, se montrant étonnamment agile dans le trafic urbain. Une qualité supplémentaire obtenue grâce à un centre de gravité placé au plus bas, à un cadre léger et un dessin aérodynamique étudié.

Au coeur de l'interminable liste des équipements d'origine, on note la présence d'un système audio de haute qualité, d'un ordinateur de bord et, sur la version Deluxe, d'un système de navigation intégré. La version Deluxe comprend également le fameux système de coussin gonflable Honda, le premier jamais conçu pour une moto. Les capacités en usage touristique sont encore optimisées par la selle et les poignées chauffantes sans oublier une longue liste d'accessoires et d'équipements optionnels.

Coloris :
- Marron métallique Mosquito
- Blanc Glacier
- Noir métallique Nebulous


Caractéristiques principales
- 6 cylindres à plat de 1 832 cm3 souple et puissant, participant au comportement facile de la Gold Wing.

- Système d'échappement HECS3 avec sonde à oxygène et catalyseur minimisant les rejets et répondant aux normes antipollution Euro-3.

- Cadre aluminium léger et rigide avec monobras oscillant Pro-Arm aluminium.

- Double système combiné avec ABS offrant une maîtrise et des performances de freinage exceptionnelles dans toutes les conditions.

- Poignées et selle chauffantes avec réglages indépendants.

- Système de navigation intégré conçu pour une utilisation optimale en roulant (version Deluxe).

- Système de coussin gonflable révolutionnaire, le premier jamais installé sur une moto de série (version Deluxe).

- Trois nouveaux coloris : Marron métallique Mosquito, Blanc Glacier et Noir métallique Nebulous.



Caractéristiques GL1800 Gold Wing (Type ED)
MOTEUR
Type 6 cylindres à plat opposés, 4 temps, simple ACT et 12 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée 1 832 cm3
Alésage x Course 74 x 71 mm
Rapport volumétrique 9,8 à 1
Puissance maxi. 87 kW à 5 500 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi. 167 Nm à 4 000 tr/min (95/1/EC)
Régime de ralenti 700 tr/min
Capacité d'huile 4,6 litres
ALIMENTATION
Carburation Injection électronique PGM-FI avec starter automatique
Corps d'injecteurs 40 mm
Filtre à air Cartouche papier
Capacité de carburant 25 litres (y compris témoin de réserve à 4 litres)
SYSTÈME ÉLECTRIQUE
Allumage Digital transistorisé avec avance électronique
Calage de l'allumage 2° AvPMH (ralenti) ~ 30° AvPMH (3 500 tr/min)
Bougie BKR6E011 (NGK) ; K20PR-U11 (DENSO)
Démarrage Électrique
Batterie 12 V/18 Ah
Alternateur 1 000 W
Phare 12 V 55 W x 2 (croisement) / 55 W x 2 (route)
TRANSMISSION
Embrayage Multidisque en bain d'huile
Entraînement Hydraulique
Boîte 5 rapports (dont 5e surmultipliée + marche AR électrique)
Réduction primaire 1.591 (78/49)
Rapports 1 2.375 (38/16)
2 1.454 (32/22)
3 1.068 (31/29)
4 0.843 (27/32)
5 0.686 (24/35)
Réduction finale 2.750 (33/12)
Transmission finale Arbre et cardans
CADRE
Type Double poutre en aluminium, type Diamant
PARTIE CYCLE
Dimensions (L x l x H) 2 635 x 945 x 1 455 mm
Empattement 1 690 mm
Angle de chasse 29° 15'
Traînée 109 mm
Angle de braquage 3,3 m
Hauteur de selle 740 mm
Garde au sol 125 mm
Poids tous pleins faits 405 kg (AV : 185 kg ; AR : 220 kg)
*417 kg (AV : 192 kg ; AR : 225 kg)
Capacité de transport maxi. 190 kg
Poids en charge 607 kg (AV : 232 kg ; AR : 375 kg)
SUSPENSIONS
Type Avant Fourche télescopique à cartouche ø 45 mm avec anti-plongée, débattement 140 mm
Arrière Monobras Pro-Arm avec mono amortisseur Pro-Link réglable et contrôlé par électronique, débattement 105 mm
ROUES
Type Jantes en aluminium, 5 bâtons à l'avant, 3 bâtons à l'arrière
Jantes Avant 18 x MT3.50
Arrière 16 x MT5.00
Pneumatiques Avant 130/70-R18 (63H)
Arrière 180/60-R16 (74H)
Pressions Avant 250kPa
Arrière 280kPa
FREINS
Type Avant Double disque hydraulique flottant ø 296 x 4,5 mm avec étriers combinés à 3 pistons, ABS et plaquettes métal fritté.
Arrière Simple disque hydraulique ventilé ø 316 x 11 mm avec étrier combiné à 3 pistons, ABS et plaquettes métal fritté.



Version DX avec système de navigation et Airbag
Disponibilité : Septembre 2009
Prix : non communiqué




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mois dernier, à Porte de St Cloud, y'avait un gars en Goldwing, je peux te dire qu'il a pas attendu le nouveau modèle pour prendre plus d'angle
On s'est retournés au bruit de frottement, tout le coté de la moto frottait par terre !!!

C'était pas l'endroit pour faire ça, mais j'avoue que des gens capables de mettre un mastodonte sur l'angle comme ça, je dis chapeau !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, bof, c'est aussi bien pour nous qu'ils restent entre eux dans leurs clubs. Ils tiennent la place d'une bagnole et en montagne ils se trainent, je parle même pas des gorges de l'Ardèche ou tu peux quasiment pas les doubler.
Avec pilote et passager ce monstre atteint quand même 600 kgs minimum, et çà roule vite en plus. Quid du freinage d'urgence ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...