Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essais trails routiers du week-end


Invité

Messages recommandés

chalut motard J'ai été essayé des motos ce w-e, première fois de ma vie que j'essaie des motos neuves, et première fois aussi que je roule sur des motos hautes !!!! (= je touche pas à plat)
Voici les deux motos essayées :


(KTM 990SMT)

et



(F800GS)

Ben oui, la 800 et pas la 1200GS... Cette dernière est bien trop haute et trop lourde pour moi. Me suis assise dessus et impossible de la mettre droit (elle était sur la béquille latérale). Bon j'ai ptet pas osé donner un gros coup non plus, ne voulant pas la faire tomber ! mais non non, juste trop gros....

Je vous conte ça un peu plus en détail tout à l'heure !!! chalut motard
Mais les deux sont bien !!!
Ptet la KTM un peu plus content
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachayou a écrit:
ha bon? tu fais dans la moto style manga maintenant ?? mdr


Je lis pas les mangas.... et je connais pas le style
mais c'est japonais les mangas !
là c'est des européennes mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary-lou a écrit:
rachayou a écrit:
ha bon? tu fais dans la moto style manga maintenant ?? mdr


Je lis pas les mangas.... et je connais pas le style
mais c'est japonais les mangas !
là c'est des européennes mdr

ben oué çà je savais merci lol! . Mais ils doivent avoir tous le même designer alors interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachayou a écrit:
mary-lou a écrit:
rachayou a écrit:
ha bon? tu fais dans la moto style manga maintenant ?? mdr


Je lis pas les mangas.... et je connais pas le style
mais c'est japonais les mangas !
là c'est des européennes mdr

ben oué çà je savais merci lol! . Mais ils doivent avoir tous le même designer alors interrogation



Ouais, c'est vrai elles se ressemblent un peu mais elles ont chacune leur style quand même
Ce ne sont quand même pas les plus belles motos qui existent... mais je trouve qu'elles ont de la gueule, ça par contre c'est perso top moumoute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est nul, je me suis jamais sentie aussi petite !
Et la 1200 est lourde en plus... pourquoi t'essaie pas la 800 pour voir ?
Ou la KTM Adventure ?

Bon alors, j'ai tenté de fair un tableau comparatif sur certains éléments mais la mise en page a tout foiré et ça tient pas en colonnes!!!!


triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'avais tout fait en texte sur le site mais les marges ont foiré quand j'ai fait Prévisualiser

Bon vous savez quoi ????
Au diable le comparatif !!!

La KTM est juste trop hyper géniale et je suis tombée en amour avec !
Voilà rougie

Les 2 motos sont bien, la BMW un peu moins chère (mais le prix des options $$$$$$$), tableau de bord plus complet (mais moins lisible) avec jauge essence, rapport engagé, warnings, ABS (que je ne pense pas vouloir de toute façon), mais les clignos de la GS ça va pas du tout !!!! j'ai pas pu m'y habituer.
Et la GS est plus haute (pas de bcp mais assez pour pas être à l'aise aux stops ou à l'arrêt aux ronds points).
Moteur moins présent que sur la KTM

La KTM, elle tient super bien la route, je me suis réconciliée avec les ronds points sur cette bécane. Tellement que j'ai fait plusieurs tours du même rond point ! mdr
Position de conduite, je m'y suis faite de suite !
Bonne protection, même à 160
Facilité de prise en main (j'en revenais pas !)
Moteur présent !!!! par contre cogne en dessous de 3000 tours, un peu embêtant
Et elle est haute, je ne suis pas complètement sur la pointe des pieds, j'ai réussi à manoeuvrer un peu à l'arrêt mais bon, c'est pas l'idéal.
Autre positif : elle a un porte bagage plus pratique que la BMW (trop petit sur la F800GS pour y caser ma tente) donc ça me fait 2 fois plus d'endroits pour caser mon stock (salle passager + porte bagage)
Et dans les virages serrés et petites départementales, elle est vraiment amusante....


Donc voilà pour mes essais
Je suis au boulot là donc ptet pas pensé à tout, mais l'essentiel est là top moumoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary-lou a écrit:

La KTM, elle tient super bien la route, je me suis réconciliée avec les ronds points sur cette bécane. Tellement que j'ai fait plusieurs tours du même rond point ! mdr
Position de conduite, je m'y suis faite de suite !
Bonne protection, même à 160
Facilité de prise en main (j'en revenais pas !)
Moteur présent !!!! par contre cogne en dessous de 3000 tours, un peu embêtant
Et elle est haute, je ne suis pas complètement sur la pointe des pieds, j'ai réussi à manoeuvrer un peu à l'arrêt mais bon, c'est pas l'idéal.
Autre positif : elle a un porte bagage plus pratique que la BMW (trop petit sur la F800GS pour y caser ma tente) donc ça me fait 2 fois plus d'endroits pour caser mon stock (salle passager + porte bagage)
Et dans les virages serrés et petites départementales, elle est vraiment amusante....


Donc voilà pour mes essais
Je suis au boulot là donc ptet pas pensé à tout, mais l'essentiel est là top moumoute


pour ce qui est du moteur qui cogne à 3.000 , là il faut s'habituer à jouer de la boite, c'est sûr qu'en ville c'est pas la machine idéale. Autrement elle me parait bien cette katoche, à part son esthétique de l'avant interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachayou a écrit:

pour ce qui est du moteur qui cogne à 3.000 , là il faut s'habituer à jouer de la boite, c'est sûr qu'en ville c'est pas la machine idéale. Autrement elle me parait bien cette katoche, à part son esthétique de l'avant interrogation


Tout à fait, surtout que je ne l'achète que pour aller en vadrouille, et pas du tout pour faire de la ville, à part les villages à traverser quand on prend des départementales

Pour l'esthétique.... je préfère l'avant de la BMW avec ses doubles optiques, même si ça non plus ne fait pas l'unanimité. Mais on ne peut pas tout avoir clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chalut motard
Entre les 2 je suis d'accord avec toi, et là c'est le coeur qui parle !
La 1200 n'est malheureusement pas pour moi.
Je pense que je vais quand même essayer la Tiger, à titre de comparaison, c'est le seul trail routier européen qui reste. J'aime bcp le moteur 3 cylindres, mais pas convaincue par la Tiger. On verra.

Je vous tiens au courant... au pire vous verrez bien en quoi je roule au prochain CFT !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'osai pas te le proposer .... chalut motard
J'ai une tiger 955 de 2003 depuis février j'ai fais 7000 kms avec ( 34000 kms compteur) el c'est pour moi un trés bon compromis pour le solo et duo.
Plus basse que la bmw surtout des amortos plus souple ... mais un moteur coeur .
Je préfére la 955 j'ai essayé la 1050 pour moi elle est plus routiére que trail et le look nul...
avec cette selle trop creusé...
En occase tu dois trouver ton bonheur entre 3500 à 7000 € selon le modéle(955 ou 1050) flower



Bonne recherche Olivier motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien la Tiger. Dans les derniers JDM il y a le récit d'un motard qui a fait en 2 mois toute l'asie centrale dont une bonne partie avec une passagère. Pour un bon trail , c'est un bon trail.
Chez les baroudeurs, il y a Bertrand qui en possède une, vu son expérience de motard je pense que l'on peux aussi se fier à ce qu'il en pense. content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de cette moto aussi est qu'elle est plus basse que la KTM (de 2 cm donc pas négligeable). Par contre, je ne suis pas sure qu'elle soit aussi facile de prise en main que la KTM, et aussi agile dans les virages serrés (mon gros point faible). J'ai cru lire aussi que les suspensions n'étaient pas au top (sur la 1050).
Mais... faut que j'aille essayer ! Les avis sont tjs persos donc ne conviennent pas tjs à tout le monde (surtout quand ça vient de journalistes !)

J'avoue par contre que pour une fois dans ma vie, j'aimerai bien acheter une moto neuve, mais bon à voir en essayant d'abord le 1050.
J'ai déjà essayé des 955i (Speed Triple et Daytona) et j'avais adoré chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fourche AV c'est vrai quelle(955 tiger) a tendance à plonger de l'AV rectifié avec une huile + épaisse et si il faut une petite cale pour comprimer les ressorts.
Le dosage du frein AV peut étre + sensible en séparant les durites d'alimentation des machoires de frein
Sinon dans les virolos un peu sec faire attention de pas se faire emporter par son élan...
centre de gravité un peu haut. Mais sinon quelle régale à l'accélération à mi courbe.... coeur
Partie cycle moins rigoureuse qu'une GS mais pas le même prix....
Au fait en trail tu as la stelvio de chez Moto Guzzi? J'en essairai bien une mais un peu chaud en prix...
Regarde sur" leboncoin" il y en a 2 en occase.

Bonne recherche Olivier motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les suggestions.... !!!

La Guzzi franchement ne me fait pas rêver, en fait j'avais surtout repéré la Moto Morini Granpasso, c'était l'année dernière je lisais un comparatif (comme quoi ça fait un bout de temps que j'y pense à cet achat !) mais elle est super haute et surement trop exclusive.

En fait faudrait que je m'achète : la KTM pour m'amuser dans les petits virages, je pense que c'est celle qui a le centre de gravité le plus bas, et qui est la plus agile dans les virages serrés... et un 'vieux' speed 955i pour le plaisir du 3 pattes !
Je vais commencer une campagne de levée de fonds mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite !

Ce matin j'allais chez Triumph pour essayer la Tiger mais aussi la Street Triple R.
Cette dernière est absolument incroyable, un petit jouet, avec un moteur pourtant bien agressif. Franchement, c'est une super moto. Mais bon, pour faire 800km en une journée, probablement pas l'idéal, malgré qu'ils la vendent avec saute vent et bulle.
Bon, ensuite la Tiger.
Avec ses 835mm de hauteur (2cm moins haute que la KTM) je pensais être plus à l'aise mais non... la selle doit être plus large, parce que c'était pareil au niveau de la pointe des pieds !
Coté maniabilité, j'ai été un peu déçue, j'ai mis du temps à m'y faire, tellement qu'il était temps de la rendre quand ça commençait à bien aller (essai de 30 minutes seulement). Je l'ai trouvée plus lourde à basse vitesse, moins facile de prise en main. Mais elle reste relativement facile... c'est juste que là je la compare à la KTM.
Mais le moteur 3 cylindres.... coeur

Le concess voyant que l'essai n'avait pas été concluant m'a proposé de me la laisser pendant 2 heures mais... en semaine ! Il faudrait donc que je pose une demi journée de congé. Pas terrible mais faisable.

La KTM reste donc encore la favorite.
Coté prix la Tiger est un peu moins chère mais je peux avoir des options gratuites chez KTM (et le porte bagage et protège main sont de série alors qu'ils sont en option sur la Triumph)
Prochaines étapes : les réessayer toutes les 2 plus longtemps et.... passer à la banque ! interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fiston (25ans) posséde la street triple et c'est sûr c'est une bécane coeur mais par exemple ce week end on est parti ensemble avec mon road book et bien le jeunot il a suivit mais à cette heure ci il est au dodo ! Faut dire 600 bornes de virolos et de route + ou- mois cabossées! Routes tarnaise et aveyronaise... je suis pas frais comme un gardon mais... prêt à recommencer tchine

Surtout pour ton choix : C'a doit être un coup de coeur! chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Juste pour vous dire que ça y est, mon choix est fait, et il s'est porté sur mon coup de coeur. Je l'ai réessayée hier pour 3 heures (le concess me l'a laissée aussi pendant leur pause dej) sur petites routes, cabossées et non, viroleuses et non, et j'étais à l'aise, pas mal nulle part, et j'ai franchement bcp aimé la position de conduite pourtant radicalement opposée à celle du gex que j'aime bcp aussi !

Et j'ai bien testé l'accél et les freins grace à un FZ6 qui me collait au derrière mdr


Je devrais la recevoir dans 3 semaines... Je ne sais pas encore quand je vous la présentaterai, mais sûrement à un CFT, le temps que je fasse le rodage.

Champagne ! fete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary-lou a écrit:
Et j'ai bien testé l'accél et les freins grace à un FZ6 qui me collait au derrière mdr



Champagne ! fete


Derrière ??? pourtant il me semble bien que celui-ci t'est passé devant justement pour que tu puisse tester un peu

effectivement mary-lou était à l'aise dessus même qu'elle osait essoré la poignée mdr

résultat de l'envoi en ligne droite : un FZ6 fait pas le poids face à un 990 je comprends pas mdr quand au freinage la ou la KTM freinait sereinement le FZ6 quand à lui était en utilisation lourde frein arrière et avant + frein moteur sinon ca ne compensait pas suffisament la différence...

Par ailleurs j'ai été surpris par les enchainements de vitesses qui ne faisait pas bouger la moto d'un poil alors que l'envoi de gaz et super présent dès le démarage ce qui oblige une gestion minitieuse de la poignée.

Mary-lou avait nettement moins de mal dans les rond points et longs virages sur l'angle qu'avec le gex mais il y a encore pas mal de progrès à faire si elle ne veut plus être larguer dans ces parties.


Bref il y a de forte chance qu'avec cette nouvelle machine notre mary-lou nationale s'amuse de nouveau dans les virages !!!

ps : pour info cette monture sera noir/orange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bumo a écrit:
mary-lou a écrit:
Et j'ai bien testé l'accél et les freins grace à un FZ6 qui me collait au derrière mdr



Champagne ! fete


Derrière ??? pourtant il me semble bien que celui-ci t'est passé devant justement pour que tu puisse tester un peu


Ah te voilà !
Oui je sais, je voulais te faire réagir mdr

Comme le dit Nico, elle sera en noir et orange (cf la photo en 1e page), l'autre coloris dispo est noir et gris, qui est un peu plus triste je trouve (c'est celle que j'ai essayé).
Et autre détail : je vais avoir des poignées chauffantes !!!! fillette heureuse


Donc oui, je pense que je la prendrai à Chomérac, les petits virages d'Ardèche devraient être un bon endroit pour s'entrainer clin d'oeil

donc en attendant, c'est le fidèle Gex qui va en Suisse top moumoute

Merci à tous pour vos gentils messages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te félicite Mary-Lou pour cet excellent choix. C'est certain que la position de conduite va te changer, mais sur les longs trajets, tu seras plus à l'aise.
De plus dans les tons noir/orange, ça lui va très bien.

RV à Chomérac pour voir ce beau bébé !!! fete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait tarnoc, je voulais te dire que j'ai essayé une Tiger comme la tienne ce w-e ! Je suis passée chez un ami dont le père en a une, en vert, modèle 2002, et il me l'a prêtée pour faire un tour.
Eh bien je l'ai trouvée plus maniable que la nouvelle !
Par contre toujours trop lourde pour moi, et un peu plus haute que la KTM....
Je me suis quand même bien amusée !!
Faudrait plus de place dans le garage.... et dans le compte en banque clin d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta sensation de lourdeur est dû (sur la tiger) au centre de gravité un peu haut donc tendance à t'embarquer dans les virages un peu trop penché!
Et la partie cycle est moyenne ,tendance à se désunir quand la route est pas trop bonne.
mais c'est un trés bon choix qualité/prix et des occases tout à fait correcte.
Tu m'étonne pour la hauteur de selle???
par contre ta moto est beaucoup + légére.
Sinon j'essairai bien ton brêlon... on se verra peut être aux millevaches ?
Ce qui est sûr c'est que ton choix est top, c'est qu'une question de budjet





Amitié motocycliste Olivier. chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire que la Tiger était à 860mm de hauteur, la KTM est à 855.
Mais je pense que la selle de la Tiger est plus large, d'où l'impression qu'elle soit plus haute.

Les Millevaches ?? euh... je pensais pas trop y aller, déjà que ça fait une trotte pour se rendre, en hiver en plus ! on verra interrogation
Tu fais pas du tout les CFT ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary-lou a écrit:
J'ai cru lire que la Tiger était à 860mm de hauteur, la KTM est à 855.
Mais je pense que la selle de la Tiger est plus large, d'où l'impression qu'elle soit plus haute.

Les Millevaches ?? euh... je pensais pas trop y aller, déjà que ça fait une trotte pour se rendre, en hiver en plus ! on verra interrogation
fait pas ta chochotte !!!!!! cassé
Tu fais pas du tout les CFT ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kartman a écrit:
Mary-lou, va falloir que tu nous traduise un peu, ou alors nous faire un petit cour de Canadien ... clin d'oeil


'tention toi, c'est du Québécois !!! tete de pioche

N'empêche que je me suis toujours demandée comment ça se fait que les têtes à claques sont populaires ici parce que c'est plein d'expression bien de chez nous, sans compter l'accent....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,
Juste pour vous dire que ça y est, j'ai pris livraison de la KTM samedi dernier et commencé le rodage samedi aussi, mais que 150km au compteur, du à des obligations sociales du w-e mdr

J'ai une photo du compteur à zéro ! mais c'est tout pour l'instant, je mettrai une photo dans le bécanoscope dès que possible.
Premières impressions : le rodage, c'est chiant !!!

Par contre je ne vous la présenterai pas à Ste Christine (pour ceux qui y seront), le trajet n'étant pas idéal pour un rodage... triste
Et puis le gex fera très bien l'affaire ! top moumoute


chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gillou19 a écrit:
Pas question que tu passes au travers de l'arrosage à Ste Christine tchinetchinetchinetchinetchine et on veut voir des photos et vite. Elle est rose ? ha ha ha ha


Ben ouais elle est rose ! t'as pas vu la photo qu'a postée La mouette ???? mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis bien sur qu'on arrose !
à Ste Christine, puis à Chomérac parce que pas tout le monde sera à Ste Christine, puis à Bayonne parce que pas tout le monde sera à Chomérac mdr ...
toutes les occasions sont bonnes
fillette heureusefillette heureuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...