Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

FSBK : le week-end de Cédric Tangre à Magny-Cours


Messages recommandés

chalut motardLa précédente course fut une grosse désillusion avec une 11ème et une 9ème place. J'ai donc à coeur de me rattraper à Magny-Cours

Cela risque d'être une course très disputée puisque plusieurs pilotes Français participant à la Coupe du Monde Superstock sont présents, notamment Sylvain Barrier et Loris Baz respectivement 5ème et 7ème de cette Coupe du Monde !

Vendredi, essais :

Nous ne sommes pas gâtés par la météo, les conditions de piste sont à chaque fois entre le sec et le mouillé. Dans ces conditions piégeuses, je décide de ne pas prendre trop de risques. Je n'effectue donc que quelques tours de piste.

Samedi, qualifications :

J'attaque les qualifications avec la volonté de réussir, mais les chronos ne baissent pas de suite. Je persévère et au fil des tours j'améliore mon feeling tout en conservant des pneus usés. Je suis seulement 10ème en 1'43'5.
A quelques minutes de la fin, je monte un pneu arrière neuf, malheureusement je me suis arrêté un peu tard et je n'ai eu qu'un seul tour : résultat je suis 7ème en 1'42'7. J'assure l'essentiel puisque je suis provisoirement placé en Superpole.

L'après midi, je parviens immédiatement à refaire les même chronos puis à améliorer en 1'42'3, je suis à ce moment 3ème.
Je tente d'améliorer encore avec un pneu qualif' mais je n'y parviens pas, c'est vrai que c'est un problème récurent chez moi : j'ai du mal à exploiter le grip qu'offre ce type de pneu...
Je termine la séance 6ème ce qui me qualifie pour la Superpole, mais à noter la blessure importante du champion de France Guillaume Dietrich à qui je souhaite un prompt rétablissement.

Superpole :

Pour une fois je suis plutôt confiant car je sais qu'à chaque fois que je m'élance je suis assez rapide. Je me concentre bien et tout au long du tour je ne fais pas d'erreur, jusqu'au dernier virage où voulant terminer en beauté j'accélère avec trop d'angle et malgré le pneu qualif', l'arrière se dérobe... Je ne coupe pas les gaz, la moto raccroche et me désarçonne. Je passe malgré tout la ligne sans chuter mais en ayant perdu un peu de temps... Je suis finalement 4ème en 1'42'1. C'est la première fois que je gagne des places lors de cet exercice. Voici une partie du classement des qualifications :

1 94 GIMBERT Sebastien YAMAHA 1:40.980
2 88 BARRIER Sylvain YAMAHA (C) 1:41.702
3 40 GIABBANI Gwen KAWASAKI 1:41.736
4 4 TANGRE Cedric SUZUKI 1:42.123
5 21 JONCHIERE Emeric HONDA 1:42.268
6 15 BAZ Loris YAMAHA 1:42.304
7 69 FORAY Kenny KAWASAKI 1:42.330
8 78 FORAY Freddy SUZUKI 1:42.387


Course 1 :

Je m'élance moyennement, j'entre dans le premier virage en 5ème position. Je suis derrière Emeric Jonchière et au terme du 1er tour les 3 premiers s'échappent déjà.
Alors que je ne parviens pas à dépasser le concurrent devant moi, je me fais doubler par Freddy Foray. J'essaye de m'accrocher à sa roue et très vite nous dépassons Emeric.
Le rythme de Freddy est difficile à suivre et je me fais légèrement décrocher. Mais cette 5ème place ne me satisfait pas et je vois que Freddy remonte sur les deux pilotes qui le précèdent : Gwen Giabbani et Sylvain Barrier.
Sentant le podium à portée je relance mon effort et petit à petit grignote du terrain. Alors que je suis presque dans la roue de Freddy et que nous sommes revenus au contact des deux pilotes, Gwen le pilote de la Kawa effectue une chute impressionnante entraînant Sylvain Barrier en dehors de la piste.
Cela nous laisse la voie libre pour la bagarre pour la seconde marche du podium. Freddy me distance dans toute la première partie du circuit et je reviens inexorablement à son contact avant l'arrivée. A tel point que je pourrai l'attaquer.
Je décide de rester derrière car le rythme sur lequel nous sommes nous permet de réduire l'écart sur Sébastien Gimbert alors seul en tête.

Malheureusement le leader sait gérer son écart et nous laisse une bonne seconde derrière lui... A trois tours de la fin alors que j'ai préparé mon attaque, nous arrivons sur les attardés. Par deux fois je dois attendre un virage avant de pouvoir doubler, c'est trop pour espérer rester au contact et je vois Freddy s'éloigner.
Je décide d'assurer l'essentiel puisque j'ai 5 secondes d'avance sur le 4ème qui est le leader du championnat.
Je termine 3ème et remonte enfin sur le podium !

Résultats de la première manche :

1 94 GIMBERT Sebastien YAMAHA MCC Albi
2 78 FORAY Freddy SUZUKI ASM ACO IDF
3 4 TANGRE Cedric SUZUKI MC Lesigny
4 2 PHILIPPE Vincent SUZUKI AMTV Seloncourt
5 15 BAZ Loris YAMAHA MC Annecy
6 88 BARRIER Sylvain YAMAHA MC Annecy
7 69 FORAY Kenny KAWASA... Team 6eme Avenue
8 3 MUSCAT David DUCATI ASM Armagnac Bigorre
9 21 JONCHIERE Emeric HONDA Mecatland
10 53 DOS SANTOS Anthony YAMAHA MS Courneuvien
11 12 BRIAN Laurent HONDA MS Courneuvien
12 32 METRO Thomas DUCATI TMV Reunionnais
13 34 BRIVET Cyril YAMAHA MC Annecy
14 81 TANGRE Jerome SUZUKI MC Lesigny
15 6 BOUAN Denis HONDA MC Lesigny
16 16 DE CAROLIS Lucas YAMAHA MC Cagnes s/Mer
17 75 FREMY Laurry SUZUKI MS Courneuvien
18 23 LUSSIANA Matthieu YAMAHA MS Courneuvien
19 17 STEY Bertrand HONDA NMC Munster
20 41 LERAT VANSTAEN Pie... SUZUKI Team AZ
21 14 HARDT Jonathan HONDA MC + Race
22 29 RIBOULET Christophe YAMAHA MC Gannatois
23 70 DEMOLY Thierry SUZUKI Trail 70
24 93 MONTICELLI Romain YAMAHA MS Courneuvien
25 71 KOKES Stephane YAMAHA MC Dardon Gueugnon
26 92 IDRES Madjid YAMAHA Carole MC
27 66 MEZARD Stephane SUZUKI MC Gannatois
28 97 DUZONT Josue SUZUKI MC Guadeloupe
29 51 LORILLON Loic MC Bordeaux
30 76 VERCHERE Florent YAMAHA Genous Team
31 13 THORAVAL Jean-Cesar HONDA MC Moulins
32 63 FORAY Ilann YAMAHA Team 6eme Avenue
33 22 LE GALLO Philippe YAMAHA ASM AC OUEST
34 25 MILLET Julien YAMAHA RMC
35 65 DANET Loic YAMAHA MC Yzeure
36 33 RICHARD Philippe SUZUKI ASM Armagnac Bigorre
37 40 GIABBANI Gwen KAWASA... CMPN Grand Ouest
38 36 FORAY Jean YAMAHA MC Lesigny
39 99 BLACK Gregg YAMAHA MC Cagnes s/Mer
40 96 BARD Jerome KAWASA... RT Auvergne M

Course 2 :

Pour la seconde course ceux qui ont raté la 1ère auront à coeur de se rattraper et cela risque de donner un beau spectacle !

Je réalise le même départ que la 1ère manche, mais je double rapidement Emeric Jonchière. Je suis 4ème. Mais il essaye de me repasser et après plusieurs tentatives je reprends la 4ème place. Mais voilà cette bagarre aura eu le mérite de laisser s'éclipser les trois premiers Sébastien Gimbert, Sylvain Barrier et Gwen Giabbani.
Au freinage d'adélaide Loris Baz me dépasse. Je me mets à sa poursuite et on remonte sur le groupe de tête. Une erreur d'un pilote me précédant me force à couper les gaz et Freddy Foray me dépasse, je suis 6ème.
Les chronos descendent et le groupe s'étire de la 1ère à la 6ème place. Comme en première manche je lutte pour rester au contact mais j'y parviens.
Tout est encore possible car même si il y a des petits écarts entre chaque pilote, nous formons un seul et même groupe.
A quelques tours de la fin, alors que les 2 premiers ont pris une petite avance, nous sommes collés derrière Gwen et Sylvain ! Freddy fait une petite erreur à la chicane, et je l'évite de justesse... Malheureusement cela me fait perdre beaucoup de temps. Il ne reste plus que deux tours et je force mais finis la course seulement dans les roues de Freddy Foray à la 6ème place mais à moins de 5 secondes du 1er...

Résultats de la seconde manche :

1 15 BAZ Loris YAMAHA MC Annecy
2 94 GIMBERT Sebastien YAMAHA MCC Albi
3 88 BARRIER Sylvain YAMAHA MC Annecy
4 40 GIABBANI Gwen KAWASA... CMPN Grand Ouest
5 78 FORAY Freddy SUZUKI ASM ACO IDF
6 4 TANGRE Cedric SUZUKI MC Lesigny
7 69 FORAY Kenny KAWASA... Team 6eme Avenue
8 21 JONCHIERE Emeric HONDA Mecatland
9 6 BOUAN Denis HONDA MC Lesigny
10 32 METRO Thomas DUCATI TMV Reunionnais
11 81 TANGRE Jerome SUZUKI MC Lesigny
12 34 BRIVET Cyril YAMAHA MC Annecy
13 25 MILLET Julien YAMAHA RMC
14 17 STEY Bertrand HONDA NMC Munster
15 41 LERAT VANSTAEN Pie... SUZUKI Team AZ
16 14 HARDT Jonathan HONDA MC + Race
17 93 MONTICELLI Romain YAMAHA MS Courneuvien
18 29 RIBOULET Christophe YAMAHA MC Gannatois
19 66 MEZARD Stephane SUZUKI MC Gannatois
20 96 BARD Jerome KAWASA... RT Auvergne M
21 71 KOKES Stephane YAMAHA MC Dardon Gueugnon
22 70 DEMOLY Thierry SUZUKI Trail 70
23 63 FORAY Ilann YAMAHA Team 6eme Avenue
24 51 LORILLON Loic MC Bordeaux
25 97 DUZONT Josue SUZUKI MC Guadeloupe
26 36 FORAY Jean YAMAHA MC Lesigny
27 76 VERCHERE Florent YAMAHA Genous Team
28 22 LE GALLO Philippe YAMAHA ASM AC OUEST
29 13 THORAVAL Jean-Cesar HONDA MC Moulins
30 33 RICHARD Philippe SUZUKI ASM Armagnac Bigorre
31 75 FREMY Laurry SUZUKI MS Courneuvien
32 12 BRIAN Laurent HONDA MS Courneuvien
33 23 LUSSIANA Matthieu YAMAHA MS Courneuvien
34 2 PHILIPPE Vincent SUZUKI AMTV Seloncourt
35 3 MUSCAT David DUCATI ASM Armagnac Bigorre
36 16 DE CAROLIS Lucas YAMAHA MC Cagnes s/Mer
37 92 IDRES Madjid YAMAHA Carole MC
38 53 DOS SANTOS Anthony YAMAHA MS Courneuvien
39 99 BLACK Gregg YAMAHA MC Cagnes s/Mer
40 65 DANET Loic YAMAHA MC Yzeure

Bilan :

Le Bilan est cette fois satisfaisant. Avec un podium et une sixième place je peux être content d'autant qu'en deuxième manche se sont deux pilotes qui sont 5ème et 7ème de la coupe du Monde qui montent sur le podium.

De plus j'ai vraiment la sensation d'avoir donné mon maximum et tout au long des 2 courses j'étais dans le même rythme que les leaders. Il m'a simplement manqué une mise en action plus rapide...

Au championnat je suis désormais 7ème :

1 94 GIMBERT Sebastien MCC Albi YAMAHA
2 2 PHILIPPE Vincent AMTV Seloncourt SUZUKI
3 1 DIETRICH Guillaume E Orleans M SUZUKI
4 78 FORAY Freddy ASM ACO IDF SUZUKI
5 40 GIABBANI Gwen CMPN Grand Ouest KAWASAKI
6 21 JONCHIERE Emeric Mecasport HONDA
7 4 TANGRE Cedric MC Lesigny SUZUKI
8 25 MILLET Julien RMC 25 YAMAHA
9 6 BOUAN Denis MC Lesigny HONDA
10 69 FORAY Kenny Team 6eme Avenue KAWASAKI
11 32 METRO Thomas TMV Reunionnais DUCATI
12 53 DOS SANTOS Anthony MS Courneuvien 93 YAMAHA
13 34 BRIVET Cyril MC Annecy YAMAHA
14 15 BAZ Loris MC Annecy YAMAHA
15 3 MUSCAT David ASM Armagnac Bigorre DUCATI
16 12 BRIAN Laurent MS Courneuvien 93 HONDA
17 31 VINCENT Arnaud MC Cannes YAMAHA
18 88 BARRIER Sylvain MC Annecy YAMAHA
19 37 PRULHIERE Sebastien ASM Armagnac Bigorre YAMAHA
20 81 TANGRE Jerome MC Lesigny SUZUKI
21 16 DE CAROLIS Lucas MC Cagnes s/Mer KAWASAKI
22 14 HARDT Jonathan MC + Race HONDA
23 17 STEY Bertrand NMC Munster HONDA
24 79 BARBANCON Xavier MC Pau Arnos SUZUKI
25 63 FORAY Ilann Team 6eme Avenue YAMAHA
26 29 RIBOULET Christophe MC Gannatois YAMAHA
27 41 LERAT VANSTAEN Pierrot Team AZ SUZUKI

Un ENORME merci à toute l'équipe et à tous mes partenaires de cette saison 2009 : YOHANN MOTO SPORT, SUZUKI, PIRELLI, YACCO, SPORT BIKE TRAINING, SHOEI, IXON, INFORCA, JMF MENUISERIE, TRANSPORT GAILLARD, MC LESIGNY, DGM INDUSTRIE, EMOTO.COM.
La prochaine course aura lieu sur le circuit du Mans les 5&6 Septembre !
Merci de votre lecture, salutations sportives et amicales. Cédric TANGRE







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...