Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tunnel A86 : Ouvert aux 2 (et 3) roues motorisés !


Messages recommandés

chalut motardC'est une belle victoire que vient de remporter la FFMC (et tous les usagers de 2 et 3 roues motorisés) face aux Pouvoirs Publics. Lors de la rencontre bilatérale du 23 juillet dernier, Monsieur Patrick Strzoda, Préfet des Hauts de Seine, a déclaré que dans le respect des demandes de Monsieur Bussereau, Secrétaire d'Etat aux Transports, rien ne s'opposait désormais à la mise en place des procédures d'ouverture du tunnel de l'A86 aux deux-roues motorisés.

Rappel des faits : en 1995, l'Etat décide de boucler le super-périphérique de la région parisienne par un tunnel de 13 km reliant Rueil-Malmaison à Versailles... L'exploitation en est confiée à la société Cofiroute. Dès l'origine, les deux-roues motorisés y sont déclarés interdits.
En 2007, suite aux demandes de la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère), Dominique Bussereau pose les conditions suivantes : avoir un retour d'observation du trafic composé d'abord uniquement de voitures particulières et valider les système de télé-surveillance des véhicules. Cofiroute procède à des analyses journalières des conditions de circulation, et depuis maintenant presque quatre ans que la FFMC réclame la levée de cette interdiction non justifiée et discriminatoire, les délais pour adapter caméras et systèmes de détection ont été plus que suffisants... Ce qui a par ailleurs été reconnu par plusieurs personnes au PC de Cofiroute, lors du dernier exercice de sécurité réalisé le 22 juin dernier.
La FFMC a donc réclamé l'ouverture de ce tunnel aux deux-roues motorisés avant le retour de l'hiver. A sa demande, le préfet Coordinateur réunira une table ronde en septembre 2009 pour mettre au point les modalités d'accès à l'ouvrage. Doivent y être associés : le Ministère de L'Equipement, Cofiroute, le Préfet des Hauts-de-Seine et la FFMC.
Parallèlement à cette évolution positive, et afin de ne pas se retrouver devant un éventuel revirement de situation, la FFMC a décidé de lancer également une procédure de "Recours en excès de pouvoir" auprès du Tribunal administratif de Versailles. Cette voie juridique, qui n'avait pu être exploitée auparavant (les délais légaux étant dépassés) est aujourd'hui accessible avec les derniers arrêtés publiés pour l'ouverture du tunnel. La FFMC privilégie la voie diplomatique, mais ne veut perdre aucune possibilité pour faire lever l'interdiction d'accès des deux-roues motorisés à cette infrastructure. Son objectif est d'empêcher toute jurisprudence de ce type. Le sujet des réductions tarifaires a aussi été évoqué. A l'approche de ses trente ans d'existence et d'actions, la FFMC défend encore et toujours les utilisateurs de 2 et 3 roues motorisés !
D'après un communiqué de la FFMC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ce tunnel pour y avoir travaillé ces derniers mois. C'est un mono-tube ou les véhicules se croisent de manière superposés. Il y a une dalle basse et médium ce qui fait que le plafond n'excède pas 2m40. Il reste interdit au camionnette et véhicule fonctionnant au GPL. Ca traversé reste chère, lorsque la deuxième tranche sera ouverte (8euros50 je crois).
C'est très oppressant de rouler la dedans lorsqu'on est clostrophobe, des études poussés par des phsycologues ont été menés pour remédier à ce problème (problème plus ou moins résolu par des effets d'optiques obtenus par le graphisme qui a été réalisé). Cofiroute en a la concession pendant 70 ans avant de tomber dans le domaine public.
Bon j'arrete la, car je pourrai en écrire des pages sur l'historique déja bien remplie de ce tunnel.
Je serai amener à participer à la mise au point de la deuxième tranche comme prestataire de service et ne suis pas pressé d' y remettre mes pneus. chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...