Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

FSBK au Mans : 2 podiums pour la Dark Dog Academy


Messages recommandés

Après la trêve estivale, les concurrents étaient visiblement impatients d'en découdre sur le Bugatti pour cette 6ème course

Un week-end stratégique pour les pilotes 600 Supersport où les classements entre les leaders se jouent à quelques points. La preuve ! En réalisant une course magistrale, le pilote de la Dark Dog Academy, David Nivière, récupère au guidon de sa Yamaha, sa 4ème place au général... Une fois n'est pas coutume... la météo mancelle a, durant tout le week-end, offert ses faveurs aux concurrents qui ont ainsi pu courir sur piste sèche avec des températures relativement fraîches.

Les essais 600 Supersport démarrent dès 09H20 le Samedi matin, dominés par Olivier Four qui mène le rythme de bout en bout, malgré les tentatives d'attaque de ses adversaires dont les deux pilotes de la Dark Dog Academy, David Nivière et Kevin Denis. Ce dernier réalise d'ailleurs le 4ème temps à 85 centièmes du leader, tandis que David qui foule pour la deuxième fois seulement la piste Bugatti, se place en 9ème position. Plus rôdé lors de la seconde séance d'essais le samedi après-midi, David Nivière crée même la surprise générale à 5 minutes de la fin en réalisant les meilleurs chronos et en décrochant ainsi la pôle position. A seulement 29 centièmes de son coéquipier, Kevin Denis termine 3ème de cette séance qui lui permet d'occuper la 5ème place en grille de départ.

SANS FAUTE POUR DAVID NIVIERE

Ciel bleu et moral au beau fixe pour David Nivière au départ de la première manche, Dimanche matin à 09H45. Le pilote Yamaha entend bien profiter de son avantage en pôle pour ne rien concéder à ses adversaires. C'est une véritable partie de coude à coude qui se joue dès le début entre David Nivière et Grégory Leblanc, tandis qu'en fin de course Mathieu Ginès vient menacer les deux pilotes de tête. David ne lâche rien et maintient son rythme effréné, bien décidé à s'offrir, enfin, la plus haute marche du podium...C'est chose faite sur cette première manche ! Reste donc à réitérer la prouesse pour la seconde partie, mais la température plus chaude de l'après-midi annonce des difficultés pressenties par le team en terme de réglages techniques.

15H35 : les 600 Supersport s'élancent pour cette seconde manche et David Nivière prend les commandes de la course dès le premier virage. Le peloton de tête, formé par Nivière, Leblanc, Loiseau, et Four, se livre une bataille acharnée, alternant les places au fil des tours. Finalement, Anthony Loiseau obtient gain de cause tandis que David Nivière cède sa seconde place à Olivier Four à moins de 30 centièmes d'écart. Cette 3ème marche du podium reste cependant une très belle performance pour le jeune pilote de la DDA qui remporte sur ce week-end une victoire générale en remontant à la 4ème place du classement provisoire, devant Frédéric Moreira. Quelques points le séparent désormais de son prédécesseur Grégory Leblanc qui, rappelons-le, vient tout droit du Championnat du Monde 600 Supersport...

KEVIN DENIS MOINS CHANCEUX...

Malgré ses bons essais du Samedi, Kevin Denis repart plus déçu de ce week-end. Son départ raté sur la première manche ne lui permet pas d'être aspiré dans le groupe de tête et, malgré tous ses efforts, Kevin ne réussit pas à rattraper les quelques secondes de retard sur ses prédécesseurs. Après un bon départ sur la seconde manche, Kevin fait un tout droit dans le 5ème tour et se voit contraint d'abandonner après son retour au stand.


DAVID NIVIERE : «Lors de la première séance d'essais, le Samedi matin, je n'étais pas très vite car il fallait que je prenne mes marques sur ce circuit que je ne connaissais pas bien. L'après-midi, j'ai pris mes repères et au fur et à mesure des tours, je me sentais de plus en plus à l'aise. La moto était bien réglée, les pneus bien adaptés et j'ai pu décrocher la pôle. Ca m'a vraiment mis en confiance pour la suite. Sur la première manche du Dimanche matin, je n'ai pas pris spécialement un bon départ mais j'ai pu quand même tenir tête à mes adversaires directs. J'avais une grosse pression en menant cette course, et je n'étais pas sûr de pouvoir tenir jusqu'au bout. Je ne voulais pas faire les mêmes erreurs qu'à Lédenon.
Mais j'avais vraiment envie de cette victoire et je n'ai pas lâché. Ca fait vraiment du bien de monter sur la plus haute marche du podium et ça me permet surtout de prendre des gros points au classement général. Et puis, c'est vraiment bien pour toute l'équipe. Les mécanos étaient super contents et je tiens vraiment à les remercier pour leur aide et leur travail.
J'avais bien l'intention de faire coup double lors de la seconde manche. Cette fois, j'ai pris un bon départ avec plus d'une seconde d'avance sur les premiers tours. Mais Loiseau et Four ont remonté et fini par me doubler. J'ai préféré ne pas prendre trop de risque pour ne pas perdre stupidement les bénéfices de la première manche, en commettant une faute ou en chutant. Sincèrement, je ne pense pas que j'aurais pu mieux faire...
»





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...