Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

JOEY DUNLOP


Invité

Messages recommandés

Joey Dunlop, était une sorte de saint, un type simple, timide, qui a tissé des liens privilégié avec son public. Il se disait d'abord motard "comme ceux qui viennent voir les courses sur l'ile de Man".

Il possédait un immence talent de pilote, ses trajectoires étaient absolument parfaites.
Joey est resté fidèle à Honda durant deux décénies, en tant que "pilote usine", mais il n'était pas facile à encadrer...
Il ne supportait pas le baratin et était peu soucieux de son image. Il n'a jamais accepté d'être pilote de GP en raison de la médiatisation extrême qui entoure les Grand Prix et n'a jamais voulu faire de promo pour gagner un peu plus d'argent. Ce n'était pas son truc...

Joey était un type plein de compassion, il avait monté des actions humanitaires en Bosnie et en Roumanie et participait aux convois durant l'inter saison. Il fut décoré du MBE (Member of British Empire, l'équivalent de notre légion d'honneur), pour ses actions et son palmarès moto.

Une statue le représentant sur une Honda VTR SP1, la dernière moto avec laquelle il à gagné au TT (en F1 en 2000), a été érigée à l'entrée du musée, à Bungalow.
Autours, un muret bordé de pierres où chacunes retrace ses 26 succès au TT.

L'homme au casque jaune et noir a le plus gros palmarès au TT (et de loin): 26 victoires.
Malheureusement, il n'était pas là cette année... Il nous a quitté le 2 juillet 2000, sur le circuit routier de Tallinn, en Estonie, après avoir perdu le contrôle de sa 125 Honda sur le mouillé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...