Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SEL ET LAVAGE DE LA MOTO ?????????????


Messages recommandés

Bonsoir,

Après les MILLEVACHES j'ai lavé la moto (r90/6) 2 fois à l'eau chaude +liquide vaisselle,ben ça salpêtre encore sur tout ce qui est alu


Avec quoi le faites-vous pour supprimer les effets de la saumure ???

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettoyage d'objets en aluminium (exemple: carbu)

Il faut d'abord éliminer la crasse graisseuse avec un produit du commerce ou de l'essence, frotter à la brosse si besoin.

Puis pour la finition il vous faut :

10 cl de crème à récurer (Cif), 50 g de bicarbonate de soude , 10 cl de vinaigre blanc ou jus de citron, 2 cuil à soupe de savon en paillettes.

Mélangez la crème et le bicarbonate dans un gobelet, ajoutez progressivement le vinaigre pour obtenir une pâte lisse.

Ajoutez le savon et versez le tout dans un bocal fermant bien.

Se conserve de1 à 2 ans.(à ranger hors de portée des enfants)

Appliquez avec un tampon de laine d'acier fine, un petite brosse (à dents pourquoi pas) ou au chiffon puis rincez et astiquez.

On peut aussi utiliser les ingrédients séparément :

Bicarbonate + jus de citron ou vinaigre dans autant d’eau et faire chauffer à 50°-60°, y faire tremper les objets. Retirer auparavant tout ce qui est joint.

Puis crème à récurer pour faire briller.

Voici une photo d'un cabus nettoyé avec cette méthode.



SINON AVEC DU MIRROR rirerire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH la la tu es aussi performant pour donner des bons conseils, rapidement en plus, que pour organiser,avec ton équipe,les MILLEVACHES.

Bon ben yapluka ,j'essaye et vous tiens au courant,effectivement je crois que pour l'eau chaude j'aurais pas du.

Merci Bill et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill19 a écrit:
Ne jamais laver à l'eau chaude pour enlever le sel, cela dillue le sel, toujours a l'eau froide


Super je vais me coucher moin bete ce soir par contre le nettoyage mickie au Karcher pas top !! il faut eviter enfin moi je la nettoie au jet seulement avec du pec Arcel et beaucoup d'amour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, mais je ne roule jamais avec une moto ou une voiture sale, question de principe! Ceux qui répètent un truc entendu sans le vérifier perdent leur temps... Je n'ai jamais, au cours de mes 40 ans de carrière dans la mécanique, auto et moto, rencontré UN roulement qui ait lâché parce qu'on a lavé la moto au nettoyeur haute pression... Par contre, des brelons mal entretenus, aux roulements jamais vérifiés, jamais graissés, j'en ai changé des dizaines... Je graisse les roulements de ma 1000RS une fois par an, dépose des roues, nettoyage des roults, graissage, repose, y compris la colonne de direction et les articulations du bras. 5h de boulot, fait de préférence à l'automne, avant le service dur de l'hiver... ma bécane est toujours propre, et je prétendrais bien qu'elle n'est jamais en panne, si j' n'avais pas eu des pb aux millevaches! Oublié de faire la vidange avant de partir, huile trop épaisse qui a figé par -5°... Et fuite d'huile au filtre (exterieur) au démarrage, le joint est sorti de son logement: Trop de pression! mais arretez par pitié de raconter que le Kärcher bouzille les motos, CA N'EST PAS VRAI!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...