Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les Bonnets givrés : une hivernale extrème


Invité

Messages recommandés

Et voilà les givrés du bonnet sont
rentrés. Les conditions météo et l'état des routes ont obligé
les solos à renoncer au voyage sur le conseil de Casimir Président
de ARD'TWIN.

Mais il acceptait quand même ceux qui
voulaient monter en voiture. Ce que j'ai fait ainsi que d'autres,
trop contents de participer à la fête. Quand j'ai vu l'état de la
route, j'ai compris la décision de Casimir et merci à lui.

Certains side caristes ont galéré
plus de deux heures pour faire 16kms.

Nous sommes arrivés à la ferme de
Rajasse avec une température de -8° et plus de 60cm de neige.

Dans la soirée le thermomètre a chuté
à -15° et les 85 participants ont apprécié le vin chaud autour
des feux de camp.

Les plus téméraires ont dormi sous
tente et igloo et les autres dans la grange, les plus chanceux ont eu
droit au luxe du gîte.

Nous avons appris que la Burle avait
été annulée faute de participants, les conditions météo étaient
déplorables

Nous remercions chaleureusement Casimir
et son équipe pour leur accueil, Marie (sa femme) pour son
excellent pistou.


Voici quelques photos de la concentre.


[img][/img]


la route dans tous ses états
[img][/img]


A vos maillots
[img][/img]


Marie, Casimir et Michel
[img][/img]


La petite maison dans la prairie
[img][/img]


Début des festivités
[img][/img]


Jo et moi
[img][/img]


Le vétéran des Bonnets givrés
[img][/img]


L'auberge
[img][/img]


Marie aux fourneaux prépare le pistou
[img][/img]


[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]


Au lit on dort
[img][/img]


Notre nid d'amour pour la St Valentin
[img][/img]


Ah merde on n'est pas tout seul!
[img][/img]


Petit dèj : le p'tit suisse finit sa nuit et jo ne boit pas que du vin chaud !
[img][/img]
[img][/img]


Les bécanes
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Le p'tit suisse
[img][/img]
Surplus de bagages pour le p'tit suisse
[img][/img]
La nuit n'est toujours pas finie pour le p'tit suisse (Philippe)
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
La féria aux Bonnets givrés
[img][/img]
[img][/img]
Pas mal les têtes après une nuit à -15°

[img][/img]


Jo vous expliquera le pourquoi de la coupe
[img][/img]


Certains départs sont acrobatiques

[img][/img]
[img][/img]


Rajasse du bout des doigts
[img][/img]


Merci Casimir, qui salue le staff et les adhérents du club Meymacois
[img][/img]


Salut Médor!
[img][/img]
Salut les vaches
[img][/img]


Au revoir les Bonnets givrés
[img][/img]
[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt domi
ça y est je viens de rentrer ... merci pour tes photos je mettrais les mienne plustard .

pour la coupe j'explique que j'ais eu pour la 3 ieme galeres car on as fais la route jusqu'a brioude
pour etre obligé de redescendre sur issoire car probleme d'allumage ... soit pas loin de 550 km de chez moi ... bref la moto est toujours a issoire en attente d'anti parasite neuf interrogationinterrogation
pour un peu je voyais même pas la concentre ...eric nous a pris en voiture pour finir les 100 dernier km ... enfin partis depuis 5 h du mat sous une neige verglassée et arrivée a 23 h sur la route de rajasse 3 km a environ 12 % c'est pas gagné Wink



bref une super concentre avec plein de gens fort sympatiques ....

je ferais mon cr plustard entre autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jo, bien contant de te savoir arrivé à la maison. Hier en postant mon CR, il y a une personne qui s'est pas donnée et dont j'ai oublié de citer , Eric le fils de Casimire, très sympathique et que j'aimerai bien revoir s'il fait la concentre de Jaujac.

Eric est la personne de droite sur la photo:
[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis bien joyeux de vous savoir, Jo, Véro et Dom de retour à bon port! Et souhaite que ce soit le cas pour tous.

Me voici ramener go home par mon bon CorbaK qui a gazouillé comme un gamin le long la route enneigée et verglacée des lacs en traversant le haut plateau pouir regagner Aubenas dimanche, les routes étaient nettement meilleures que lors de mon arrivée vendredi (n'est-ce pas Jo...?). Puis Privas, Valence, Voiron, et arrêt camping près de Lagnieur vers 21h00. Aujourd'hui retour via Bourg et Lons.

Demain des photos et au plus vite un CV.

Ravis d'avoir fait connaissance et en espérant vous revoir tous bientôt, je remercie déjà tous les organisateurs et nos hôtes de Rajasse qui ont mis en place une bien belle page d'histoire. Merci à eux.

Amicalement, "V" et bonne soirée

PhilippE (Qui délaissera cette nuit la petite maison dans la prairie, et oui, Dom!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil-o-CorbaK a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis bien joyeux de vous savoir, Jo, Véro et Dom de retour à bon port! Et souhaite que ce soit le cas pour tous.

Me voici ramener go home par mon bon CorbaK qui a gazouillé comme un gamin le long la route enneigée et verglacée des lacs en traversant le haut plateau pouir regagner Aubenas dimanche, les routes étaient nettement meilleures que lors de mon arrivée vendredi (n'est-ce pas Jo...?). Puis Privas, Valence, Voiron, et arrêt camping près de Lagnieur vers 21h00. Aujourd'hui retour via Bourg et Lons.

Demain des photos et au plus vite un CV.

Ravis d'avoir fait connaissance et en espérant vous revoir tous bientôt, je remercie déjà tous les organisateurs et nos hôtes de Rajasse qui ont mis en place une bien belle page d'histoire. Merci à eux.

Amicalement, "V" et bonne soirée

PhilippE (Qui délaissera cette nuit la petite maison dans la prairie, et oui, Dom!)


slt philippe
tu est déjà rentré ???

tu as été rapide pour un gars qui roule en oural lol!lol!

content d'avoir fais ta connaissance chalut motardchalut motard et @ bientôt j'espere clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà mon cr .... j'ais essayé de faire un peu de texte avec les images ... okay


Les bonnets givrés cuvés 2010

Jeudi 11 fevrier 2010 , jour j -1 pour le départ a la concentre des bonnets givrés ( issarles 07 ) pour moi 650 km au programme . jeudi 5 cm de neige chez moi !!! la route s’annonce terrible , prévision météorologique alerte orange sur l’auvergne pour vendredi et samedi .

Du coup je suis contacté par eric ( un des organisateur qui par de poitiers) pour m’expliquer la route la moins risqué a prendre .puis c’est jacques (du 56) qui me tel pour me demander si je pouvais pas le prendre dans le side , a l’origine il devait y aller avec un 850 t3 mais là vus les conditions météo la sagesse serait de le faire en side . il vient donc a la maison le jeudi soir car le départ est prévus pour 5 h vendredi matin .

vendredi 12 fevrier 5 h l'équipage est pres a partir pour 650 km ...



le chemin devant chez moi est neige gelée ….

178 km plus loin nous sommes a tours … la route se passe bien , je refais le plein et sa repart .
10h 20 + 170 km , on est a la chatre . pause essence et un bon café . la neige commence a tombé et a tenir sur la route . éric me telephonne il est tombé en panne avec le side boite bloqué en 4 ieme a 150 km de chez lui , ils ont fait demi tour et reparte en voiture



pour moi et jacques il est 14 h 20 et on est à issoire : 207 km de route sur la neige fondu puis pas fondus puis refondus … bref une croisiere maxi de 80km/h et mini de 40km/h derriere la deneigeuse … mais bon on avance bien . re plein puis pause casse croute .



On repart sur la voie rapide , c’est relativenemt bien dégagé donc je mets un peu de gaz car je veut arrivée avant la nuit . il nous reste 160 km environ . 50km plus loin la moto commence a faire des ratées … problemes d’allumage ( peut être du a la neige fondu ) ça ne veut pas se passer donc demi tour pour chercher un mécano . on est obligé de retourner a issoire et la moto seras bloqué au garage pour le wekk end les pieces n’arriveront que mardi . ( la poisse )
J’appelle eric qui arrive en voiture ils nous propose de nous monter a la concentre et on se débrouilleras pour le retour …. Car avec l’assistance c’est retour a la maison direct ..
Nous voilà repartis pour les 150 derniers kms … on arriverras a 23 h sous des conditions météo tres tres défavorable .


Mais les galères sont vite oublier avec l’acceuil des organisateurs a la ferme de rajasse .







2h30 il est temps d'aller au dodo ...



Samedi matin 8 h

Petit dej puis prépartifs pour l’installation des tentes … il y as par endroit presque 1 m de neige …pour les organisateurs il y as du boulot , instalation de la tente qui recevras les boissons, la soupe etc etc , couper du bois et allumer les feux ..











Debut d’apres midi les premiers sides car commence a arriver pour les solos :

Les organisateurs ont telephonner a tous ceux dont ils avaient le numéro pour leurs dire que la route était impraticable en solo et qu’il était préférable d’annuler leurs venus ..









Puis gentillement tous le monde s’intalle un peu partout ou il peuvent … la soirée commence , vin chaud , apéro et une bonne soupe tiendras une grande partie des gens dehors sous un ciel clément et le tout par -12° jusqu ‘a environ minuit et demie 1 h du mat ( l’heure ou je vais me coucher ) les plus tardifs iront boire le café et taper la discut a la ferme jusqu'à 3 h du mat .
Dimanche 8 h 30





Reveille en douceur ( même pas eu frois en tente ) le bas du cuir qui était mouiller est gelée …. C’est qu’il doit pas faire chaud quand même dans la toile … sur le terrain les gens se leve et vont prendre un bon petit dejeuné chaud a la ferme …puis c’est ensuite l’operation de démarrage des sides et le rechargement pour le retour.
11 h remises des coupes :
1 coupe pour robert le doyen des side cariste



1 coupe pour la plus grosse galere en groupe ( 8 sides ) qui mis plus d’une heure et demie pour grimper trois km



1 coupe pour le side etranger philippe un suisse en ural .



1 coupe pour la poisse ( moi ) pour avoir parcourru 550 km et être tombé en panne ( la moto est toujours a issoire )



1 coupe pour une autre galère domi et thierry
Qui sont partis de charente le vendredi a 19 h . normalement ils aurait du avoir un peu plus de 500 km a faire , ils en feront 700 ( merci le gps charentais ) seront bloqué sur un autoroute pendant + d’une 1h et finiront par des petites routes tres peu dégagé .. ils arriveront et resterons bloqué a 3 km de la ferme de rajasse ( ils seront tiré par une voiture équipé de chaine) arrivée au terrain samedi soir 21 h15




Sacré DOMI (20 ans que je le connais et c’est toujours pareil … lol! )


11 h 30 premier service un tres bon repas chaud et c’est déjà l’heure de dire aurevoir les plus éloigner commence a repartir un peu avant midi .
Ils y avait 145 personnes d’inscrits , mais vus les conditions météorologique du week end seulement 85 personnes reussiront ( et pas sans mal ) a venir passer le week a la ferme de rajasse .

Voilà le week end est terminé , un grand merci aux organisateurs de ard twin et aux proprio de la ferme pour leurs acceuil .

C’est sur pour l’édition 2011 j’y serait .. et équipé de pneus contacts …
djofamily ;)
ps:
toutes les autres photos arriveront sous diaporama bientôt geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo a écrit:


slt philippe
tu est déjà rentré ???

tu as été rapide pour un gars qui roule en oural lol!lol!

content d'avoir fais ta connaissance chalut motardchalut motard et @ bientôt j'espere clin d'oeil


Salut Jo!

Quelle mauvaise langue...

Et pourtant, on a pris tout notre temps pour revenir

Amitiés,

PhilippE (Et n'oublie pas d'aller voir les photos...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

DU BEAU, DU BON, DU BONNET!


Et hop !!! Les photos du givré helvète...

Ces images correspondent à l'ensemble de ma ballade sur 5 jours.

NOTE: impossible de trouver le temps de corriger les images (red eyes...) et d'en jeter pas mal. Mais, bon, je vous les mets en pâture et ferai le boulot plus tard, avec le texte et chnagerai de galerie picassiette et complèterai mon blog.

Que du bonheur!

La Vie est Belle...

Amicalement,

PhilippE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil-o-CorbaK a écrit:
jo a écrit:


slt philippe
tu est déjà rentré ???

tu as été rapide pour un gars qui roule en oural lol!lol!

content d'avoir fais ta connaissance chalut motardchalut motard et @ bientôt j'espere clin d'oeil


Salut Jo!




PhilippE (Et n'oublie pas d'aller voir les photos...)


slt phil
tu as mis tes photos en ligne ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zobàlair a écrit:
Vraiment sympa les photos, chapeau aux participants.

Dire qu'on était dans la vallée voisine...

A+


C'est vraiment dommage que ces deux hivernales se font en même temps.
Et le CR de la Burle? SVP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vieux routard a écrit:
lafourme63 a écrit:
LA BURLE a lieu au chalet d'Aiglet sur la commune de St FRONT dans la Haute Loire. (altitude 1200m)

C'est une concentre à l'ancienne, le couchage est en extérieur sous la tente.

Un conseil : habillez vous TRES CHAUDEMENT.

contact : claude.massardier@wanadoo.fr

Jean-Louis


Voilà tout est là,

si j'avais su j'aurai fait les 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...