Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Equipement du motard : quels sont les bons produits?


Seb_927

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pense renouveler mon équipement moto (casque + blouson + chaussures) d'ici la fin de l'année. Mon équipement actuel commence
à dater (vieux de 7 ans) alors je commence à flâner sur les sites marchands pour refaire ma garde-robe. Je précise que je ne ferai que de la route / touring. Pas de piste de prévu.

Comme tout bon motard et consommateur, je souhaite acheter un équipement avec un bon rapport qualité/prix. En clair, je ne mettrai pas 700€ (mini affraid ) pour un casque réplica, ni 200€ pour une entrée de gamme.

Pouvez-vous partager votre expérience sur le sujet? Les bons produits que vous recommanderiez sans hésitation, et ceux au contraire à fuir à grand pas!! Les bonnes boutiques, ayant pignon sur rue ou sur le Web

Pour ma part, j'ai:
- Casque X-Lite X701 : très content, confortable, léger, vieilli bien, acheté dans les 350€ à l'époque
- Blouson IXON synthétique : bof bof, qualité moyenne, mais pas cher (- Bottes Web Gore-Tex Alpinestars : très content, confortables, résistantes aux frottements, vraiment étanches, pour 120€ environ

Je ne mentionne pas les gants car ce n'est pas prévu sur la liste pour papa Noël. Mes différentes paires sont encore en bon état. Par contre, vos commentaires sont les bienvenus.

A vous  
Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un sujet au quel il est difficile de répondre sans connaitre le produit perso .
Pour blouson d'une autre marque je me suis ouvert un coude cette année car le renforcement c'est déplacé lors de ma chute ... donc à revoir !
Les bottes pris modique et confortable ont un peu subit (le pied coincé légèrement sous la moto ) mais une botte à légèrement des dégâts au niveau de la semelle .
Pas eu de choc avec le casque .
C'était fin juillet de cette année ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pat,

J'espère qu'il y a eu plus de peur que de mal. C'est là que l'on se rend compte du matos malheureusement.

Je n'ai encore jamais chuté à moto (je croise les doigts Very Happy ), sauf une fois ou je suis tombé à l'arrêt, plus comique qu'autre chose... avec le levier de frein cassé en prime affraid

Pour mon prochain casque, je me reprends un intégral mais avec une visière pare-soleil intégrée. Indispensable dans le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Salut à tous,

Je réactive le post après qqles mois de silence. Suite au rachat de la moto de Viper ( Very Happy ), je me suis dis qu'il était temps de mettre un peu de sous dans un équipement digne de ce nom.

J'ai passé pas mal de temps à bouquiner les site de vente en ligne, comparer, le cirque habituellement en somme. Finalement, j'ai craqué pour un blouson DAINESE tout cuir : http://www.motoblouz.com/vente-blouson-dainese-avro-c2-54318.html?source=liste_produit

Le blouson est vraiment top. Qualité de fabrication irréprochable, comfortable, mais un peu chaud au dessus de 25°C. Franchement, je ne regrette pas mon achat. Seul hic, comme toujours, la protection dorsale est en sus et coûte quand même 70 EUR !!! Faudrait qu'ils arrêtent de nous prendre pour des pigeons et la fournir avec le blouson (vu son prix!!!).

J'ai également investi dans des chaussures d'été, spéciales moto. Pas aussi protectrices que des bottes, mais bien pour les trajets courts, surtout quand il faut chaud!! http://www.motoblouz.com/vente-baskets-dainese-motorshoe-air-69983.html?source=liste_produit

J'étais également parti pour un nouveau casque mais... plus de sous affraid

A+
Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...