Moto Club Meymacois
Bien le bonjour internaute.
En t'enregistrant sur notre site (et en attendant la validation d'un administrateur) tu vas pénétrer dans le havre de paix du Moto Club Meymacois, nous te souhaitons un agréable moment sur notre beau plateau de Millevaches et petit bout de Corrèze en Limousin.
Bienvenue chez nous,
Le Staff

forum du moto club de Meymac

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» hivernal du MC La Burle "alt 1200"
Sam 11 Mar 2017 - 16:48 par vercassivelonos

» Dragon Rally 2017
Mar 28 Fév 2017 - 12:37 par vercassivelonos

» Magretreffen à Vézac 24
Mar 28 Fév 2017 - 11:59 par serge03310

» Mes tofs des Millevaches
Mer 22 Fév 2017 - 11:02 par WOLVERINE

» Les millevaches 2017??
Sam 4 Fév 2017 - 11:25 par vercassivelonos

» Le forum du Moto Club Meymacois fermera ses portes à la fin du mois de janvier 2017
Jeu 2 Fév 2017 - 2:10 par vercassivelonos

» Les Marmottes.... Saint Véran, 7-8 janvier 2017
Ven 13 Jan 2017 - 2:11 par vercassivelonos

» Crottous 2017
Sam 7 Jan 2017 - 12:23 par serge03310

» Arguis 2016
Jeu 5 Jan 2017 - 21:27 par WOLVERINE

» terrain sont privé au mille vaches ??
Mer 28 Déc 2016 - 12:27 par Papycoz

» On nous demande notre avis
Lun 26 Déc 2016 - 18:17 par Toutatis

» Le retour
Ven 23 Déc 2016 - 18:19 par jacquessegret

» Bonjour du bas Limousin
Jeu 22 Déc 2016 - 11:58 par Pat19

» Salut Bill, salut l'équipe !!
Sam 17 Déc 2016 - 21:15 par Denis51

» Le matin au soleil
Jeu 15 Déc 2016 - 11:38 par Toutatis

» edition 2016
Mar 13 Déc 2016 - 19:57 par eldiablo262

» Retour en Belgique
Mar 13 Déc 2016 - 19:54 par eldiablo262

» chamallow d'aoste
Lun 12 Déc 2016 - 10:03 par captainfifi

» on pars du 24, Périgueux
Jeu 8 Déc 2016 - 22:01 par katana1100

» vi… c'est moi ^^ !
Jeu 8 Déc 2016 - 20:45 par Toutatis

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 241 le Lun 10 Déc 2012 - 20:58

Partagez | 

LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zobàlair
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Mar 30 Nov 2010 - 21:59

On voit que tu ne campes pas Lafourne...à St Véran il y a camping avec toilettes au poste de secours (à 50m) ouvert tout le temps. Les personne du poste sont super sympa.
Sinon il y a des sanitaires chauffés un peu plus haut dans le village mais faut pas avoir la courante.

Côté équipement je me rappelle de ma premiére : j'avais une vieille tante, une feuille de papier bulle pour isoler de la neige et mon duvet d'été avec une couverture en laine...il a fait - 7°C, j'ai dormis tout habillé et j'ai greloté toute la nuit quasi sans fermer l'oeil. 15j plus tard j'avais acheté un duvet militaire grand froid pour l'année suivante. J'en avais chier et j'avais qu'une idée en tête : y retrouner...fadas

Gégé je crois que j'ai fais un bout de route avec vous ... donc le Kawa avec les carbus qui givrés sur l'autoroute. J'avais le 1100 GS rouge chargé comme un mulet.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gégé

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Mar 30 Nov 2010 - 23:18

zobàlair a écrit:
On voit que tu ne campes pas Lafourne...à St Véran il y a camping avec toilettes au poste de secours (à 50m) ouvert tout le temps. Les personne du poste sont super sympa.
Sinon il y a des sanitaires chauffés un peu plus haut dans le village mais faut pas avoir la courante.

Côté équipement je me rappelle de ma premiére : j'avais une vieille tante, une feuille de papier bulle pour isoler de la neige et mon duvet d'été avec une couverture en laine...il a fait - 7°C, j'ai dormis tout habillé et j'ai greloté toute la nuit quasi sans fermer l'oeil. 15j plus tard j'avais acheté un duvet militaire grand froid pour l'année suivante. J'en avais chier et j'avais qu'une idée en tête : y retrouner...fadas

Gégé je crois que j'ai fais un bout de route avec vous ... donc le Kawa avec les carbus qui givrés sur l'autoroute. J'avais le 1100 GS rouge chargé comme un mulet.

A+

exact, zobalair, d'ailleurs t'avais déja la braguette HS sur ton cuir lol! ça m'avais fait marrer mdr en tout cas t'es monté jusqu'a St Véran chapeau j'y retourne cette année mais avec le strom et des pneus qui vont bien !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Mer 1 Déc 2010 - 2:09

content Gégé, Zobalair,

Vous venez à Saint Véran cette année ?

Jean-Louis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Mer 1 Déc 2010 - 2:12

content QUI VIENT A SAINT VERAN les 8 et 9 janvier 2011

- BERNY O3
- Paf la BM
- Mimi
- La Fourme 63

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Mer 1 Déc 2010 - 16:33

lafourme63 a écrit:

- BERNY O3
- Paf la BM
- Mimi
- La Fourme 63
- Pierre (enfin si tout se déroule comme prévu ...)

gégé

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Mer 1 Déc 2010 - 19:18

Pierre a écrit:
lafourme63 a écrit:

- BERNY O3
- Paf la BM
- Mimi
- La Fourme 63
-gégé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Mer 1 Déc 2010 - 20:01

lafourme63 a écrit:

QUI VIENT A SAINT VERAN les 8 et 9 janvier 2011

- BERNY O3
- Paf la BM
- Mimi
- La Fourme 63
- gégé
- Jean Jacques

sidecar13

MessageSujet: marmottes2011   Mer 1 Déc 2010 - 20:34

Je serrai la-haut sur la montagne avec vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Mer 1 Déc 2010 - 20:43

--------------------------------------------------------------------------------

lafourme63 a écrit:

- BERNY O3
- Paf la BM
- Mimi
- La Fourme 63
- gégé
- Jean Jacques
- Sidecar 13

zobàlair
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Mer 1 Déc 2010 - 21:38

Si je peux, je monte....
Je suis en 125 parce que j'ai plié le GS...et si je me retrouve coincé à Valence comme l'an dernier je ne pourrais pas faire 600 bornes d'une traite à 110 km de moyenne comme avec le GS.
Sinon le 125 c'est que du bonheur sur la neige.

A+ aux Millevaches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Jeu 2 Déc 2010 - 6:15

--------------------------------------------------------------------------------

Zobalair a dit :

Si je peux, je monte....
Je suis en 125 parce que j'ai plié le GS...et si je me retrouve coincé à Valence comme l'an dernier je ne pourrais pas faire 600 bornes d'une traite à 110 km de moyenne comme avec le GS.
Sinon le 125 c'est que du bonheur sur la neige.

content RDV aux MILLEVACHES tchine tchine au VIN CHAUD et j'espère que tu pourras monter à St Véran.

Jean-Louis (LA FOURME)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Lun 6 Déc 2010 - 2:56

lafourme63 a écrit:

QUI VIENT A SAINT VERAN les 8 et 9 janvier 2011 tchine

- BERNY O3
- Paf la BM
- Mimi
- La Fourme 63
- gégé
- Jean Jacques
- Sidecar 13
- Zobalair

eric86
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Dim 26 Déc 2010 - 19:44

Bonjour à tous, en principe je serais aux Marmottes si ma Royal Enfied réussi à m'y emmener sans encombre. Via Michelin m'annonce 713 km en passant par GAP et 11h26 de trajet mais je table plutôt entre 14 et 16 h de roulage vu la vitesse supersonique de ma Royal avec sa remorque. Avec ma vitesse de croisière de 90 km/h compter mais en fait 75 réels la route sera longue et mon fessier délicat. Je prévois deux jours pour me rendre la bas et pareil pour le retour.
Alors j'espère à bientôt à St Veran chalut motard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Dim 26 Déc 2010 - 20:39

content Salut Eric,

Bonne route et à bientôt à SAINT VERAN.

Jean-Louis
Phil-o-CorbaK
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Sam 1 Jan 2011 - 21:11

Bonsoir à tou(te)s,

Normalement, j'y serai, les congés sont posés depuis des mois pour pouvoir venir. Je n'ose plus m'avancer depuis mes déboires en partant aux Millevaches... Le CorbaK est réparé et en pleine forme, son nouveau pacemaker a fait de lui un nouvel oiseau.

Qualqu'un connaîtrait-il un camping ouvert, si possible à partir de Grenoble, direction Lautaret? Départ prévu jeudi ou vendredi matin d'Helvétie.

Merci et plein de bonheur et félicité pour cette nouvelle Année,

"V"

PhilippE chalut motard
Voir le profil de l'utilisateur http://corvussibericus.canalblog.com/
gégé

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Mar 4 Jan 2011 - 20:29

lafourme63 a écrit:
lafourme63 a écrit:

QUI VIENT A SAINT VERAN les 8 et 9 janvier 2011 tchine

- BERNY O3
- Paf la BM
- Mimi
- La Fourme 63
- gégé
- Jean Jacques
- Sidecar 13
- Zobalair

et merde, une semaine couché pendant les fêtes avec un mal de dos pas possible, donc repos, pas de motos et plus de marmottes cette année, vous me raconterez !!
triste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Jeu 6 Jan 2011 - 10:08

Phil,

A samedi aux MARMOTTES. tchine

Jean-Louis
biker07
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Sam 8 Jan 2011 - 7:33

mdr Bonne route et bonne chance a tous ceux qui on la chance de ce rendre chez les Marmottes. content
Pat91
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Dim 9 Jan 2011 - 1:03

Euuuuuhhhh Bon courage tous !!!!! tchine

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Dim 9 Jan 2011 - 20:41

Pat91 a écrit:

Petit ... tout petit joueur nananere

Nul besoin de courage ! c'était super ! top moumoute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Dim 9 Jan 2011 - 21:08

Pierre a écrit:
Pat91 a écrit:

Petit ... tout petit joueur nananere

Nul besoin de courage ! c'était super ! top moumoute
aller pierre ,vite le cr et les photos !! Wink
keker
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Dim 9 Jan 2011 - 22:35

Salut les potos , mon "petit" C.R., Pierre est fatigué...la 1664.... mdr

Une petite bafouille pour vous dire que les marmottes c’était bien sympa.

Parti le vendredi à l’aube (7h00) j’ai pu profiter pleinement du samedi sur place, et d’autant plus qu’il a fait un soleil magnifique pas comme chez nous en Haute Marne ou j’ai essuyé de sérieuses averses jusqu’à Macon…après c’était humide mais ça roulait nickel.

A l’aller je suis passé par l’Oisans et le col du Lautaret, qui ne présentait aucun difficulté, ce qui n’a pas été le cas de paf la BM la veille ou il « skié avec sa GS de chaque coté du col pourtant vierge deux heures avant…A la nuit tout est différent et ça change vite…Ensuite il s’est mangé 45kms de verglas jusqu’à ST Véran.

Pour ma part c’était du gâteau car je suis arrivé à 16h30 le vendredi…Juste le temps de monter ma tente (la seule ! au départ…) après avoir passé au camp de Base le relais motard le « COSTE – BELLE » pour demander ou je pouvais planter ma tente…c’est ma première année.. le tour est joué.

Il est vrai que certains étaient arrivés mais cachés un peu partout dans le village dans de douillet Gites ou Hotel…

Pour corser l’affaire, j’avais opté pour le camping plus convivial et je ne regrette pas. Oui car 30’ après avoir poser non sans mal le tipi (sur du bitume – galets – glace…impossible de piqueter..) j’ai eu la bonne surprise de voir arriver « ptit maurice » et « Pierrot » du forum GS que j’ai découvert en image et texte qq jours avant mon départ ! Excellent !

Par la suite on rencontrera Pierre de Meymac avec Jean Louis et nom de Zeus !

Après un frugal apéro qui va bien… nous avons bien dîné - au relais Motard - une bonne tartiflette entre autres et avons fini naturellement au génépi puis au Picon !!

La nuit a été courte…

Samedi avec un petit -2°C sous la bâche il ne faisait pas froid du tout, le soleil a poussé les nuages et c’était de vraies vacances !

Une visite de jour du village, retrouvailles des Belges « miraculés de la route » a la descente du Lautaret, au relais maintenant bien connu… et puis arrivent de nombreux sides et motos…on fait connaissance super !

Ensuite les motos nous manquent on fait qq essais sur le parking avant de redescendre chercher du « blanc » a se mettre sous les roues…en vain les cols sont fermés on y va pas et on se fera de bonnes suées sans skis sur la glace vive au fond après Ristolas…

Au retour avec un petit crochet à Château-Queyras pour d’ultime photos on retrouvera les troupes e skieurs en GS qui reviennent du col d’Agnel ou ils ont pu rouler sur la neige !!! les veinards…tant pis maintenant on pose les chiottes et on fera le tour du camp qui a fait fuir les derniers campings car et s’est littéralement remplis de motos et sides ! certains préparent déjà des feux de camp ayant emporté du bois !

C’est l’occasion de retrouver des potes de la Stella Alpina de Juillet dernier ( didier 1200 GS et Serge 800GS) , encore une bonne surprise !

Il y en aura plein d’autres et pas assez de temps pour discuter avec tous, il y a tellement de belles machines, originales, vieilles ou préparées d’enfer, il y a toujours de quoi causer !

Le temps passe il nous faut remonter pour « l’apérobic » au camp de base (auberge COSTE-BELLE) , ou je retrouve Jean Louis et Joëlle Costes, Phillipe SAUTO et sa 850XS, n meusien égaré avec sa GTR –perdu de vue- et bien d’autres, il faudra tirer sur les tables pour manger ensemble et « vider » cuisine et cave pour emplir nos estomacs bien vides…

L’ambiance est au sommet et les discussions vont bon train pour le Krystall Rallye prochain, une riche expérience de Jean Louis est toujours enrichissante et on refait le monde avant de se régaler devant les « tortons » et autres spécialités locales…Le « Vino » sera bien apprécié et pas gâché !

Les chants feront trembler les murs , puis arriver des Italiens ! La fraternité les oblige tout d’abord à une collation au rouge de table en cours…puis la Prune Haut Marnaise de Philippe, et enfin la riposte s’opère Génépi des Italiens et du patron…et puis etc…jusque très tard….

Pour ma part c’est bon maintenant retour aux sources sur le parking-camping ou les durs ont fait fondre la neige avec le feu et la gniole !

Je retrouve mes savoyards, les gars des bonnets givrés et de la Burle et d’autre encore venus de très loin comme de Nantes et St Nazaire !!!

La nuit aura été encore trop courte, de 2h00 jusqu’à 6h30 passage du chasse neige…le vent qui souffle et la neige qui tombe me font me lever plus tot que prévu et comme je veux faire encore un peu de tourisme je me décide à me lever et replie le camp.

A 7h30 tout est ok, il fait encore nuit , la route est blanche, mais glisse pas trop, avec les 1.5kg de pression dans les karoo no problème je descends sans soucis, pas de chaînes ni skis, et hop je m’envole vers d’autres paysages.

Les gorges glissent un peu des plaque de verglas font qq peu ralentir mais je prends le temps.

A Guillestre il neige toujours depuis mon départ, au dessus vers les cols ça a l’air bien pris dans les nuages, je prends la route de Gap et Serre-Ponçon pour changer et puis j’ai pas envie de me prendre le choux à chaîner dans le Lautaret.

Finalement, avec 2°C je vais rallier Grenoble sur route sèche par la route Napoléon un vrai plaisir, personne sur la route je suis à 11h20 dans la cote de Laffrey.

Après…c’est pas la même, ça sera flotte a fond jusqu’ à Lyon puis pareil jusqu’à Langres puis encore une « jadrée » avant Chaumont...la combine agonise…et encore une louche avant Joinville…ça baigne…17h00 c’est l’heure du Karcher pour le sel…

Bilan du week + 1345 km de pure fraîcheur certes… mais quel bonheur de revoir les Cimes surtout enneigées !

De nouvelles connaissances, de grands moment de bonheur, de plaisir entre potes qui partagent la même passion…Les marmottes c’était super bien et j’y retournerai c’est sur ! Mais peut être le jeudi !

Comme toute hivernale qui peut vite devenir extrême, cela se prépare mais avec peu de moyens on peut y aller et se faire de grands moments !

@ Bientôt pour de nouvelles aventures.

Mes photos sont ici :

http://picasaweb.google.com/maryline70/2011MarmottesStVeran05#5560258564313867474

Ici une petite vidéo sur youtube, sous « keker52 » ou en tapant marmottes 2011 , Tiger snow…pour le fun !
Vidéo « Tiger snow 2011 » : http://www.youtube.com/watch?v=oFEcnvd8DAU

Bonne nuit et …. Bonne lecture !

Fabrice. coucou

demain une video de Pierre en "permis de skier" avec TDM équipée s'il est d'accord bien sur...

bill
Fondateur / Admin.
Fondateur / Admin.

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Dim 9 Jan 2011 - 23:53

Nickel, l'année prochaine j'y serais l'ural sera rodé

« La valeur de l’Homme est plus forte que le pouvoir de l’argent »
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mc19meymac.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Lun 10 Jan 2011 - 8:15

superbe C R et beaucoup de photos comme on les aime !! bounce affraid aplaudir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Lun 10 Jan 2011 - 8:17

content Super Fabrice pour ton reportage.

Beaucoup de retrouvailles des hivernales (des bonnets givrés, des Millevaches, de la Burle, des Décibels etc.....)

j'en profite pour mettre quelques photos :

de plus en plus de skis en hiver...

chaines..

Philippe le Suisse...(Le Corbac)

et son OURAL à peine rodé....

Fabrice (Keker) et Pierre ....pensif

Pierre et Paf la BM

Jean-Jacques .....ces "Tourtons"...!!!

Je ne parle même pas de l'ambiance...

Concours France - Italie ...Poire-Genepy, Genepy-Poire, Poire- Genepy... tchine tchine

Dur-dur...1 abandon côté Français...n'est ce pas Philippe

Encore MERCI mon PIERROT pour ces MARMOTTES chalut motard (l'organisateur)

le dimanche matin....Miracle.....il NEIGE , avec mon pote "GOUSSE D'AIL"

Christian BOUTEILLE, le rédacteur en chef de la revue SIDKAR

A bientôt dans les prochaines hivernales MCP tete de mort tete de mort tchine tchine

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   

LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant