Moto Club Meymacois
Bien le bonjour internaute.
En t'enregistrant sur notre site (et en attendant la validation d'un administrateur) tu vas pénétrer dans le havre de paix du Moto Club Meymacois, nous te souhaitons un agréable moment sur notre beau plateau de Millevaches et petit bout de Corrèze en Limousin.
Bienvenue chez nous,
Le Staff

forum du moto club de Meymac

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Dragon Rally 2017
Mer 22 Fév 2017 - 14:42 par WOLVERINE

» Mes tofs des Millevaches
Mer 22 Fév 2017 - 11:02 par WOLVERINE

» Les millevaches 2017??
Sam 4 Fév 2017 - 11:25 par vercassivelonos

» Le forum du Moto Club Meymacois fermera ses portes à la fin du mois de janvier 2017
Jeu 2 Fév 2017 - 2:10 par vercassivelonos

» Les Marmottes.... Saint Véran, 7-8 janvier 2017
Ven 13 Jan 2017 - 2:11 par vercassivelonos

» Crottous 2017
Sam 7 Jan 2017 - 12:23 par serge03310

» Arguis 2016
Jeu 5 Jan 2017 - 21:27 par WOLVERINE

» terrain sont privé au mille vaches ??
Mer 28 Déc 2016 - 12:27 par Papycoz

» On nous demande notre avis
Lun 26 Déc 2016 - 18:17 par Toutatis

» Le retour
Ven 23 Déc 2016 - 18:19 par jacquessegret

» Bonjour du bas Limousin
Jeu 22 Déc 2016 - 11:58 par Pat19

» Salut Bill, salut l'équipe !!
Sam 17 Déc 2016 - 21:15 par Denis51

» Le matin au soleil
Jeu 15 Déc 2016 - 11:38 par Toutatis

» edition 2016
Mar 13 Déc 2016 - 19:57 par eldiablo262

» Retour en Belgique
Mar 13 Déc 2016 - 19:54 par eldiablo262

» chamallow d'aoste
Lun 12 Déc 2016 - 10:03 par captainfifi

» on pars du 24, Périgueux
Jeu 8 Déc 2016 - 22:01 par katana1100

» vi… c'est moi ^^ !
Jeu 8 Déc 2016 - 20:45 par Toutatis

» départ du médoc , via bordeaux
Jeu 8 Déc 2016 - 19:50 par philippe CAIS

» départ mille vaches
Jeu 8 Déc 2016 - 18:37 par piroul94

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 241 le Lun 10 Déc 2012 - 20:58

Partagez | 

LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Lun 10 Jan 2011 - 8:56

Salut à tous content ,

Merci Fabrice pour ce superbe compte rendu top moumoute
Tes photos sont splendides et retranscrivent parfaitement l'ambiance du week end.
Je suis moi aussi reparti le dimanche matin, à 9h alors que la neige recouvrait déjà la route et tombait à gros flocons.
La descente sur Gillestre fut effectuée en mode "lopette" avec quelques autres motos solo qui ne faisaient pas plus les malins que moi !

Ensuite ce fut beaucoup, beaucoup de pluie et quelques rares éclaircies mais après 10h30 de route non stop hors carburant, je suis arrivé sec top moumoute

Ce premier essai "ski" fut instructif et j'ai trouvé ça super rigolo, j'ai fait de l'espionnage industriel tout le week end et je pense que je vais m'en bricoler de plus "funs" pour jouer avec vous la prochaine fois !
Cela dit, de simples skis montés rigides permettent un sentiment de sécurité et du coup, on est bien plus serein !
Mais il est clair qu'un amorto change tout et permet de gérer l'angle et donc de tourner plus facilement.
Merci pour tes conseils, notamment pour les chaines à l'avant, je vais tester ça !

Et pour la vidéo pas de problèmes, de toutes façons, ceux qui osent se moquer des moto-skis n'étaient pas à saint Véran !!!! mfou de toi tchine
Revenir en haut Aller en bas
Phil-o-CorbaK
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Lun 10 Jan 2011 - 9:46

Salut à tous!

Très heureux tout d'abord d'avoir de bonnes nouvelles déjà d'amis marmotards de retour au terrier. Merci à eux.

Trois jours magiques, avec en prime un Lautaret hivernal au retour. OK, le CorbaK et moi nous serions bien passé, comme tout le mode d'ailleurs, de la flotte au retour. Partis parmi le derniers, vers 11h30, nous étions de retour sans le moindre souci à 19h00. Le CorbaK a été royal, une nouvelle espèce sans doute, le Corbeau royal (Corvus sibericus royalus?)

Des retrouvailles qui vous réchauffent le coeur et de nouvelles rencontres qui vous réjouissent, revoir Pierre (Vedel) accaparé et toujours aussi souriant et amical; et la neige quand même présente, même le sol du parking était confortable!

Devinette: qui est-ce donc??? Shocked

Pour moi, ces Marmottes 2011 ont été placées sous le signe du Dragon... Fortuitement, j'ai rencontré le long de mon trajet pour aller à St-Véran, un motard pas comme les autres; c'est un Chinois, il est part en 2003 pour découvrir le Monde avec une 200cm3 chinoise et il a prévu de bourlinguer jusqu'en 2013. Il était accompagné ce jour là par sa soeur et allait sur Monaco. A ce jour: Continent américain, Afrique, Asie, Russie... Un moment extraordinaire, avec ses accolades sous l'auvent d'une station service. J'aurais bien voulu qu'il vienne nous rejoindre, mais il voulait Monaco...

Comme quoi les motos chinoises réservent des surprises aussi... Si quelqu'un sait ce que c'est, au fait...

La Vie est belle!

ViVe les Dragons!

ViVe le CorbaK!

ViVe les Marmottes content

Amicalement à tou(t)(e)s chalut motard

PhilippE

PS: Quelques autres photos bientôt sur la toile

Dernière édition par Phil-o-CorbaK le Lun 10 Jan 2011 - 9:58, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://corvussibericus.canalblog.com/
Phil-o-CorbaK
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Lun 10 Jan 2011 - 9:57

Dimanche matin, un Marmotard au départ...

chalut motard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Lun 10 Jan 2011 - 10:02

Merci de nous faire paratger ce we avec les CR et vos photos magnifiques!
elles parlent d'elles memes!

top moumoute Bravo!

yaka
bill
Fondateur / Admin.
Fondateur / Admin.

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Lun 10 Jan 2011 - 10:11

Ahhhh Philippe, quel plaisir de te voir en photo, je suis sur que ma Ural "Billmobil" aurait été heureuse d'être garé a côté de ton corbac, et moi trinquer avec toi, ça sera pour sur la prochaine fois

« La valeur de l’Homme est plus forte que le pouvoir de l’argent »
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mc19meymac.com
Paf la bm
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Lun 10 Jan 2011 - 18:03

Ma petite contribution CR, photos et vidéos

Depuis 2005 je suis allé à toutes « Les Marmottes » et cette édition était plutôt chaude dans tout les sens du terme.
Départ jeudi matin vers 6 h50, la température ne dépasse pas les 10° positif je précise. J’avais dis que c’était chaud et ça commence déjà !!!! La route n’aura rien de particulier pour ce premier relais de 500 km humide ……………. et chaud qui m’amènera jusqu’à Flévieu chez notre ami cascadeur Jean Pierre GOY.
Lors d’un arrêt dans le fief de la marque française :

J’avais quelques courses à faire en Wunderlich et ce fut l’occasion pour moi de rencontrer Jean Pierre et Christine.
Christine est à fond sur la partie accessoire Wunderlich et Jean Pierre ne peut s’empêcher de rouler en moto que ce soit en démonstration-spectacle, en moto traveling pour des films et son école de pilotage TT qui s’adresse à nous tous.
Je suis reparti avec quelques bricoles que je pouvais facilement emmener, pour le reste ce sera livré à la maison.
Je repars un peu avant 15 h00 pour les 270 km restant sous une pluie fine pas très importante mais suffisante pour agacer tout motards. Mais la nature en a décidé ainsi et tout bon motard se doit d’accepter cette situation.
Très vite j’arrive au pied du Lautaret mais l’heure tourne et la nuit approche. Une petite photo que j’avais déjà faite il y a quelques années mais l’endroit est quand même impressionnant.

Cette première vidéo pour vous mettre dans l’ambiance, le temps est « pourrit » si je puis me permettre l’expression.

http://www.youtube.com/watch?v=A9nsnOC4GGs

Le temps commence à s’éclaircir Comment ça c’est pire !!!! Je commence à voir du blanc partout.
J’arrête de causer un instant et on regarde ça en image.

http://www.youtube.com/watch?v=_Vs218NOqKg

Il n’y a pas que le temps qui s’éclairci, la route aussi. Notez le régime moteur qui change par rapport au 2 vidéos précédentes.

http://www.youtube.com/watch?v=n7urKn8Krd0

En fait je me suis arrêté pour dégonfler les pneus car ça commence à glissouiller, chose qui se voit sur cette dernière vidéo dans le denier virage l’arrière m’a prévenu qu’il fallait passer à l’action.
Moins d’un km plus loin, je m’arrête à nouveau pour monter les skis et chainer. A peine j’ai stoppé la moto, qu’un pick up descendant du Lautaret vient me voir pensant que j’étais en difficulté. Rassuré par quelques explications sur mon équipement le pick up et son chauffeur reprendront leur route après m’avoir laissé une précieuse information sur l’état de la route, c'est-à-dire glace neige à 1 km du point où je me trouve jusque loin dans la descente.
Cette information m’évitera un autre arrêt pour chainer.
Le temps d’équiper la moto et la nuit est là. C’est donc de nuit que je termine l’ascension et la descente du Lautaret. Un nouvel arrêt peu avant Le Monétier Les Bains pour enlever la chaine qui m’a été très utile. Je conserve les skis car l’arrivée n’est pas si loin que ça et il est très probable qu’ils seront utile. J’arrive quand même à rouler sur le goudron mais je suis obligé de déhancher en courbe car je ne peux pas prendre beaucoup d’angle. Il parait que cela est comique à voir.
Entre Briançon et Guillestre c’est carrément galère car il pleut et j’ai beaucoup de mal à voir quelque chose en croisant les autres véhicules.
Je suis assez content d’arriver à Guillestre pensant que les 40 dernier km seront faciles. Ceci dit je suis toujours très attentif à l’état de la route et j’ai un mauvais pressentiment sur son état donc je roule doucement.
Quel ne fut pas ma surprise à la sortie d’une courbe que je négociais à très faible allure. La moto m’échappe totalement, je suis en travers et en glisse totale sur 2 roues, 1 ski et 2 pieds. Tout les poils de mon corps sont aux garde à vous, l’instant dure longtemps pour moi mais restera assez bref, de l’ordre d’une quinzaine de mètres avant l’arrêt total moto en travers et surtout sur la route.
C’est du verglas, la route ressemble à une patinoire pour patin à glace. Sans même m’arrêter vraiment je repars en seconde ralenti, le temps de m’adapter à ce nouveau revêtement et ce sera ainsi pour les 40 km restant. Connaissant la route je sais que je suis sur le plat ou presque jusqu’à Château Ville Vielle avec une petite montée et surtout une petite descente à la sortie de Château Queyras. La montée se passera sans difficulté sur la seconde avec un peu de régime moteur mais le droit à l’erreur n’existe pas, au risque de devoir faire demi-tour pour se relancer ou au pire chainer.
Pour la descente, c’est plus délicat, il faut être sûr de pouvoir s’arrêter. Vue la configuration du lieu, j’ai droit à un essai qui se passe bien, c’est donc en première moteur ralenti que je descends cette centaine de mètres difficile.
Ensuite je roule à nouveau à 40 km/h de nuit bien sûr avec une bonne visibilité.
Après Château Ville Vielle, c’est la montée vers St Veran. Je tente le coup de monter sans chainer. Ca passe mais j’ai beaucoup de mal avec la poignée de gaz et le moindre filet de gaz me fait patiner donc moto en travers. Après avoir monté moins d’1 Km je décide de chainer sur un aire de « chainage ».
Je m’arrête, je pose la moto sur un ski et je coupe le contact. C’est alors que je réalise que je suis dans le noir totale. Je mets provisoirement les warning, le temps de trouver ma loupiotte que je dirigerais en direction des quelques véhicules montant ou descendant pour leur signaler ma présence.
Je chaine tranquillement malgré l’heure tardive, il est presque 19 h 30.
Je repars serein avec une monture efficace qui ne sera plus sujette à la dérobade de l’AR.
A l’arrivée, je suis accueilli par quelques sidecaristes montés 2 heures avant moi par le même chemin et sur le goudron. Ceci pour dire que la montagne peut changer en moins d’une demi-heure.
C’était la première foi que je roulais sur du verglas. La différence avec la neige réside dans le fait qu’on ne le voit pas forcément mais ça roule.

Après avoir rangé la moto et échangé mon équipement motard pour un jean tee shirt, ce sera autour d’une bonne table motardesque que la soirée s’achèvera.

La journée du vendredi débutera par un petit déjeuner et traversée du village en chaussures de skis pour rejoindre la station de saint Veran. Vous avez certainement compris que j’ai emmené mes chaussures de skis dans les valises de la GS. C’est quand même bien une GS !!!!!

Le temps n’est pas terrible, il tombe un petit crachin mais la glisse est bonne.

La journée sera comparable à une virée moto, angle et trajectoire, la preuve en image :

http://www.youtube.com/watch?v=Hmxku-Dxt7U

Après cette journée de glisse je redescends à l’auberge Coste Belle où je loge pour retrouver les premiers marmotards, tête connues pour certains et nouvelles têtes aussi.
Au passage je vole un cliché de cette magnifique Guzzi garé dans le village.

Soirée de retrouvailles, apéro et bon repas avant de rejoindre un bon lit pour un sommeil réparateur bien mérité.
Le samedi matin commencera doucement par le petit déjeuné entre motards.
Ensuite je décide de retrouver un ami motard en Tiger équipé skis pour découvrir sa réalisation. C’est l’occasion d’aller voir les campeurs et une TDM à skis.

Les Marmottes, ça veut dire aussi side car et machine d’un autre âge avec cette Royal Enfield « attelée »

Je décide de suivre un side car pour rejoindre le col de l’Isoard dans le but de rouler sur la neige. On rattrape une brochette de side que je vais doubler juste avant que la route soit interdite car réservée au skieur de fond.
En image

http://www.youtube.com/watch?v=xM01GQXlDJY

Faute de ne pouvoir satisfaire un besoin de glisse, nous profiterons de cet instant convivial pour détailler certaines machines.

Une petite photo de Château Queyras sur le chemin du retour vers Saint Veran où j’irais me poser au Coste Belle pour le repas de midi accompagné des motards présents et désireux de satisfaire un besoin gastronomique.
Après avoir refais une partie du monde motards, chacun part à ses occupations qui pour certains vont conditionner le retour à la maison.

Pour ma part, j’avais en tête d’aller voir du coté du col d’Agnel dans l’espoir de trouver un peu de neige et faire quelques photos. L’après midi étant bien entamé, je décide de partir seul. C’était sans compter sur la rencontre de 3 GSISTES dont un qui a monté des skis pour venir à St Veran et qui est impatient de tester son nouveau jouet en conditions. La décision est très rapidement prise et nous voila tout les 4 parti en direction du col d’Agnel dans l’espoir de trouvé ce trésor blanc tellement convoité par les motards skieur que nous sommes.
Il ne faudra pas longtemps pour nous satisfaire et je décide de stopper pour permettre à chacun de préparer leur moto pour affronter ce nouveau terrain pour eux.
Ma moto étant déjà équipée, J’ai le sentiment de servir de conseiller mais cela est plaisant. Pour la 12GS à skis, il faut installer le système et mettre les pneus à bonne pression. Pour les 2 GS sans ski mais en pneus à crampons, la seule préparation sera le dégonflage des pneus pour en augmenter l’adhérence. Les skis seront les jambes.

Le col étant fermé, mais je le savais, nous arrivons sur un parking bien blanc où notre amis en 12GS à skis profitera du terrain pour découvrir sa machine en effectuant quelques figures.

Yannick et Tadu

4 GSISTES heureux de ce moment

Pour le retour, je décide de les laisser tous partir devant pour les doubler ensuite dans le but de faire une vidéo sur laquelle ils apparaissent tous.
La 12GS à skis part en tête et les 2 autres sans skis suivent, j’emboite le pas derrière, caméra en marche et je les rattrape un à un. Quand j’arrive à l’entrée d’un petit village avec une petite descente assez raide et escarpée, je suis surpris de voir la 12GS à skis rouler aussi doucement, ce qui était justifié. En fait je voulais rattraper et j’étais un peu vite, Le reste en image

http://www.youtube.com/watch?v=2lOspNC63Ns

Le retour à Saint Veran sera une bonne partie de rigolade, car la 12GS à skis ayant les skis trop bas, ces derniers font des étincelles et obligent son pilote à déhancher plus que de raison pour prendre les virages. Je crois que qu’il y a eu une vidéo faite du retour de ces 4 fondus en BM.
De retour au camping improvisé, je découvre cette 1100GS à skis dont je connaissais l’existence du fait que son concepteur m’a demandé conseil.

Chose rare et qui mérite d’être souligné, cette 1150GS est arrivé ici piloté par une fille.

Qu’es ce qu’on en fait ? Y a-t-il une GS ambulance ou faut il prendre un side car ? Ce sont tous des BMistes, il faut les pardonner !!!!!

La soirée se passera dans différents restaurant, hôtels et auberges du village pour un repas en commun précédé d’un apéro au court duquel le monde de la moto sera réinventé jusqu’à l’année prochaine. Pour certain l’usine ne suit plus et les bras manquent pour tenir le breuvage.
J’ai préféré l’anonymat, quoique ceux qui le connaissent !!!!!

Après une nuit plus ou moins courte, le réveil se fera sous un manteau blanc qui tiendra, histoire de rappeler à ceux qui doutait de l’utilité de ce que certains appellent des déambulateurs.

Le départ de Saint Veran sera pour les premier km de descente enneigé et verglacé. Ce sera dans la douleur ou au moins la peur que les motards non équipés descendront les premier km qui sont enneigés et verglacés.
Dommage je n’avais pas réglé la lentille de la caméra. Ceci dit vous pouvez voir que le compteur reste bloqué à 40km/h, chose que je me suis imposé depuis ma pirouette de l’hiver dernier.

http://www.youtube.com/watch?v=xpgAGhorj-o

Si je n’ai pas filmé les motards en train de descendre quasiment à l’arrêt, c’est parce que je me suis arrêté auprès de chacun d’eux pour les inciter à dégonfler. Et puis ce genre de vidéo ne serait peut être pas apprécié de ceux qui y figurent, donc je me suis abstenu en espérant pour tous que cela s’est bien passé.

Je conserverai les skis jusqu’au Lautaret qui est annoncé avec équipements spéciaux obligatoires mais finalement ce sera sur le goudron.
Avant de tailler la route pour les 700 km restant, un dernier arrêt photos au sommet du Lautaret avec une rencontre couleur bleu très agréable avec discussion et photo de nos montures.

Jean Louis et Joëlle, les side caristes du grand froid qui sont à l’origine de mon envie de Norvège.

Le diaporama de toutes les photos :

http://www.casimages.com/show/Willy-/176596/

A l’année prochaine

PS : vous me pardonnerez pour le cadrage des vidéos. Possédant ma caméra depuis peu, je suis parti avec un support fabriqué rapidement avant de partir.
keker
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Lun 10 Jan 2011 - 23:17

pour Pierre,

Il a recu son permis de skier à St Véran en presence du maitre " Paf", il a su dompter son Tigre aussi le TDM à skis !

Bravo et bienvenu au pays des snow-bikes !

ici video de Pierre : http://www.youtube.com/watch?v=xZ5Y0wqCC8s

Bonne lecture, et que celui qui se moque en fasse autant !

@ bientot. chalut motard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Lun 10 Jan 2011 - 23:33

bravo pierre felicitation pour ton permis , aplaudir on l'arrose samedi tchine
bill
Fondateur / Admin.
Fondateur / Admin.

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Lun 10 Jan 2011 - 23:43

A ça OUI ça s'arrose

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Mar 11 Jan 2011 - 7:26

content Pierre on va arroser ton permis tchine tchine tchine

Jean-Louis
das19
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Mar 11 Jan 2011 - 8:35

beaux C Rs bravo ça donne presque envie !!!
eric86
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Mar 11 Jan 2011 - 22:19

Bon voila mon petit délire du week-end
Tout commence bien puisque je pirate le fournales de ma remorque pour le poser enfin sur la Royal.
Problème, les amortisseurs de la moto ne sont pas assez costauds pour la remorque et je suis obligé au denier moment de mettre les deux, plus de décaler le point d’encrage avec une biellette.
Bref un bricolage de plus et je me lance dans la vidange de la moto et c’est la que je foire le filetage sur le carter.
Heureusement mon chef bien aimé va me faire la réparation dés jeudi matin. Merci patron

Enfin le départ, mais au lieu de décoller à 8 h du matin il est déjà 15 h

Et c’est parti pour quelques heures de route sous la flotte, à Montluçon première connerie je ne trouve que l’autoroute pour aller direction Roanne, vu que je n’ai pas envie ni le temps de chercher ma route je décide de tirer tout droit vers moulins puis Roanne. A ce moment là je n’ai parcouru que 200 km et il fait déjà nuit.
La route vers Moulins se fera pratiquement sans rencontrer d’autres véhicules, la nuit on a parfois de grand moment de solitude et je me dis que ce n’est pas le moment de tomber en panne, j’angoisse. Arrivé à Lapalisse je me décide d’appeler mes amis pour leur dire de ne plus m’attendre. Et bien non ils décident quand même de patienter. Je reprends la route aussitôt. Je retrouve après Roanne un bout d’autoroute gratuite et voila que je loupe la bonne sortie. Résultat je perds encore 20 mm sur le parcours. J’arrive enfin à Lyon vers 23h15

Vendredi matin je reprends la route, bien conseillé encore une fois par mon pote Fab. Je récupère aussitôt le périphérique puis l’autoroute direction Ruy pour une petite visite chez le concessionnaire du coin
L’autoroute sera un vrai calvaire, il fait chaud, j’ai le vent de travers et à chaque fois que je me fais doubler par un camion ça me déporte. Heureusement j’ai droit à de nombreux salut de la part des automobiles qui me dépassent en voyant mon attelage, ça me remonte le moral

J’arrive enfin chez Denis GAGET qui sort de suite me saluer en voyant arriver la moto. Je n’ai pas forcement l’habitude de faire de la pub pour un pro, mais ce gars la respire bien la passion, le sérieux et à une boutique à taille humaine. À mon avis c’est une adresse à retenir pour ceux qui veulent acheter ou entretenir leur Enfield dans la région.
Je repars de chez lui après une petite heure de discussion. A ce rythme la je ne suis pas rendu.
Peu avant Grenoble j’aperçois enfin ce que je suis venu chercher, la montagne. Je m’arrête vite fait pour casser la croûte dans un petit relais motard, et je repars bien décider à affronter les premiers cols

Au loin les sommets semblent prometteurs

Juste avant d’arriver à Gap je gravis enfin mon premier col enneigé, mais la route reste malheureusement toujours dégagée

Arrivé à Gap la nuit commence à tomber et je décide de ne pas tenter l’ascension vers St Véran. Je trouve un petit hôtel et je serai rejoint plus tard par d’autres motards. J’ai déjà parcouru 688 km en 11H46 depuis mon départ de st benoit

Le lendemain matin, après quelques courses, car dans la précipitation du départ j’ai oublié entre autres mes deux bouillottes pour la nuit, je décide de faire un petit détour vers le barrage de Serre-Ponçon. Je ne suis plus à quelques km près.

Sympas les tunnels, là aujourd’hui il fait beau mais avec le dégel il pleut à l’intérieur

La région est vraiment magnifique et je ne sais plus où donner de la tête.

J’entre enfin dans les magnifiques gorges du Queyras. Les choses sérieuses commencent, outre les plaques de verglas il faut faire avec les éboulis du au dégel.
Dans une montée je croise le regard amusé, un panneau de limitation à 50 km/h, je voudrais bien, mais moi à 30 km/h j’ai le temps de profiter du paysage.

C’est tout simplement magnifique

J’arrive enfin après 15 heures de route. Je fais conaissance tout de suite avec les gars déjà sur place, pas grand monde d’ailleurs et je plante la tente pendant que le soleil est encore présent. Dès son arrivée Bertrant s’empresse de planter les couleurs Royal Enfield. Je suis vraiment heureux d’être enfin la et je profite pleinement de ces instants de bonheur.

Un instant j’ai eu envie d’aller louer une paires de skis

mon pote Fab est enfin arrivé, on fait une petite photo de famille.

Captain Bertie décide de nous emmener boire un verre et nous présenter Pierre Vedel l’instigateur de ce fabuleux rassemblement, le tout agrémenté de quelques sympathiques anecdotes.
Ensuite avant d’attaquer la soirée autour du feu , on décident d’aller manger une petite crêpe

C’est bien calme d’un seul coup

Avant d’aller se coucher on se refait une petite promenade dans le village

Après une bonne nuit, perso j’ai entendu la cloche qu’au début de la nuit, après j’ai dormi comme un loir.

Il neige enfin sérieusement, ça commence à ressembler à une hivernale, on prend un petit déjeuné et on remballe le tout car certains s’inquiètent un peu pour la descente

bounce

Celle la je l’adore

Fab arrivé, on attend quelques minutes et ne voyant pas son copain arrivé je décide de faire une remontée vers st véran pour voir si il n’est pas tombé. Heureusement pas de chute mais une descente prudente car c’est la premières fois qu’il roule sur la neige.
Pour ma part la conduite sur neige n’est que du bonheur. La Royal grimpe aussi bien que sur le dur, bien aidé par des pneus mitas exceptionnels sous la neige et surtout par la remorque qui plaque la roue arrière de la moto sur la route. Ma seule crainte c’est le demi-tour en cote, chose que je vais tout de suite tester et ça passe. Une fois la descente effectuée en seconde j’accroche une vitesse entre 50 et 60 km/h sur le plat sans que la moto n’ait de réaction désagréable. Je suis prêt pour l’année prochaine
lorsque je vois les sides se régaler sur la neige, je les envies

Dans les gorges du Queyras, la descente va se faire à bonne allure, on double plusieurs motos. A Gap, petit arrêt restauration, on va en avoir besoin car le retour sur Lyon sera dur et humide. Fab vas jouer les saint bernard sur l’autoroute, et le périphérique. J’avoue que sans lui je me serais arrêté à Grenoble pour dormir. La conduite sur autoroute les jours de pluies avec une Royal Enfield c’est presque du suicide, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé.
Voila j’espère vous avoir fait un peu partagé de ce fabuleux week-end.
Après plus de 1500 km et environ 30 heures de routes, pas un seul instant je n’ai regretté d’être parti avec ma Royal Enfield
Je suis content d'avoir mis quelques visages sur vos speudos

Vivement les Marmottes 2012
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Mar 11 Jan 2011 - 23:44

merci eric pour ton CR bounce et tes photos sont superbes bravo
bill
Fondateur / Admin.
Fondateur / Admin.

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Mer 12 Jan 2011 - 0:48

Nickel Merci, et à l'année prochaine

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Mer 12 Jan 2011 - 6:48

content SUPER Eric pour le CR et le photos.

Vivement les MARMOTTES 2012.... avec beaucoup de NEIGE. tchine

Jean-Louis
AnDroKtoNe
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Mer 12 Jan 2011 - 12:26

bounce super CR, on s'y croirai et ça donne envie d'y être chalut motard
Voir le profil de l'utilisateur http://www.androktone.fr
Paf la bm
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Mer 12 Jan 2011 - 20:41

Je n'ai pas passé autant d'heure à rouler mais chacun son allure et ses envies.
L'essentiel étant de se retrouver là haut avec un peu de neige parce qu'on vient quand même pour ça.
J'aime bien ton CR et surtout j'avais repéré ton attelage qui a droit à une belle place dans mon CR.
Phil-o-CorbaK
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Jeu 13 Jan 2011 - 17:06

bill a écrit:
Ahhhh Philippe, quel plaisir de te voir en photo, je suis sur que ma Ural "Billmobil" aurait été heureuse d'être garé a côté de ton corbac, et moi trinquer avec toi, ça sera pour sur la prochaine fois

Hello Bill chalut motard

Je suis très touché, merci. Et j'espère bien que nous aurons l'occasion de trinquer ensemble avant décembre... Nous allons 2 à 3 fois par an à Eymoutiers, donc à Millevaches, le CorbaK doit être attiré irrésistiblement par "The rare birds" Shocked Tu y es j'imagine encore de temps à autre!

Tu verras, ton Ranger, il va t'en apporter du bonheur! Mais en hiver où la vie ne manque pas de sel, n'oublie pas de le protéger sérieusement; l'acier et la peinture russes n'aiment pas la saumure... Et s'il roupille dans un garage, c'est pire que tout.

La Vie est belle, je pose une préinscription pour les Millevaches 2011!

Amicalement,

PhilippE
Phil-o-CorbaK
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   Jeu 13 Jan 2011 - 17:14

Hello!

Les photos des petites Marmottes du CorbaK sont sur la galerie de PhilippE

Dire qu'il y en a qui vont chercher des fjords en Norvège... lol!

Amicalement, PhilippE

chalut motard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011   

LES MARMOTTES les 8 et 9 JANVIER 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3