Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A tous ceux qui viennent de l'ouest . . . et passent par Limoges.


Messages recommandés

Salut à vous tous,

En voyant certains de vos messages relatifs, entre autre, aux regroupements, il m’est venu l’idée de vous communiquer une de mes petites habitudes.
Lorsque je pars ou reviens de l’ouest, je m’arrête presque toujours dans la banlieue de Limoges pour faire le plein de la machine et du bonhomme (attention, dans l’ordre essence et café).
En effet, le Super U de Feytiat m’offre la possibilité de tout faire dans le même arrêt puisque c’est l’avant dernière pompe 24/24 avant chez moi et que celle-ci est face à un bar-brasserie-restaurant. Avec le temps, cet endroit est devenu le lieu de rendez-vous avec mes visiteurs, et nous y sommes toujours bien accueillis, même dégoulinants (n’est-ce pas Pascal, Ulrich et consorts . . .).

Hier, comme je partais vers les Pays de Loire, je m’y suis arrêté pour valider l’accord du restaurateur. Non seulement il accepte que je transmette cette information, mais il m’a spontanément proposé une réduction de 10% sur la nourriture des participants aux Millevaches les vendredi et samedi.

Vous avez ainsi la certitude d’un lieu de pause et de regroupement où vous pourrez vous réchauffer, vous désaltérer, faire quelques course et le plein des machines (avant le plateau la dernière station 24/24 est à l’entrée d’Eymoutiers) en fonction des horaires, bien sûr.

Le SuperU se trouve sur la D979 direction Eymoutiers, sur la droite au 3ème rond point après l’autoroute A20 (sortie 35).
Les coordonnées :
Le resto …(…la suite)
05.55.00.41.17


PS - Je dois y repasser à mon retour, probablement en fin de semaine. Si vous avez des questions ou idées particulières à traiter, n’hésitez pas à les soumettre.

A très bientôt sur le plateau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme indiqué précédemment, j'ai fait ma pause de retour à Feytiat ce midi, et j'en ai profité pour rencontrer le directeur du magasin.

Il adhère à mon idée et souhaite vous favoriser en laissant libre toute la zone de parking située entre la station service et la brasserie. Cela favorisera vos éventuels regroupements et vous aurez ainsi vos machines en vue si vous vous réchauffez à l'intérieur.

La réceptivité et la gentillesse des personnes rencontrées annoncent cette étape en terre Limousine sous les meilleurs auspices.

En ce qui concerne le restaurant, il serait sympa, si vous pensez y manger, de passer un petit coup de fil. Ceci permettra au restaurateur de mieux anticiper un éventuel afflux conjoncturel. C'est aussi un moyen d'être mieux servi et de le remercier de son offre de remise de 10% sur la nourriture ! ! !

PS1 : Après 3 heures de flotte devenue glaciale sur les hauteurs, je me suis arrêté à Meymac chez "Arlette" (Siège du MC Meymac). Le thermomètre annonçait 5° et, d'après les locaux, la neige ne devait pas être loin . . . Une petite sous-couche pour préparer votre venue ?

PS2 : Texte du mail adressé au directeur du SuperU :

Bonsoir,

Merci de votre accueil de ce midi et de l'action que vous entreprenez ces 10 et 11 décembre en faveur des motards se rendant au plateau de Millevaches. En effet, vous allez rendre disponible les parkings jouxtant la station service et la brasserie-restaurant "Le resto (… la suite)". Ainsi, les motards pourront garder en vue leurs machines et se retrouver plus facilement.
Ces remerciements s'adressent aussi aux personnels qui devront garer leurs véhicules en dehors de cette zone qu'ils rendent disponible pour ces participants à la concentration hivernale des Millevaches.
Comme convenu, voici un lien sur le forum du Moto Club Meymacois quant aux possibilités d'une étape à Feytiat.
/partons-ensemble-f46/a-tous-ceux-qui-viennent-de-l-ouest--et-passent-par-limoges-t3983.htm
En restant à votre disposition pour toute information complémentaire,

Sincères salutations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
La micro-organisation de notre petit groupe prend forme et je viens de réserver douze repas pour samedi midi.
En effet, avec les copains arrivés la veille au soir, nous irons à la rencontre des gars de l'ouest (Bretagne, Charentes) avec le point de rendez-vous à Feytiat.
Les premiers attendront les autres au chaud et à l'abri ! ! !

J-5, je commence a être impatient . . .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour ceux qui feront la route Poitiers Limoges il y a un petit restaurant à Moulisme " LA PIZZA 147 " Copieux et pas chere j'ai négocié avec Sébastien le patron le café gratuit pour tout repas il suffit de donner le code "Philippe" et cela le vendredi 10 samedi 11 et dimanche 12 le restaurant est à environ 30 minutes apres Poitiers et à 2 h 30 de meymac il se trouve a gauche à la sortie de moulisme sur la 147 en venant de Poitier Iet il y a de la place pour se garer

Amicalement à tous et à samedi sur le plateau TAPHA19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Merci à vous, vaillants givrés qui vous êtes arrêtés à Feytiat.
Comme exprimé dans mon CR, les dirigeants de ce magasin ont apprécié vos passages, votre bonne humeur et admiré votre volonté de braver les risques d'intempéries et le froid.

Pour info, voici le texte du mail de remerciement envoyé ce jour :


Bonjour M. Rivet,
Comme convenu, je vous communique le lien de mon compte rendu de la concentration des Millevaches où je parle rapidement de vous :
http://div19.over-blog.com/article-millevaches-2010-la-confirmation-63064624.html

Je vous transmet les remerciements de nombreux de mes acolytes. Ils ont, pour la plupart, appréciés d'avoir leurs machines en vue pendant un repas ou une pause café et de pouvoir faire quelques emplettes pour certains.

En ce qui me concerne, cela me conforte de garder ce lieu comme point de rendez-vous.

Sincères salutations,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
Les informations de l'année dernière citées ci-dessus sont encore d'actualité.

Lors de mon retour pour les Millevaches, j'y ai fait ma pause, et la brasserie vous propose, outre sa carte, les formules du jour :
Plat 6,90 €
Plat + entrée ou dessert 9,90 €
Plat + entrée + dessert 12,90 €
Café offert aux motards se rendant aux Millevaches et qui se restaurent sur place.

Bonne route à tous et à ce week-end.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...