Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Idée lecture, un "Polar-Motard".


Messages recommandés

Je viens de terminer un livre tellement passionnant, tant par l'histoire que par son environnement motard que j'en ai fait une publication sur mon blog.

En voici le texte que je livre à votre réflexion :


Nous sommes le soir du23 novembre et j'ai déjà fini le bouquin dont la parution date du . . . 20 novembre !
Comme je ne lis que le soir, c'est un signe !

Jean-Paul Dautricourt, l'auteur de Cap au Nord, qualifie lui même son bouquin de "Polar-Motard" et cette appréciation ne me semble pas usurpée.

L'ambiance, sans lever le voile :
Un flic non conventionnel aussi amoureux de son métier que de sa MV Agusta F4.
Il respecte aussi peu sa hiérarchie et les procédures professionnelles que les limitations de vitesse ou la loi des 100 chevaux qu'il pense castratrices.
Il se retrouve au cœur d'une affaire "comac" (ce sont ses termes) riche en rebondissements et émaillée, entre autre, de séances d'affolement de radar (boitakon, sic) en 1400 ZZR.
Et pour couronner le tout, une bien particulière petite nana en Ducat' s'immisce dans cette magnifique alchimie . . .

Mes impressions :
J'ai plongé dans cette histoire avec une telle avidité que mes nuits s'en sont trouvées très écourtées. Maintenant que je l'ai fini je suis déçu. En effet, il va falloir attendre la suite qui est en cours d'écriture.
Entre les méandres de l'affaire policière, j'ai retrouvé de nombreuses situations vécues en moto ou ressenties dans l'univers de notre passion. Il est vrai que l'auteur n'est pas un amateur et a possédé près de 40 bécanes de tous types.

Alors, si vous aimez lire n'hésitez pas à vous faire plaisir.
Et à l'approche des fêtes c'est peut-être une idée de cadeau original, d'autant que dès la couverture (une ZZR, légèrement sur l'angle au sein du superbe circuit des Écuyers) le décor est planté ! ! !

Ce bouquin est disponible sous forme papier ou PDF sur le site des éditions Publibook :
http://www.publibook.com/boutique2006/detail-5272-PB.html

Et, afin de vous conforter dans votre choix, vous y trouverez aussi la photo de couverture, un résumé de l'histoire, l'avis du comité de lecture et l'accès aux deux premiers chapitres.

En souhaitant ainsi continuer à vous faire partager mes bons moments, mais aussi concrétiser mon attachement à certaines de nos valeurs comme l'entraide, la solidarité et le respect.
Et ce respect, je le porte à Jean-Paul, ce motard trop peu souvent croisé.
Notre première rencontre à lieu lors d'une action caritative d'un moto club de Normandie au profit d'enfants.
Et c'est pour moi déjà un signe fort.

Bonne lecture.

PS pour les vieux nostalgiques ou les jeunes curieux, Continental Circus en fond sonore sur le blog !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la lecture des premières pages (disponibles sur le site) ça a l'air excellent !

Merci pour ça Div ! C'est vraiment du bonheur de lire des romans avec des vrais morceaux de motos dedans chalut motard

J'en profite pour citer les romans de Mathieu Goguel : "Danger Public", "Rouler jeunesse" et "Délivre moi du mal".

De vrais bijoux dont on n'arrive pas à sortir avant le petit matin ! motard

Allez trouvez ça sur http://www.polar-motard.com/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Charles.
J'ai eu l'occasion de passer quelques heures avec ce Mathieu lors du festival de la moto à Vincennes il y a 2 ans.
C'est lui qui a attiré mon attention sur les affres du rédacteur (que je connais aussi parfois à mon humble niveau) et les difficultés pour éditer, tant techniques que financières ou contractuelles.
Savez-vous, par exemple, que l'excellent Sato est déchu de tous ses droits sur la série "Même pas peur" ainsi que sur les produits dérivés ? Il ne perçoit plus rien sur toutes ces ventes !
Il est dégouté, c'est sûr, mais toujours motivé et nous prépare de nouvelles surprises avec STEEVE Mc TWIN.

Alors, faisons que la fameuse solidarité motarde ne soit pas que des mots et servent un autre dicton : "l'union fait la force".

Personnellement, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce bouquin, j'ai encore plus de plaisir à essayer filer un coup de main. De nombreux copains relayent le message dans leurs environnements et j'ai hâte de fournir à Jean-Paul les stats du blog pour favoriser ses négociations.

Merci pour ces messages qui marquent votre intérêt,
et merci d'avance à tous ceux qui apporteront leur pierre à cette action.

A plus tard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
La suite de "Cap au Nord" arrive ! ! !


Jean-Paul a négocié l'édition du second volume "Tourne la Poignée Beaulieu" et écrit le troisième ...

Les infos et les liens de la souscription promotionnelle sur le blog.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
La souscription de "Tourne la poignée Beaulieu vient d'être prorogée jusqu'au 31/10/2011.
J'en suis informé par un mail de l'éditeur dont voici la teneur :


Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de votre confiance lors de la souscription de "Tourne la poignée, Beaulieu" de Jean-Paul Dautricourt et vous confirmons notre engagement envers vous. Néanmoins, nous sommes dans l'obligation de repousser au 31 octobre prochain la date d'édition initialement prévue au 20 septembre et souhaitons vous informer immédiatement de cette décision.
En effet, le nombre d'engagements est trop faible pour lancer ce second épisode des aventures de Beaulieu dans des conditions optimum. A ce titre, nous pensons ne pas avoir suffisamment tenu compte des vacances d'été engendrant une trop grande déperdition de l'information et une érosion des engagements qui sont pourtant importants, auprès de Jean-Paul en particulier, mais pas concrétisés.
Nous mettons en œuvre tous nos moyens pour corriger cette situation au plus vite. De votre côté, vous pouvez accélérer le mouvement en générant des souscriptions nouvelles dans votre entourage !
Voici le lien permettant d’accéder au bon de commande : http://www.les2encres.net/fichiers/reservations/resamoto.pdf
En vous remerciant à nouveau de votre compréhension et de votre investissement envers l'auteur,
Sincères salutations,
Editions
Tel. 02 41 56 57 30
www.les2encres.net



Et je viens de publier un nouvel article sur mon blog à ce sujet …

Y a-t-il des motards lecteurs dans la salle
prêt à venir rejoindre les premiers souscripteurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Ce n'est pas euphorique, mais tout doucement, le nombre de souscriptions augmente.
Même si cela ne correspond pas (encore ?) aux objectifs, l'éditeur se mouille et s'engage à un premier tirage, en particulier face aux perspectives ressenties chez les motards …

Plus d'infos, et en particulier les extraits de la presse moto, les avantages et la date limite sur le blog.
A plus tard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Ils sont arrivés et repartent vers vous :


Et pour les parisiens, la première annonce d'un des premier rendez-vous :
LIBRAMOTO - 5 boulevard Victor - 75015 PARIS


Gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz, poignée tournée à fond ! ! !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...