Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Questions aux possesseurs de cax modulables


Messages recommandés

Je roule avec un Schuberth Concept depuis + de 2 ans.

A part le prix (il m'a couté une cou.. euh... un oeil, on va dire), il n'a que 2 défauts : le bruit et le poids.

Pour le reste, il a d'énormes qualités : le confort général (malgré le poids) parce que sa forme me convient (d'une marque à l'autre, la forme de la coque peut être différente, et un casque idéal pour quelqu'un peut être inconfortable pour un autre), équilibré d'un point de vue masses et aérodynamique, visière fumée intégrée, anti buée (efficace au début, moins après), facilité d'intégration d'un intercom, etc...

Depuis, Schuberth a sorti le C2 (le "concept 2" en quelque sorte).
C'est le même, avec un progrès spectaculaire sur un point : le bruit.
C'est aujourd'hui le modulable le plus silencieux du marché, dans la bonne moyenne si on le compare aux intégraux.

C'est clair, si je rachète un modulable, ce sera le C2. Mais mon prochain casque sera probablement un intégral, je garderai le modulable pour les balades urbaines ou sur route très lente parce que c'est agréable de rouler ouvert à basse vitesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je me suis offert un airoh "mathisse RS " , pas cher , leger , plutot confortable , mais assé bruyant pour ne pas dire trés bruyant , bisous ma tashounette levres pulpeuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interrogation c'est quoi léger ? c'est quoi lourd ?

Mon sosied'amour n'a pas un cou de taureau hein lol! et moi je pense à ses tites cervicales rougie si vous pouviez préciser ce serait sympa okay

style :

NOLAN N 102 CLASSIC - 1680 grs
CABERG JUSTISSIMO - 1650 grs
SHARK EVOLINE - 1750 grs
AIROH SV55-S - 1600 grs
SCHUBERTH C2 - 1750 voir 1800 grs suivant la taille pale

trop lourds ces machins là mon sosie
enfin moi j'dis ça ;) j'dis rien hein ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tasha a écrit:
alien mon sosied'amour tsé que je t'aimeuh touâ - t'es cro mimi de penser à mes tites cervicales alien

t'as vu, celui qui me plait c'est caïman le moins lourd ;)



Ben vi mon sosied'amour que je pense à ta tite santé alienrougie ce serait un tchi peu balot que tu restes coincée du coux juste pour qq minutes de confort lors des pauses non ? ;)
vi "caîman le moins lourd" mais 200 gr de rabe sur 400 bornes je peux te dire qu'à l'arrivée ça se ressent ;) mais bon pas grave si je suis là je t'attendrais avec une minerve à ta descente de meule lolagain
aïeuuuuuu pas tete de piochemdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tasha a écrit:
interrogation dis j'pourrais aussi avoir un piti massage pendant qu'on y est ? steuplééééééééééééé alien


alien ben vi mais alors le crie pas trop fort après tt le monde va avoir mal qq part mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis on achète le casque en fonction de la protection offerte par la moto, si on est protégé un modulable c'est bien car il n'est pas trop bruyant, et on peut rouler casque ouvert en ville, sur route c'est moyen je préfère le fermer et ouvrir la visière en entier. auras tu besoin de monter des écouteurs dedans?? voir si tu en as la possibilité.
Le mien a un défault quand il pleut j'ai de la buée sur les lunettes mais pas sur la visière interrogation
Mon épouse ferme tout casque + visière et pas de buée peu de bruit, par contre mal aux oreilles au bout de 2 a 3 heures de port à cause des branches des lunettes .
Ce n'est pas simple, mais comme dit bill le NOLAN devrait etre bien le prix censure aussi impressionnant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nanouche , je peux avoir un massage aussi meme pas vrai ?

j'ai mon xr 1000 à 1350 gr, et il me convient parfaitement avec toutes les aerations pour l'été.
J'ai eu mon 1er casque en modulable, un AIROH hELMET tout léger mais super bruyant.
Au bout de 6 mois les mousses etaient hs car on a tendance à rouler ouvert et avec l'humidité elles s'abiment rapidement.
Je rappelle juste que le modulable doit être refermé rapidement sinon il n'y a aucun intéret à porter un casque, les fractures de la machoire sont courantes en cas de chute. La chute n'est guère prévisible et j'en sais quelque chose.
Quel devient alors l'intéret du modulable? manger des moucherons l'été mdr ,avoir les dents à la Benny hill héhéhéhhé, causer plus facilement mais il y a l'intercom héhhéhé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Tasha : le poids ne fait pas tout, l'équilibre compte aussi énormément.
Les Schuberth sont lourds, mais très bien équilibrés : les cervicales ne souffrent pas.

@ MisterK1200rS : mon modulable est mon premier casque depuis que je fais du "gros cube". Avant, sur ma 125 je portais un intégral. L'intérêt du modulable est à la fois énorme et dérisoire :
- mentonnière relevée, tu paies ton essence sans enlever le casque
- tu ouvres en ville et quand tu vois quelqu'un que tu connais, tu peux le saluer et lui te reconnais ! mfou de toi
- tu demandes ton chemin à l'indigène sans enlever le cax
- etc etc...

Comme tu vois, que des trucs hyper importants interrogation

En conclusion, mon prochain casque sera intégral top moumoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhéhé papa
en effet que des bonnes raisons
:
- mes amis connaissent mon casque et ma moto sinon je cogne aux carreaux en disant" alors enfoiré tu me reconnais pas " mdr , ca marche à tous les coups car tu leur fais peur en meme temps ( j'ai pas de potes avec des lacrimos, heureusement) mdr
- j'ai acheté un GPS, pas besoin des otoctones
- j'ai acheté un intercom aussi pour discutailler
- pour le plein , de la merde que j'enleve mon casque, et souvent je le fais au memes endroits ou directement aux pompes 24h/24 héhéhéhé mdrmdrmdr
- puis pour la balade en groupe j'ai un porte voix naturel avec mes gros poumons rirerire

je garde mon intégrale rirerirerireokay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisterK1200rS a écrit:
a yessssssssssss Véro, on n'y avait pas pensé à cela, y'en aurait il encore d'autres avantages?

YESSSSSSSSSSSS, pour aller faire pipi si on est super préssé, en général c'est pour les femmes mdrmdr

pour les bisous aussi, c'est plus facile
mdrmdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...