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MICHELIN Pilot Road 3


Messages recommandés

MICHELIN Pilot Road 3


SCOOP pneu moto : Tout sur le nouveau MICHELIN Pilot Road 3 !


Source : http://www.moto-station.com/article10179-scoop-pneu-moto-tout-sur-le-nouveau-michelin-pilot-road-3-.html


Scoop pneu moto : Tout sur le nouveau Michelin Pilot Road 3 !

Très prometteur remplaçant du best seller Pilot Road 2, le Michelin Pilot Road 3 sera commercialisé tout début 2011 !
Nous avons pu dénicher des exemplaires de présentation et de premières informations sur ce pneu moto Sport/GT
qui annonce pas moins de trois innovations majeures et promet plus de grip sur le mouillé et moins d'usure !
Une fois encore, Moto-Station.com vous dit tout, avec un train d'avance...
M.a.j. : 17-12-2010


Le Michelin Pilot Road 2 serait le pneumatique moto radial le plus vendu en France ces dernières années.
S'il nous est difficile de le confirmer en l'absence de chiffres "marché" officiels, le nombre de vos avis dans notre
maxitest Michelin Pilot Road 2 donne déjà une indication intéressante : avec 78 réponses au 17/12/10,
ce pneu est bien le premier en terme de popularité sur Moto-Station.com,
lui-même premier site d'information moto francophone.

Par ailleurs, on sait que la catégorie des pneumatiques dits Sport GT représenterait aujourd'hui près de 45% du marché du pneu moto en France, donc... Le Pilot Road 2 avait bousculé le marché en 2007 en introduisant la technologie bi gomme (sur le pneu avant et arrière) sur un pneumatique Sport GT de grande diffusion. Bien installé sur le marché depuis, faisant l'unanimité ou presque, y compris dans le maxitest pneumatique de Moto-Station.com avec une jolie note moyenne de 8,63/10, le Pilot Road 2 aurait sans doute pu être maintenu encore une saison au sommet de la gamme des pneus moto route/sport Michelin. Pourtant, les représentants commerciaux de la marque sont actuellement en intense présentation dans les réseaux de concessionnaires moto français. La raison porte un nom : Michelin Pilot Road 3, soit le remplaçant de l'actuel PR2 (qui reste au catalogue) et nouveauté pneu moto 2011 très stratégique pour le manufacturier... et bon nombre de motards. Moto-Station.com a assisté, incognito, à la présentation commerciale en concession du PR3 avant son arrivée sur le marché en janvier 2011.
Voici ce qu'il faut en retenir.



Trois brevets exclusifs pour le nouveau pneu moto sport/GT Michelin Pilot Road 3

D'emblée, on remarque la sculpture particulière du nouveau Michelin qui fera certainement date pour son design,
au moins.
Le pneu avant ressemble, disons de loin, a un pneu "pluie" moto pour circuit ou à un pneu "hiver" automobile
(même si des pneus moto hiver existent bien chez Heidenau pour les petites cylindrées ou certains trails mid size).
La multiplication des stries - ou "lamelles" - sur toute la surface du pneu avant entretient cette parenté avec
les gommes spécifiques hiver. On remarque ensuite de larges sculptures courant de la bande de roulement à l'épaule du pneu avant. Elles ont pour but d'évacuer l'eau, tandis que les petites lamelles se chargent de casser le film d'eau sur les surfaces mouillées de façon régulière. Le but étant d'assurer le maximum de grip à l'avant et d'assécher au maximum la route au niveau de la bande de roulement pour assurer la motricité à l'arrière. Ces axes de travail ne sont pas nouveaux, tous les manufacturiers y travaillent
depuis longtemps. Néanmoins, Michelin a déposé un brevet pour protéger sa technologie liée à ces fameuses lamelles.



Des lamelles pour casser le film d'eau !

Le pneumatique arrière présente une forme arrondie et de longues sculptures, proches de ce que l'on connaît sur le Pilot Road 2.
En revanche, de nouvelles sculptures, très fines, apparaissent. Elles sont réparties sur la bande de roulement et sur les côtés jusqu'à l'épaule du pneumatique. Ces micro sculptures comportent des "réservoirs", qui constituent un second brevet déposé par Michelin.
Le but est, encore une fois, de chasser l'eau pour assurer la meilleure motricité et le meilleur grip lors des freinages afin d'éviter les dérobades de l'arrière, quand la moto prend appui sur son pneu avant. Les motos routières modernes, équipées de puissants freinages ABS et de répartiteurs de freinage, mettront sans doute leur qualité de "freineuse sécurisée" en exergue grâce à cet aspect du pneu.
Par ailleurs, les pneumatiques avant et arrière du Pilot Road 3 conservent la technologie bi-gomme. Le train bénéficie néanmoins d'un nouveau mélange de gommes et d'une nouvelle répartition des gommes tendres, moyennes ou dures, ceci faisant l'objet d'un troisième brevet. Le but de cette nouvelle conception est d'augmenter le grip en courbe sur sol sec tout en augmentant la durée de vie. Selon Michelin, les sculptures sont plus profondes, grâce à une gomme plus épaisse. En conséquence, selon leurs propres tests et des tests en parallèle menés par Dekra - un organisme qui se signale indépendant -, l'espérance de vie du train de Pilot Road 3 serait supérieure à celle du Pilot Road 2.
A 6 000 kilomètres, la différence visuelle entre les deux trains serait flagrante. Soit, mais tous les fabricants sont unanimes sur le fait qu'un pneumatique reste toujours une histoire de compromis : un gain enregistré d'un côté défavorise souvent une autre caractéristique du pneu. Néanmoins, quand on évoque cette question avec le représentant Michelin chargé de faire la promotion du Pilot Road 3, il déclare : "Non, le Pilot Road 3 conservera intactes les autres qualités du Pilot Road 2 actuel". Admettons, mais un test en bonne et due forme nous le confirmera, ainsi que votre retour dans le maxitest pneu moto de ce prochain Michelin Pilot Road 3.



Michelin PR3 : disponibilité et tarif

Les premiers Michelin Pilot Road 3 arriveront chez les distributeurs début janvier 2011, si le plan de bataille est respecté. Dans un premier temps, seules les dimensions courantes seront disponibles, en 17 pouces donc. Mais par la suite, au printemps, le Pilot Road 3 sera disponible dans un panel de dimensions plus vaste encore que pour le Pilot Road 2, avec la possibilité de chausser le Pilot Road 3 sur les petites cylindrées de 500 cm3 ou moins, ainsi que sur la plupart des trails équipés de roues de 19 pouces à l'avant et de 17 pouces à l'arrière. Michelin occupera alors tous les segments et sera à même d'équiper les motos les plus vendues du marché comme la BMW R 1200 GS notamment.
Une stratégie qui démontre clairement les ambitions de la marque de Clermont-Ferrand avec son nouveau et prometteur pneu moto. Nous devrions tester le Pilot Road 3 au début du printemps 2011.
A noter que le Pilot Road 3 ne remplace pas le Pilot Road 2 qui restera toujours fabriqué en 2011, sans promotion particulière paraît-il. Le Michelin Pilot Road 3 devrait être vendu avec une inflation tarifaire légère par rapport au Pilot Road 2. Un train de Pilot Road 2 en 120 /70 x 17 et 180/55 x 17 coûte environ 280 €,
tablons sur moins de 300 € pour un train de PR3 dans les mêmes dimensions (estimation Moto-Station.com).
Nouveau pneu moto 2011 Michelin Pilot Road 3, l'essentiel :
- Tout nouveau pneumatique bigomme moto sport GT
- Dépôt de trois brevets pour les lamelles, les réservoirs présents dans les sculptures et la nouvelle technologie bi gomme
- Axes de travail principaux : améliorer le grip sur sol mouillé et augmenter la longévité
- Sculpture inédite grâce à la technologie SXT des lamelles présentes sur le pneu avant
- Disponible début janvier 2011 dans les dimensions courantes
- Disponible au printemps 2011 pour la plupart des roadsters et routières du marché,
y compris quelques petites cylindrées et la plupart des trails
- Légère inflation tarifaire
- Le Michelin Pilot Road 3 ne remplace pas le Pilot Road 2, qui reste au catalogue
- Répartition du marché du pneu :
45 % pour les Sport GT,
48 % pour l'hypersport,
4% pour le pneu trail,
2% pour le pneu circuit,
1 % pour le custom

Les concurrents du Michelin Pilot Road 3 :
- Dunlop RoadSmart
- Bridgestone BT-023
- Pirelli Angel ST
- Metzeler Roadtec Interact Z8
- Continental Conti Road Attack 2

Par Christophe Le Mao







MICHELIN Pilot Road 3 : disponible en février 2011


Source : http://www.motosblog.fr/post/3981/michelin-pilot-road-3-disponible-en-fevrier-2011

Après le succès rencontré avec son Pilot Road 2 datant de 2007,
Michelin décide de renouveler son produit dans un segment Sport-GT
qui représente 45% des parts de marché* des pneumatiques moto.


Le manufacturier frappe assez fort avec un Pilot Road 3 qui se démarque sensiblement de la concurrence.
La sculpture présentée sur le profil arrière évoque certains pneus de scooter,
quand celle du profil arrière rappelle à la fois un pneu ‘mixte’ (type trail) et un pneu ‘hiver’ lamellisé** (automobile).

Finalement, le Michelin Pilot Road 3, en particulier l’avant, ressemble vaguement à un pneu racing ‘pluie’
et souligne un effort particulier vers l’efficacité sur revêtement humide.

La multiplication des courbes transversales pour casser le film d’eau par rapport aux rainures semi-longitudinales de drainage renforcent cette orientation, techniquement protégée par le brevet baptisé XST.

DESIGN PARTICULIER

Par rapport à nombres de ses concurrents, le train complet se distingue par un traitement du design nettement différencié
entre le pneu arrière et son homologue avant, tous les deux traités avec des cahiers des charges distincts.

Bien qu’une roue arrière ne suit pas la trace de la roue avant en courbe,
le pneu avant semble avoir pour fonction d’assécher la trajectoire au bénéfice de la fonction motrice du pneu arrière.
Le profil avant unidirectionnel continue pourtant de tourner ‘à l’envers’.

En observant mieux, on découvre une partie commune au dessin inauguré sur le Pilot Road 2 (en plus riche),
surtout à l’arrière.
On remarque alors ces micro sculptures formant un réseau entre des ‘réservoirs.’

Ces caractéristiques rappellent encore certains pneus de scooters et notamment les pneus automobiles Japonais
à fortes orientations sportives que l’on trouvait exclusivement chez Yokohama sur certains profils asymétriques
(générations A008 et A008P, AVS Intermediate, etc…) durant les années 80 et 90.

Cela n’empêche pas Michelin d’annoncer un autre brevet sur cet aspect technique de son nouveau pneu moto.
En outre, les gommes avant et arrière du Pilot Road 3 conservent la technologie 2CT.
Le train bénéficie toutefois d’un nouveau mélange bi-gomme,
ainsi que d’une nouvelle répartition des zones faisant à nouveau l’objet d’un brevet.

SURCLASSER LE PILOT ROAD 2

Selon Michelin, grâce à des sculptures plus profondes, l’endurance du Pilot Road 3 serait supérieure
à celle du Pilot Road 2.
Le manufacturier Clermontois avance donc des progrès sur plusieurs critères du spectre
(grip sur le mouillé , longévité, temps de chauffe…).

La disponibilité du produit devrait se vérifier début février 2011 chez les distributeurs pour les montes en 17′.
Ensuite, le Pilot Road 3 élargira son panel de dimensions vers les trails routiers (de plus en plus performants)
équipés de roues de 19′ à l’avant et de 17′ à l’arrière.

En conclusion, on peut dire que Bibendum a de hautes ambitions avec son nouveau et prometteur pneu Sport-GT.
Cependant, le Pilot Road 2 restera au catalogue au moins jusque fin 2011, avec peut-être une baisse de son prix.

Par rapport à ce dernier, le Michelin Pilot Road 3 devrait hélas recevoir avec une hausse tarifaire sensible.
Il n’en reste pas moins que les récents Bridgestone BT-023 et
Metzeler Roadtec Z8 Interact ont assurément un sérieux concurrent.

Caractéristiques du Michelin Pilot Road 3 - 2CT :
- sculpture XST à lamelles sur le pneu avant
- sculpture ‘réservoirs’ en réseau sur le pneu arrière
- nouvelle technologie 2CT (bi-gomme)
- disponibilité début février 2011 dans les dimensions courantes
- disponibilité au printemps 2011 pour la plupart des roadsters, routières, moyennes cylindrées
et trail's du marché
- plus cher que le Pilot Road 2 (qui reste au catalogue)

* Répartition du marché des pneus moto par segments :
Supersport: 48 %;
Sport-GT: 45 %;
Trail: 4 %;
Hypersport (Racing-Street): 2 %;
Custom: 1 %.

** Notons que Metzeler propose un vrai pneu thermogomme lamellisé (hiver) à destination des scooters avec
le Feelfree Wintec.

Source : www.motoservices.com







Michelin Pilot Road 3 - Le pneu à trous et à stries pour rouler mieux et plus longtemps


Source : http://www.motoservices.com/actualite-moto/spip.php?breve22746

samedi 18 décembre 2010

Curieux. Curieux à voir, le look du nouveau pneu moto Michelin, le Pilot Road 3.
Ce dernier né de la firme clermontoise devrait arriver chez les distributeurs fin janvier 2011 si tout va bien
au tarif indicatif de 169 € pour un pneu avant en 120/70 et 236 € pour le pneu arrière en dimensions 180/55.
Autant dire que ces pneus nouvelle génération et innovants courent un gros risque :
celui de ne pas plaire esthétiquement et de devoir compter sur leurs seules caractéristiques pour convaincre.
Pour autant, une fois en selle et en roulant, me direz-vous, on ne voit plus l’aspect du pneu, mais là, il y a un
sérieux cap à franchir. Les nouveaux Michelin Pilot Road 3 ont pourtant plus d’un atout pour convaincre les amateurs de technique et de pneu sport GT endurant, à commencer par leur nouvelle formule de gomme et leur nouvelle structure.
Comme vous pouvez le voir, le pneu avant affiche un dessin strié horizontalement, et donc des lamelles de gomme également formées par les sillons (un look pneu pluie circuit en quelque sortes, mixé avec un pneu hiver, à l’image des Metzeler Wintec Feelfree pour scooter).
Le pneu arrière, pour sa part, est émaillé de puits et de stries suivant le sillon principal.
Un sillon plus creux du fait d’une épaisseur de gomme plus importante encore que celle que l’on retrouve habituellement, notamment sur le Michelin Pilot Road 2. Voici qui présage d’une gomme offrant une meilleure adhérence, un meilleur confort, et une usure plus que modérée. Reste à voir si comme les BT 023 ou encore les Metzeler Z8 Interact, a forme et la constitution du pneu offrent un comportement plus stable au prix d’un train avant parfois plus lourd.
Quoi qu’il en soit, la forme du pneu reste celle que l’on connaît chez Michelin pour la gamme routière :
ronde et progressive.

Fonctionnant plus que jamais par paire (un vrai binôme), le pneu avant chasse l’eau tandis que
l’arrière est conçu pour permettre un meilleur freinage et une meilleure stabilité sur route mouillée à détrempée.
Mieux encore, la nouvelle structure dite à Lamelles XST promet également une meilleure usure tout en conservant les propriétés d’adhérence. Un sacré challenge.
Il faut déjà attribuer au Michelin Pilot Road 2 la palme de la meilleure longévité,
avec une usure particulièrement contrôlée et une immense durée de vie (on en connaît qui dépassent les 18.000 km... à l’arrière !), voici pourtant une nouvelle évolution de ce pneu qui en promet plus encore.
Ceci dit, et même si cela est un argument technique, le marketing ne peut que se féliciter du fait que ces deux pneus
soient obligés de fonctionner ensemble : les dépareiller reviendrait à perdre une grande partie de leur bénéfice.

Bon, rassurez-vous, si les Michelin Pilot Road 3 ne vous plaisent pas ou sont trop chers à leur sortie
(pensez cependant aux économies réalisées en ne changeant pas souvent un pneu...), les Michelin Pilot Road 2 sont encore au catalogue en 2011, et devraient voir leur prix affiché sérieusement plus bas que celui de la nouveauté 2011
(actuellement, le Pilot Road 2 arrière se négocie aux alentours de 120 € et le pneu avant aux alentours de 100...).

En attendant que Michelin communique officiellement sur le sujet, aucun écho ni présentation officielle de ce pneu n’ayant officiellement été fait ces derniers mois malgré les salons de Cologne et de Milan, voici donc tout ce que nous savons et pouvons déduire des nouveaux Pilot Road 3.

Quoi qu’il en soit, les Bridgestone BT 023 et Metzeler Z8 interact n’ont qu’à bien se tenir,
s’ils sont plus beaux,
le MICHELIN Pilot Road 3 pourrait bien enfoncer le Clou.

Michelin toujours à la ponte du progrès ? On n’en doute pas, reste aux consommateurs à suivre le mouvement et l’impulsion.





Claude, Motard pour la Vie…
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A suivre (pour la moto de Madame)

Quand je roulais en roadster (1200 Bandit de 1999) j'avais énormément apprécié les PR2. Très nettement supérieurs aux précédents, ils avaient transformé ma moto.

Mais ensuite, nous leur avons préféré les Roadsmarts pour un meilleur raport qualité prix.
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Charles a écrit:


A suivre (pour la moto de Madame)

Quand je roulais en roadster (1200 Bandit de 1999) j'avais énormément apprécié les PR2.

Très nettement supérieurs aux précédents, ils avaient transformé ma moto.

Mais ensuite, nous leur avons préféré les Roadsmarts pour un meilleur rapport/qualité/prix.





drapeau

Suis persuadé que ce nouveau pneu; va ''faire un tabac''...




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  • 3 weeks later...

Je rebondis juste sur ce post en émettant l'éventualité de faire des achats groupés sur du consommable. En l'occurrence des pneumatiques... Vous en pensez quoi ? Est ce possible ? Et quelles organisations pourriez-vous proposer ?

chalut motard

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Bonsoir,
Pour le bi-moteur à flancs blancs, pas de problème, il y en a dans les bacs.
Je ne suis pas utilisateur de ces dimensions, mais la démarche est intéressante. C'est une bonne partition que de se regrouper, reste à la mettre en musique.
jcl
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das19 a écrit:
quelqu'un sait quand ils seront en magasin car j'ai les miens à changer alors ........?



Pat91 a écrit:
Je rebondis juste sur ce post en émettant l'éventualité de faire des achats groupés sur du consommable. En l'occurrence des pneumatiques... Vous en pensez quoi ? Est ce possible ? Et quelles organisations pourriez-vous proposer ?

chalut motard



L'union fait la force...

N'est-il pas possible d'envisager par le Nombre des Motards, uniquement recensé sur le Forum :

La possibilité d'effectuer (comme pour les Tee-shirt's) l'Achat de Pneus en Groupant vos commandes pour l'année... ?!



MICHELIN Pilot Road 3 en vente...

Les derniers MICHELIN Pilot Road 3 ; sont déjà en vente chez CARDY...

En Quinze dimensions :

http://www.cardy.fr/pages/index.php?param=a%3A9%3A{s%3A6%3A%22rubrik%22%3Bi%3A1%3Bs%3A6%3A%22onglet%22%3Bi%3A10%3Bs%3A11%3A%22sous_onglet%22%3Bs%3A1%3A%221%22%3Bs%3A4%3A%22tree%22%3Bs%3A2%3A%22TR%22%3Bs%3A5%3A%22stree%22%3Bs%3A3%3A%22TRA%22%3Bi%3A3%3BN%3Bi%3A4%3BN%3Bs%3A7%3A%22typtree%22%3Bi%3A2%3Bi%3A6%3Bs%3A12%3A%22Pilot+Road+3%22%3B}&centrale=N%3B&session=a%3A2%3A{i%3A0%3Bi%3A120219244%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22E1E5E5%22%3B}&info=a%3A2%3A{s%3A4%3A%22page%22%3Bs%3A4%3A%22pneu%22%3Bs%3A7%3A%22marques%22%3Bb%3A0%3B}



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  • 1 month later...

Technologies MICHELIN
Le pneu de référence du segment qui surpasse son prédécesseur le MICHELIN Pilot Road 2

1. Le meilleur grip sur sol mouillé*, grâce à sa technologie révolutionnaire MICHELIN lamelles XST***

2. La meilleure longévité**, grâce à sa technologie MICHELIN bi-gomme 2CT dernière génération

3. Sans oublier une usure régulière et des performances conservées tout au long de sa vie, grâce à ses lamelles MICHELIN XST*** pleine profondeur

Technologies MICHELIN XST
Vous garantir plus de grip en cas de sol humide ou glissant

La sculpture de la bande de roulement du pneu a pour rôle d’évacuer l’eau présente sur la route pour que le pneu puisse parfaitement adhérer. Cependant, une sculpture traditionnelle n’y arrive pas toujours.

Grâce à sa toute nouvelle technologie lamelle MICHELIN X-Sipe Technology (XST) qui combine plusieurs évolutions techniques brevetées, MICHELIN Pilot Road 3 offre des performances encore plus extraordinaires que celles de son prédécesseur, MICHELIN Pilot Road 2.

La technologie lamelles MICHELIN XST permet d’augmenter les performances du pneumatique dans les zones où l’adhérence se trouve réduite (flaques d’eau, pavés, sous bois, etc.).

Les lamelles de la technologie MICHELIN XST

Les lamelles intégrées dans la sculpture de MICHELIN Pilot Road 3 jouent un triple rôle :

1. Les lamelles permettent de « couper » le film d’eau, grâce à une surpression locale au niveau de l’arête. Le pneu peut ainsi rester en contact avec le sol.



2. Les lamelles permettent de drainer l’eau du sol vers l’extérieur via de larges sillons



3. Les lamelles sont à la fois taillées en biais et « pleine profondeur » ; elles permettent donc une usure du pneu régulière tout au long de la vie du pneu.



Les puits à double effet

Les puits présents le long des lamelles de MICHELIN Pilot Road 3 ont un double effet :

1. Les puits de la technologie MICHELIN XST agissent comme des réservoirs, capable de stocker temporairement de l’eau et de l’évacuer lorsque le puit n’est plus en contact avec le sol. La capacité de drainage de MICHELIN Pilot Road 3 est ainsi encore augmentée.


2. Ils augmentent l’efficacité des lamelles en les séparant en deux parties. En effet, sur une surface ronde – comme un pneu – mieux vaut deux petits « couteaux » qu’un seul grand couteau.



Technologies MICHELIN 2CT Dernière génération
Vous garantir la meilleure longévité possible...

Gomme tendre pour l’adhérence ou gomme dure pour la longévité ?


Grâce à sa fameuse technologie bi-gomme MICHELIN 2CT,

Michelin réussit la quadrature du cercle et propose un pneu à la fois résistant au centre (gomme dure) et adhérent sur les bords (gomme tendre).

Résultat : vos pneus durent plus longtemps sans que cela n’impacte l’adhérence en virage !

Des tests effectués par DEKRA, sur un parcours routiers de presque 6.000 km sur routes sinueuses, autoroutes, etc.,

ont montré que MICHELIN Pilot Road 3 durait encore plus longtemps que MICHELIN Pilot Road 2, déjà champion de sa catégorie en 2008 et 2009**.


MICHELIN Pilot Road 3
Le pneu de référence du segment qui surpasse son prédécesseur le MICHELIN Pilot Road 2

* Le meilleur grip sur sol mouillé*, grâce à sa technologie révolutionnaire MICHELIN lamelles XST***
* La meilleure longévité**, grâce à sa technologie MICHELIN bi-gomme 2CT dernière génération
* Sans oublier une usure régulière et des performances conservées tout au long de sa vie, grâce à ses lamelles MICHELIN XST*** pleine profondeur

* Test interne réalisé à Fontanges - mars 2010
** Test de longévité de MICHELIN Pilot Road 3 réalisé en 2010 par DEKRA Test Center par rapport à MICHELIN Pilot Road 2 sur les dimensions 120/70 ZR 17 et 180/55 ZR 17
*** X Sipe Technology

A partir du 15 Mars, découvrez le pneu MICHELIN Pilot Road 3 en vidéo interactive : http://michelin-pilot-road-3.com/fr/


Publicité : MICHELIN Pilot Road 3 (FR)

By MotoRacingLive






Advertising : MICHELIN Pilot Road 3 (EN)

By MotoRacingLive






Site dédié au MICHELIN Pilot Road3

http://www.michelinpilotroad3.com/com/




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BMW K 1600 GT :
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Waaaaaaa ... ben dis donc ... ça c'est de la pub !
Et en plus, des études ont démontré que ceux qui rouleront en PR3 auront moins de cancers que les autres !
Et puis, mais bon, là c'est vraiment un scoop et je vous en fait part en avant première :

Le PR3 fait maigrir ses possesseurs !!!
On parle de -10 kg en un mois parfois plus ...

D'autres super-scoops bientôt, restez connectés !!!

lol!

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  • 2 weeks later...

d'accord avec toi, faudra en parler aux gonzesses pour la perte de poids ! rirerirerire
Ben reste plus qu'à "faut voir" ........ bon, c'est sûr qu'avec de tels arguments (NB publicitaires) et le temps de merde qu'on se tape depuis l'automne ça donne presque envie d'acheter une paire de pneus circuits Big Rain avec des gommes malabar scotch et des crampons de moto cross et pis des clous aussi (oh oui les clous .... ! ) .................. Pardon, je me ressaisi rirerire
Bon et pis est-ce que M.bibendum a pensé à ses anciennes gammes (mac50 ou 90 .. ) qui avaient tendance à s'user en escalier à partir de mi-usure .... pour ma part j'en ai pas de bons souvenirs mais ça fait partie du passé, j'ose espérer que les fabulous lamelles vieilliront dans le bon sens .. Voilà quoi .. faut voir.
Pour ma part en ce moment, je suis entre 2 gammes pour lesquelles je prône, Michelin PR2 ou Metzeler Z6 ; les deux me correspondent avec le pneu de clermont ferrant plus affûté à l'avant (profil sport) donc un poil moins polyvalent (je trouve).

Bonne route, la biizzzzzzzzzzz tchinetchinetchinetchine

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  • 1 month later...


Présentation :
http://www.lequipement.fr/produit/pneu/michelin/pilot-road-3

Essai :
http://www.lequipement.fr/produit/pneu/michelin/pilot-road-3/essai


Galerie photos :
http://www.lequipement.fr/produit/pneu/michelin/pilot-road-3/photos


Galerie vidéos :

Description :
Vidéo du manufacturier présentant le Michelin PilotRoad 3




L'interview de Hubert HANNEZO, Directeur de la Division 2 Roues pour la Manufacture MICHELIN
http://www.lequipement.fr/info/319/Michelin-Pilot-Road-3-L-interview-de-Hubert-Hannezo

Source Article :
L'Equipement.fr
Moto et Scooter

http://www.lequipement.fr/#


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cela fait 15 jours que je l'ai mis sur ma roue arrière en remplacement du Pilot power .

pilot power à l'avant et road 3 à l'arriere sur ma k1200rs de 280 kg.
Et ben mes tchi gars, une prise d'angle plus rapide que sur le power, il chauffe un peu moins vite mais une fois chaud paf paf le loup aussi bien que son cousin.
Pour la pluie , je vous dirais.

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MisterK1200rS a écrit:


Cela fait 15 jours que je l'ai mis sur ma roue arrière en remplacement du Pilot Power .

Pilot Power à l'avant et Road 3 à l'arrière sur ma K1200RS de 280 kg.

Et ben mes tchi gars, une prise d'angle plus rapide que sur le Power,
il chauffe un peu moins vite mais une fois chaud paf paf le loup aussi bien que son cousin.

Pour la pluie , je vous dirais.





affraidMisterK1200rS pour cette info confused


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LE REPAIRE DES MOTARDS

Essai pneu MICHELIN Pilot Road 3

Rencontre avec une nouvelle star du segment sport GT

On ne balaye pas une icône d’un revers. Conscient de l’excellente notoriété de son PR2, MICHELIN nous a présenté son successeur,
mais pas son remplaçant puisque « l’ancien » reste dans la gamme. Il faut dire que depuis sa sortie, le PR2 fait référence,
autant en terme de longévité que de comportement sur sol mouillé.

Une suprématie qui a poussé la concurrence dans ses derniers retranchements et force est de reconnaître qu’elle a bien travaillée.

MICHELIN devait donc réagir !


Il aura fallut 5 années de développement pour mettre au point le PR3.

Un énorme effort de R&D commencé alors que le PR2 était tout juste industrialisé…

Une stratégie d’innovation chère à la marque qui démontre l’enjeu que représente un tel produit.


Le segment sport GT est d’une importance capitale en volume, car son spectre d’utilisation très large lui permet d’équiper des
roadsters, des GT, des sports GT, des sportives qui ne font que de la route, voire certains gros trails (il existe en 19 Av et 150 AR).

Voilà qui fait un paquet de motos en circulation ! Il ne faut donc pas se louper…




Un pneu qui conviendra à tous ceux qui ne font pas de circuit, quelque soit leur moto trail roadster, sport GT, et même sportive.

Ceux qui roulent en toutes saisons apprécieront sa longévité (s’il tient ses promesses) et le sentiment de sécurité qu’apporte ce pneu, confortable et rassurant en toutes circonstances.


Article complet sur :

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/michelin-pilot-road-3.php




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Essai pneu : premier contact avec le MICHELIN Pilot Road 3




Le Sport Touring selon MICHELIN
http://www.moto-net.com/actualites-motos-p1-4209-Equipement-ESSAI-Le-Sport-Touring-selon-Michelin.html

De nouvelles lamelles XST, un nouveau 2CT
http://www.moto-net.com/actualites-motos-p2-4209-Equipement-ESSAI-De-nouvelles-lamelles-XST,-un-nouveau-2CT.html

Un test pneu qui tombe... au soleil !
http://www.moto-net.com/actualites-motos-p3-4209-Equipement-ESSAI-Un-test-pneu-qui-tombe...-au-soleil-!.html

Dimensions, gamme et vidéo
http://www.moto-net.com/actualites-motos-p4-4209-Equipement-ESSAI-Dimensions,-gamme-et-video.html









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  • 3 weeks later...



Pratique - Test Produits [ Thierry Traccan - 08/04/2011 ]
Nouveauté - MICHELIN Pilot Road 3
Le manufacturier français MICHELIN nous a présenté son dernier né de la gamme sport/touring,
le Pilot Road 3 censé apporter plus de grip sur chaussée sèche ou humide ainsi qu’une meilleure longévité.



Moto Revue a testé le MICHELIN Pilot Road 3 sur le sec. ©️ DR
Oooh... lamelle bleue ! Enfin non, noires... Les lamelles sont noires !
Même si MICHELIN s’était essayé il y a quelque temps aux pneus de couleurs,
l’innovation majeure apportée sur le nouveau Pilot Road 3
se fond dans un pneumatique au coloris traditionnel. De quelle nouvelle technologie parle-t-on au juste ?
De la technologie XST (X-Sipe Technology),
qui se caractérise par un nouveau dessin induit par la présence de lamelles et de puits sur la surface du pneu.
Si, d’après MICHELIN, le Pilot Road 3 offre des qualités légèrement supérieures au Pilot Road 2 sur le sec
(le Road 2 reste au catalogue),
c’est sur route mouillée que ce nouvel arrivant marquerait plus nettement sa différence. Pour y parvenir,
le Road 3 s’appuie sur une technologie fonctionnant en deux temps :
les lamelles viennent rompre le film de l’eau, tandis que les puits augmentent la capacité de drainage de cette même eau.
En associant XST et 2-CT de troisième génération
(bigomme : gommes tendres sur les épaules et dures sur la bande de roulement, au centre),
MICHELIN entend proposer un produit polyvalent et performant.
Difficile lors du test que nous avons effectué sur un parcours d’un peu plus de 100 kilomètres
de vérifier les nouvelles performances du Road 3...
Parce que les conditions étaient idéalement... sèches ! Sous un joli soleil printanier doublé de températures agréables,
le nouvel ensemble avant/arrière s’est montré particulièrement efficace, confortable, et prévenant lors de notre rapide chevauchée.
Une mise sur l’angle aisée, des accélérations bien tenues lorsque l’on accélère franchement en courbe :
rien de négatif n’est à signaler.
Quant aux jolies sculptures, elles n’étaient mêmes pas marquées par les ruades du généreux trois-cylindres
de la TRIUMPH Speed Triple. Heureusement notez,
puisque la longévité estimée est comprise (fourchette large), dixit MICHELIN, entre 6 000 et 15 000 km...
Quant au prix de la nouveauté, il devrait être supérieur d’environ 4 % au Pilot Road 2,
soit une augmentation d’une dizaine d’euros et une estimation à 260 euros.

Les concurrents directs
• MICHELIN Pilot Road 2 : 250 €*
• BRIDGESTONE Battlax BT-O23 : 275 €*
• DUNLOP Sportmax Roadsmart : 250 €*
• METZELER Roadtec Z8 Interact : 270 €*
• PIRELLI Angel ST : 250 €*
* prix habituellement constatés

5 : C’est la distance, en mètres, que permettrait de réduire le nouveau MICHELIN Pilot Road 3 lors d’un freinage
(la vitesse de déclenchement étant alors de 60 km/h)
sur sol mouillé, comparé au Pilot Road 2.
Cette étude a été réalisée par un organisme indépendant, la société Dekra. Sur le sec, le gain ne serait que de 2,5 mètres.



Le MICHELIN Pilot Road 3 devrait rapidement équiper en première monte quelques modèles chez BMW et Yamaha. ©️ DR



Le nouveau dessin est bien visible, notamment les lamelles et les puits censés gérés l’évacuation de l’eau. ©️ DR


SOURCE et Article complet :
http://www.motorevue.com/site/nouveaute-michelin-pilot-road-3-58929.html






Claude, Motard pour la Vie…
http://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm

Belgian Tiger Photos :
http://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867

BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink








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MisterK1200rS a écrit:
cela fait 15 jours que je l'ai mis sur ma roue arrière en remplacement du Pilot power .

pilot power à l'avant et road 3 à l'arriere sur ma k1200rs de 280 kg.
Et ben mes tchi gars, une prise d'angle plus rapide que sur le power, il chauffe un peu moins vite mais une fois chaud paf paf le loup aussi bien que son cousin.
Pour la pluie , je vous dirais.


Salut misterK,

oui, mais le hic c'est que moi je me dis ça à chaque fois que je change de pneu, probablement parce qu'un pneu neuf c'est toujours mieux qu'un vieux pneu tout déformé ... tu ne crois pas ?

Mais bon ... une question quand même me taraude le côté gauche du bulbe ... tu as mis des pneus renforcés sur ta Beu Meu toi ou pas ?
Je sais que les PR2 existent en 3 plis polyamide + 1 pli aramid spécifiquement pour les moto lourdes et coupleuses.

Je me dis ça car justement, étant moi-même passé du côté obscur des grosses motos lourdes ... je viens de faire à peine 4000 bornes avec un PR2 à l'arrière et j'ai niqué les côtés, usure en écailles etc ... donc je me dis que je vais tenter un pneu à la carcasse plus adaptée, je sais qu'il y a le PR2 "B", le metzeler Z6 "C" mais quid du PR3 ?

D'avance merci d'un avis éclairé Wink
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Pour ma part je ne connais pas le 2. Miss XXest chaussée du pilot normal et je peu dire que tous vas bien.
Le premier train à fait 30 000 KM et je les ai changés avant la corse et ils auraient pu encore faire 3000 .
J'ai remis la même chose.
J' ai essayé tous le BT et le Dnlop Road max.
Les BT on oublie(no comment) pour le Dunlop environ 12 ou 15000
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Je ne vois pas ou tu as toutes ces précisions sur le pneu Pierre.

J'ai un bobinard de 180/55ZR 17 qui n'est pas préconisé par BMW sinon j'en serais encore au road 1. meme pas vrai

Ma brêle a été chaussée avec du road 1, du road 2, du pilot power et une fois du avon que j'ai changé au bout de 500km, mais rien de renforcé spécialement.
Ton problème à mon avis viendrait plutot du réglage de ta suspension AR, ton pneu encaisse plus que ta suspension , sur ma mienne un mauvais réglage et j'ai l'impression d'avoir une galette derriere surtout avec le poids, je n'ai rien qui se détache, ton pneu était neuf ?

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MisterK1200rS a écrit:
Je ne vois pas ou tu as toutes ces précisions sur le pneu Pierre.


Sur un PR2 c'est ici :

là c'est le marquage pour un modèle renforcé, 3 plis polyamide + 1 aramid, CQFD.

Je pense en monter pour remplacer le mien, je vous dirai ...

les pneus tendres type pilot power je n'en monte plus à l'arrière, ils s'usent beaucoup trop vite pour moi !

Au niveau suspension, j'ai la chance d'avoir l'ESA et donc de pouvoir adapter en fonction de la charge d'un simple bouton au tableau de bord donc je le fais et c'est vrai que c'est pas mal.
La pression aussi est affichée au tableau de bord donc là aussi, elle ne peut être mise en cause.

Mon pneu AR ne part pas en petits bouts, il s'arrondit à l'avant des rainures et fait une pointe à l'arrière, ça fait poisson, c'est rigolo ...
je vais le retourner pour le finir lol!
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Pierre a écrit:


lol! j'ai ma réponse !

le PR3 existe aussi pour les grosses, c'est le PR3 B , 145 euros le pneu AR chez cardy ... www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=129808

@+ les gonflés !


chalut motard Pierre








Salut Pierre,


N'étant pas fortuné, mais Passionné je me suis quand même décidé à commander la nouvelle BMW K 1600 GT.

Fort intéressé par ta remarque j'ai parcouru attentivement le Site MICHELIN SANS Pouvoir trouver cette classification de gomme !

Chez MICHELIN Uniquement le Power One laisse ce choix de Gomme, et encore seulement pour le pneu COMPETITION 16.5" SLICK ET PLUIE

AVANT
12/60 R 420 MICHELIN Power One A (SOFT)
12/60 R 420 MICHELIN Power One B (MEDIUM)
12/60 R 420 MICHELIN Power One Pluie (RAIN)

ARRIERE
19/69 R 420 MICHELIN Power One A (SOFT)
19/69 R 420 MICHELIN Power One B (MEDIUM)
19/69 R 420 MICHELIN Power One C (HARD)
19/69 R 420 MICHELIN Power One Pluie (Rain)

Sur le Site MICHELIN dédié au MICHELIN Pilot Road 3,
en parcourant toutes les pages je n'ai pas, non plus trouvé de différentes gommes... (A, ou, B, voire C) !

Concernant les MICHELIN Pilot Road 3 vendus sur le site CARDY.FR :
Le pneu que tu conseilles est seulement vendu en 180/55 73WZR/17 TL AR PILOT ROAD 3 B...

En ce qui concerne ma future K 1600 GT que je devrai recevoir en juin ou juillet,
il n'existe à ma connaissance que le MICHELIN 190/55 75WZR/17 TL AR PILOT ROAD 3 !







Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !

Belgian Tiger








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Salut BT,

190 c'est une dimension fort peu prisée pour le moment donc moins de pneus et encore moins de pneus renforcés, forcément !

Michelin en a en 180, je ne me suis pas renseigné pour du 190.
d'autres fabricants en ont aussi :

bridgestone BT23 "GT"
metzeler Z6 "F"

ils en font peut-être en 190, je ne sais pas.



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Pierre a écrit:


Salut Belgian Tiger,

190 c'est une dimension fort peu prisée pour le moment
donc moins de pneus et encore moins de pneus renforcés, forcément !

Michelin en a en 180, je ne me suis pas renseigné pour du 190.
d'autres fabricants en ont aussi :

bridgestone BT23 "GT"
metzeler Z6 "F"

ils en font peut-être en 190, je ne sais pas.




Bonsoir Pierre,

Moi je me suis renseigné comme tu as pu le voir avec les liens hypertextes (URL)
déposés dans mon message précédent du Lun 25 Avr 2011 - 20:07 Sujet: MICHELIN et choix de gommes : A, B, C

Aussi j'ai posté sur FaceBook sur un ''Post'' spécialement dédié à ce tout nouveau
MICHELIN Pilot Road 3 :
http://www.facebook.com/connect/uiserver.php?app_id=6705455684&next=http%3A%2F%2Fapps.facebook.com%2Fbuddypoke%2F&display=page&locale=fr_FR&return_session=0&fbconnect=0&canvas=1&legacy_return=1&method=permissions.request#!/michelinpilotroad3




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Nous ne parlons pas de la même chose !

Je ne sais pas ce que tu as pu écrire sur FB (je suis contre ce "média" donc je n'y vais pas.)
Mais sur ce que tu as écrit plus haut il semble que nous ne soyons pas sur la même longueur d'onde !
Je ne parle pas de types de gommes mais de "carcasses" différente.

Avec un pneu renforcé, la structure est renforcée (un pli en plus) mais le dessin et la gomme sont identiques.
Dans ce que tu présentes avec le power one c'est l'inverse, des gommes plus ou moins dures mais des structures identiques.

Cela ne répond pas au même besoin.



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