Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La nouvelle copine du CorbaK est une Salamandre...


Messages recommandés

Shocked

Hello! News "PEOPLE"...

Et oui, il fallait que cela arrive un jour! Les fiançailles ont eu lieu mais la belle salamandre n'arrivera dans notre petite communauté que d'ici quelques semaines.

Encore un peu de patience...











Elle se prénomme Lisbeth, affiche fièrement sa fraîcheur (5500km, 1ère immatriculation en 10.2002) et ses formes (env. 145 kg toute nue, 170 kg bien nourrie), a du coffre et est toute prête au voyage...

La Vie est belle,

Amicalement et bon we à tou(te)s,

PhilippE chalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PHIL, félicitations pour ta nouvelle conquête, qu'en est-il du
side que tu devais acheter (couleur rouge si je me souviens bien) ?
Viens-tu aux Bonnets givrés ?

et de Véro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Campeur a écrit:
Elle est bien jolie cette bestiole, même si elle ne ressemble pas tout à fait à celles que l'on trouve ici.
Comment allez-vous tous ?

levres pulpeuses

Hello Campeur!

Que oui qu'elle est jolie cette bestiole... Et toi, tu en es où? Je crois que la 4 pattes n'est plus sous la tente, qui la remplace?

Je vous écris un mot au plus vite, il y a beaucoup à raconter;

Amitiés et bises à tous deux,

PhilippE & Gabrielle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vieux routard a écrit:
Salut PHIL, félicitations pour ta nouvelle conquête, qu'en est-il du
side que tu devais acheter (couleur rouge si je me souviens bien) ?
Viens-tu aux Bonnets givrés ?

et de Véro.


Hello à tous les deux,

Nous avons essayé la Vmax CANAM Armec, il y avait un problème de géométrie important, elle louvoyait et partait violemment à gauche au freinage et à la décélération, ce qui a été confirmé par le garagiste où elle était en dépot. J'ia précisé que nous étion toujours intéressés mais uniquement si le side avait une tenue de route conforme. Aucune nouvelle ensuite. Il a été baissé de prix sur l'annonce et a été vendu. Pas de fumée sans feu dit-on. Pas de regrets à avoir, si un Vmax est inconduisible à partir de 70km/h, il vaut mieux s'en passer... Il aurait sans doute été réparable mais à quel tarif? La beauté peut être trompeuse!

Pour les Bonnets Givrés, qui ont été pour moi un de mes meilleurs moments de moto depuis que j'en fais (1972), je n'y serai pas cette année. Impossible de poser des jours de congés et puis il y a la Salamandre... Impossible de tout faire! Cette année, je planifie comme hivernales les Millevaches (snif pour 2010), et pour 2012 les Bonnets Givrés et sans doute les Marmottes ou les Eléph. Si tout va bien. Et puis il y a toutes les autres virées...

J'ai fait une petite ballade aujourd'hui dans le Haut-Doubs, le CorbaK a été royal, le bonheur...

Amicalement, bises,

PhilippE chalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut PhilippE,

Tu n'as pas tout suivi... J'ai racheté une Honda CB 450 DE 1971 au mois d'octobre. Je viens de la revendre, elle était superbe, mais supportait mal le climat hivernal du Limousin. Entre temps j'avais revendu la CB Four.
Nous sommes descendu à Bordeaux le week-end dernier d'où j'ai ramené une belle italienne Pegaso 655ie.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Campeur a écrit:
Salut PhilippE,

Tu n'as pas tout suivi... J'ai racheté une Honda CB 450 DE 1971 au mois d'octobre. Je viens de la revendre, elle était superbe, mais supportait mal le climat hivernal du Limousin. Entre temps j'avais revendu la CB Four.
Nous sommes descendu à Bordeaux le week-end dernier d'où j'ai ramené une belle italienne Pegaso 655ie.






Salut l'Ami Campeur!

Encore en retard... Non je n'ai pas tout suivi effectivement. Ta nouvelle Pégase est magnifique, le même esprit que la Salamandre. J'aime beaucoup.

A bientôt, le printemps est là et le Limousin pas loin de nous...

Amitiés,

PhilippE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 26 mars 2011... Jour S, comme Salamandre!

La Saga de la Salamandre débute... Et la mienne avec cette sacrée bestiole tant souhaitée!

Salamender's Saga, part 1:

Le bus puis le train m'ont donc conduit à Zürich samedi dernier. C'est grand la gare de Zürich, je puis vous le garantir et, avec tout le matériel à prendre, cela laisse des souvenirs, surtout quand on y erre en quête du bon tram...

Heureusement, une des extraordinaires "nanas" de Niki de Saint-Phalle veillait sur moi et m'a guidé vers l'antre de la bête.



Après un café et notre rendez-vous concrétisé, nous avons retrouvé la belle pour une séparation et une adoption concomitantes! Il a fallu un bon moment encore pour charger le batracien et refaire le monde. Puis il m'a bien fallu, après avoir pris congé, jeter l'animal dans la jungle zürichoise. Et je vous garanti que ce n'est pas un cadeau, vers 12:30! Direction Chur pour l'Albisriederplatz, que je loupe naturellement pour prendre directement l'autoroute vers Zug, suite à une déviation et surtout mon admiration pour la Salamandre. Tout de suite à l'aise, elle est d'une agilité, d'un équilibre qui me laisse pantois. Longue à chauffer en revanche en raison de ses trois litres d'huile. Tellement longue que je me dis que l'odeur d'essence doit être liée au starter; sur l'autoroute d'ailleurs plus d'odeur.

Zug m'accueille par un bel embouteillage dont je m'extirpe avec difficulté pour arriver chez Ural Suisse, juste au moment où ils fermaient l'atelier. Gasp! L'essence coule à filet sur le moteur... Robinet fermé, nous cherchons: le tuyau ne tenait pas sur le robinet. Bilan: plus de 5 litres en environ 35 km... On a fallu avoir très très chaud! J'ai su depuis que ce tuyau avait été changé en août dernier, en concession. Bravo... En fait, les diamètres sont différents à la sortie du robinet et à l'entrée du carburateur et comme le tuyau était en plastique quasi rigide, tout s'explique!

Bon, il faut se remettre de ces émotions: piquenique au bord du lac d'Aegeri



Ensuite, la route est magnifique en direction de Schwytz avec des paysages et des routes à se sentir en vacances! Un nom de village étonnant: ECCE OMO!
Le lac de Zug, avec Arth en arrière plan et le Wildspitz.





Puis Küssnacht en saluant la Rigi (la Reine des Montagne" en Suisse allemand. La circulation à Luzern était difficile, comme toujours mais j'ai retrouvé sans problème la route de Kriens. L'ancienne route via Malters est jolie, je n'aime pas la bretelle rapide, je l'ai donc prise.

Maintenant, cela va tout seul, je prends énorméement de plaisir à piloter ma Country. C'est génial!

A Wohlhusen, j'ai trourné à droite vers Willisau. C'est une région que je commence à bien connaître et c'est par Huttwil et Affoltern et que j'ai rejoint Burdorf.



Afin d'éviter les bouchons, la Salamandre est passée par Hindelbank puis repris l'autoroute entre Schönbühl puis la rapidement quittée pour rouler sur la route cantonale vers Lyss et Aarberg.



Il ne restait plus qu'à passer par Ins puis Neuchâtel avant de traverser le vallon. A Travers, j'ai embarqué avec moi un motard en Triumph en panne d'essence pour aller en chercher un peu et ne suis arrivé que vers 20h00. Un peu fatigué... Nous avons parcouru 270 km quand même.

Dimanche, nous sommes allés l'essayer avec ma compagne dans le Haut-Doubs, vers le lac de Saint-Point et le bassin du Drugeon via le col de la République, pas haut mais fort pentu et pourvus de nombreux virages. Toujours à l'aise et prompt à réagir, la Salamandre se conduit toute seule, même en duo. Très aisée à dompter à basse vitesse et dans les épingles à cheveux, elle fait aussi preuve d'un souffle rassurant dans les côtes. Nous avons même fait un peu de tout chemin avec bonheur. Que vouloir de mieux?

Lac de l'Entonnoir (Bouverans)







Mardi, en fin d'après-midi, après avoir modifié la position du guidon, je l'ai emmenée visiter son nouveau pays, le Val-de-travers, pays des Fées (vertes surtout...)

Couvet, en arrière plan



Fleurier, en arrière plan



Avec un passage vers mon arbre à Fées fétiche, dans les Gorges du Buttes (Gorges de Noirvaux)



Magique, cette Salamandre, tout simplement magique...



Du pays de FéeriE, mes meilleures pensées à tou(te)s, "V"

PhilippE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...