Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ca vous dirait un recensement ?


Messages recommandés

Je propose de faire un recensement de nos machines. Si vous étes d'accord bien entendu, je peux poursuivre en montant une petite base qui se mettrait à jour avec les données du questionnaire. Donnez votre avis sur cette idée et apportez vos critiques sur le formulaire que j'ai commencé à faire mais qui bien entendu serait mis au point avec vos suggestions. Que ce soit bien clair : pour le moment il n'y a rien à remplir, c'est juste pour qu'on décide du contenu du formulaire.
Voir le questionnaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que je réponds le premier que je vais pouvoir y mettre tout ce que tu demandes, mais on peut toujours essayer !

Bonne initiative Sergem !

Certaines strates de questions vont inévitablement nous classifier, mais c'est évident qu'un jour vous decouvriez que je suis un poireau !

Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ça marche Bien !
Le plus difficile dans ce genre de truc c'est de le maintenir à jour.
Sous quelle forme comptes-tu diffuser les indicateurs?
Manque une case peut-être sur le sexe du ou de la conducteur (trice) Clin d\\'oeil
J'ai pas vu où tu demandais la couleur.
Et puis aussi le type d'utilisation (Solo, Duo avec un Taux d'utilisation dans les 2 cas)
Enfin quel trajet (Autoroute, ville, départementale et les proportions)

Et puis le bouton "valider" mais ça je pense que tu vas le mettre en dernier.

Ha oui Triste y'a pas l'année de ma rougeode: 93

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis il manque:
Depuis combien de temps avez vous cette moto?
Si cet achat est récent, comptez vous mécaniquer vous même?
Differencier les R850R époque R1100R du modèle actuel
Demander si on a une autre moto et pourquoi.

Autrement, super boulot, Bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Trés bonne idée. Je vais juster avoir qqs problèmes pour compléter bon nombre de cases (moto encore trop jeune)


Te reveille-t-elle encore la nuit ??? Combien de biberons a-t-elle besoin ??? Je sors


CoucouMort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent boulot Bravo ! Bien !Sagesse

Une petite case pour le montant d'assurance, le type (tiers, tous risques) et l'assureur (AMDM, AMV,...) ?

La tailel du pilote, le type de selle (personalisée, haute, basse, ultra basse, sur les cale-pieds Pété de rire ,...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai actualisé le questionnaire. Vérifiez s'il manque des couleurs ou des modèles de moto. Pour le reste, j'ai essayé de ne rien oublier.
J'attends encore vous avis avant de préparer la construction de la base de données. rendeer
Voir le questionnaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre le questionnaire.... par contre petite remarque, mettre peut-être une case pour les autres motos du garage....

Perso y'en a trois chez moi + une en pièce détachée, en attente de recomposition Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en suggestion je propose d'ajouter la marque et la viscosité de l'huile utilisée à côté de la consommation histoire de coréler les deux. Le type de conduite de l'utilisateur peut également être interessant histoire de pondérer un peu les qualités et defauts des machines.

Patrovit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien a écrit:
Je n'en vois pas l'utilité puisque l'on parle de toutes les rubriques du sondage dans ce forum .
Double emploi.
Pas répondu
désolé

Ce qui peut être intéressant ensuite c'est d'en faire des représentations graphiques de façon à visualiser les tendances marquées par le sondage.
Exemple : Toutes les R1100RS de 93 sont rouges Pété de rirerendeer

Non j'déconne y'en aussi qui ont l'ABS Lunettes de soleil
Si les réponses sont nombreuses ça peut donner des indications utiles pour les nouveaux. Moi je verrais bien une rubrique issue de ce sondage avec un tas de tableaux de graphiques etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien a écrit:
Je n'en vois pas l'utilité puisque l'on parle de toutes les rubriques du sondage dans ce forum .
Double emploi.
Pas répondu
désolé

C'est une question que je me suis posé avant aussi mais je me dit que pour un nouvel arrivant qui a des centaines de posts à parcourir pour trouver quelque chose il y a peut-être plus pratique à faire.
Ce qui a fini par me décider c'est que j'essaie de me faire une opinion sur les pneus car je vais avoir l'AV à changer et quand j'essaie de me faire une idée d'après les posts pneumatiques ... c'est pas évident de s'y retrouver.
Maintenant le formulaire ne m'a pas pris beaucoup de temps; faire la suite pour récupérer les données et les représentations réclame un peu plus de temps. J'ai proposé de le faire s'il y a une majorité de gens interessés.
Bon je ne pourrai peut-être pas répondre à toutes vos attentes. Je m'etais cantonné au départ sur les R850R et R1150R/Rockster (titre du forum); j'ai élargi aux motos Boxer BMW. Faut se mettre des limites aussi pour démarrer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

Ce qui peut être intéressant ensuite c'est d'en faire des représentations graphiques de façon à visualiser les tendances marquées par le sondage.
Exemple : Toutes les R1100RS de 93 sont rouges Pété de rirerendeer
Non j'déconne y'en aussi qui ont l'ABS Lunettes de soleil
Si les réponses sont nombreuses ça peut donner des indications utiles pour les nouveaux. Moi je verrais bien une rubrique issue de ce sondage avec un tas de tableaux de graphiques etc...


Yes; je vais faire cela en PHP avec base MySQL. La mise en base, les maj, les extractions ca devrait aller. Les graphiques et camenbert j'ai encore jamais fait mais y'a un début à tout. GOooooooooooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je veux bien répondre Clin d\\'oeil Je trouve çà bien Bien !




Y'a une moto à gagner ? Gnii

Il manque aussi une case à cocher pour ceux qui ont des soeurs !! Devil2 J'aimerai bien avoir une stat précise sur ce point Clin d\\'oeil


Je redeviens sérieux Sagesse Beau boulot, Sergem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Papy a écrit:

Ce qui peut être intéressant ensuite c'est d'en faire des représentations graphiques de façon à visualiser les tendances marquées par le sondage.
Exemple : Toutes les R1100RS de 93 sont rouges Pété de rirerendeer
Non j'déconne y'en aussi qui ont l'ABS Lunettes de soleil
Si les réponses sont nombreuses ça peut donner des indications utiles pour les nouveaux. Moi je verrais bien une rubrique issue de ce sondage avec un tas de tableaux de graphiques etc...


Yes; je vais faire cela en PHP avec base MySQL. La mise en base, les maj, les extractions ca devrait aller. Les graphiques et camenbert j'ai encore jamais fait mais y'a un début à tout. GOooooooooooo


Pour ce qui est des graphiques et autres camembert, je peux te donner un coup de main. Soit sous BO soit sous Excel. Il me faut juste un fichier CSV de la base et je le torture dans tous les sens. Peecee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Papy mais il y a un boulot qui consiste aussi à déterminer quelles requêtes on offre à l'utilisateur.
Pour illustrer voici un travail dont je suis l'auteur. Dans cet exemple on a plusieurs façons de présenter des résultats et la page d'accueil affiche des infos dynamiques qu'elle va chercher dans une base (records Interclubs hommes & femmes).
Toutes vos suggestions sont les bienvenues. Demain j'attaque la mise à jour de la base à partir du formulaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...