Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

coupure de la moto


Messages recommandés

Salut à tous,



Je suis en panade avec le faz...


Explications : lorsque je suis en maintient de gaz entre 0 et 8000 tours la moto me fait des "ratés" de façon aléatoire.

un "raté" : plus aucune action ni par l'embrayage ni par la poignée de gaz

L'un des raté à même provoqué l'arrêt total de la moto et il a fallu que j'utilise le coupe circuit (coupé / rallumer) puis rédémarrer...


1ere question : d'ou ca peut venir ?

2eme question : ca craint si je monte au tréport comme ca ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai un peu les m^me symptomes.
Soit tu as faits un fond de cuve en faisant le plein donc tu as rammassé des cochnneries, donc changement du filtre à essence et nettoyage du réservoir.
Soit filtre à aire complètement encrassé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bumo a écrit:
entre 0 et 8000 tours la moto me fait des "ratés" de façon aléatoire.


Salut mister Bumo chapeau

interrogation Bah si je comprends bien ce n'est gênant qu'au démarrage ... Winklol!

Blague à part, oui ça craint un peu de rouler comme ça, une coupure au mauvais moment ça peut avoir des conséquences graves, mieux vaut régler le problème avant de partir.
Fond de cuve comme dit Casper ça arrive, ou condensation, dépôt dans le réservoir après un hiver rigoureux durant lequel ta belle est restée au garage ... ou bien une bougie sinon ben un passage chez le mécano me semble une bonne idée aussi ...

Bon courage,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de rouler un peu autour de chez toi pour la décrasser .
Si tu n'as pas roulé cette hiver c'est comme disent les copains, es tu loin de la révision sinon c'est huile qui a pue s'épaissir légerement surtout si tu entreposes la moto sur la latérale au lieu de la centrale.
Humidité , peut etre aussi une cose de la batterie mal branchée qui vibre


as tu mis la merde de E SP 10 de chez Carrefour? sinon si tu as de la place rajoute du SP 98 ca tourne mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les idées


je suis rentré de Paris sans qu'elle le refasse donc on verra au tréport si ce n'était pas qu'une alergie à Paris.


J'avais aussi pensé à un fond de cuve mais ca c'est produit plusieurs fois et je devais refaire l'apoint chaque jour.

je suis à moitié du kilométrage de la révision donc je prendrai rendez-vous chez mon concess mardi sauf si je dois appeller mon assistance ce weekend lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba finallement ce n'était pas qu'une alergie à Paris... triste


hier matin départ pour le tréport par la station essence, je fais l'apoint au 98 et rédémarre pour quelques metres et la paf pu de gaz.


je m'arrete sur le coté mais sur off puis rallume comme si de rien n'était. grosse question, qu'est ce qu'on fait on peut pas aller au tréport comme ca ?

je décide de prendre la route vers chez mes parents en direction du tréport, parcours 4 kilomètres et dans le dernier rond point qui décidait si on abandonnait ou si on le tentait je met sur l'angle et PAF à nouveau pu rien... c'est donc en poussant que j'amène la moto dans la garage de mes parents.

apres tribulations pour trouver un garage qui pourra jeter un oeil au problème on prend la décision, tréport quand même pour voir la famille et passer dire bonjour au cft mais ce sera en voiture.


j'atends le retour de nos pistards demain et je demonterai avec eux, première étape vidange de l'essence et vérification du filtre à air puis test avec du 98 excelium.


si vous avez des idées à part l'essence n'hésitez pas à les donner car ca nous donnera des pistes si jamais ce n'était pas que ca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ce soir après vidage du camion des gars avec Greg nous attaquons le siffonage du réservoir puis recharge un peu au 98 Excelluim.

Après 30 secondes d'allumage pu du tout d'injection du coup on se dit qu'on trouvera pas...


And the winner is Greg qui en tripotant le démareur trouve !!!

finallement truc très très bête : c'est le coup circuit qui est cassé, shunt pour test et c'est confirmé.


Je suis vraiment impressionné et soulagé car on aurait pu chercher longtemps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg a écrit:
la base d'un diagnositque! chercher au plus simple pour eliminer plus vite ! tchine


C'est particulièrement vrai, et çela me rappelle un Greg dépité en Pit Lane à Lédenon :

"Y a plus rien, elle est morte, le moteur est foutu, ..."

Mais c'était la déception et la rage du moment car la panne de DCI fu vite détectée ET réparée pour la course suivante ...

Comme quoi aussi, nous sommes plus sainement critique et objectif lorsque l'on est externe !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vrai mon petit div ! Avec le temps on apprend a ne plus chercher compliqué quand c'est simple !

Au fait j'ai retrouver la photo, dont je te parlait, je la mettrais sur les post concours photos ce soir !

Ciao...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bon ba Greg transforme l'essai ...

ce soir direction un concess yam et terrible ils ont le commodo en stock, j'achete et fil chez Greg.

demontage de l'existant et positionnement du nouveau. Greg dépose le réservoir puis la boite à air et pour finir le support batterie.

remontage et le tour est joué.


A pat, c'est quand tu veux tu passes, fais signe avant et il y aura même de la bière au frais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...