Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

infos pour achat d'une remorque moto


Messages recommandés

bonjour à tous,

Avec ma chérie on voudrait ce faire des balades loin de chez nous le hic c'est qu'elle ne tient pas très longtemps sur la moto (elle fatigue vite lol! )
or lui faire passer le permis n'est pas envisageable (mon moniteur moto-école nous a même dit ne pas faire de carte de fidélité mdr )

du coup je reflechi à la solution remorque pour partir en voiture et nous deplacer en moto sur place...

Le hic est que j'ai commencer à regarder et il y en a à tous les prix et je ne sais pas du tout ce qu'il faut privilégier.

Please help !!! rougie

il me faudrait savoir :

- ce qu'il vaut mieux acheter (je veux pas mettre très très cher mais je veux un truc qui tienne le coup) mon utilisation : - de 10 fois dans l'année pour une moto (peut etre plus un jour), qui soit pratique, ...

- la practicité de cette solution ?

- la place que ca prend pour la rangé ?

- la durée dans le temps ?

- le retour d'utilisation des possésseurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill19 a écrit:
interrogation Le mieux et que tu passes toujours par Meymac pour tes sorties et je te prête la mienne Shocked


c'est très gentil mais déjà Meymac ca fait trop loin pour ma miss rougie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachayou a écrit:
Salut Bumo, ce matin sur emoto, dans la rubrique annonces il y a des remorques motos pour 350 roros (dont une en 77). coucou


ca s'achete bien d'occas ce truc la ? et puis ca m'aide pas en conseil lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bumo a écrit:
ca s'achete bien d'occas ce truc la ? et puis ca m'aide pas en conseil lol!

roooo, t'es pas remis de tes exploits du WE toi mfou de toi . Pour en savoir plus , moi je prends directement contact avec le vendeur et généralement çà se passe bien. content
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachayou a écrit:
bumo a écrit:
ca s'achete bien d'occas ce truc la ? et puis ca m'aide pas en conseil lol!

roooo, t'es pas remis de tes exploits du WE toi mfou de toi . Pour en savoir plus , moi je prends directement contact avec le vendeur et généralement çà se passe bien. content


les questions au vendeur oui j'y pensais bien mais il risque de pas etre super objectif mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bumo a écrit:

les questions au vendeur oui j'y pensais bien mais il risque de pas etre super objectif mdr


ben si c'est pour les dimensions,le poids et autres renseignements techniques, je vois pas le problème. Ensuite, une petite visite sur place et voilà. coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tasha a écrit:
j'ai un de mes potes qui avait fabriqué la sienne -voilà le lien : http://balades.moto.41.site.voila.fr/astuces/remorque/remorque.htm ;)

J'avais déjà vu ce site mais cette fois, j'ai imprimé le plan du chariot parce que je trouve ça vraiment pas con.
Ma remorque est une bagagère assez grosse (160 x 120) sur laquelle je fixe mon rail.
J'avais transporté ma ZR-7 sans pb, mais j'hésite à charger la K1200RS parce que c'est quand même scabreux.

@ Bumo : la solution de la bagagère adaptée a cet avantage d'avoir 2 remorques en 1. Seulement si tu n'as pas l'usage d'une bagagère, ça sert à rien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanouche a écrit:
coucouhttp://www.mil-remorques.fr/remorques/moto.htm

tu as un magasin sur coignières et pas mal de choix, le mieux c'est que tu leur phones ou passes les voir direct pour mieux te rendre compte ;) ... en général c'est du costaud comme matos enfin si tu l'utilise normalement lol!


merci beaucoup pour le lien

dommage qu'il y est pas un magasin plus près rougie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bon alors voici mes déboires de remorque :

confiant et grace à toutes les infos que j'avais récupérée, j'avise que le Feu vert de carré sénart exposait des remorques donc ni une ni deux je m'y arrete et demande le vendeur remorque.
La dessus je lui dis donc que je recherche une remorque qui soit bagagère ET porte moto pour emmener mon gros cube en vacances.
lui me répond qu'il n'y a pas de soucis que je prend tel modèle et que j'achete le rail en plus puis je n'aurais qu'à fixer le rail Wink du coup aller zou je commande donc remorque rail et accessoires qui vont bien (longue liste d'accessoires lol! ) => une semaine d'attente ok pas de soucis...

Avant hier je vais donc chercher ma remorque tout content arrivé sur place j'avise que le mec avait pas monté le rail (je lui avais pourtant laissé entendre que meme en dessous de table y avait pas de soucis) bon pas grave mon père a encore le temps de le faire.
Je prends donc livraison de ma remorque et le mec qui me la livre n'y connait rien (à lors qu'il était en train de monter une autre 2secondes avant...) il ne s'est pas enlever la sécurité de la poignée ni ou se trouve mon rail... je finis quand meme par repartir avec ma remorque.
arrivé dans le garage j'ouvre donc le paquet du rail et la j'avise non pas 1 rail mais 2 rails plus la rampe => bon ba j'ai gagné un rail de plus mais la rampe me parait bien petite, je prends la doc et la je voie charge max du rail 150kg => cet abruti s'est trompé en commandant... tanpis apres tout comme on le pose sur le fond de remorque ca ne genera peut etre pas.

Hier mon père va pour monter le rail dis tiens bizarre ca n'a pas l'air de correspondre...Bon ce dit le constructeur pourra me dire et il appelle donc erdé. Mon père s'explique et obtient comme réponse :

Ah non monsieur, il n'est pas possible de monter un rail moto dans nos bagagères ce n'est pas prévu il faut faire modifs et de toute facon cela ne tiendra pas pour un départ en vacances (10km pour aller sur piste oui mais pas pour des vacances...) car il faudrait renforcer le chassis épaisir le fond avec une plaque de tole et solidifier les ridelles de coté =====> feu vert s'est donc bien foutu de ma geuele...
Mon père appel feu vert demande le directeur, lui explique son soucis et le directeur répond venez en magasin qu'on voit ce qu'on peut faire
Bien chaud comme il faut on prend la remorque (qui l'on s'apercoit que le fond est mal fixer et les feux fonctionnent 1 fois sur 2) et go chez feu vert

L'arrangement proposer par feu vert : me reprennent l'actuelle et tout ce que j'ai pris avec et me commande une "porte moto" avec tous les accessoires.

conclusion de l'histoire : j'ai toujours rien pour transporter ma moto triste mais c'est censer etre bon pour les 10ans...

Moralité de l'histoire : si vous souhaitez une remorque bagagère ET porte moto ne prennez pas une bagagère en l'adaptant en porte moto mais une porte moto sur laquelle vous fabriquez une caisse pour faire bagagère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraimment des empaillés de premiere (et je me retiens pour rester poli ); ce ne sont que des vendeurs de piéces ,un point c'est tout , dés qu'il faut etre un peu plus technique ce sont des incapables incompetent et j'en passe , et le souci c'est que quelque soit l'enseigne (feuvert , speedy , nap et consort) c'est toujours la meme chose , moi c'est le genre de situation qui me mettent en colére , rien que de lire le post a bumo ca donne envie de les tarters colere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manifestement tu es tombé sur un vendeur qui n'y connaissait rien. Il t'a vendu des trucs "au hasard" en pensant bien faire.
Quant à la personne contactée par Erdé, elle ne peut pas te dire que c'est faisable, même si ça l'est : dans l'esprit d'un concepteur/fabricant, si c'est pas prévu pour, faut pas faire, point. rougie

Sur la base d'une remorque "costaude" (à partir d'une Erdé 150 ou 160, pour ne parler que de cette marque), tu peux envisager d'adapter un rail porte-moto, à quelques conditions :
- possibilité de fixer le rail correctement
- possibilité de sangler sérieusement la moto

Le 2è point est le plus important : c'est les sangles qui tiennent la moto, le rail sert juste -je résume un peu- à éviter que les roues ne rippent latéralement sur la remorque (ce qui revient à coucher la moto). Il ne prend donc pas beaucoup d'effort.

Personnellement mon rail est fixé (lorsque je l'installe) :
- à l'avant par 2 chevilles à matériaux creux (celles qui se déploient derrière la paroi) et les vis de 6mm qui vont avec, le tout dans le plancher en bois d'origine
- par 2 boulons de 8 à l'arrière, pris dans la traverse métallique

Le sanglage s'opère sur 4 anneaux que j'ai fixés par vis sur les longerons latéraux.

Allez, demande-moi gentiment et je ferai peut-être des photos chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de l'aventure :

hier soir je me dis que je vais appeler feu vert afin qu'ils ne m'oublient pas vu que lorsque le monsieur nous a recu mercredi soir nous à répondu "une semaine de délai ? aucun problème" du coup je me suis dit qu'il l'avait peut etre déjà...

donc je les appele poirote au téléphone puis la personne qui m'a reçu fini par répondre "ah nan monsieur on ne l'a pas encore j'espère avoir les pièces mercredi si tout va bien" je lui réponds donc qu'il me faut absolument la remorque jeudi puisque je pars en vacances et la j'ai le droit comme réponse "ah ba la on a un sacré problème"

du coup moral dans les chaussettes j'en ai pas dormi de la nuit quasiment.

Ce matin je me dis allé j'appele direct erdé pour être fixé savoir s'ils ont bien envoyés toutes les pièces... j'explique mon mic mac et la nana me répond "sur jeudi dernier j'ai une commande pour 4 rails" ca commence bien me dis-je et elle continu "par contre pour le marche pied je n'ai eu la commande qu'aujourd'hui donc j'espere que ce n'est pas le votre car sinon c'est une semaine pour etre en magasin"

conclusion : je suis persuadé que je n'aurais pas la remorque pour les vacances et ca me déprime

je reflechi, est ce que je vais dès ce soir taper l'exclandre chez feu vert ou bien j'attends demain ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feuilleton continu :

j'ai appelé feu vert, ils montent aujourd'hui 2 remorques porte-moto et me passe la personne qui doit les monter...
Il doit effectivement monter la mienne mais sans le plancher puisqu'ils ne l'ont pas reçu...

Je l'ai prévenu que Erdé n'avait leur commande dans leur système que depuis ce matin : le vendeur contact Erdé et me rappele en début d'aprés-midi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

feuilleton 2ème suite mdr :


La personne (responsable) que j'avais vu pour l'echange de remorque vient de me rappeller du coup re explication, il appel Erdé puis me rappel...

Verdict : ma remorque est montée et mon plancher en cours de livraison il devrait arriver demain ou jeudi.................

put*** qu'est ce qui faut pas faire pour obtenir gain de cause tristetriste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bumo a écrit:
valerrie a écrit:
super plus qu'a charger et partir cheers


ouaip maintenant cest le chargement qui me fait peur mdr


Pas de problème pour charger la moto : Tu met ta remorque à une centaine de mètres et tu prend de l'élan...A 110km/h elle devrait pouvoir monter sur la rampe... mfou de toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pbchdu91 a écrit:
bumo a écrit:
valerrie a écrit:
super plus qu'a charger et partir cheers


ouaip maintenant cest le chargement qui me fait peur mdr


Pas de problème pour charger la moto : Tu met ta remorque à une centaine de mètres et tu prend de l'élan...A 110km/h elle devrait pouvoir monter sur la rampe... mfou de toi


c'est le freinage en stoppie après la monté surtout ou faut pas que je me loupe mfou de toimdr


plus sérieusement je verrais bien demain même si je n'ai pas encore la 2ème partie du plancher j'ai déjà la partie gauche donc je pourrais béquiller...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bumo a écrit:
pbchdu91 a écrit:
bumo a écrit:
valerrie a écrit:
super plus qu'a charger et partir cheers


ouaip maintenant cest le chargement qui me fait peur mdr


Pas de problème pour charger la moto : Tu met ta remorque à une centaine de mètres et tu prend de l'élan...A 110km/h elle devrait pouvoir monter sur la rampe... mfou de toi


c'est le freinage en stoppie après la monté surtout ou faut pas que je me loupe mfou de toimdr


plus sérieusement je verrais bien demain même si je n'ai pas encore la 2ème partie du plancher j'ai déjà la partie gauche donc je pourrais béquiller...


Appel moi si tu a besoin de bras top moumoute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey nico ta essayé avec ta voiture
tu la ramene au garage et on t en donne une plus grande........nan ! ! !


moi kawa veulent pas m l echangé contre un ZX10 sont po cool ! ! ! lol



enfin tu t en ai sorti c est cool

a demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle avanture pour une remorque !!!!!

J'étais prêt à te proposer la mienne, tu viens à meymac en moto , Ptit pied en skate bord et tu montes la moto sur la remorque et Ptit Pied tire la remorque. interrogationinterrogationinterrogation Dans les descente elle peut utiliser le skate mdrmdr

Enfin, bonnes balades en perspective.

A+
Gillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gillou19 a écrit:
Quelle avanture pour une remorque !!!!!

J'étais prêt à te proposer la mienne, tu viens à meymac en moto , Ptit pied en skate bord et tu montes la moto sur la remorque et Ptit Pied tire la remorque. interrogationinterrogationinterrogation Dans les descente elle peut utiliser le skate mdrmdr

Enfin, bonnes balades en perspective.

A+
Gillou


mdrmdrmdr vi vi la première utilisation est prévu pour les dix ans (j'espere bien me promener samedi matin nananere )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bumo a écrit:
pbchdu91 a écrit:

Appel moi si tu a besoin de bras top moumoute


c'est gentil mais faut surtout que tu vienne si tu veux me laisser ton sac pour l'aller lol!


Te l'aurai bien laissé mais rentre à peine de boulot... Tant pis je vais avoir le plaisir de me le coltiné.... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...