Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Miilevaches 2011


Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais participer aux Millevaches 2011, je roule en Enfield depuis peu, je n'ai donc pas beaucoup d'expérience et certainement pas sur la neige mais je suis prudente,
mon point de départ est Namur et peut-être des amis motards démarrent-ils du nord de la France, je serais heureuse de pouvoir les accompagner jusqu'au plateau,
je m'adresse à vous, assez tôt, puisque j'ai un tas de questions sur l'inscription, la sécurité, le trajet...
et aussi pourrions-nous nous rencontrer avant le départ,

merci, Domi


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content Salut Dominique,

Il y des Belges qui vont revenir aux MILLEVACHES cette année et aussi des motards du Nord.
En surveillant le forum, tu trouveras du monde pour faire la route avec toi.

A bientôt sur le plateau tchine autour du vin chaud

Jean-Louis tete de morttete de mort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content Salut Dominque,

J'ai pas mal de potes du Nord du Side Car Club De France qui viennent aux MILLEVACHES.

Tu peux les contacter sur leur site : Side-Car Club Français.

A bientôt sur le plateau autour du vin chaud tchinetchine

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafourme63 a écrit:
content Salut Dominque,

J'ai pas mal de potes du Nord du Side Car Club De France qui viennent aux MILLEVACHES.

Tu peux les contacter sur leur site : Side-Car Club Français.

A bientôt sur le plateau autour du vin chaud tchinetchine

Jean-Louis


je les contacte ce we, merci encore Jean-Louis clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eldiablo262 a écrit:
chalut motard De notre cote en Bretagne JE ME PREPARE LOL BON ENCORE 6 MOIS GRRRRRRRRRRRRRRRRR Bon je viens de finir de monteR les poignees chauffantes pour les mimines lol A bientot la haut tous ensemble content


bonjour,

super les poignées, c'est une bonne idée, j'y penserai pour l'enfield,

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content Bonjour Dominique,

Soit patiente, les jours racourcissent et....l'hiver arrive.

Vu la chaleur, je me suis mis un DVD sur les hivernales et je peux te dire que çà fait du bien.
@+

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dominique

D'abord, il faut savoir qu'un million de gens bien intentionnés te conseilleront de ne pas le faire.
Ne les écoutes pas, tes risques et tes fiertés t'appartiennent.

Soigne bien ta tenue (tu auras plein de conseils ici) et soigne toi bien toi (pause, alimentation etc..) Pour ça aussi tu auras pleins de conseils ici.

Enfin, ne fais pas la route (ou du moins toute la route) toute seule. Parce que voyager c'est toujours une affaire de rencontre, parce que rouler ensemble est un immense plaisir, et aussi parce qu'une galère seule c'est une vraie galère, alors qu'à plusieurs, ce n'est jamais grave et se transforme en bon souvenir.

Au plaisir de te rencontrer sur le plateau
content
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles a écrit:
Salut Dominique

D'abord, il faut savoir qu'un million de gens bien intentionnés te conseilleront de ne pas le faire.
Ne les écoutes pas, tes risques et tes fiertés t'appartiennent.

Soigne bien ta tenue (tu auras plein de conseils ici) et soigne toi bien toi (pause, alimentation etc..) Pour ça aussi tu auras pleins de conseils ici.

Enfin, ne fais pas la route (ou du moins toute la route) toute seule. Parce que voyager c'est toujours une affaire de rencontre, parce que rouler ensemble est un immense plaisir, et aussi parce qu'une galère seule c'est une vraie galère, alors qu'à plusieurs, ce n'est jamais grave et se transforme en bon souvenir.

Au plaisir de te rencontrer sur le plateau
content


bonjour,

je ferai une partie du voyage seule pour rejoindre des amis motards,

merci, bonne journée, Domi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi les kopains en dniepr et ural ou solo qui viennent de Belgique ou du Nord,...
ils ont des outils et des compétences mécanique, des instruments de musique, à boire et à manger bref, des pas tristes pas trop rapide...
un groupe ideal pour voyager vers le plateau...
vois le site de Dan http://www.est-motorcycles.fr/forum/index.php
ou le groupe yahoo de l'amicale dniepr oural http://fr.groups.yahoo.com/group/oural/
pour ma part, je partirai soit de Normandie soit d"Alsace avec ma jawa bleue attelée, deux jours de route...
on se retrouve sur le plateau, à bientôt contenttchinetchinetchine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geuledebois a écrit:
il y a aussi les kopains en dniepr et ural ou solo qui viennent de Belgique ou du Nord,...
ils ont des outils et des compétences mécanique, des instruments de musique, à boire et à manger bref, des pas tristes pas trop rapide...
un groupe ideal pour voyager vers le plateau...
vois le site de Dan http://www.est-motorcycles.fr/forum/index.php
ou le groupe yahoo de l'amicale dniepr oural http://fr.groups.yahoo.com/group/oural/
pour ma part, je partirai soit de Normandie soit d"Alsace avec ma jawa bleue attelée, deux jours de route...
on se retrouve sur le plateau, à bientôt contenttchinetchinetchine


oki, je vais voir sur le site merci

à bientôt sur le plateau tchine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

voilà, j'ai envoyé mon inscription ce jeudi et je descendrai au plateau des Millevaches accompagnée par des 'uralistes'
je descends dans les Gorges du Verdon, à Quinson la semaine prochaine, peut-être l'un de vous est-il de la région, ce serait une belle occasion de faire sa connaissance et discuter moto, Millevaches et autre...
je ne peux malheureusement pas descendre en moto, je n'ai pas la place sur celle-ci pour mes amis qui m'accompagnent en vacances et puis je ne voudrais pas effrayer ma mère car mon père s'est tué en moto lorsque j'avais 10 ans, et mon frère, grand amateur de vitesse moto et voiture a eu un accident dans lequel il a pris feu, donc impossible pour moi de le lui dire,
à bientôt, peut-être, dans les Gorges



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Dominique Alluin a écrit:
eldiablo262 a écrit:
Ben oui c'est court mais la nuit est terrible avec les copains la haut lol!


oki, information nécessaire pour les jours de congé à prendre
et où se trouve le plateau des Millevaches ? nécessaire aussi pour le nombre de km à parcourir




Il te faut arriver à partir de 10H du Matin aux inscriptions à Meymac (19) en Corrèze, ensuite il faudrat suivre le fléchage pour te rendre au Bivouac.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill a écrit:
Dominique Alluin a écrit:
eldiablo262 a écrit:
Ben oui c'est court mais la nuit est terrible avec les copains la haut lol!


oki, information nécessaire pour les jours de congé à prendre
et où se trouve le plateau des Millevaches ? nécessaire aussi pour le nombre de km à parcourir




Il te faut arriver à partir de 10H du Matin aux inscriptions à Meymac (19) en Corrèze, ensuite il faudrat suivre le fléchage pour te rendre au Bivouac.


merci, merci clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
salut à tous,

un jeune mécano moto m'a parlé de 'tut' que l'on fixe sur le pneu avec une viseuse, uniquement à utiliser sur neige, pourriez-vous m'en dire plus?
je commence à recevoir l'équipement pour les Millevaches dont moufles, tablier, vestes hivers et casque intégral, merci à toi Louis.. qui ne peut malheureusement pas participer à cette merveilleuse aventure, la prochaine fois sans doute,
merci pour vos réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill a écrit:
jacquessegret a écrit:
meymac est bien sur la D979 et pour se rendre au 1000V il faut prendre la D36 c'est bien cela ,?




TOUT A FAIT, mais ne vous inquiétez pas au départ de Meymac le BIVOUAC sera Fléché comme les inscriptions au Départ du BIVOUAC


Ben l'an dernier, j'ai suivi des bécanes j'ai pas vu de panneau à Meymac, je me suis fait indiquer la route par une sympathique jeune femme a l'accueil de la salle des fetes. et je me suis fait beaucoup dépassé me confirmant la bonne direction.
Dans le hameau un side arreté m'a fait découvrir un panneau sur la petite route sur la gauche. J'ai peut-etre des probs de vue glouglou

qu'est-ce que ca va etre avec tout ce vin chaud ... entre autremfou de toi

tchine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vercassivelonos a écrit:
bill a écrit:
jacquessegret a écrit:
meymac est bien sur la D979 et pour se rendre au 1000V il faut prendre la D36 c'est bien cela ,?




TOUT A FAIT, mais ne vous inquiétez pas au départ de Meymac le BIVOUAC sera Fléché comme les inscriptions au Départ du BIVOUAC


Ben l'an dernier, j'ai suivi des bécanes j'ai pas vu de panneau à Meymac, je me suis fait indiquer la route par une sympathique jeune femme a l'accueil de la salle des fetes. et je me suis fait beaucoup dépassé me confirmant la bonne direction.
Dans le hameau un side arreté m'a fait découvrir un panneau sur la petite route sur la gauche. J'ai peut-etre des probs de vue

qu'est-ce que ca va etre avec tout ce vin chaud ...



Effectivement c'est un point d'amélioration que nous avons relevé "Le Panneautage" ce sera mieux cette année
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...