Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les Marmottes 2012 !


Messages recommandés

  • 2 months later...
TODD-F26 a écrit:
Je n'ai pas trouvé d'allusion à une quelconque inscription.
J'ai envoyé un courriel à l'organisateur à ce titre mais je n'ai pas encore de réponse.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point ?

PS : ce sera ma première participation à cette concentration


Bonjour,

il n'y a pas d'inscriptions préalables...
Si tu veux dormir sous tente, tu plantes ta tente!
Si tu veux dormir en dur, réserve très rapidement gîtes, chambres d’hôtes, hôtels, etc...

L’année dernière, on avait campé puis mangé dehors, sur le campement... On était une petite dizaine en tout... Tout le monde était au restaurant...
Las Marmottes, ce n’est pas les Millevaches... Beaucoup moins de monde, plus de neige et de froid, suivant les conditions météorologiques, on décide de venir... Au dernier moment !
Il y a deux ans, même l’organisateur n’a pas pu monter, c’est dire...

Mais cela reste un rassemblement magique, dans un décor fabuleux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volci a écrit:
J'y étais l'année dernière, mais perssone dans mes connaissances y sera cette année alors... Je ne sais pas... Pourtant... C'est pas l'envie qui manque... Comme les Eléphants d'ailleurs... interrogation

Compte-rendu des Marmottes 2011


Comment ça, tu a intérêt de venir. chalut motard
Sauf coup dur de dernière minute j’y serais et peut être avec ma petite femme. Le week-end des 1000 Vaches lui a tellement fait plaisir qu’elle veut venir avec moi aux marmottes et aux bonnets givrés.
Par contre je ne sais pas si je tente l’aventure avec mon side-car Royal Enfield( à peine 50km/h de moyenne), car je suis obligé de passer par l’Ardèche ce qui m’impose au minimum 20 heures de routes minimum à l’aller et autant au retour, ou alors j’y vais avec le 500 cx , beaucoup moins fun mais plus rapide.
ce seras surement camping pour une question de cout.
Au plaisir de se revoir la bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric86 a écrit:
volci a écrit:
J'y étais l'année dernière, mais perssone dans mes connaissances y sera cette année alors... Je ne sais pas... Pourtant... C'est pas l'envie qui manque... Comme les Eléphants d'ailleurs... interrogation

Compte-rendu des Marmottes 2011


Comment ça, tu a intérêt de venir. chalut motard
Sauf coup dur de dernière minute j’y serais et peut être avec ma petite femme. Le week-end des 1000 Vaches lui a tellement fait plaisir qu’elle veut venir avec moi aux marmottes et aux bonnets givrés.
Par contre je ne sais pas si je tente l’aventure avec mon side-car Royal Enfield( à peine 50km/h de moyenne), car je suis obligé de passer par l’Ardèche ce qui m’impose au minimum 20 heures de routes minimum à l’aller et autant au retour, ou alors j’y vais avec le 500 cx , beaucoup moins fun mais plus rapide.
ce seras surement camping pour une question de cout.
Au plaisir de se revoir la bas.


Oh Eric! Content de te lire!

On a discuté un peu à ce sujet à Meymac, puis après... Tu sais ce que c'est... On se dit qu'on va se revoir sur le site des Millevaches et puis... rougie

Content d'avoir repris contact avec toi!

J'irais soit en W650 solo ou en 125 GN suivant le temps...

On se tient au courant alors! clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric86 a écrit:
(...) je ne sais pas si je tente l’aventure avec mon side-car Royal Enfield( à peine 50km/h de moyenne), car je suis obligé de passer par l’Ardèche ce qui m’impose au minimum 20 heures de routes minimum à l’aller et autant au retour (...)


Si tu veux on fait route ensemble, je promets de ne pas te doubler avec mon VanVan lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content NEIGE a SAINT VERAN.

En espérant avoir de la neige comme en 2010, dans des conditions extrêmes.
Seulement une quarantaine d'équipage avaient pu monter.
J'avais eu de la neige sur toute la route depuis Clermont-Fd, le Galibier fermé..... le pied!!!

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafourme63 a écrit:
content NEIGE a SAINT VERAN.

En espérant avoir de la neige comme en 2010, dans des conditions extrêmes.
Seulement une quarantaine d'équipage avaient pu monter.
J'avais eu de la neige sur toute la route depuis Clermont-Fd, le Galibier fermé..... le pied!!!

Jean-Louis


Mouais...

Il faut aussi penser à ceux qui viennent en solo, tu trouves pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et flocons!

Malheureusement, je ne pense pas pouvoir venir cette fois-ci à mes Marmottes favorites. Logique après deux semaines de congés posés en décembre, une pour l'hivernale du Chemin-de-Dames et une pour les Millevaches (vous connaissez?, c'est vachement bien). Alors, il ne faut pas trop pousser le cochonnet entre autre

Et puis il y a aussi février...

Que la neige vous soit douce, chalut motard

PhilippE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, cette année, j'y vais en transalp et toile de tente !!!
seul au départ de Montluçon, j'hésite entre 2 itinéraires
* Roanne, Lyon, Grenoble, Briançon, St Véran
* Clermont, Le Puy, Aubenas, Gap, St Véran
avec une préférence pour le deuxième !
si le trajet intéresse quelqu'un, faite moi signe !
phare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafourme63 a écrit:
content NEIGE a SAINT VERAN.

En espérant avoir de la neige comme en 2010, dans des conditions extrêmes.
Seulement une quarantaine d'équipage avaient pu monter.
J'avais eu de la neige sur toute la route depuis Clermont-Fd, le Galibier fermé..... le pied!!!

Jean-Louis


2010 c'était comme ça.

http://www.casimages.com/show/Willy-/116068/

Comme à mon habitude je suis arrivé quelques jours plus tôt pour aller skier et j'avais fais une halte chez le cascadeur Jean Pierre GOY pour lui présenter ma brelle version hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge03310 a écrit:
Bon, cette année, j'y vais en transalp et toile de tente !!!
seul au départ de Montluçon, j'hésite entre 2 itinéraires
* Roanne, Lyon, Grenoble, Briançon, St Véran
* Clermont, Le Puy, Aubenas, Gap, St Véran
avec une préférence pour le deuxième !
si le trajet intéresse quelqu'un, faite moi signe !
phare


Je t'aurais bien fait signe mais on ne joue pas dans la même cour... on se retrouvera donc là-bas.
Bonne route à toi.

Hugh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super gentil Todd !!
Merci ! Mais la place c'était de bon coeur tu sais.
Les Marmottes, ça doit être assez génial...
Mais j'ai regardé, 10h de routes et plus de 900 km juste après les fêtes...
Je serais trop fatiguée !
Il aurait fallu partir le vendredi et j'ai des impératifs...
Je vais la jouer sage... clin d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fetefetefetefetefetefetefetefetefetefete
j-m-ballade a écrit:
C'est super gentil Todd !!
Merci ! Mais la place c'était de bon coeur tu sais.
Les Marmottes, ça doit être assez génial...
Mais j'ai regardé, 10h de routes et plus de 900 km juste après les fêtes...
Je serais trop fatiguée !
Il aurait fallu partir le vendredi et j'ai des impératifs...
Je vais la jouer sage... clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge03310 a écrit:
Bon, cette année, j'y vais en transalp et toile de tente !!!
seul au départ de Montluçon, j'hésite entre 2 itinéraires
* Roanne, Lyon, Grenoble, Briançon, St Véran
* Clermont, Le Puy, Aubenas, Gap, St Véran
avec une préférence pour le deuxième !
si le trajet intéresse quelqu'un, faite moi signe !
phare


Salut Serge
ta mis koi comme pneu pour la neige sur ta transalp ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
je monte aux marmottes le vendredi en partant de Valence, est ce qu'il a déjà du monde d'arriver le soir .
J'ai vu que Jean Louis arrivé le vendredi soir. Jean louis c'est à moi que tu as as mis un coup de booster pour démarrer mon 850 tdm.
Je compte dormir au "camping", serais je le seul ?
J'ai vu que serge 03 monté le vendredi en passant par Aubenas/Gap, c'est ma route.
Régis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régis a dit : J'ai vu que Jean Louis arrivé le vendredi soir. Jean louis c'est à moi que tu as as mis un coup de booster pour démarrer mon 850 tdm.


Salut Régis,

Je te remets maintenant avec la 850 TDM. Je vais arriver après 20 heures.

Bonne route, RDV aux MARMOTTES

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Les Marmottes, c'est ce WE !!!



La météo n'est pas mauvaise malgré quelques risques de pluie en plaine vendredi et dimanche.
Les températures plutôt clémentes en altitude s'établissent de -6 à +5°C .
Le samedi devrait être ensoleillé sur Saint Véran.
Pas de chute de neige prévue. Faut-il le regretter ?

Je partirai vendredi de la Gare de Valence-Ville à 08:00 pour suivre l'itinéraire projeté... si tout va bien.

Montoison
Crest
La Plaine
Ponteix
Die (70 km)
Aix en Diois
Recoubeau-Jansac
Montlaur en Diois
Luc en Diois
Beaurières
La Beaume
Saint Pierre d'Argençon
Aspres sur Buëch
Veynes (138 km)
Montmaur
La Plaine
La Roche des Arnauds
La Freissinouse
Gap
Romettes
Les Cassés
Chorges
Prunières
Savines le Lac
Crots
Baratier
Embrun (202 km)
Chateauroux des Alpes
Saint Clément sur Durance
Les Isclasses
Guillestre
Le Veyer
Château-Ville-Vieille
Ville-Vieille
Molines en Queyras
La Chalp
Saint Véran (255 km)

... au plus court

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tdzeus30 a écrit:
Il doit y en avoir quand même , il tombe de 30 à 40 cm par jour en Savoie (les jours de chute bien sûr), c'est plus au sud mais le manteau doit être épais


Je n'ai pour Saint Véran et sa région que le bulletin de météo France comme source d'information. Si tu en as une autre plus précise çà m'intéresse et peut-être pas moi seulement. Merci chalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue les températures et les prévisions météo, je pense que ce sera une hivernale gentil .

Ceci dit la montagne est parfois imprévisible, comme l'an passé quand je me suis retrouvé sur du verglas juste après Guillesttre. Moto en travers sur un ski, les 2 pieds aux sol, le palpitant à fond en moins d'1/10 de seconde et tout les poils au garde à vous. Heureusement que j'avais gardé les skis après le passage du Lautaret.
Il a fallu que je chaine pour grimper à st Veran et pourtant il n'y avait pas de neige mais un beau miroir.

Donc toujours prudence par là haut surtout si la température tourne autour de zéro avec une chaussée humide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content Alors là, MERCI Régis,

Toute la route du QUERAS, circulation difficile, délicate ..... c'est SUPER..

je sais maintenant que je vais bien dormir vivement vendredi...

** En plus, le side saute de partout dans le garage, c'est un signe

RDV à St Véran, bonne route à tous.

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafourme63 a écrit:
(...) Toute la route du QUERAS, circulation difficile, délicate ... (...) Jean-Louis


C'est vrai que les actuelles images des caméras d'Inforoute laissent à penser que tout ne sera pas saussi simple que çà.
En même temps, Météo France annonce un froid de "marmotte" (jusqu'à -10 sous abris la nuit) mais du soleil du vendredi au lundi inclus.
Vu l'enneigement, çà va être super beau (si j'arrive en haut meme pas vraimfou de toi )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TODD-F 26 à dit :

Vu l'enneigement, çà va être super beau (si j'arrive en haut )


Ne te fait pas de soucis, je suis sûr que tu vas arriver en haut.

Bonne route et à St Véran,

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je part demain après-midi pour passer la nuit à Gap, puis pour être sur site le samedi matin en fin de matinée... Si j'y arrive... Mauvais souvenir l'année dernière quand il a fallu faire les 5 kilomètres entre Saint-Véran et Molines en Queyras, sous la neige...

Au moins, cette année, il y aura de la neige sur le parking pour planter la tente...
A samedi pour l'apéro au pineau! tchine

En attendant, petit reportage des marmottes 2011

Volci, Kawasaki W650

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...