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TRIUMPH Tiger 1200


Messages recommandés

News 2012 : TRIUMPH Tiger 1200



MCN ont dévoilé une nouvelle image de la future TRIUMPH Tiger 1200.
Ressemblant beaucoup à sa petite sœur (la Tiger 800), elle vise clairement la BMW R 1200 GS qui devrait évoluer elle aussi.

Comme sa rivale bavaroise, la future Tiger adopte une transmission finale par cardan (la Tiger 800 a une chaîne).

Sur cette image, les feux longue portée et la bulle haute font penser qu’il s’agit d’une version plus baroudeuse,
ou que la marque britannique teste des accessoires sur une version standard.

TRIUMPH a confirmé que des nouveautés sont à attendre à Milan...

La nouvelle Tiger 1200 en fera peut-être partie.





Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !

Belgian Tiger






BMW... Vous y viendrez !



N.B. J'ai changé d'adresse eMail, reprenant :
Comme la plaque d'immatriculation, la Cylindrée de ma Moto GT(1'650 cc)...
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J'espere qu'ils vont améliorer la bete avant la sortie cat là ils n'ont pas fait plus fort que la 800 !

au niveau esthetique, ca craint le paté !!!

Elle parait non finie...pire qu'une BM ! la future advendture liquide est plus belle...
Je roule pourtant pour la marque, mais c'est trop...la tiger 955 laissera sa place pour une ktm 990 cest quasi sur...après tous les essais de cette année : 800 tiger, 800 xc, XTZ1200, STELVIO 2010, smt 990, BM GSA 1200 adventure et normale...

La 800 tiger est super à rouler, le bon compromis mais un peu trop fade dommage...après avoir essayé 2 KT 990 adventure 2011 abs et 2009, ca sera celle là et pour l'hiver, les pistes la neige le TT ca sera tres bien. et du fun à revendre...

@ bientot.
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keker a écrit:
J'espere qu'ils vont améliorer la bete avant la sortie cat là ils n'ont pas fait plus fort que la 800 !

au niveau esthetique, ca craint le paté !!!

Elle parait non finie...pire qu'une BM ! la future advendture liquide est plus belle...
Je roule pourtant pour la marque, mais c'est trop...la tiger 955 laissera sa place pour une ktm 990 cest quasi sur...après tous les essais de cette année : 800 tiger, 800 xc, XTZ1200, STELVIO 2010, smt 990, BM GSA 1200 adventure et normale...

La 800 tiger est super à rouler, le bon compromis mais un peu trop fade dommage...après avoir essayé 2 KT 990 adventure 2011 abs et 2009, ca sera celle là et pour l'hiver, les pistes la neige le TT ca sera tres bien. et du fun à revendre...

@ bientot.

Il s'agit certainement d'un proto, pas loin de la version finale, mais très orienté... BM...
Moi je roule en 1050 Tiger, et j'en suis très content.
Quoique, j'ai longuement hésité avec la KTM SMT, plus fun au niveau partie cycle, mais moins
agréable coté moteur... Tout est affaire de gôut...
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La SMT est un beau jouet mais un peu trop pousse au crime c'est pire que l'adventure il faut vraiment se contenir pour pas faire le zouave...

Ton 1050 c'est le bon compromis entre la mienne et la SMT mais esthetiquement j'ai toujour eu un peu de mal avec cette selle creusée et le cul qui remonte, pas assez trail pour mon utilisation mais tres bonne machine à rouler certes.

Le salon de Paris puis Milan vont peut etre nous reveler d'autres concurentes à nos betes, à la GS qui truste tous les podiums...

Je voudais bien une petite 800 KT en bi, avec du caractère une sorte de mini KTM adventure mais avec 106 dadas ! et pas plus de 190 Kg !

Vivement les news... chalut motard

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Avant la prochaine sortie de cette nouvelle Tiger à transmission par cardan,
qui est reconnaissons-le un avantage indéniable !


Pour les mal-voyants, ici en Noir, mais la photo est apparemment ''censurée'' d'une ''couverture'' orangée...

Hinckley, nous sort un Dernier Millésime de l'actuelle Tiger, qui deviendra alors un modèle Collector :

TRIUMPH Tiger 1050 et 1050 SE 2012



TRIUMPH lance aujourd’hui la version 2012 de la Tiger 1050, la plus routière de la famille « Aventure »
qui comprend également les Tiger 800 et 800XC, la moto idéale pour les longs voyages en couple,
et pour les déplacements rapides de la ville .

Vous retrouverez au catalogue l’habituelle déclinaison Tiger 1050 avec ou sans ABS,
et la Tiger 1050 SE avec ABS, valises et protège-mains assortis aux couleurs de la moto de série.


Deux innovations majeures par rapport au millésime 2011 :

Une série de modifications dynamiques :

- modification de la fourche pour un meilleur contrôle, sans perte de confort : valve de compression modifiée, piston de compression modifié, volume d’huile modifié.

- l’amortisseur arrière a été totalement repensé : ressort plus dur (+29%), modification des valves compression et détente, modification de la précharge de ressort et modification du positionnement des différents réglages.

Le résultat donne une suspension plus réactive en solo et plus confortable avec un meilleur contrôle du freinage et à pleine charge.

Un lifting général qui lui donne un style plus dynamique et plus sportif avec une foule de petits changements :

- Silencieux et protection chaleur brossés

- Jantes Noires

- Guidon anodisé noir Positionné 20 mm plus bas

- Platines repose pieds AV et AR Graphite

- Nouveaux clignotants

- Piste ABS Noire

- Intérieur de disques de freins Noirs

- Nouveaux graphiques

- Étriers de freins AV noirs

Couleurs :

- pour la version 1050 : Phantom Black

- pour la version 1050 SE : Diablo Rouge, Crystal White, et Matt Black+Matt Graphite.

Tarifs :

Prix inchangé par rapport au millésime 2011 : Il est de 11 890€, 12390€ pour la version ABS
et 12990€ pour la version SE avec l’ABS en série.

Caractéristiques techniques :
Moteur

Type : 3 cylindres en ligne, 12 soupapes, double arbre à cames en tête, refroidissement liquide
Cylindrée : 1050cm3
Alésage/Course : 79 x 71.4mm
Taux de compression : 12.0:1
Alimentation : injection électronique séquentielle multipoint avec injection d’air secondaire

Transmission

Finale : Par chaîne à joints en X
Embrayage : Multi-disques à bain d’huile
Boites De Vitesses : 6 rapports
Capacité en huile : 3,5 litres

Partie Cycle

Cadre : Aluminium à deux longerons
Bras Oscillant : Renforcé, double, alliage d’aluminium
Roues Avant : Alliage d’aluminium multiples bâtons 17 x 3,5 pouces
Roues Arrière : Alliage d’aluminium multiples bâtons, 17 x 5,5 pouces
Pneus Avant : 120/70 ZR 17
Pneus Arrière : 180/55 ZR 17
Suspension Avant : Fourche inversée Showa de 43mm, avec précharge, détente et compression réglables, course de 150mm
Suspension Arrière : Amortisseur Showa avec précharge et détente réglables, débattement de 150mm
Freins Avant : Deux disques flottants de 320mm avec étriers Nissin radiaux à 4 pistons (modèle avec ABS disponible)
Freins Arrière : Simple disque de 255mm avec étrier Nissin à 2 pistons (modèle avec ABS disponible)

Dimensions et capacités

Longueur : 2110 mm
Largeur (au guidon) : 840 mm
Hauteur : 1320 mm
Hauteur De Selle : 835 mm
Empattement : 1510 mm
Chasse : 23.2 ° / 87.7 mm
Poids (tous pleins faits) : 245 kg
Capacité du réservoir : 20 litres

Performances

Puissance maximum : 106CV / 78kW à 9400 Tr/mn
Couple maximum : 98 Nm à 4750 Tr/mn
Affichages

Fonction des instruments : Ecran LCD avec compteur de vitesse digital, ordinateur de bord, compte tour et horloge analogique

Un Grand MERCI à mon Ami Maxime PAROLA : WebMaster de TRIUMPH-a-donf, pour ces informations !




Claude, Motard pour la Vie... (en Français)
http://fmnc.forumpro.fr/t2002-claude-motard-pour-la-vie-biker-4-ever#29091

Claude, Biker 4 Ever! (in English)
http://fmnc.forumpro.fr/t2781-claude-biker-for-life#191238

Belgian Tiger, PHOTOS :
http://fmnc.forumpro.fr/t3666p25-trombinoscope#87867

Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !

Belgian Tiger
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  • 4 weeks later...
SOURCE :


Traduction :


TRIUMPH vient de publier les premières photos officielles de sa toute nouvelle moto d'aventure énormément attendue :

La ‘’Tiger Explorer».



La nouvelle venue a été conçue depuis plus d'un an.
MCN a d'abord publié les photos espions de la moto sous forme de prototype il ya 12 mois.

Mais c'est la première fois que le produit fini, de la machine prête à la production est découvert.

Le 1200cc, trois cylindres, machine avec cardan sera dévoilé le mois prochain lors du grand Salon de Milan,
et, elle le sera ensuite au Royaume-Uni au Moto Live, au NEC de Birmingham à la fin de Novembre.

Le nouveau moteur, qui est également prévu pour être utilisé dans la nouvelle TRIUMPH Trophy 1200 GT en 2013, dispose d'un arbre de transmission (Également utilisé par le chef de fil de la catégorie, la BMW R1200GS et ses rivales YAMAHA Super Ténéré 1200 et Stelvio de Moto GUZZI), et, elle est également équipée d'une Traction contrôle,
d’un Cruise control ainsi que de l'ABS commutable.

La nouvelle TRIUMPH Tiger Explorer sera analysé en profondeur avec des photos supplémentaires
sur quatre pleines pages dans ce MCN mercredi.







Claude, Motard pour la Vie... (en Français)
http://fmnc.forumpro.fr/t2002-claude-motard-pour-la-vie-biker-4-ever#29091

Claude, Biker 4 Ever! (in English)
http://fmnc.forumpro.fr/t2781-claude-biker-for-life#191238

Belgian Tiger, PHOTOS :
http://fmnc.forumpro.fr/t3666p25-trombinoscope#87867
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  • 3 weeks later...

TRIUMPH Tiger 1200 Explorer



Nouveauté pour l’année 2012, voici la TRIUMPH Tiger Explorer 1200

TRIUMPH annonce la couleur et souhaite avec cette moto devenir leader sur le marché de la moto aventure / GT / baroudeuse…

Cette 1200 vient donc compléter la gamme Adventure de TRIUMPH où les dernières Tiger 800 et Tiger 800XC ont déjà rencontré un énorme succès.

Vous pouvez visiter le micro Site consacré à la TRIUMPH Tiger 1200 Explorer…


A retenir en priorité :

- Nouveau moteur de 3 cylindres de 1200cc

- Nouveau châssis

- Transmission par cardan

- Ride By Wire

- Jantes de 19 pouces à l’avant et de 17 à l’arrière

- Cruise control, ABS déconnectable et Antipatinage de série

- Lancement : Mars 2012

Vidéo de présentation :


http://youtu.be/2qbNScM1QZo

Coloris 2012 :


Sapphire Blue



Phantom Black



Graphite


Galerie PHOTOS


Caractéristiques techniques

Moteur

Type : 3 cylindres en ligne, 12 soupapes, double arbre à cames en tête,, refroidissement liquide
Cylindrée : 1215 cm3
Alésage/Course : 85 x 71.4mm
Taux de compression :
Alimentation : Ride By Wire, injection électronique
Échappement : Système d’échappement 3 en1, avec silencieux inox monté sur le côté

Transmission Finale : Par cardan
Embrayage : Multi-disques à bain d’huile
Boites de vitesses : 6 rapports
Capacité en huile : 4 litres

Partie Cycle

Cadre : Treillis en acier tubulaire
Bras Oscillant : Mono-bras an alliage d’aluminium, transmission par cardan
Roues Avant : Alliage d’aluminium 10 rayons, 19 x 2,5 pouces
Roues Arrière : Alliage d’aluminium 10 rayons, 17 x 4,0 pouces
Pneu Avant : 110 / 80 R 19
Pneu Arrière : 150 / 70 R 17
Suspension Avant : Fourche inversée KAYABA de 46 mm, 190 mm de débattement
Suspension Arrière : Amortisseur AR KAYABA à réservoir séparé, Réglage de la précharge hydraulique et réglage de la détente, débattement de 194mm
Freins Avant : Deux disques flottants de 305mm avec étriers NISSIN radiaux à 4 pistons avec ABS déconnectable
Freins Arrière : Simple disque de 287mm avec étrier 2 pistons NISSIN avec ABS déconnectable

Dimensions

Longueur : 2248 mm
Largeur (au guidon) : 885 mm
Hauteur : 1410 mm
Hauteur de selle : 840 à 860 mm
Empattement : 1530 mm
Chasse : 23.9 ° / 105.5 mm
Poids (tous pleins faits) : 259 kg
Capacité du réservoir : 20 litres

Performances

Puissance maximum : 137CV/ 101kW à 6400 Tr/mn en version libre (106CV/ 78kW à 6400 Tr/mn en France).
Couple maximum : 121Nm à 6400 Tr/mn

Affichages

Tableau de bord LCD avec Compteur de vitesse digital, ordinateur de bord, compte tours analogique, Indicateur de vitesse engagée, jauge à essence,
autonomie restante, témoin de verglas, Température de l’air, warning, défilement des infos via bouton sur le commodo,
TPMS prêt (Contrôle de pression des pneus au tableau de bord), ABS déconnectable et horloge.

SOURCE :

Le plus important Site francophone dédié à toutes les motos TRIUMPH, et créé par mon ami Maxime PAROLA, que j'embrasse au passage !

Article, photos et fiche de présentation TRIUMPH Tiger 1200 Explorer sur :
http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/tiger/triumph-tiger-explorer-1200-2012/


Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !

Belgian Tiger
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Ouaip ...

Faudrait pas qu'il y ait 15 000 roros qui m'tombent dessus à l'improviste ...
ils seraient déjà affectés à l'achat de la nouvelle !!!

AHHHHHHHHHHHH ...s socièté de consommation .... Quand tu nous tiens !!!
(en attendant ... je roule avec beaucoup de bonheur - mais pas assez ! - sur mon 900 tiger ! et c'est déjà vachement bien !!!)
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Je suis plutot triumph a donf' j'en suis à ma troisieme après une speed 885 de 98, une RS955 de 2000, et la tiger955 2005 , mais je la trouve assez moche de profil cette 1200.

Vue de l'avant ca passe encore, à vérifier en direct au salon à Paris, le pot est trop gros...et-normes....! le réservoir trop juste mais surtout le poids 259 kg en ordre de marche sans les bagages...c'est dejà de trop !...dommage...

On l'essayera quand meme pour voir, mais je reste persuadé qu'une 800 bien menée avec un pot arrow et une courbe adaptée doit dejà bien faire le "menage"... lol!
Et en TT ou piste, petites routes une 800 ca doit deja bien le faire.

Bravo quand meme alle ravira les couples qui croisent sur les grandes routes, faudra regarder le compteur car avec 137 dadas en version libre il va etre aussi difficile de tenir le tigre à des vitesses raisonnables pour la maréchaussée...

@ bientot....aux 1000V ? chalut motardcoucou

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C'est bien !
La GS est une très bonne moto, mais ça devenait malsain qu'elle soit le seul trail en gros gros cube.
J'adore ma Caponord, mais elle ne se fait plus.

Maintenant, il y a la 1200 Tenere, la 1200 Stelvio, la 1000 Vstrom qui rajeunit, et la Granpasso de feu moto morini, au moins encore présente en occase.
Tout ça fait évoluer le genre. BM va devoir s'accrocher.

J'ai essayé la 800 GS et la 800 Tiger. Pas mal, pas mal ! Cette cylindrée est surement plus polyvalente que les lourdes 1200.

On a de plus en plus de choix, c'est bien !

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  • 3 months later...

Après six années de préparations, les British déclarent la guerre...

Essai TRIUMPH Tiger Explorer 1200
Un tigre aux dents longues

Personne n’en fait mystère chez TRIUMPH,
la Tiger Explorer a pour objectif de faire vaciller la BMW R 1200 GS de son piédestal.

Un trois cylindres au couple omniprésent, une partie cycle efficace, un confort épatant,
un équipement complet et une réalisation très soignée,
l’Anglaise a effectivement de solides arguments à opposer à la référence germanique.

Cependant, le match n’est pas joué…

Essai complet et photos Le Repaire des Motards
par Éric MAURICE
01-03-2012 : http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/triumph-tiger-explorer-1200.php


Belgian Tiger
Claude,
Motard pour la Vie... Biker 4 Ever!
http://Community.BMW-Motorrad.com/en/user/bikes

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