Moto Club Meymacois
Bien le bonjour internaute.
En t'enregistrant sur notre site (et en attendant la validation d'un administrateur) tu vas pénétrer dans le havre de paix du Moto Club Meymacois, nous te souhaitons un agréable moment sur notre beau plateau de Millevaches et petit bout de Corrèze en Limousin.
Bienvenue chez nous,
Le Staff

forum du moto club de Meymac

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Motards et politique... QUAND es-ce que ce SERA LA FRANCE qui gagnera les élections ?
Mar 4 Avr 2017 - 1:40 par Belgian Tiger

» hivernal du MC La Burle "alt 1200"
Sam 11 Mar 2017 - 16:48 par vercassivelonos

» Dragon Rally 2017
Mar 28 Fév 2017 - 12:37 par vercassivelonos

» Magretreffen à Vézac 24
Mar 28 Fév 2017 - 11:59 par serge03310

» Mes tofs des Millevaches
Mer 22 Fév 2017 - 11:02 par WOLVERINE

» Les millevaches 2017??
Sam 4 Fév 2017 - 11:25 par vercassivelonos

» Le forum du Moto Club Meymacois fermera ses portes à la fin du mois de janvier 2017
Jeu 2 Fév 2017 - 2:10 par vercassivelonos

» Les Marmottes.... Saint Véran, 7-8 janvier 2017
Ven 13 Jan 2017 - 2:11 par vercassivelonos

» Crottous 2017
Sam 7 Jan 2017 - 12:23 par serge03310

» Arguis 2016
Jeu 5 Jan 2017 - 21:27 par WOLVERINE

» terrain sont privé au mille vaches ??
Mer 28 Déc 2016 - 12:27 par Papycoz

» On nous demande notre avis
Lun 26 Déc 2016 - 18:17 par Toutatis

» Le retour
Ven 23 Déc 2016 - 18:19 par jacquessegret

» Bonjour du bas Limousin
Jeu 22 Déc 2016 - 11:58 par Pat19

» Salut Bill, salut l'équipe !!
Sam 17 Déc 2016 - 21:15 par Denis51

» Le matin au soleil
Jeu 15 Déc 2016 - 11:38 par Toutatis

» edition 2016
Mar 13 Déc 2016 - 19:57 par eldiablo262

» Retour en Belgique
Mar 13 Déc 2016 - 19:54 par eldiablo262

» chamallow d'aoste
Lun 12 Déc 2016 - 10:03 par captainfifi

» on pars du 24, Périgueux
Jeu 8 Déc 2016 - 22:01 par katana1100

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 241 le Lun 10 Déc 2012 - 20:58

Partagez | 

Petit sondage de motivations ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kali-T

MessageSujet: Petit sondage de motivations ...   Mer 9 Nov 2011 - 20:41

Je suis enthousiaste à l'idée de venir aux Millevaches ... mémé si je regrette déjà que ce soit si court ...

je me rends compte que j'y pense beaucoup dans la journée ... et puis ... je me rends compte aussi que je m'interroge sur ma propre motivation ... et sur celle des autres participants ...

Qu'est ce qui fait que 2 000, 2 500, 3 000 motard/e/s veuillent faire tant de route (certains font un paquet de bornes ...), sans doute dans le froid ou la pluie ... ou les deux à la fois ...
je n'ai pas l'impression que ce soir pour la qualité du repas pris sur place ...

Alors ???
Alors ???
Alors quoi ???

Pouvez me raconter ce qui vous fait "vibrer" dans ce WE ???
LA raison qui vous motive à y venir, aux Millevaches ?

je précise que ce n'est pas de la curiosité malsaine, mais une interrogation sur ce qui fait battre le coeur de chacun/e d'entre nous ! ?

Revenir en haut Aller en bas
chinois
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Mer 9 Nov 2011 - 21:19

pour ma part ma motivation je la trouve dans de besion de rouler d'avoir cette sensation de liberte et de pourvoir rencontrer des personnes qui ont cette meme envie de partager leur passion .en un mot je dirais liberte!!!!
TOMS
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Mer 9 Nov 2011 - 21:21

C'est une bonne question.......!

Tu vas surement avoir des réponses telles que "l'amitié sincère entre ceux qui ont souffert, le plaisir de la route difficile, le défi personnel, ......etc"

Il y aura surement une bonne part de vérité dans chaque argument, mais ils seront assez superficiels parce que forcément sans véritable enjeu.

Si par contre, cette question était posée dans le divan d'un psychologue, les motivations profondes risqueraient de mettre beaucoup de temps à sortir..."la peur de la viellesse, la recherche du temps perdu, des années de jeunesse, la peur de mourir, de la maladie........." C'est pas faux tout ça.

Moi je crois que tout simplement qu'on peut résumer ça assez simplement en disant qu'en se faisant souffrir et en allant au bout de ses possibilité, on se sent vivre.........on se sent "exister" tout simplement.

C'est pas grand chose mais pour chacun d'entre nous c'est un besoin de base vital.

chalut motard
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tomasina.jepose.com/
daniel17
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Mer 9 Nov 2011 - 21:37

Cette vidéo des Eléphants de 1970 (çà pourrait être les Millevaches de la même année) résume pour moi très simplement l'état d'esprit d'une concentration hivernale content .
Pour ceux qui ont connus cette époque glorieuse, sans goretex, ni polaire, ni GPS, ni ABS, ni poignées chauffantes, ni carte de crédit, ni autoroute (ou très peu et trop chères), ni tente Decathlon (qui se montent toute seule!), ni assurance avec assistance, etc...... les temps modernes ne semblent pas si durs (à part la crise, mais c'est une autre histoire!).
Alors maintenant, dans notre grand confort moderne sur nos motos high tech, la motivation est facile: celle de retrouver une bande de copains qui pensent comme moi moto "toute l'année".
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CPF04006202/rallye-des-elephants.fr.html
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lechassemaree.fr
jacquessegret

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Mer 9 Nov 2011 - 22:01

pour moi c'est une expérience que je veux faire depuis X années et surtout je devais le faire avant d'etre trops vieux et oui les années passes très vite et cela me rajeunira de qu'elles années , pour retrouver une ambiance et les copain ,pour me prouver aussi que je suis capable encors de faire des sorties un peut dingues .
redz19
MC19
MC19

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Mer 9 Nov 2011 - 22:54

pour ma part c est l envie de retrouver les copains, de passer une bonne soirée entre amis de discuter moto et autre. le plaisir de rouler (meme si j habite pas tres loins du plateau)
je ne suis pas un abitué des concentres, mais il y a des endroit ou je ne me sent pas a ma place ( festival de rupture et de grand n importe quoi)...

une recherche personnel, moi qui n ai pas connu "la belle epoque" je cherche l esprtis motard ..
celui des histoires et annecdotes que me raconte mon pere ou ceux de sa generation ....
et que je retrouve aux 1000V
blacksheep
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Jeu 10 Nov 2011 - 13:06

Kali-T a écrit:
Je suis enthousiaste à l'idée de venir aux Millevaches ... mémé si je regrette déjà que ce soit si court ...

je me rends compte que j'y pense beaucoup dans la journée ... et puis ... je me rends compte aussi que je m'interroge sur ma propre motivation ... et sur celle des autres participants ...

Qu'est ce qui fait que 2 000, 2 500, 3 000 motard/e/s veuillent faire tant de route (certains font un paquet de bornes ...), sans doute dans le froid ou la pluie ... ou les deux à la fois ...
je n'ai pas l'impression que ce soir pour la qualité du repas pris sur place ...

Alors ???
Alors ???
Alors quoi ???

Pouvez me raconter ce qui vous fait "vibrer" dans ce WE ???
LA raison qui vous motive à y venir, aux Millevaches ?

je précise que ce n'est pas de la curiosité malsaine, mais une interrogation sur ce qui fait battre le coeur de chacun/e d'entre nous ! ?

pour moi,c'est surtout le moteur qui me fait vibrer scoot mais aussi le trip de la route et des rencontres généralement sympa entre potes!
tchine tchine
http://bsablog.centerblog.net/
blacksheep.

geuledebois
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Jeu 10 Nov 2011 - 13:36

retrouver ma jeunesse et les survivants de cette époque, partager un moment d'amitié avec des copains, zinsi que de bonnes boissons et spécialités tchine
le plaisir de rouler sans contraintes d'horaires...
les elephs 70, ma première concentre à l’étranger en kreidler, avec les Nouges... tchine
LE TAZ MAN

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Jeu 10 Nov 2011 - 19:52

pour moi c'est le plaisir de rouler en toutes saisons, et d'être avec des gars qui partagent la même passion que moi, et également d'ajouter un évènement bien connu de plus à mon palmarès content

PS: et bien-sur pour boire un bon canon tchine
harleyman
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Jeu 10 Nov 2011 - 21:44

bonsoir
ma motivation pour revenir (2009.2010.2011) au 1000 vaches apres 40 ans est de me prouver que je suis encore capable de faire des con...... meme a 60 ans . en 70 j'etais avec une 175 motobecane en 71 ? mais pas de trace en memoire de 69 ( juste beaucoup de neige et peux d'arrivée sur le plateau ) . j'avais fais aussi les elephants en 69 ,70 , 71 apres ................l'armée et le mariage . les souvenirs de toutes les concentres de ma jeunesse resterons , je l'espere, le plus longtemps dans ma memoire . rouler les jeunes , il vous resterat les bon (et mauvais) souvenir pour votre retraite .
Ps: regarder le petit film que j'avais fait en 71 , il est sur le site .
a bientot sur le plateau .
marc tchine tchine
eldiablo262
MC19
MC19

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Jeu 10 Nov 2011 - 22:00

Pour retrouver des quatres coins de France des amis , voyager, encore et toujours. chalut motard
Mario
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Jeu 10 Nov 2011 - 22:59

Pour chopper des meufs, j'ai bon là ? Non ? Tant pis, je viendrai quand même pour retrouver les copains...
PHILS

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Ven 11 Nov 2011 - 10:14

confused [i]LA ROUTE EST LONGUE MAIS LA VOIE EST LIBRE phare
Voyageuse
Membre
Membre

MessageSujet: RE   Ven 11 Nov 2011 - 11:00

MOI J'AI FAIT DES CONCENTRES LES ETES MAIS JAMAIS D'HIVERNALES..... ET PUIS J'AIME FAIRE DE NOUVELLES CONNAISSANCES AMICALES

DONC L'INSCRIPTION EST PARTIE ET A BIENTOT SUR LE PLATEAU
SALUTATIONS MOTARDES ET BIKEUSES chalut motard
BEA
kaz

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Ven 11 Nov 2011 - 13:08

Moi c'est juste pour ensuite pouvoir faire chier ceux qui ne roulent pas l'hiver mdr

Blague à part, c'est la première fois que je vais y aller et je suis content d'avoir réussi à motiver quelques potes.
Mon métier fait que je ne peux faire aucune concentres ou sorties l'été, et comme de toute façon, je n'ai aucun muscle à montrer à l'aide d'un t-shirt à manches courtes, autant aller dans une hivernale Shocked

On passera sans doute plus de temps sur la route que sur place mais c'est c'est comme dans la vie: peu importe la destination, c'est la route qui importe tchine
Charles
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Ven 11 Nov 2011 - 21:16

Je pensais que, comme beaucoup, c'est le plaisir d'y aller avec mes potes et d'en rencontrer sur place qui me motivait.

Mais cette année, je vais sans doute me retrouver seul à faire la route.

Et pourtant l'envie, la nécessité même d'y aller est toujours aussi forte. C'est donc plus fort que le simple partage d'amitié. J'ai aussi envie de faire un truc pour moi. Un truc que la plupart des gens ne comprennent pas. Mon entourage me prend pour un fou.

C'est ma folie. Elle m'est nécessaire, c'est mon oxygène. Et en, plus, je vais retrouver des fous comme moi qui ne suivent pas le chemin habituel.

On est vivants les gars !
Au plaisir de vous voir vous et vos belles brèles sur le plateau !
content
AnDroKtoNe
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Sam 12 Nov 2011 - 16:33

Parce que c'est l'occasion de revoir des copains/copines qu'on a pas vu depuis un moment, l'occasion de passer de bons moments sur la route avec le froid et peut être la pluie/neige...

Se fair chier pour le plaisir, quel pied chalut motard
Voir le profil de l'utilisateur http://www.androktone.fr
manxpompom
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Sam 12 Nov 2011 - 16:40

tchine bien le bonjour a tous....
J ai (comme quelques anciens içi) connu les Millevaches dans les années 70 , avec tout d abord un 500 magnat debon , et ce fut ma 1ere hivernale...
Jamais , je n avais connu cette fraternité, mon mange disque avec deep et led zep , nous permettait de bouger autour du feu.. Des echanges a l epoque sur nos brelons ,tout le monde accueillant ,
...pas de rupteur et autre burns, respect sur toutes les becanes et cyclos...
...pas de fauche non plus...le vrai esprit du pur motard aimant sa monture et celles des autres...et ce partage ...
J ai ete plus tard a Salsbourg et au Nurbu pour les eleph ...idem ... mais avec plus de lourd ...zundapp, Nsu,et des teutons gaillards , a me saouler en me mettant du chnaps dans ma boite de cassoulet.. hipss...
Faut y aller a Sola .. c est extra... içi , aussi , la christal et certaines autres etaient pour nous plus accessibles avec nos brelons de l epoque ...
Merçi d avoir remis cette hivernale ,
la chaleur est dans les coeurs
et le froid est un rempart
pour eviter les frimeurs... tchine
guguz

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Lun 14 Nov 2011 - 19:14

coucou Bon ben pour ma part, ça sera ma 1ère hivernale....j'ai la chance de pouvoir soit venir en guzzi attelé ou en 125 MZ...et pour les meme raisons que beaucoup ont déjà donné, je viendrais certainement en MZ....un pélerinage (sachant que je crois en rien de spécial!!ehehhe) ...rouler , libre, (sans panne!!!), et partager le meme délire à l'arrivée. juste etre là !
au diable les andouilles qui nous croient à moitié givrés(ceci dit d'ici là il risque de givré d'ailleurs!!)
alors vivement ce fameux week end!!
tchine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Lun 14 Nov 2011 - 20:25

content bienvenue aux MILLEVACHES tete de mort tete de mort autout du vin chaud tchine tchine tchine

Jean-Louis
ak

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Sam 26 Nov 2011 - 22:19

Ben c est mon ptit frère qui me pousse en me disant que je suis qu une lavette si je n y vais pas.
Alain
Kali-T

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Dim 27 Nov 2011 - 6:18

ak a écrit:
Ben c est mon ptit frère qui me pousse en me disant que je suis qu une lavette si je n y vais pas.
Alain

===} Alk
C'est certain ! C'est une motivation sacrement importante ! Je comprends bien ! Etre un héros, aux yeux d'un petit frère !!! C'est pas donné à tout le monde !

===} Pour les autres ter tous qui ont répondu
Merci de vos messages. Ils sont tous intéressants, parfois drôles, parfois émouvants ... Il y a ces coeurs qui battent pour cette rencontre un peu "hors normes", un peu atypiqye ... c'est chouette ! ça montre l'humain derrière nos tôles embouties et autres moteurs en marche ...

Ce sera ma première hivernale, ma 1ère Millevaches ... et j'y viens avec une envie grande comme ça, à la rencontre du néenderthal qui sommeille en nous tous !

Vivement bientôt !

.
mick27
Membre
Membre

MessageSujet: re ,motivation   Dim 27 Nov 2011 - 9:49

Pour ma part ,ayant trainer mes galoches clin d'oeil par là bas y a quelques années, voir dans les debuts; mais sans y participer directement ,il etait temps d'y revenir enfin malgre les aleas de la vie, donc Je dis RESPECT a nos ANCIENS qui nous ont tracés le chemin et sans oublier bien sur touts les organisateurs qui sans eux ,nous ne pourrions y etre aplaudir . allez a bientot autour du feu . A+ tchine
tdzeus30

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Dim 27 Nov 2011 - 10:38

Les anciens millevaches , j'étais trop jeune pour participer ( quoique des 75 mais invit après) mais un pote y était allé avec son frère onc on a eu des soirées d'hiver à en parler et à rever.
Des qu'ils ont été réorganisés, merci à vous, je suis venu.
Et depuis il n'est pas question de les rater ou alors c'est que je suis moribond.
On y retrouve dans un mélange très divers, des gens venus là pour le plaisir de rouler l'hiver er de retrouver des amis.
Ca devient plutot rare.
chappy

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Dim 27 Nov 2011 - 11:37

Suffit de lire ma présentation,tout y est décrit... entre autre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   

Petit sondage de motivations ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant