Moto Club Meymacois
Bien le bonjour internaute.
En t'enregistrant sur notre site (et en attendant la validation d'un administrateur) tu vas pénétrer dans le havre de paix du Moto Club Meymacois, nous te souhaitons un agréable moment sur notre beau plateau de Millevaches et petit bout de Corrèze en Limousin.
Bienvenue chez nous,
Le Staff

forum du moto club de Meymac

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Motards et politique... QUAND es-ce que ce SERA LA FRANCE qui gagnera les élections ?
Mar 4 Avr 2017 - 1:40 par Belgian Tiger

» hivernal du MC La Burle "alt 1200"
Sam 11 Mar 2017 - 16:48 par vercassivelonos

» Dragon Rally 2017
Mar 28 Fév 2017 - 12:37 par vercassivelonos

» Magretreffen à Vézac 24
Mar 28 Fév 2017 - 11:59 par serge03310

» Mes tofs des Millevaches
Mer 22 Fév 2017 - 11:02 par WOLVERINE

» Les millevaches 2017??
Sam 4 Fév 2017 - 11:25 par vercassivelonos

» Le forum du Moto Club Meymacois fermera ses portes à la fin du mois de janvier 2017
Jeu 2 Fév 2017 - 2:10 par vercassivelonos

» Les Marmottes.... Saint Véran, 7-8 janvier 2017
Ven 13 Jan 2017 - 2:11 par vercassivelonos

» Crottous 2017
Sam 7 Jan 2017 - 12:23 par serge03310

» Arguis 2016
Jeu 5 Jan 2017 - 21:27 par WOLVERINE

» terrain sont privé au mille vaches ??
Mer 28 Déc 2016 - 12:27 par Papycoz

» On nous demande notre avis
Lun 26 Déc 2016 - 18:17 par Toutatis

» Le retour
Ven 23 Déc 2016 - 18:19 par jacquessegret

» Bonjour du bas Limousin
Jeu 22 Déc 2016 - 11:58 par Pat19

» Salut Bill, salut l'équipe !!
Sam 17 Déc 2016 - 21:15 par Denis51

» Le matin au soleil
Jeu 15 Déc 2016 - 11:38 par Toutatis

» edition 2016
Mar 13 Déc 2016 - 19:57 par eldiablo262

» Retour en Belgique
Mar 13 Déc 2016 - 19:54 par eldiablo262

» chamallow d'aoste
Lun 12 Déc 2016 - 10:03 par captainfifi

» on pars du 24, Périgueux
Jeu 8 Déc 2016 - 22:01 par katana1100

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 241 le Lun 10 Déc 2012 - 20:58

Partagez | 

Petit sondage de motivations ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jihem
Membre
Membre

MessageSujet: re : motivation retour vers le futur   Dim 27 Nov 2011 - 20:01

pour participer a quelque chose d'original
retrouver l'ambiance moto que j'aime.
rerouver le temps d'un Week end une fenetre dans l'espace-temp pour replonger dans l'esprit des seventies
je sais je plane un peu mais bon ça fait du bien

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Dim 27 Nov 2011 - 20:05

T'as raison de planer car quand on atteris actuellement on a qu'une envie repartir pirat rougie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.androktone.fr
guguz

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Dim 27 Nov 2011 - 21:03

patience!!! on y va !! eheh pour la meme chose!! pélerinage de vie.......on sait pas pourquoi , mais on y va!!
je vis ça comme ça!.? interrogation top moumoute Shocked
michdub

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Dim 27 Nov 2011 - 21:37

Parce que dans les années 70 de Tourcoing j'étais allé cinq fois aux Elefs (plus près) et que en 74 (je crois) je suis venu aux MV en singe dans le side de l'allumé de frangin qui à perdu sa roue dans un virage la nuit à quelques klms de l'arrivée sur le plateau.
chalut motard Donc bons souvenirs de galère sympa; de très froid et pas de neige sur la route..Que des types biens; c'est si loin tout çà....Quoique.
Mais je viens surtout parce que j'ai envie de vivre une aventure presque intime avec ma moto que je bichonne .C'est la même que celle que j'avais à 17 ans. TAKAVOIR
j-m-ballade

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Dim 27 Nov 2011 - 22:03

Charles a écrit:
J'ai aussi envie de faire un truc pour moi. Un truc que la plupart des gens ne comprennent pas. Mon entourage me prend pour un fou.

C'est ma folie. Elle m'est nécessaire, c'est mon oxygène. Et en, plus, je vais retrouver des fous comme moi qui ne suivent pas le chemin habituel.
content

Salut Charles,

Bonjour Charles,

Je pense que nous avons tous 4 piliers essentiels : la famille, le travail, le sentimental et le quatrième, c'est nous tout simplement. Ce que nous faisons pour nous, notre façon de tirer les conséquences de nos expériences, ces jalons que nous posons au fur et à mesure de notre existence et qui, quand nous nous retournons, nous permettent parfois d'avoir une certaine fierté au vu du chemin parcouru. Nos défis nous sont personnels, réaliser nos envies (dès lors qu'elles ne nuisent pas autrui) c'est primordial. C'est comme cela que nous avançons, c'est comme cela que nous grandissons et il n'y a pas d'age pour progresser dans la connaissance de la vie, de soi et des autres. C'est beau d'avoir encore et toujours des rêves, même un peu fous (et heureusement d'ailleurs car des rêves sages sont il vraiment des rêves ?), des envies ... C'est délicieusement bon de se sentir vivant !!!
A bientôt aux 1000V...
guguz

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Dim 27 Nov 2011 - 22:09

bounce top moumoute
jihem
Membre
Membre

MessageSujet: c'est mystique   Dim 27 Nov 2011 - 23:55

si je comprends bien on est presque 3000 a nous rendre au même endroit poussé par une force mystérieuse . (un peu comme il y a plus de 2000 ans une sombre histoire d'etoile) . manquerait plus qu'on se fasse enlever par les gris (ou verts)
bref la vérité est ailleurs

interrogation
vercassivelonos
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Lun 28 Nov 2011 - 10:27

ak a écrit:
Ben c est mon ptit frère qui me pousse en me disant que je suis qu une lavette si je n y vais pas.
Alain
Ah moi ce furt le contraire, j'étais le cadet de la famille avec un certaine difference d'age avec mes freres. Mon but était de les suivres. Ils me faisaient aucun cadeaux ils m'on meme paerdu dans le sancy en plein hiver en ski j'avais 7 ans. Je suis arrivé avant eux, ce fut ma premiere victoire. il firent de la moto sans grand succés et souvent par terre. ils admiraient les motards Clermontois comme les Dragons. et d'abord en 5 0 puis en 125 je participais au concentres ou je rencontrais ces gars de plus en plus loin par tous les temps. Peu dans ma petite ville me suivait. J'y ai pris un gout irréprésible principalement en solitaire. Avec le plaisir de trouver les memes toujours a braver les intemperies.

Apres plusieurs années a avoir bosser comme un fou, mais toujours avec une moto, je me suis repris l'an dernier à remettre les roues sur mes vieilles traces. Et j'ai retrouvé cette même ambiance du dédut des années 70.
Mes trajets en solitaire me font discuter avec des gens de toutes sortes. et a l'arrivé n'ayant pas de groupe j'aborde tous le monde.

Sur la liste, il a des noms qui me rappellent des gars mais comme je suis pas physionomiste, et que depuis 30 ans on change, j'ai pris 40kg et des poils sur la gueule, je suis moi-même méconnaissable.

Et pourquoi aller se cailler sur des routes improbables... peut-etre pour se souvenirs des aventures de Jack London et Fenimore Cooper lus sur le canapé familliale trop confortable et se prendre pour Jeremhia Jonhson in vivo
daniel17
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Lun 28 Nov 2011 - 12:51

Ben voilà, ce weekend je suis allé à la concentre Celt'Hyc Pocrasses à Dhuizon dans le 41, tout seul dans mes Damarts sur mon roadster naked . Pratiquement que de la départementale, 380 bornes à cogiter, à piloter, à anticiper la route et ses pièges dans un froid correct et un brouillard humide la moitié du chemin. Tiens, un château de la Loire que je n'avais pas vu depuis la dernière fois, il y a bien 40 ans.... Le GPS me donnait l'arrivée au village à 2,5kms que je n'avais pas vu une seule moto. Mais qu'est-ce que je fous ici!!! Dans le bled, pas une bécane devant le seul troquet, mais des flèches rouges, anodines, ici et là avec seulement le mot "MOTOS" dessus. Bon, au moins c'est la bonne date! Ca y est, une entrée dans les bois, deux motos roulent devant moi, partout des volutes de fumée. Un générateur qui ronronne, un camion sono, véritable disco sur roues, un chapiteau comme buvette, une baraque à frites et des bécanes, des feux de camp et des tentes partout: un cirque, un village indien, un rassemblement de Chevaliers Teutoniques! On sera environ 200 à se retrouver ou se rencontrer pour la première fois (ces 3 Alsaciens ont fait plus de 600 bornes pour venir), fraterniser, rigoler, raconter sans fin des histoires du passé, partager le pain et le vin (des Bordelais m'ont donné un cubi ), aider celui qui ne peut plus marcher et saoûler celui qui tient encore debout....drunken

La motivation pour être là: on peut parler de nostalgie, de l'envie de se sentir vivant, de la peur de vieillir, etc...

Je pense tout simplement qu'on refuse tous de grandir, c'est tout, pour rester jeune éternellement !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lechassemaree.fr
volci

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Lun 28 Nov 2011 - 12:53

Je n'ai fait que trois concentrations dans ma vie... Les Éléphants en 1991, les Millevaches en 2010 et les Marmottes en 2011... J'ai organisé quelques petits rassemblements autour de la W650 qui ne rassemblaient qu'une cinquantaine de participants...

Quelles sont mes motivations? Le froid sans doute...
Non, il y a d'abord le plaisir de rouler environ 500 km pour les Millevaches, puis le plaisir de retrouver quelques têtes connues sur le plateau, perdues de vue au fur et à mesure des déménagements, le plaisir de partager une bonne soirée avec eux, de rencontrer d'autres personnes, de voir plein de motos et le sentiment aussi de vivre une chose unique...

Je n'aime pas les gros rassemblement hors saison (sous entendu l'hiver), l'ambiance n'est pas la même, les participants non plus...

Puis vous sentez, au creux du ventre, au fur et à mesure que les jours passent et qu'on se rapproche de La Date, cette délicieuse sensation d’excitation incontrôlable, à la limite du gargouillis et de l'angoisse, qui fait que quand vous vous réveillez le matin le radio-réveil affiche MILLEVACHES J-13 (pour aujourd'hui), et qu'à partir de ce moment là jusqu'au coucher, vous ne pensez plus qu'à ça!
On redevient de grands ados, avec les mêmes sensations que lors de notre premier rendez-vous amoureux...

Voilà, en gros, pourquoi...

taz

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Lun 28 Nov 2011 - 14:18

Comment vous dire... permis depuis 3ans... je roule en 1000 Varadero..

On commence par faire des petis tour... puis arrive faire le tour de l'alsace pdt 1 sem...

Et puis , apéro à la maison, un pote me demande de venir avec lui au rallye des éléphants... tete de pioche mais c quoi ça....

"une hivernal... tu verra..."
Je me renseigne... un peu inquiet... je lui demande "tu veux pas faire une hivernal avant que je test un peu l'hiver en moto"...
Il me répond:
"Pourquoi pas... allons aux millevaches..."

Et nous voilà inscrit il y a 1 mois... et depuis...

J'ai le ventre qui gargouille, je me dis je suis fou.. mais j'ai tellement envie de le faire...

Test de la moto par grand froid... les week ends... et là je fonce acheter des bricoles car je me rend compte que ça fait froid en moto....

Je sors la tente du garage... j'achete un duvet pour le froid...

En se prépare tous les week ends du point de vue logistique...

Et comme dit mon prédécesseur , on pense aux MV la journée... la nuit ...

Vivement dans 13 jours pour me dire :

"JE L'AI FAIT !!!"

taz

ps: Ma selle moto porte mon pseudo....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.moto-meca.fr
blacksheep
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Lun 28 Nov 2011 - 18:02

volci a écrit:
Je n'ai fait que trois concentrations dans ma vie... Les Éléphants en 1991, les Millevaches en 2010 et les Marmottes en 2011... J'ai organisé quelques petits rassemblements autour de la W650 qui ne rassemblaient qu'une cinquantaine de participants...

Quelles sont mes motivations? Le froid sans doute...
Non, il y a d'abord le plaisir de rouler environ 500 km pour les Millevaches, puis le plaisir de retrouver quelques têtes connues sur le plateau, perdues de vue au fur et à mesure des déménagements, le plaisir de partager une bonne soirée avec eux, de rencontrer d'autres personnes, de voir plein de motos et le sentiment aussi de vivre une chose unique...

Je n'aime pas les gros rassemblement hors saison (sous entendu l'hiver), l'ambiance n'est pas la même, les participants non plus...

Puis vous sentez, au creux du ventre, au fur et à mesure que les jours passent et qu'on se rapproche de La Date, cette délicieuse sensation d’excitation incontrôlable, à la limite du gargouillis et de l'angoisse, qui fait que quand vous vous réveillez le matin le radio-réveil affiche MILLEVACHES J-13 (pour aujourd'hui), et qu'à partir de ce moment là jusqu'au coucher, vous ne pensez plus qu'à ça!
On redevient de grands ados, avec les mêmes sensations que lors de notre premier rendez-vous amoureux...

Voilà, en gros, pourquoi...

hello comme une grossesse qui dure 13 jours?????? france
je rigole!! tongue
http://bsablog.centerblog.net/
blacksheep.
tdzeus30

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Lun 28 Nov 2011 - 20:48

J'ai monté la tente hier......... dans le sous sol sur un bout de moquette, je me demande si ça tourne pas à l'obsession.
guguz

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Lun 28 Nov 2011 - 20:55

heu pareil, moi dans le jardin car je dois confectionner un double toit étanche..eheheh donc pas de panique....on a tous la même maladie!! mdr
Kali-T

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Lun 28 Nov 2011 - 21:00

à dire vrai je m'inquiétais de mon état ... genre Idefix "MV" ...

j'vois que j'suis pas l'seul (et pas le plus gravement atteint !!! lol! ...) .

J'vous aime ter tous pour vos "confidences " ! et à bientôt ! (J - Combien ???).

GPB
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Lun 28 Nov 2011 - 21:21

C'est un peu un pélerinage !

Comme certains pour avoir fait les Millevaches en 70 et 71 j'avais envie de revenir sur les traces de ma jeunesse.

Oh ! Il n'y a rien de nostalgique dans tout ça ! Bien au contraire ! Je fais toujours de la moto mais bon se sont plus des grandes balades (Corse Italie, Allemagne, week-end en France...) que des concentres.

Et puis j'ai p'être besoin de me prouver qu'à 56 ans, j'ai encore la fibre pour aller me cailler les miches avec les potos plutôt que de rester au chaud chalut motard
Dominique Alluin

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Lun 28 Nov 2011 - 22:54

bonsoir,

pour moi c'est une première comme je l' ai expliqué en me présentant sur le forum,
les amis de la Royal Association Enfield m'encouragent, me conseillent et j'ai trouvé un groupe qui accepte que je les suive jusqu'au Plateau des Miilevaches,
je suis toute excitée de participer à cette hivernal, heureuse de retrouver les amis, j' imagine qu'il y a des risques que je tombe avec l'enfield sur la neige si neige il y a,
mais pour moi, c'est un fameux défit, une incroyable aventure, mes livres de chevet sur les grands espaces blancs, Mike Horn, Lynn Schooler, Nicolas Vanier, Alain Hubert,
demain, une petite balade toute équipée, j' ai placé le protège carter, les manchons, me reste le tablier et j'essaie le tout avec combinaison hiver,
oh oui, que du bonheur rire
volci

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Mar 29 Nov 2011 - 9:06

Dominique Alluin a écrit:
bonsoir,

pour moi c'est une première comme je l' ai expliqué en me présentant sur le forum,
les amis de la Royal Association Enfield m'encouragent, me conseillent et j'ai trouvé un groupe qui accepte que je les suive jusqu'au Plateau des Miilevaches,
je suis toute excitée de participer à cette hivernal, heureuse de retrouver les amis, j' imagine qu'il y a des risques que je tombe avec l'enfield sur la neige si neige il y a,
mais pour moi, c'est un fameux défit, une incroyable aventure, mes livres de chevet sur les grands espaces blancs, Mike Horn, Lynn Schooler, Nicolas Vanier, Alain Hubert,
demain, une petite balade toute équipée, j' ai placé le protège carter, les manchons, me reste le tablier et j'essaie le tout avec combinaison hiver,

On devrait se rencontrer sur le plateau Dominique, vu que les W650 devraient s'installer pas loin de vous... tchine
blacksheep
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Mar 29 Nov 2011 - 12:27

[quote="volci"]
bonsoir,

[

On devrait se rencontrer sur le plateau Dominique, vu que les W650 devraient s'installer pas loin de vous... tchine

hello on va tous se retrouver sur le plateau des millevaches,sans soucis de marque de moto cheers du 49,9 cm2 au 2000 cm2 c'est l'avantage des hivervanles top moumoute pas de comparaison si t'en a une plus grosse!(bécanne!!!! Wink ) mais le plaisir de se retrouver juste entre motards de tous style tchine
blacksheep.

Dominique Alluin

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Mer 30 Nov 2011 - 10:45

[quote="blacksheep"]
volci a écrit:
bonsoir,

[

certainement, à bientôt chalut motard

hello on va tous se retrouver sur le plateau des millevaches,sans soucis de marque de moto cheers du 49,9 cm2 au 2000 cm2 c'est l'avantage des hivervanles top moumoute pas de comparaison si t'en a une plus grosse!(bécanne!!!! Wink ) mais le plaisir de se retrouver juste entre motards de tous style
blacksheep.

TODD-F26
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Dim 11 Déc 2011 - 21:10

Marre des blablateurs des forums, envie de rencontrer des vrais gens, de préférence aussi félés que moi... C'est fait. Merci à tous pour çà tchine
j-m-ballade

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Lun 12 Déc 2011 - 0:28

Ah ben revoilà mon ami todd ! clin d'oeil
Ben oui c'est fait !!! rire
TODD-F26
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Lun 12 Déc 2011 - 8:47

j-m-ballade a écrit:
Ah ben revoilà mon ami todd ! clin d'oeil
Ben oui c'est fait !!! rire

Merci à toi passe que sinon c'était un strapontin...
j-m-ballade

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Lun 12 Déc 2011 - 22:11

Bah,
J'ai eu mon lot de consolation !!! Une photo de bill !!!
chalut motard
TODD-F26
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   Mar 13 Déc 2011 - 13:16

j-m-ballade a écrit:
Bah,
J'ai eu mon lot de consolation !!! Une photo de bill !!!
chalut motard

Je prépare un petit slide-show sur le Millevaches vu de ma fenêtre... il te sera dédié.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit sondage de motivations ...   

Petit sondage de motivations ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant