Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DUNLOP RoadSmart II


Messages recommandés



Dans sa Gamme ''Pneus Sportifs'' ; dénommée ''SportMax'' :

Le tout nouveau DUNLOP RoadSmart II
remplace le précédent modèle créé et fabriqué depuis déjà 2007...

Depuis plusieurs années le DUNLOP RoadSmart dominait pas mal de Comparatifs Pneus Sport Touring...
http://maxitest.moto-station.com/pneu/dunlop-sportmax-roadsmart--2209.htm

Sur MotoStation : 8,83 / 10 _ 10ème sur 83 pneus !

Essai complet 2007 :
http://www.moto-station.com/article3169-essai-pneu-moto-dunlop-sportmax-roadsmart.html


Déjà vainqueur des précédents comparatifs, ce premier modèle du RoadSmart sorti en 2007
avait encore remporté le dernier comparatif de juillet-août 2011 dans MotoMagazine N° 279,
étant opposé à cinq autres Marques, dont la majorité du segment avait été renouvelée !

Le premier (sur 6 marques)
Largement en tête (9/10) le DUNLOP RoadSmart :

http://www.motomag.com/Pneus-moto-sport-touring-le-comparatif-2011.html#suitedeArticle
P.M. (Pour mémoire) : Moto Magazine - Le pavé dans la mare est édité par les Éditions
de la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère), SARL au capital de 32'000,-€uro.
Preuve de leur totale indépendance journalistique, et de l'impartialité de leurs avis....




Pneu moto : DUNLOP dévoile le RoadSmart 2

Avec le RoadSmart 2, DUNLOP fait évoluer son pneu Sport-Touring vers plus de longévité et de confort.
Les nombreuses qualités du RoadSmart, premier cru, devraient être conservées.
Premier essai.

Quatre ans après le lancement du RoadSmart (en 2007), DUNLOP vient de présenter une version évolution
de son pneu Sport-Touring. Le RoadSmart 2 devrait apporter plus de confort et avoir une durée de vie prolongée.

Pour le vérifier, inutile de patienter, les dimensions les plus courantes sont disponibles dès ce mois d’octobre.
Par contre, chausser un trail, les jantes de 18 pouces d’une Pan European ou d’autres dimensions exotiques
impose de patienter jusqu’en avril 2012.

De son côté, le tarif devrait augmenter d’environ 5 à 6 % par rapport à son prédécesseur.

Malgré les excellentes performances du RoadSmart, validées entre autres par notre comparatif (MotoMagazine juil/août 2011),
DUNLOP a décidé de remplacer son produit phare. « Le RoadSmart, sorti en 2007, commençait à dater, surtout face à une concurrence
qui s’est depuis entièrement renouvelée », justifie Francis AUDEFROY, responsable commercial de DUNLOP.

Test DUNLOP RoadSmart 2 : à l’aise sur circuit

Le RoadSmart 2 confirme le niveau de performances des pneus Sport-Touring actuels.
Une journée de roulage sur circuit est loin de les mettre en difficulté comme la montré la journée passée au guidon
de cette SUZUKI GSX 750 R.

La question s’est alors posée de sortir un produit entièrement nouveau ou d’améliorer l’existant. La seconde solution présentait un avantage :
« Celui de partir de la base saine que constituait le RoadSmart pour en améliorer les points faibles sans dégrader ses performances,
car un pneu est avant tout une histoire de compromis », précise Patrice OMONT, chargé du R&D (Recherche et développement).

La présentation technique a mis l’accent sur la polyvalence de ce pneu, capable de servir tous les types de motos, du Roadster à la GT
en passant par la Routière voire les HyperSport utilisées principalement sur route. Inutile de chercher une version renforcée,
aucune n’est a priori prévue.

DUNLOP RoadSmart 2 : Avant décisif

Sur la piste mouillée, le RoadSmart 2 a laissé percevoir, lors des 5 tours de cette présentation, un excellent potentiel.
Le train avant est rivé au bitume à faible adhérence, à tel point qu’il est sage de s’arrêter pour éviter tout excès de
confiance pouvant dégénérer en chute.

Les bases du RoadSmart sont conservées, avec une carcasse radiale recouverte d’un enroulement filamentaire à 0°
(procédé JLB) retravaillé. L’augmentation de la rigidité latérale de la carcasse vise à limiter le louvoiement à haute vitesse.
Le profil a été modifié pour améliorer l’empreinte au sol, donc la tenue de route.

Le principe du pneu avant monogomme et bigomme pour l’arrière est toujours de mise, mais les mélanges évoluent.
L’emploi de nouveaux polymères, d’une silice plus fine, le tout mélangé de manière plus homogène influeraient positivement
sur l’adhérence par temps de pluie et la longévité.

DUNLOP RoadSmart 2 : Roadster sans peur

Les RoadSmart 2 sont vifs sans donner l’impression de tomber dans les virages serrés.
Appréciable au guidon d’un roadster lourd comme cette HONDA CB 1000 R "Gulf Replica".

Totalement remaniées, les sculptures sont également réparties différemment selon le pneu : uniformité sur l’avant,
à espacement progressif sur l’arrière.
L’usure devrait être plus constante du fait d’une meilleure répartition de la pression au sol.

Quant au confort, son évaluation a été mesurée de manière objective grâce au Cleat test,
une mesure de la force de rebond verticale et latérale lors du passage sur un obstacle à 100 km/h.
DUNLOP annonce un progrès de 10 %.

DUNLOP RoadSmart 2 : GT compatible

Sur les petites départementales montagnardes, la BMW R 1200 RT, chaussée des nouveaux DUNLOP, se manie avec aisance.
Le confort tant vanté n’est pas du niveau de certains concurrents, même si les progrès sont notables.


Quelques tours de roues réalisés lors de la présentation à la presse ont montré la grande polyvalence de ce pneumatique.

Quelle que soit la moto -du Roadster à la GT- ou le type de route -du circuit à la départementale au revêtement très dégradé
en passant par la chaussée détrempée, le RoadSmart 2 s’est montré à la hauteur des exigences du moment.
Un potentiel à confirmer lors d’un prochain comparatif.

SOURCE :

Yannick LEVERD - 05/10/2011
http://www.motomag.com/Pneu-moto-Dunlop-devoile-le-Roadsmart-2.html



DUNLOP RoadSmart II (2)


Son positionnement dans la gamme DUNLOP :


ESSAIS :

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-dunlop-roadsmart-2.php

http://www.emoto.com/dossiers/dunlop-roadsmart-ii-7472.php

http://www.moto-station.com/article12323-essai-pneu-moto-dunlop-roadsmart-ii-2.html

http://www.motorevue.com/site/test-pneu-dunlop-roadsmart-ii-62279.html

http://moto.caradisiac.com/Essai-Dunlop-RoadSmart-2-tout-en-homogeneite-290



http://youtu.be/xSa07pSFEns






Claude, Motard pour la Vie... (en Français)
http://fmnc.forumpro.fr/t2002-claude-motard-pour-la-vie-biker-4-ever#29091

Claude, Biker 4 Ever! (in English)
http://fmnc.forumpro.fr/t2781-claude-biker-for-life#191238

Belgian Tiger, PHOTOS :
http://fmnc.forumpro.fr/t3666p25-trombinoscope#87867


BMW K 1600 GT : Pour moi... Pas seulement qu'une Moto !
BMW K 1600 GT

https://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?authuser=0&feat=directlink


Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !

Belgian Tiger






BMW... Vous y viendrez !



N.B. J'ai changé d'adresse eMail, reprenant :

Comme la plaque d'immatriculation, la Cylindrée de ma Moto GT(1'650 cc)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire monter ce pneu sur ma K1200RS : j'y retrouve le plaisir de pilotage du Roadsmart 1ère version, que le Metzeler Z8 m'avait fait oublier (ce dernier étant "raide" et pas naturel avec ma moto).

Par ailleurs, le Roadsmart est fabriqué en France (à Montluçon dans l'Allier), ce qui pour moi constitue un argument décisif (surtout par les temps qui courent), y compris face au Bibendum (les pneus moto Michelin sont fabriqués en Espagne).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa125 a écrit:
Je viens de faire monter ce pneu sur ma K1200RS : j'y retrouve le plaisir de pilotage du Roadsmart 1ère version, que le Metzeler Z8 m'avait fait oublier (ce dernier étant "raide" et pas naturel avec ma moto).

Par ailleurs, le Roadsmart est fabriqué en France (à Montluçon dans l'Allier), ce qui pour moi constitue un argument décisif (surtout par les temps qui courent), y compris face au Bibendum (les pneus moto Michelin sont fabriqués en Espagne).


Tout pareil , je roule avec pour cette raison... cocorico france
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Jusqu'au 31 mars 2012 : Remise de 30,00-€uro et 259,00-€uro le train de pneus 120/70-17 + 190/55-17

C'est un peu tardivement que je découvre cet avantage,
mais je me devais de vous en faire profiter !

http://www.alphamoto.be/promotion-dunlop.htm

ALPHA Motos :
La vente de pneus moto routiers est notre fer de lance et constitue 1/3 de notre chiffre d'affaire. Nous sommes les seuls en Belgique à pouvoir vous offrir 4000 pneus de stock aux meilleures conditions du marché dans toutes les dimensions et tous les modèles parmi les plus grandes marques du marché. Ce volume nous permet de ne pas être lié à un seul manufacturier, de vous donner les meilleurs conseils et de vous proposer les pneumatiques les plus adaptés à votre conduite et à votre véhicule.

N'hésitez plus à nous contacter, nous nous ferons une joie de vous conseiller...

Et pour être tenu informé de nos promotions spéciales, abonnez vous à notre newsletter.


Profitez de prix (inter)nets sur certains trains (avant + arrière)
de pneus en

120/70-17 + 170/60-17 ou 180/55-17

Si 160/60-17 - 5 euros

Si 190/50-17 +5 euros

Si 190/55-17+ 10 euros




Bridgestone BT016 pro----------255€

Bridgestone BT023 (GT)-----------249€

Continental Race Attack comp---249€

Continental Sport Attack-------239€

Continental Road Attack 2------249€

Dunlop SportSmart--------------259€

Dunlop Qualifier 2-------------245€

Dunlop Road Smart--------------249€

Metzeler Sportec M5------------245€

Metzeler Roadtec Z6 -----------239€

Metzeler Z8 interact---------- 249€

Pirelli Diablo Rosso corsa-----259€

Pireli Diablo Rosso II---------239€

Michelin pilot road 3 (B)------259€

Michelin Power 2CT-------------239€

Michelin Power pure------------255€

Michelin Road 2(B)-------------249€

etc...

NB: Prix TVAC, Hors Montage et hors contribution environnementale

Forfait : 40 euros pour les 2 pneus montés équilibrés sur la moto *

Forfait: 20 euros pour les 2 pneus montés équilibrés sur les jantes *

* Forfait ne tenant pas compte du temps perdu pour d'éventuelles complications indépendantes de celles provoquées par notre propre travail



Bien Cordialement,

Claude,
Motard pour la Vie... Biker 4 Ever!
http://Community.BMW-Motorrad.com/en/user/bikes
Belgian Tiger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...