Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Infos sur Meymac (Café, restaurant, supermarché....)


Messages recommandés

Bonjour à vous chaleureux habitants de Meymac ou des environs tchine !
L'année dernière, arrivée dans la nuit, départ dans le brouillard (était-ce du au vin chaud de la veille?), rien vu (ou presque) de votre belle région. Cette année, nous arrivons à 8 le vendredi fin d'après midi et on plantera le camp tete de mort de suite au bivouac. On aimerait savoir si il y aura des cafés ou restaurants ouverts ce vendredi, et aussi pour les courses du lendemain: boulangerie, supermarché, boucherie (Ah le boeuf Label Rouge du Limousin silent !) etc... Histoire de ne pas trop se charger (c'est idiot de mettre du carbone partout sur la moto scoot et ensuite d'entasser les cubis de pinard mdr et l'envie aussi de faire profiter l'économie locale!
Merci pour toutes vos infos qui intéresseront sûrement pas mal de monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel17 a écrit:
Bonjour à vous chaleureux habitants de Meymac ou des environs tchine !
L'année dernière, arrivée dans la nuit, départ dans le brouillard (était-ce du au vin chaud de la veille?), rien vu (ou presque) de votre belle région. Cette année, nous arrivons à 8 le vendredi fin d'après midi et on plantera le camp tete de mort de suite au bivouac. On aimerait savoir si il y aura des cafés ou restaurants ouverts ce vendredi, et aussi pour les courses du lendemain: boulangerie, supermarché, boucherie (Ah le boeuf Label Rouge du Limousin silent !) etc... Histoire de ne pas trop se charger (c'est idiot de mettre du carbone partout sur la moto scoot et ensuite d'entasser les cubis de pinard mdr et l'envie aussi de faire profiter l'économie locale!
Merci pour toutes vos infos qui intéresseront sûrement pas mal de monde!


à Millevaches: rien.....à part un très bon restau "ouvrier", "chez Nanou", mais là je suppose q'il va falloir réserver les places (de préférence depuis l'année dernière).....des corbeaux et des sangliers des renards et des chèvres,(faire quand même attention aux dahus, assez agressifs à cette période de l'année), la paix royale quoi....
Le sport national, ici, sur le plateau : c'est la chasse (groupe préféré et amis des membres du MC Meymac)
voir ici mfou de toi

à Meymac:
3 bistrots (j'ai connu une époque ou il y en avait dix sept, et on les faisait tous...je te dis pas l'état des bonhommes une fois la virée finie......)
3 points essence
3 toubibs
1 dentiste
1 curé (si des fois tu voulais te confesser)
1 véto (si ton chien se faisait mordre par un dahu)
2 pharmaciens (si des fois t'attrape un bon rhume)
2 mécanos (si des fois tu pètes un boulon)
2 fleuristes (si des fois t'as envie d'offrir une rose à ta compagne)
3 ou quatre restos plus un Kebab
3 boulangers (elles sont bien mignonnes les boulangères, en plus....)
1 patissier (pour les gourmands et gourmandes...)
2 charcutiers-bouchers
2 hotels
1 toiletteur pour le chien (si le chien est vraiment dégueulasse après avoir chassé le dahu)
1 ou 2 coiffeurs (si des fois t'es pas présentable)
2 supermarchés plus une superette
un Gam Vert (si des fois tu as besoin d'une tronçonneuse, d'un tire-bouchon ou d'une pince-étau)
un bureau de tabac
un point Presse
des pompiers (si des fois tu glissais sur une peau de banane, ou dans la neige abondante)
une gendarmerie (Gaaaaaf!!!!)
2 gares SNCF (si des fois la moto refusait de rentrer)
une Poste (à vendre.....)
Voilà en gros, si j'ai fait des erreurs les autres rectifieront......
en bref, on peut trouver pas mal de chose à Meymac, et nous avons tous intérêt à les faire travailler si nous voulons que l'évènement perdure..... Shocked
ça c'est bien, trés bien même de vouloir faire travailler les commerçants locaux..... tchine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricou a écrit:
dan a écrit:
GD ,il y a le marché de noel le samedi ??? avec tous les bons produits regionnaux okay


Si si il y a bien le marché de Noel comme l'an dernier. top moumoute


alors en plus il y a bien le MARCHE DE NOEL.....si vous voulez emporter des délicieux produits du Limousin


merci Ricou tchine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dit, pour completer le petit bar en face de la salle des fêtes c'est le siège du MC, vous serez accueilli comme jamais par Arlette, Tonton et Karine

Pour votre essence le Garage Renault direction Tulle c'est un Motard donc NO SOUCIS

Ecomarché le Patron joue le Jeu chaque année donc n'hésité pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles a écrit:
gd87 a écrit:


3 boulangers (elles sont bien mignonnes les boulangères, en plus....)


Important le pain !
Il faut manger du pain.
On a besoin de fibres.

Hola ! Je joue pas avec ma santé moi. J'irai voir les boulangères !


Ha les hommes et leurs fibres!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour faire un peut remonter dans le top 10 la liste des services que l'on peut trouver à Meymac

à Millevaches: rien.....à part un très bon restau "ouvrier", "chez Nanou", mais là je suppose q'il va falloir réserver les places (de préférence depuis l'année dernière).....des corbeaux et des sangliers des renards et des chèvres,(faire quand même attention aux dahus, assez agressifs à cette période de l'année), la paix royale quoi....
Le sport national, ici, sur le plateau : c'est la chasse (groupe préféré et amis des membres du MC Meymac)
voir icifou de toi

à Meymac:
3 bistrots (j'ai connu une époque ou il y en avait dix sept, et on les faisait tous...je te dis pas l'état des bonhommes une fois la virée finie......)
3 points essence
3 toubibs
1 dentiste
1 curé (si des fois tu voulais te confesser)
1 véto (si ton chien se faisait mordre par un dahu)
2 pharmaciens (si des fois t'attrape un bon rhume)
2 mécanos (si des fois tu pètes un boulon)
2 fleuristes (si des fois t'as envie d'offrir une rose à ta compagne)
3 ou quatre restos plus un Kebab
3 boulangers (elles sont bien mignonnes les boulangères, en plus....)
1 patissier (pour les gourmands et gourmandes...)
2 charcutiers-bouchers
2 hotels
1 toiletteur pour le chien (si le chien est vraiment dégueulasse après avoir chassé le dahu)
1 ou 2 coiffeurs (si des fois t'es pas présentable)
2 supermarchés plus une superette
un Gam Vert (si des fois tu as besoin d'une tronçonneuse, d'un tire-bouchon ou d'une pince-étau)
un bureau de tabac
un point Presse
des pompiers (si des fois tu glissais sur une peau de banane, ou dans la neige abondante)
une gendarmerie (Gaaaaaf!!!!)
2 gares SNCF (si des fois la moto refusait de rentrer)
une Poste (à vendre.....)
ET EN PLUS IL Y A LE MARCHE DE NOEL A MEYMAC!!!!
Voilà en gros, si j'ai fait des erreurs les autres rectifieront......
en bref, on peut trouver pas mal de chose à Meymac, et nous avons tous intérêt à les faire travailler si nous voulons que l'évènement perdure..... Shocked
ça c'est bien, trés bien même de vouloir faire travailler les commerçants locaux..... tchine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le weekend du 11 novembre, j'ai eu une réservation pour un MC de Nantes qui faisait une sortie et cherchait un restau où déjeuner. Mon restau est dans le centre d'un village, semi-piéton. J'ai donc fait une demande officielle à la Mairie et à la Police Minicipale pour autoriser la vingtaine de motos à se garer devant le restaurant, le parking officiel étant trop éloigné du centre. J'ai aussi demandé à un collègue d'aller les attendre à moto à l'entrée du village pour les piloter jusqu'à chez moi. Je n'ai jamais rien organiser de la sorte, mais les quelques concentres que j'ai fait m'ont appris certaines choses. Tout c'est très bien passé et les quelques magasins ouverts à cette saison (le tabac-presse, a boutique de produits locaux etc...) ont pu aussi profiter de cette visite "surprise" à cette saison calme. Les voisins, tous assez agés, étaient un peu rétissants à l'idée, mais j'étais content de les voir sortir pour regarder les bécanes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill a écrit:
POUR LES FRILEUX IL RESTE QUELQUES PALCE A L'HOTEL MEYMACOIS

05.55.95.16.45. VENEZ DE LA PART DE BILL


Vite, dépêchez-vous, vite... entre autre

tout ce qu'il y a comme services à Meymac......j'en remet une couche:

daniel17 a écrit:
Bonjour à vous chaleureux habitants de Meymac ou des environs tchine !
L'année dernière, arrivée dans la nuit, départ dans le brouillard (était-ce du au vin chaud de la veille?), rien vu (ou presque) de votre belle région. Cette année, nous arrivons à 8 le vendredi fin d'après midi et on plantera le camp tete de mort de suite au bivouac. On aimerait savoir si il y aura des cafés ou restaurants ouverts ce vendredi, et aussi pour les courses du lendemain: boulangerie, supermarché, boucherie (Ah le boeuf Label Rouge du Limousin silent !) etc... Histoire de ne pas trop se charger (c'est idiot de mettre du carbone partout sur la moto scoot et ensuite d'entasser les cubis de pinard mdr et l'envie aussi de faire profiter l'économie locale!
Merci pour toutes vos infos qui intéresseront sûrement pas mal de monde!


à Millevaches: rien.....à part un très bon restau "ouvrier", "chez Nanou", mais là je suppose q'il va falloir réserver les places (de préférence depuis l'année dernière).....des corbeaux et des sangliers des renards et des chèvres,(faire quand même attention aux dahus, assez agressifs à cette période de l'année), la paix royale quoi....
Le sport national, ici, sur le plateau : c'est la chasse (groupe préféré et amis des membres du MC Meymac)
voir ici mfou de toi

à Meymac:
3 bistrots (j'ai connu une époque ou il y en avait dix sept, et on les faisait tous...je te dis pas l'état des bonhommes une fois la virée finie......)
3 points essence
3 toubibs
1 dentiste
1 curé (si des fois tu voulais te confesser)
1 véto (si ton chien se faisait mordre par un dahu)
2 pharmaciens (si des fois t'attrape un bon rhume)
2 mécanos (si des fois tu pètes un boulon)
2 fleuristes (si des fois t'as envie d'offrir une rose à ta compagne)
3 ou quatre restos plus un Kebab
3 boulangers (elles sont bien mignonnes les boulangères, en plus....)
1 patissier (pour les gourmands et gourmandes...)
2 charcutiers-bouchers
2 hotels
1 toiletteur pour le chien (si le chien est vraiment dégueulasse après avoir chassé le dahu)
1 ou 2 coiffeurs (si des fois t'es pas présentable)
2 supermarchés plus une superette
un Gam Vert (si des fois tu as besoin d'une tronçonneuse, d'un tire-bouchon ou d'une pince-étau)
un bureau de tabac
un point Presse
des pompiers (si des fois tu glissais sur une peau de banane, ou dans la neige abondante)
une gendarmerie (Gaaaaaf!!!!)
2 gares SNCF (si des fois la moto refusait de rentrer)
une Poste (à vendre.....)
3 banquiers et 2 distributeurs d'oseille
3 assureurs (si des fois t'es pas assuré)
et en plus aussi le marché de Noel.....
Voilà en gros, si j'ai fait des erreurs les autres rectifieront......
en bref, on peut trouver pas mal de chose à Meymac, et nous avons tous intérêt à les faire travailler si nous voulons que l'évènement perdure..... Shocked
ça c'est bien, trés bien même de vouloir faire travailler les commerçants locaux..... tchine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill a écrit:
Martine36 a écrit:
C'est un fait... il y a tous les commerces
Mais la banque équipée de sa boîte à billets






OUI égalmement, tu as le Crédit Agricole, la Poste et la Caisse d'Epargne avec un distributeur à billet, le tout concentré en centre ville de Meymac


bien vu Bill, j'avais oubliè les banquiers.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les zorga est ce que les restos feront service continu samedi dans la journée parcequ'apres avoir caillé toute la sainte journée y a t'il moyen de se restaurer quelque soit l'heure je veux dire vers 14 h, 15h ,16h ..... tchinetchinetchine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaz a écrit:

C'est notre première hivernale sur le plateau et, évidemment, on voudrait faire bosser les commerçants de Meymac.
Y pas de souci de pain ? Pas de pénurie d'habitude ? Peut-on espérer en trouver samedi vers 15h ?


j'espère qu'ils auront prévu.... tchine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...