Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vidéo 6ème Rallye des Chamois, 1970: à voir!


Messages recommandés

Oui, moi çà me fait du bien, de voir ces années là: la moto était inconnue du gouvernement, du véhicule utilitaire (voir militaire), çà passait tout doucement au véhicule de loisirs (merci aux japonais!). Le permis se passait à 16 ans avec la moto d'un copain (!), le port du casque n'était pas enforcé, pas de limitation de vitesse non plus (c'est arrivé en 73, pas pour des raisons de sécurité, mais à cause de la crise pétrolière....)....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel,

A propos de ta vidéo, tu as bien fait de mettre ce petit morceau de bonheur sur ce forum...pour moi et pour beaucoup d'autres ça file un coup de nostalgie ! .....OUAAHOU !...J'ai toujours la médaille dans un coin...à l'époque je roulais en 50... Malaguti 4 vitesses, pot de détente et des bougies plein les poches du Barbour !!!! lol!
Sur la vidéo, les commentaires...BOF...le reflet de l'époque ou l'on passait quand même pour des extraterrestres et le mot est faible...Même notre Super Killy n'est pas dupe et a bien du mal à se convaincre que quelque part il "aime la moto" mais bon , il est bien brave ce petit .......... là, il y a un mot mais c'est pas bien ! mdr

J'arrête là car sinon on y passe la nuit !

A+ VIVAT ! Le Kiwi. chapeauchalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel17 a écrit:
Je suis tombé par hasard sur cette vidéo: " Le 6ème Rallye des Chamois 1970, Val d'Isère".

Clin d'oeil aux filles: le passage d'Anne-Marie sur sa BMW R69/S (?), tout simplement superbe☀ !

PS: On parle des Millevache à la fin ..............



http://www.ina.fr/media/entretiens/video/CPF04006265/le-rallye-des-chamois.fr.html


je l'ai faite celle là en 1972 avec ma Honda cb 350........un pote avec une Bsa A 7 et un autre avec une Triumph Trophy.... tchinetriste c'était le bon temps.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le Kiwi! Je suis content que çà te plaise, et tu aurais pu être sur la vidéo... C'est vrai, les jeunes de l'interview sont un peu nouilles, ce sont des ados de l'époque, j'aurais pas fait mieux je pense. Pour se rappeler le contexte de l'époque, voici un article récapitulatif de l'année 1970 en France: Attention, on va prendre un coup de vieux



En janvier, persistance de l'agitation étudiante, notamment à Nanterre.

31/01: Fermeture des Forges de Moyoeuvre Grande (Lorraine) après plusieurs siècles d'existence.

04/02: Congrès du PCF à Nanterre (4-8 fév) : exclusion de Garaudy, ascension de Georges Marchais.

04/04: Le sous-marin français Eurydice, disparaît au large de St Tropez avec ses 57 hommes d’équipage.

08/04: Élections cantonales : succès du PCF et du PSU (8-15 mars).

09/04 : Mécontentement des petits commerçants,Gérard Nicoud appelle à la grève de l'Impôt.

19/04 : Grève des commerçants et des camionneurs (19-24 mars).

08/04: Grève générale des commerçants.

30/04 : Loi anticasseur.

08/05: Attaque de Fauchon par un commando maoïste.

27/05: Vive agitation au Quartier Latin de Paris

19/06: Congrès du PS, François Mitterrand, invité, propose une union de la Gauche.

26/06: Interpellation de Jean Paul Sartre sur la voie publique, alors qu'il distribue La Cause du Peuple, le journal de la Gauche Prolétarienne.

09/07: la durée du service militaire français est ramenée à un an.

En août, manifestations féministes à Paris.

En septembre, grève de la faim de 29 gauchistes emprisonnés, dont Alain Geismar.

20/10: Condamnation de Alain Geismar à 18 mois de prison.

29/10: L'épiscopat français prend position contre le commerce des armes.

1er novembre : Incendie du Dancing "Le 5-7" à Saint-Laurent-Du-Pont, les issues de secours sont bloquées, 146 jeunes gens de moins de 25 ans, périssent dans cette catastrophe.

9/11: Mort du Général de Gaulle

15/11: Censure de Hara Kiri, qui lance Charlie Hebdo.

13/12: La Convention des Institutions Républicaines (CIR) approuve le projet de Mitterrand de fusion avec le PS.

Création d'une 22e région française (la Corse).

Introduction des stock options dans le droit des sociétés.

EDF choisit la technologie américaine de l’eau pressurisée, développée en France par Framatome, filiale à 51 % de Creusot-Loire et à 45 % de Westinghouse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gd87 a écrit: "je l'ai faite celle là en 1972 avec ma Honda cb 350........un pote avec une Bsa A 7 et un autre avec une Triumph Trophy.... c'était le bon temps....."

Je suis d'accord avec toi, mais quand même, c'était pas facile tous les jours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile, pas facile ....ce n'était tout de même pas si noir que ça...et l'insouciance était encore dans les esprits, ce qui nous aidait beaucoup à enjoliver notre existence....la jeunesse de l'époque était moins désoeuvrée qu'elle ne l'est actuellement, hélas !
Mais cela n'empêchait pas le monde de tourner et au regard de tous les évènements que tu relates, on s'aperçoit aussi que certains esprits plus torturés que les notres, s'employaient à détruire les rêves d'un monde meilleur !... la suite et l'état actuel des choses nous le prouvent !
Pour en revenir à la Moto et en résumé c'était une époque bénie qu'il ne faut pa s oublier, pour ceux qui l'ont connu, et éventuellement transmettre...je pense que le rassemblement des MILLEVACHES contribue à perpétuer cet état d'esprit.

Voilà, commentaire terminé et à bientôt sur le Plateau !

Salut Daniel. VIVAT ! Le Kiwi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bon mais à l'époque on pouvait laisser les clefs sur le contact de la moto, itou le casque posè sur la selle.....une petite bourre sur la route avec les potes à donf (ce qui était totalement inconscient et absurde, je le reconnais) était possible (je me demande même comment on en est sorti vivants de ces petites bourres....enfin pas tous....) on avait toujours un peu de pognon et un peu de boulot.....les bijoutiers ne se faisaient pas décalquer tous les jours, une petite coquinerie avec les copines pouvait se passer sans trop d'appréhension et j'en passe (et des meilleures...), rien que pour ça, c'était quand même plus cool à cette époque, bref on n'était beaucoup moins emmerdés par à peu près tout mfou de toi ......voilà...voilà on a connu une époque formidable entre autre , et je souhaite pour tous les jeunes que cela puisse revenir un jour..... Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que ce post a tiré sur la fibre nostalgique de certains (moi compris), surtout chez les quinquas .

L'époque des années 70 n'était pas si noire, il y avait des problèmes sociaux et des contraintes (comme le service militaire et le boulot commençant souvent à 16 ans voir plus tôt), mais tout cela s'est avéré avoir du bon: comme rouler en R60 à 17 ans (mon avatar) et les potes de mon age déjà en retraite ne diront pas le contraire! L'ambiance générale était meilleure: l'autostop était monnaie courante, on pouvait réparer une crevaison ou faire une soudure dans n'importe quel village, dormir à la belle étoile ou chez un motard de rencontre, traverser la France avec 100 balles, trouver du boulot facilement.... Tout çà sans iPod ou facebook!

La route était dangereuse et tuait près de 20 000 usagers (les services d'urgences en étaient à leur préhistoire) et les funérailles de copains une fatalité, mais la fraternité était d'autant plus soudée.

Cette époque est bien révolue, dommage surtout pour les jeunes de maintenant. Pour moi, il n'y a que les concentres (comme les Millevaches ou les Eléphants) ou je retrouve la chaleur et la simplicité de cette époque....

PS: je viens de réaliser que ma signature résume le tout en quelques mots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai, lu dans un moto légende de septembre dernier ..que ce rassemblement avait été arrêté en juillet 1972
(7000 motards quand même!!) et ce à cause d'imbéciles et de débordemement......et aussi à cause d'une météo épouvantable (je cite).
"ce sera la fin du chamois".
sinon le créateur du rassemblement s'appelle jean murit(ancien concessionnaire parisien) ansi que le BMW club. c'était en 1964.
chalut motard
dans l'article il parle des millevaches, éléphants...etc.. quand je vous dit qu'on va rentrer aussi dans la légende!! content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jihem a écrit: "elle me fait complètement craquer cette Nana et sa Behem aussi."

C'est vrai qu'elle est craquante la jeune Anne-Marie et sa moto: classique! On serait plusieurs à lui payer un vin chaud au plateau à cette "mamie" de 60 ans....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel17 a écrit:
jihem a écrit: "elle me fait complètement craquer cette Nana et sa Behem aussi."

C'est vrai qu'elle est craquante la jeune Anne-Marie et sa moto: classique! On serait plusieurs à lui payer un vin chaud au plateau à cette "mamie" de 60 ans....


j'ai pas bien vu ,j'y retourne lol! ha oui c'est vrai ,cheveux au vent , et d'une main svp mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...