Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Photo et/ou plan de vos attaches de remorques + commentaires ?


Messages recommandés

Après les MV 2011, c'est décidé ... j'attele une remorque à l'arrière de mon triumph Tiger 900 à injection (modèle 2000)

Maintenant !!! la question ... c'est quoi ???

A quel prix ? (Budget idéal à moins de 500 roros ... si vraiment solution extra-ordinaire, je peux aller aller jusque 1000, attaches comprises)
Mono roue, bi roue ?
spéciale moto ou adaptation voiture ???
Fixation sur le bras Oscillant ou plus haut (partie suspendue ?)

Alors; si vous avez 5 minutes pour y aller de vos commentaires, explications et autres recommandations, je suis tout ouïe !

et si vous avez une remorque, et que vous avez 1 minute ou deux pour des photos - surtout du lien moto/remorque, c'est super aussi !

Merci, et à plus tard ! aux MV 2012
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello perso,je serais plus pour une fixation sur le bras oscillant et en mono roue! mais lorsque tu regarde les remorques mono roue tchèque
PAV 40 ou 41,elles sont fixées au alentour du porte bagages je crois interrogation ? après c'est une question de gout! top moumoute
voici mon blog ou tu as quelques photos de la construction!(qui n'est pas forcément une référence!)
http://bsablog.centerblog.net/
blacksheep.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on n a eu la même idee alors top moumoute

pour ma part le budget est tres limité
donc je part sur une base erka 2 roue pour auto
reduction de la largeur, fixation d un coffre de toi, surment une peinture

pour l attelage je pense prendre 4 points de fixation de au niveau des reposes pied arriere
2 sur les fixations du support top case

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la mono roue du Royal enfield ... ça me conviendrait fort bien !


Merci Redz19 pour ton lien sur MP ...
Quand à faire moi même le boulot pour faire une remorque ... pas vraiment ! Je suis un bricoleur du dimanche, très malhabile ... impensable pour moi de faire un tel boulot . je peux signer un chèque ... offrir une bière ... mais c'est tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
moi j'ai peut etre une solution pour toi

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150861629590&hc=1&hm=vo.rp73%28g2g13a4

le prix est tres raisonnable , il reste l'attelage a faire mais je peu te donner quelques conseils et photos
je l'ai attelée sur un GSX 1400


l'avantage ç'est que l'on peu monter un systeme de boule de 50 pour la ramener avec une voiture
a voir

thierry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Ne pas oublier que le PTC de la remorque maxi est de 80 kg (remorque comprise)
Donc les 150 kg de charge utile, il faut oublier.
Après il faut un système de freinage sur la remorque pour dépasser les 80KG.
Pour ma part, ma remorque est une 2 roues qui fait 30KG à vide (tout alu, même les jantes) plus le coffre de toit de voiture.
Cela fait déjà un poids à vide de 50 kg environ avec les modifications.

PHotos à suivre!

L'idéale reste la mono-roue...... plus facile pour passer entre les voitures!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pour la fixation sur le bras oscillant de la moto. Testé depuis pas mal de kilomètre par tout les temps. Le seul inconvénient c’est en cas de demi-tour sur la route, lorsque l’alignement moto remorque est cassé, le poids de la remorque embarque légèrement la moto, sinon la tenue de route est parfaite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric86 a écrit:
Perso je suis pour la fixation sur le bras oscillant de la moto. Testé depuis pas mal de kilomètre par tout les temps. Le seul inconvénient c’est en cas de demi-tour sur la route, lorsque l’alignement moto remorque est cassé, le poids de la remorque embarque légèrement la moto, sinon la tenue de route est parfaite.



tu peux m en dire plus sur la fixation bras oscillant?
moi je pensé prendre divers points (6) sur le cadre ( support cale pied AR , arriere de cadre, support top case)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
je suis le pote de Taz, c'est moi qui ai l'Aprilia avec la remorque maison au cul!
perso la remorque est fixé à la moto grace à un axe qui traverse le bras oscillant (j'ai pu faire ça car l'axe de ma roue est creux...) maintenant si axe non creux, faut faire un systéme de vis qui viennent ce bloquer contre l'axe grace à des "empreintes"...

en espérant avoir pu t'aider!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aussi entrein de faire une attache remorque  pour une mono roue sur une cx et une gl1000 ,j'ai bien vu sur le bon coin une attache de gl1100 mais j'ai des doutes qu'il se monte sur m'on1000 ,le mieux serai que la fixation soit au niveau top caisse ou au dessous du garde boue pour faciliter la conduite ?.











Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Ne pas vouloir bricoler ses attaches et vouloir payer le minimum , c'est un peu
vouloir le beurre , l'argent du beurre etc....
Je préfère une remorque à 2 roues compatible avec la traction voiture si la remorque
n'est pas plus large que la moto .
D'autre part , il ne me semble pas qu'au dessus de 80Kg il faille un système de freinage
( voir http://www.cdg80.fr/fichiers/586/REMORQUE%20.pdf ) sauf si bien sûr ta bécane
ne fait que 160kg ce qui est assez rare !

Ma remorque m'est revenue à 500€ mais il a fallu que je me la fasse ! Sinon il y a un fabriquant
australien qui fabrique des attaches adaptables pour Triumph , cherches sur le net .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Sal's
Bin au risque de te décevoir ce n'est pas une VF ( Vieille Féraille ) lol! lol! lol! 
C'est un 750 CBX .
Pas grave, je suis bon pince et je vais de ce pas répondre a ta question.
Non , mon support n'est pas soudé , j'aime pas faire des modifs de cadre.
Il est pris sur la poignée de maintien arrière ( les 2 vis M8 )


Et sous le cadre, mais là j'ai pas de photos .
L'attache est completement démontable en moins de 15 minutes
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...