Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite balade hivernale en BMW R1200R


Messages recommandés

Voilà, je pars seul ce vendredi 17 au matin de l'ïle de Ré (17) pour la Concentre des Décibels II à Chalmoux (71).

De Chalmoux, dimanche 19 après-midi, direction Metz (57) . Arrêt dîner/dodo entre Beaune et Dijon (?) avec l'espoir de trouver une auberge/relais/hôtel sympa où déguster de la cuisine bourguignonne (vos adresses sont les bienvenues!). Visite à des potes lorrains où je passerai 4 jours au chaud à manger de la charcuterie et de la potée et à siroter de la vieille mirabelle.

Départ de Metz vendredi 24 pour les Altes Elefantentreffen au Nürbürgring. Une nuit autour du feu de camp germanique à griller des saucisses (Ein Bratwurst, bitte!), çà me suffit. Retrouver des gens là-bas pour partager leur campement et quelques bières Bitburger serait bien sympa.


Départ des Elephs le samedi matin 25, direction l'Hivernale des 2 Pats à Vinon (18), arrivée fin d'après-midi pour le cabri massale de Pat et les petits crotins de chèvre. Et quelques bouteilles de Sancerre rouge.

Retour le dimanche 26 sur l'ïle de Ré: Une camomille, une douche et au lit!

9 jours de balades, 3 concentres sympas dont une mythique, pour à peine plus de 2 000kms. La météo devrait être plus clémente que ces dernières semaines.

Si il y a des gens du forum se rendant à l'une de ces concentres, je serait très heureux de les rencontrer!
chalut motard


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voilà, de retour au bercail après 11 jours de ballade, 2 700kms et 3 concentres:
Ile de Ré-Chalmoux (71), concentre des Décibels II. Chalmoux-Beaune (21). Beaune-Metz (57). Metz-Nürgburgring, Elefantentreffen. Nürgburgring-Vinon (18), Concentre des 2 Pats. Vinon-Orléans (45). Orléans-Ré. Ma BM toute neuve a maintenant 10 000kms et a besoin d'un bon nettoyage.
Beaucoup de rencontres mémorables comme seule la moto le permet et des images plein la tête. En voici quelques unes sur les 250 prises:


Départ




[img]htt[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=89&u=15852411]p://i45.servimg.com/u/f45/15/85/24/11/balade30.jpg[/img][/url]




Décibels II

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DENKORT a écrit:
Pas mal ton escapade je vais y réfléchir pour l'année prochaine
Francis


Le but principal était d'économiser des kilomètres et des sous. L'année dernière, l'aller retour Ré-Nürgburgring seulement faisait 2 100 kms sur 5 jours, pour un budget de +/-350€.
Cet année, en prenant 10 jours, les Elephs mais aussi les Décibels II et les 2Pats, 2 700kms pour un budget d'environ 500€...... top moumoutetop moumoutetop moumoutetop moumoutetop moumoute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remettre quelques photos de ces 3 concentres. Que de souvenirs.... Après 5 jours à peine à la maison, l'envie de repartir déjà, de reprendre la route et de rencontrer les copains avec qui ouvrir quelques huîtres, tartiner du foie gras et s'empoisonner au rhum arrangé tchine . J'en avais fait 12 litres en novembre pour la saison hivernale, y'en reste plus que 3! Bien calculé, 9 concentres au calendrier: heureusement que l'hiver était clément pour moi, à part pour la neige, le verglas et les -12° au MC Trempine en Vendée...
J'aurais vraiment aimé aller à la Burle ce weekend, mais la moto attend sa révision des 10 000.
Le weekend prochain, j'irai à la 11ème concentre des Loups à Saix (86), la dernière de la saison pour moi triste §.
chalut motardchalut motardchalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Daniel,
L'attente des photos est insupportable...
T'as même réussi à chipper la CX ?
A bientôt, au hasard d'une route, jcl
ps: pour nous le programme de cette année est bien chargé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grincheux 57 a écrit:
Salut Daniel, tu es passé par Metz sans venir nous rendre visite, si tu nous avais fait signe nous t'aurions accueilli avec plaisir. cheerscheerscheerscheerscheers


Merci Grincheux, la prochaine fois je vous contacte avant tchine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met jean claude a écrit:
Bonjour Daniel,
L'attente des photos est insupportable...
T'as même réussi à chipper la CX ?
A bientôt, au hasard d'une route, jcl
ps: pour nous le programme de cette année est bien chargé.


Ah çà bug sans doute parcequ'il y en a beaucoup....
A un de ces jours coucou
Daniel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...