Moto Club Meymacois
Bien le bonjour internaute.
En t'enregistrant sur notre site (et en attendant la validation d'un administrateur) tu vas pénétrer dans le havre de paix du Moto Club Meymacois, nous te souhaitons un agréable moment sur notre beau plateau de Millevaches et petit bout de Corrèze en Limousin.
Bienvenue chez nous,
Le Staff

forum du moto club de Meymac

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» 1ere Hivernale des Voleurs De Poules
Dim 10 Sep 2017 - 23:24 par bernard majorel

» Arguis 2016
Mar 5 Sep 2017 - 21:23 par sweedblue

» Motards et politique... QUAND es-ce que ce SERA LA FRANCE qui gagnera les élections ?
Mar 4 Avr 2017 - 1:40 par Belgian Tiger

» hivernal du MC La Burle "alt 1200"
Sam 11 Mar 2017 - 16:48 par vercassivelonos

» Dragon Rally 2017
Mar 28 Fév 2017 - 12:37 par vercassivelonos

» Magretreffen à Vézac 24
Mar 28 Fév 2017 - 11:59 par serge03310

» Mes tofs des Millevaches
Mer 22 Fév 2017 - 11:02 par WOLVERINE

» Les millevaches 2017??
Sam 4 Fév 2017 - 11:25 par vercassivelonos

» Le forum du Moto Club Meymacois fermera ses portes à la fin du mois de janvier 2017
Jeu 2 Fév 2017 - 2:10 par vercassivelonos

» Les Marmottes.... Saint Véran, 7-8 janvier 2017
Ven 13 Jan 2017 - 2:11 par vercassivelonos

» Crottous 2017
Sam 7 Jan 2017 - 12:23 par serge03310

» terrain sont privé au mille vaches ??
Mer 28 Déc 2016 - 12:27 par Papycoz

» On nous demande notre avis
Lun 26 Déc 2016 - 18:17 par Toutatis

» Le retour
Ven 23 Déc 2016 - 18:19 par jacquessegret

» Bonjour du bas Limousin
Jeu 22 Déc 2016 - 11:58 par Pat19

» Salut Bill, salut l'équipe !!
Sam 17 Déc 2016 - 21:15 par Denis51

» Le matin au soleil
Jeu 15 Déc 2016 - 11:38 par Toutatis

» edition 2016
Mar 13 Déc 2016 - 19:57 par eldiablo262

» Retour en Belgique
Mar 13 Déc 2016 - 19:54 par eldiablo262

» chamallow d'aoste
Lun 12 Déc 2016 - 10:03 par captainfifi

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 241 le Lun 10 Déc 2012 - 20:58

Partagez | 

Les MARMOTTES 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eric86
Membre
Membre

MessageSujet: Les MARMOTTES 2012   Mer 7 Mar 2012 - 22:13

Désolé c’est carrément en retard que je balance mon petit compte rendu, mais bon c’est pas trop grave et ca permet de se replonger dans les bons moments

Il est des fois des bonheurs tout simples.
Notre petite virée au rassemblement des marmottes en fut un bon exemple.

Quel joie pour nous de partir à l’aventure avec ce side-car pas vraiment conçu pour ce type de délire. Mais c’est justement tout ces petits moments de joies, de galères qui font aussi les bons souvenirs, et la nous avons eu notre lot de surprises.
Donc départ mercredi soir après ma journée de boulot direction Montluçon dans un petit hôtel F1.
Après quatre heure de route, et oui (sur le plat je compte une heure pour 50 km, ce qui nous laisse quelques interrogations lorsque nous attaquerons la montagne) nous sommes à l’hôtel. Il est déjà minuit trente et il était temps que j’arrive.
Le lendemain, on part sous la pluie et malheureusement ce sera toute la journée.
Un petit détour sur la route pour passer chez le sorcier de Manzat. Dommage la boutique est allumé mais point de Danny. Pas grave j’aurais bien l’occasion de repasser dans la région

Après un arrêt restauration à la sortie de Clermont Ferant, on trace direction Issoire puis je reprend la route de cet été direction Saint Agrève par le Puy en Velay. Et c’est la que j’ai la lumineuse idée de suivre ce satané GPS qui me fait coupé en travers. Que de la belle route à Bulet, sauf que la c’est sous la flotte et c’est tard que nous arriverons chez les Pinsoles en ayant enfin trouvé la neige sur les hauteurs de Vanosc.
Heureusement l’accueil chaleureux de nos amis, le plaisir de retrouvé Tmax et faire enfin la conaissance de jmj vont faire de cette soirée un bon moment de détente.
La galette préparé avec soin et amour par philippe.

Après une petite nuit bien réparatrice et un petit déjeuner copieux, c’est l’heure de reprendre la route
Enfin presque car on attend Eric

Après Die petite halte gastronomique

On se réchauffe comme on peut,

Et c’est de nouveau le départ et ma première tuile. En voulant démarrer le side-car, le kick me lâche. Heureusement mon saint-bernard est la. Merci mon Tmax

Enfin l’arrivée à st Verran

Au moins même si moi je n’avance pas sur la route avec l’Enfield, je grimpe partout, pas obliger
De dégonfler les pneus comme certain

Après avoir déchargé nos bagages dans le gîte, on retrouve vite nos marques

Je ne sais pas si c’est la fatigue ou l’alcool, mais on est bien

Après un bon repas et une super nuit, j’ai décidé de me faire une matinée de ski.
Dès que je suis dehors je reprends de suite l’entraînement. Il parais que même après 40 années
D’abstinence, le ski c’est comme le vélo, ça ne se perd pas

Au loin, les pistes

En fait je me suis trompé, de ce coté ci c’est moins pentu pour mon niveau, quoique
Peut être encore trop pour moi

Forcement le style de Philippe est plus élégant

Après 3 heures de gamelles mais aussi de grand bonheur je rends mes skis. Vivement
L’année prochaine.

Après l’effort, voici venu le moment du réconfort

La montagne ça creuse, il faut bien compensé un peu

En bas les vrais de vrais qui campent

J’y retrouve mes voisins de l’année dernière

Mireille et son trike

Froid ? Bof, pas vraiment, mais la neige est présente et c’est le principal

Pierre Vedel, l’organisateur de ce fabuleux rassemblement qui malheureusement passe la main

Bertrand est de nouveau la cette année pour notre plus grand plaisir avec en plus des petits cadeaux gastronomique pour chacun. Il a eu aussi la très bonne idée d’emmener avec lui un ami motard japonais.
Pas manchot le gamin, n’ayant jamais conduit un side-car de sa vie, il conduit la Royal attelée sur la neige sans aucune difficulté. Franchement trop fort, bravo à toi

La route et le froid n’ont pas entamés l’humour de notre Captain

Bon après nos retrouvailles émouvantes, il est temps de prendre l’apéro dans le gite, puis direction le resto pour un dernier repas ensemble. Il faut bien prendre des forces car la route sera longue demain

Toutes les bonnes choses ont une fin, et il faut déjà penser à repartir.
La descente dans les gorges du Quercy est magnifique

Après Die nous nous offrons une dernière petite collation avec Eric avant que nos routes se
Séparent. Je récupère donc ma passagère mais je perd mon fidèle saint bernard. Désormais nous devrons nous débrouiller pour pousser le side-car afin de le démarrer. Il va falloir choisir nos lieux d’arret avec minutie et surtout de pas caler n’importe ou.

Face au vent dans les montés c’est l’enfer, je n’avance plus, la route du retour promet d’être très longue

OULALA nous ne sommes pas encore arrivés, forcement la motivation est moins bonne lorsque la fête est terminé et qu’il faut rentrer. D’un seul coup, la route nous parait plus longue, plus dur, plus froide.

Nous arrivons à Saint Agrève à la nuit et sous la neige. Vu le prix des hôtels je décide de filer j’usqu’a Issoire.
Entre St Agrève et le Puy en Velay on essuie une petite tempête de neige bien sympathique pour moi mais angoissante pour ma passagère. Puis nous terminons la route sous la flotte et c’est après 12 heures de routes que l’on arrive à l’hôtel pour une courte nuit.
Le lendemain matin, après un démarrage à la poussette des plus laborieux, nous reprenons la route mais pas pour bien longtemps. Hier soir, sur les derniers kilomètres j’avais des difficultés à passer les vitesses. D’un seul coup dans une cote je ne peux plus rétrograder. Il faut se faire une raison, c’est la panne et bien loin de la maison.
Forcement c’est un grand moment de détresse et de solitude.
Heureusement, la Royal Association vas nous venir en aide et nous réconforter. Après un coup de téléphone à Philippe et un message passé par lui sur le forum les coups de fils arrivent à peine en 5 minutes.
C’est notre Jacques D qui le premier me donne une piste.
En attendant j’avais déjà commencé à démonter le carter de transmission. Après les conseils de Jacques, il faut se rendre à l’évidence, nous repartirons c’est sur, mais sans notre side-car.
Merci à tous ceux qui ont téléphonés ou envoyés des messages de soutiens. Franchement cela nous a vraiment redonné le moral.

C’est le merdier

Patience, patience, l’assistance Jivaresque arrive

Encore merci mon Daniel

Le résultat de notre galère, arbre de boite cisaillé

VADE RETRO, SATANAS sort de cette boite de vitesse

Allez, sans rancune et vivement la prochaine édition chalut motard
Revenir en haut Aller en bas
bill
Fondateur / Admin.
Fondateur / Admin.

MessageSujet: Re: Les MARMOTTES 2012   Jeu 8 Mar 2012 - 19:39

Jolie reportage

« La valeur de l’Homme est plus forte que le pouvoir de l’argent »
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mc19meymac.com
Invité
Invité

MessageSujet: Qualité Madindechezlabas   Jeu 8 Mar 2012 - 21:37

Bonsoir Eric,
Et bien, c'est le plus rageant sans doute de ne pas rentrer avec le side à Poitiers.
Il faut prévoir un moteur de rechange ? Cela me rappelle mon Oural, tu pars mais pas sur de revenir avec.
Comme je n'ai plus envie de me mettre dessous, le long de la route, je suis parti sur de la machine bridée, encore vaillante pour ses plus de trente ans.
Et un de plus sur l'établi !
Courage, jcl
jiipéé
Membre
Membre

MessageSujet: "que la montagne est belle"   Sam 10 Mar 2012 - 23:14

chalut motard quelle aventure chapeau!!!!!!!!!!! les photos sont superbes aplaudir tchine
TODD-F26
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les MARMOTTES 2012   Dim 11 Mar 2012 - 13:53

On a beau dire... même de nos jours, pas besoin d'aller très loin, l'aventure est encore "au coin de la rue".

Bravo et merci pour le CR (et hop ! au passage, une nouvelle photo de mon fidèle destrier)

A vous rencontrer un de ces jours sinon aux prochaines Marmottes.
Paf la bm
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les MARMOTTES 2012   Lun 19 Mar 2012 - 21:33

Chacun son CR et sa façon de faire et raconter ses Marmottes.

J'aime bien, merci M'sieur.

A une prochaine.................. Marmottes bien sûr. tchine
eldiablo262
MC19
MC19

MessageSujet: Re: Les MARMOTTES 2012   Mar 20 Mar 2012 - 7:45

bill a écrit:
Jolie reportage

Oui super tip top et a bientot pour de nouvelles aventures Shocked Shocked Shocked Shocked
mick27
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les MARMOTTES 2012   Mar 20 Mar 2012 - 8:36

salut ,jolie recits ,belles photos, belle aventure je vois, malgre queques soucis , Merci . A+
idefix

MessageSujet: Re: Les MARMOTTES 2012   Mer 21 Mar 2012 - 8:46

une fois pris dans la lecture on est vraiment en immersion totale ...... content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les MARMOTTES 2012   

Les MARMOTTES 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1