Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les MARMOTTES 2012


Messages recommandés

Désolé c’est carrément en retard que je balance mon petit compte rendu, mais bon c’est pas trop grave et ca permet de se replonger dans les bons moments

Il est des fois des bonheurs tout simples.
Notre petite virée au rassemblement des marmottes en fut un bon exemple.

Quel joie pour nous de partir à l’aventure avec ce side-car pas vraiment conçu pour ce type de délire. Mais c’est justement tout ces petits moments de joies, de galères qui font aussi les bons souvenirs, et la nous avons eu notre lot de surprises.
Donc départ mercredi soir après ma journée de boulot direction Montluçon dans un petit hôtel F1.
Après quatre heure de route, et oui (sur le plat je compte une heure pour 50 km, ce qui nous laisse quelques interrogations lorsque nous attaquerons la montagne) nous sommes à l’hôtel. Il est déjà minuit trente et il était temps que j’arrive.
Le lendemain, on part sous la pluie et malheureusement ce sera toute la journée.
Un petit détour sur la route pour passer chez le sorcier de Manzat. Dommage la boutique est allumé mais point de Danny. Pas grave j’aurais bien l’occasion de repasser dans la région




Après un arrêt restauration à la sortie de Clermont Ferant, on trace direction Issoire puis je reprend la route de cet été direction Saint Agrève par le Puy en Velay. Et c’est la que j’ai la lumineuse idée de suivre ce satané GPS qui me fait coupé en travers. Que de la belle route à Bulet, sauf que la c’est sous la flotte et c’est tard que nous arriverons chez les Pinsoles en ayant enfin trouvé la neige sur les hauteurs de Vanosc.
Heureusement l’accueil chaleureux de nos amis, le plaisir de retrouvé Tmax et faire enfin la conaissance de jmj vont faire de cette soirée un bon moment de détente.
La galette préparé avec soin et amour par philippe.







Après une petite nuit bien réparatrice et un petit déjeuner copieux, c’est l’heure de reprendre la route
Enfin presque car on attend Eric


Après Die petite halte gastronomique








On se réchauffe comme on peut,


Et c’est de nouveau le départ et ma première tuile. En voulant démarrer le side-car, le kick me lâche. Heureusement mon saint-bernard est la. Merci mon Tmax


















Enfin l’arrivée à st Verran




Au moins même si moi je n’avance pas sur la route avec l’Enfield, je grimpe partout, pas obliger
De dégonfler les pneus comme certain


Après avoir déchargé nos bagages dans le gîte, on retrouve vite nos marques


Je ne sais pas si c’est la fatigue ou l’alcool, mais on est bien












Après un bon repas et une super nuit, j’ai décidé de me faire une matinée de ski.
Dès que je suis dehors je reprends de suite l’entraînement. Il parais que même après 40 années
D’abstinence, le ski c’est comme le vélo, ça ne se perd pas


Au loin, les pistes




En fait je me suis trompé, de ce coté ci c’est moins pentu pour mon niveau, quoique
Peut être encore trop pour moi


Forcement le style de Philippe est plus élégant


Après 3 heures de gamelles mais aussi de grand bonheur je rends mes skis. Vivement
L’année prochaine.


Après l’effort, voici venu le moment du réconfort








La montagne ça creuse, il faut bien compensé un peu






En bas les vrais de vrais qui campent


J’y retrouve mes voisins de l’année dernière


Mireille et son trike




Froid ? Bof, pas vraiment, mais la neige est présente et c’est le principal


Pierre Vedel, l’organisateur de ce fabuleux rassemblement qui malheureusement passe la main






Bertrand est de nouveau la cette année pour notre plus grand plaisir avec en plus des petits cadeaux gastronomique pour chacun. Il a eu aussi la très bonne idée d’emmener avec lui un ami motard japonais.
Pas manchot le gamin, n’ayant jamais conduit un side-car de sa vie, il conduit la Royal attelée sur la neige sans aucune difficulté. Franchement trop fort, bravo à toi


La route et le froid n’ont pas entamés l’humour de notre Captain










Bon après nos retrouvailles émouvantes, il est temps de prendre l’apéro dans le gite, puis direction le resto pour un dernier repas ensemble. Il faut bien prendre des forces car la route sera longue demain


Toutes les bonnes choses ont une fin, et il faut déjà penser à repartir.
La descente dans les gorges du Quercy est magnifique














Après Die nous nous offrons une dernière petite collation avec Eric avant que nos routes se
Séparent. Je récupère donc ma passagère mais je perd mon fidèle saint bernard. Désormais nous devrons nous débrouiller pour pousser le side-car afin de le démarrer. Il va falloir choisir nos lieux d’arret avec minutie et surtout de pas caler n’importe ou.


Face au vent dans les montés c’est l’enfer, je n’avance plus, la route du retour promet d’être très longue




OULALA nous ne sommes pas encore arrivés, forcement la motivation est moins bonne lorsque la fête est terminé et qu’il faut rentrer. D’un seul coup, la route nous parait plus longue, plus dur, plus froide.


Nous arrivons à Saint Agrève à la nuit et sous la neige. Vu le prix des hôtels je décide de filer j’usqu’a Issoire.
Entre St Agrève et le Puy en Velay on essuie une petite tempête de neige bien sympathique pour moi mais angoissante pour ma passagère. Puis nous terminons la route sous la flotte et c’est après 12 heures de routes que l’on arrive à l’hôtel pour une courte nuit.
Le lendemain matin, après un démarrage à la poussette des plus laborieux, nous reprenons la route mais pas pour bien longtemps. Hier soir, sur les derniers kilomètres j’avais des difficultés à passer les vitesses. D’un seul coup dans une cote je ne peux plus rétrograder. Il faut se faire une raison, c’est la panne et bien loin de la maison.
Forcement c’est un grand moment de détresse et de solitude.
Heureusement, la Royal Association vas nous venir en aide et nous réconforter. Après un coup de téléphone à Philippe et un message passé par lui sur le forum les coups de fils arrivent à peine en 5 minutes.
C’est notre Jacques D qui le premier me donne une piste.
En attendant j’avais déjà commencé à démonter le carter de transmission. Après les conseils de Jacques, il faut se rendre à l’évidence, nous repartirons c’est sur, mais sans notre side-car.
Merci à tous ceux qui ont téléphonés ou envoyés des messages de soutiens. Franchement cela nous a vraiment redonné le moral.







C’est le merdier


Patience, patience, l’assistance Jivaresque arrive


Encore merci mon Daniel






Le résultat de notre galère, arbre de boite cisaillé

VADE RETRO, SATANAS sort de cette boite de vitesse


Allez, sans rancune et vivement la prochaine édition chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Eric,
Et bien, c'est le plus rageant sans doute de ne pas rentrer avec le side à Poitiers.
Il faut prévoir un moteur de rechange ? Cela me rappelle mon Oural, tu pars mais pas sur de revenir avec.
Comme je n'ai plus envie de me mettre dessous, le long de la route, je suis parti sur de la machine bridée, encore vaillante pour ses plus de trente ans.
Et un de plus sur l'établi !
Courage, jcl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a beau dire... même de nos jours, pas besoin d'aller très loin, l'aventure est encore "au coin de la rue".

Bravo et merci pour le CR (et hop ! au passage, une nouvelle photo de mon fidèle destrier)

A vous rencontrer un de ces jours sinon aux prochaines Marmottes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...