Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rossi revient sur les lieux de son dernier podium


Messages recommandés

Le pilote du team Ducati et son coéquipier Nicky Hayden espèrent avoir une météo favorable ce week-end au Monster Energy Grand Prix de France afin de continuer à travailler sur les réglages essayés à Estoril.



Valentino Rossi sera de retour sur les lieux de son dernier podium ce week-end pour la quatrième manche du Championnat du Monde MotoGP™️2012, le Monster Energy Grand Prix de France, et espère continuer à progresser après avoir pris la septième place à Estoril, son meilleur résultat depuis le début de la saison. L'an dernier, l'Italien avait fini l'épreuve du Mans en troisième position pour faire sa première apparition sur le podium avec Ducati et voudra être le plus proche possible des avant-postes ce week-end, après avoir terminé à 26 secondes de Casey Stoner au Portugal.

En difficulté à Estoril à cause de problèmes électroniques sur sa GP12, Nicky Hayden compte se relancer ce week-end et retrouver le niveau qu'il avait affiché en qualifications à Jerez, où il avait mis sa Ducati en première ligne. L'Américain n'apprécie pas particulièrement le tracé du Mans mais pense que les caractéristiques de la piste pourrait réussir à sa GP12.
A Estoril, où le test post-GP a été annulé en raison du mauvais temps, Ducati a annoncé que ses ingénieurs préparaient actuellement un nouveau moteur qui devrait être prêt pour la course de Laguna Seca, qui aura lieu le 29 juillet. En attendant, le team Ducati continuera à travailler avec le même matériel qu'à Estoril.

Valentino Rossi :
"C'est dommage que nous ayons perdu le test post-course au Portugal parce que nous aurions pu poursuivre notre travail de développement avec les données que nous avions enregistrées en course et nous aurions donc pu faire d'intéressantes comparaisons. De toute façon, ça n'aurait pas changé grand chose pour Le Mans puisque les nouveautés arriveront plus tard. En France, nous allons préparer la course en travaillant sur la moto comme nous l'avons fait à Estoril, en partant du set-up de base, en essayant de nous familiariser avec et en faisant ensuite des modifications une par une, avec l'objectif d'être au maximum de notre potentiel pour le dimanche. Le Mans est un circuit où la météo peut être difficile, surtout à cette époque de l'année, mais c'est aussi la piste où j'ai eu mon meilleur résultat avec Ducati l'an dernier. Nous verrons bien comment ça se passera mais nous aimerions en tout cas faire un peu mieux qu'au Portugal."

Nicky Hayden :
"Je ne peux vraiment pas dire que Le Mans soit ma piste favorite mais elle a quand même des choses qui me plaisent. C'est une piste qui manque un peu de grip et ça me gêne un peu. D'un autre côté, il y a beaucoup de gros freinages et ça devrait bien aller à notre moto. Ce sera intéressant de travailler sur une piste vraiment différente de celles où nous sommes allés depuis le début de l'année."

Vittoriano Guareschi - Team manager :
"Le Mans est une piste particulière, un 'stop-and-go' classique, ça n'a rien à voir avec Estoril. Ça nous donnera l'opportunité de vérifier les réglages que Valentino a utilisés lors du dernier GP. Nous allons continuer à travailler dans la même direction au Mans, où nous avions fait une bonne course l'an dernier. Ce n'est pas l'un des circuits préférés de Nicky mais il va aussi se servir de l'expérience qu'il a accumulée depuis le début du championnat pour continuer à travailler sur le set-up de sa GP12."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...