Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

500 Miles de Magny Cours le LIVE !


Messages recommandés

Vous trouverez sur ce sujet l'ensemble des informations concernant les 500 Miles de Magny Cours:

Photos, Infos, Résultats etc....

En live tout au long du Week end.

Suivez nous et venez encourager le TeamMC19 !

PS: Casquettes Tee Shirts et goodies DAFY MOTO pour les plus assidus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chalut motard

80% du Team est bien arrivé hier !

Grosse soirée pour monter un maximum de chose et un petit mot du président à l'apéro.

hier nous avions un soleil et une chaleur beaucoup trop forte et il a été très difficile pour tous de dormir.
La nuit a été tres breve puisque moins de 6 heures. Ce matin petit déjeuner tranquille et nous prenons un bel orage pour nos finissions de préparatif !


Ce matin et début d'après-midi sont consacré aux essais libres !


A suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chalut motard Orage Terminé, la piste et séchante !

Briefing à 10H00 pour tous les Pilotes

10H30 à 13H00 - 14H00 - 15H00 Essais Chronos

Pilote Vert 15H20 15H40 et 16H40 17H00
Pilote Jaune 15H45 16H05 et 17H10 17H30
Pilote Rouge 16H15 16H35 et 17H35 17H55

A suivre......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interruption sur drapeau rouge de cette séance moto explosée en entrée adélaide mais ok pour nos pilotes

La qualif a été interrompu nous n'avons pas de chrono...

La 2ème qualif des Greg se solde sur de moins bon temps ; nous attendons maintenant la 2ème qualif de Yan et Auré mais le temps devient fort menacant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chalut motard Réveil en douceur ce matin, le paddock commence tout juste a ce réveiller.

Grille de départ des 500 Miles 2012:

G. Ortiz / A. Jacquemard partiront en 18 eme position et premier 600 Cm3
Y. Leygnac / G. Le Corre partiront 49 eme et 6 eme 600cm3

C'est G. Ortiz pour la 119 qui prendra a 18H30 le départ, et Y. Leygnac pour la 19.

Le temp a l'air de vouloir ce tenir au sec nous sommes donc tous confiant pour la course.

Ce matin briefing, Warmup avec les motos en configuration de course, pré grille a 18h15 et départ a 18H30.

A suivre........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé ici c'est la course à tous les niveaux................


La 19 a été contraint à l'abandon après chute d' Greg L de qui nous attendons des nouvelles rassurantes du service médic.

La 119 est toujours en course malgrès plusieurs chute en raison d'une météo fort capricieuse mais bon espoir pour la fin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COURSE FINIE AU BOUT POUR LA 119 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

terminée 22/52 au GENERAL

1ER au classement 600 CC


un retour plus complet sous peu mais la tout le team a travaillé extremement dur du coup NOUS SAVOURONS ce magnifique résultat !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très dur le retour à la réalité ce matin............

Tout le team a travaillé extremement dur ce weekend mais ca a payé !

Un très gros merci à Sandra, Cindy, Melle BIO et Véro pour nous avoir préparer les bons plats de ZEBULON => non seulement nous avons très bien mangé mais en plus cette superbe intendance à permis à ce que chacun soit à son poste très vite à chaque fois ! chalut motard

Le slogan du weekend aura été "si ca passait c'était beau" à propos de la cabriole de Philippe en vélo qui a du se faire platrer le genou aux urgences de Nevers et qui en plus a su garder sa bonne humeur et a continuer à nous encourager => nous te souhaitons un rapide et bon rétablissement ! chalut motard

Un gros merci aussi à TINE pour les scala rider qui nous ont permis une communication excellente entre gestion de course et les panneauteurs ! top moumoute

Un gros boulot de la part des panneauteuses puisque faute de moyens, Marilyn et Angel ont eu le courage de panneauter sous la pluie parfois intense ; Marine qui suite au forfait de Philippe a effectué le panneautage non stop durant les 6h30 de course ! chapeauchapeauchapeauchapeau

La grosse déception aura été l'abandon de la 19 suite à la chute de Greg L contraint de faire un tour aux urgences lui aussi pour radio (heureusement rien de grave) mais comme il n'avait pas pu faire ses 60 minutes de course minimum, Yan ne pouvait pas finir la course... Bien que pas lié à l'abandon nous avons aussi eu un loupé sur le montage des pneux pluies sur la gex 19 et tous regretons sincèrement. rougierougie

Un dur labeur pour Micka et Ricou qui avait 2 motos très différentes à s'occuper et qui en plus ont aidé sur la 119 !
Un travail remarquable de Max, Gaël et Mathieu qui ont réparés les 3 chutes et fait 3 changements en pleine course (au lieu d'un seul changement de pneu si la météo avait été clémente)
Tous les mécanos n'ont pas arrêtés du weedend et sont responsables au moins pour moitié de la victoire ! fetetop moumoutetop moumoute

Un ravitailleur au top, Fred a pu assuré tous les pleins très efficacement à chaque fois et c'est non seulement physique mais aussi technique. Shocked
En tant que super pompier, heureusement Nico n'a pas eu à intervenir. chalut motard

Enfin un très gros bravo à Yan et Greg L qui n'ont pas démérités ainsi qu'à Auré et Greg O qui ont frappés très fort ! bounce

N'oublions pas non plus le soutien et participation de : Hervé, femme Nico, Alain, Papa et maman Yan, Papa Auré, femme Mathieu et vous chers posteurs okayokay

Il s'agissait de notre première endurance à tous et nous ne sommes pas une équipe professionnelle du coup forcément nous avons des petits couacs mais ce résultat prouve qu'avec efforts et implications de tous, tout est possible ! bravo


Pour finir l'anecdote qui risque fort de rester dans les annales : la 119 passe la ligne d'arrivée par la PIT-LANE !!! Quel boulet quand même ce Auré pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est fini !

D'abord bravo et merci à toute l'équipe pour cette gestion de week end, Bill le team manager, Nico au micro pour les paneauteuses, Eric et Mika pour le travail effectués sur les deux motos 19, Sandra, Vero, Cindy et Marie-France pour l'intendance, Maryline et Angel pour le panneautage et merci à Yan mon co-équipier.

Effectivement, beaucoup de travail pour tout le monde. Autant dire que les épreuves d'endurance sont soit glorieuses à tout niveau, soit de grande déception. Mais jamais entre les deux. Pour ceux qui connaissent le drapeux à damier, ce ne peut être que un grand soupire de soulagement voir même de grosses larmes pour les plus sensibles. Mais lorsque ce drapeau ne s'agite pas pour d'autres ce n'est que déception et amertume qui ressort du coeur.

Pour la 19, ce n'a pas été le drapeau à damier, mais l'amertume. De la déception pour tous les gens qui se sont deplacés, donnés de leur temps, de leur courage, de leur passion, pour si peu de choses. Quand on est responsable de la chute, d'autant d'effort de tout le monde, de plusieurs mois de travail à ne penser qu'à ça on ne peut que ressentir de la déception.

Et oui, lors du premier relais après un excellent départ de Yan, je prend la piste, avec des chronos qui commençent à descendre enfin après une journée d'essais difficiles. Mais malheureusement au bout de 4 tours la pluie s'invite, je tente de prendre des places, car je vois toutes les motos rentrer pour changer les pneus. Le cul de la moto me passe devant le nez dans la ligne des stands. Une grosse chute non pas pour la moto, mais pour le pilote, le souffle coupé pendant plusieurs secondes, je gîts au milieu de la piste impossible de me relever. Lorsque ma respiration revient, je réussi à me mettre debout mais là le talon me dit aïe ! Je relève quand bien même la moto, je la mets en sécurité et repars vers le box en boitant. Angel qui me panneaute vient a moi, et au fur et à mesure des mètres que je parcours à pieds, je me rend compte que pour moi c'est fini. Ce qui me passe par l'esprit ce sont les mois de prépartions, de sport, de stress et tous ces gens autour de moi pour nous...

Et oui, l'endurance est une course merveilleuse qui peut faire rêver pas mal de monde, mais peut être le cauchemard pour d'autres. Avec le repos et la tête reposée on essai de prendre que le bien et peut être rêver d'une revenche un jour, car quand on pilote des motos que ce soit en première ou dernière position, ce drapeau à damier reste notre seul but.

Greg #19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien arriver a pleaux ou une bonne parti du camping avais suivi le live donc super acceuil avec apero !!!!! on a féte se podium jusqu a 1h du mat sa a fini a poile ds la piscine bref le pied merci a eux !!!! et oui la relache de la pression

Sinon nico parlant de son mariage m a dit "j ai rien eu le temps de voir passer" la s est pareil j ai rien vu du week end tout s est enchainer tres vite et s est deja l arrivée en tout cas j en retiens que d enormes souvenirs de grands moments !! une super ambiance et un bon resultat à l arrivée malgres la ptite baisse de morale apres ma chute alors qu on etait 12 au général et sur 2 podiums mais l endurance s est ca, la course est longue.

je fait un remerciment général car nico l a tres bien fait just au dessus donc mes 1er remerciments sont pour lui car il a ete present depuis l annonce du projet de participer a cette course, pour me motiver au sport, gere l organisation,le taf sur la moto, la cabine chrono, les ptit truk aux quel on ne pense pas et les heures passer devant la TV dans le box a coordonner tt le monde donc un grand merci à Bumo (et a steph aussi qui a supporter mes skouatage chez elle a pas d heure pour parler moto lol dommage qu elle n est pu voir la course t inkiete l année prochaine steph avec un supporter du team en plus lol)


Et un tres gros merci et bravo à tout le Team, le team manager, les pilotes, mecanos, panneauteuses, ravitailleurs, intendances, à tous ceux présent et ceux qui on apporter une aide de pres ou de loin notament lys moto qui a fermer l atelier pour metre les mecanos a dispo et pret de materiels remises, motul, Tine, aurélien Leconte pilote 600 promo pret de jante,et pieces d avance, pole position 77.... sans qui cette avanture n aurait pu etre possible, tous le monde a mériter cette victoire on ne pouvait avoir meilleur recompense..........


Bravo a tous et on remet ca..........en 2013 ! ! ! ! ! ! ! !



Auré #119 alias pit lane...





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo à tous chapeau , félicitations aux pilotes (et je dis bien à tous les pilotes !) l'échec fait parti de la course et cela ne peut remettre en cause le travail et la solidarité d'un team; alors Greg ne soit pas déçu, et rendez-vous l'année prochaine !!
merci véro pour les photos top moumoute , ça donne envie d'êrte prèsent et de partager vos émotions. fillette heureusetriste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan15 a écrit:
bravo à tous chapeau , félicitations aux pilotes (et je dis bien à tous les pilotes !) l'échec fait parti de la course et cela ne peut remettre en cause le travail et la solidarité d'un team; alors Greg ne soit pas déçu, et rendez-vous l'année prochaine !!
merci véro pour les photos top moumoute , ça donne envie d'êrte prèsent et de partager vos émotions. fillette heureusetriste


Tu seras avec nous pour la prochaine ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yan pour tes encouragements ; moi aussi bcq déçue.
Merci à Sandra, Véro et Eric pour l'intendance ainsi que Marie et Cindy
Merci à Bumo pour la com ; c'était parfait
Zébulon = champion du monde
Merci à Mika et Eric pour la mécanique même si elle a été de courte durée
A l'année prochaine avec une nouvelle moto et deux paires de jantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haouuuuuuuuuuuuuuu Quel plaisir de lire vos récits, quelle magnifique victoire du Team, des pilotes et de ceux qui étaient autour pour cette réussite de groupe. Bravo à tous et t’inquiète Greg, t’auras ta revanche.

Même sur mon île, je pense à vous. content

Gillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bumo a écrit:
yan15 a écrit:
bravo à tous chapeau , félicitations aux pilotes (et je dis bien à tous les pilotes !) l'échec fait parti de la course et cela ne peut remettre en cause le travail et la solidarité d'un team; alors Greg ne soit pas déçu, et rendez-vous l'année prochaine !!
merci véro pour les photos top moumoute , ça donne envie d'êrte prèsent et de partager vos émotions. fillette heureusetriste


Tu seras avec nous pour la prochaine ?

ça sera avec plaisir !! fillette heureuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...