Moto Club Meymacois
Bien le bonjour internaute.
En t'enregistrant sur notre site (et en attendant la validation d'un administrateur) tu vas pénétrer dans le havre de paix du Moto Club Meymacois, nous te souhaitons un agréable moment sur notre beau plateau de Millevaches et petit bout de Corrèze en Limousin.
Bienvenue chez nous,
Le Staff

forum du moto club de Meymac

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Motards et politique... QUAND es-ce que ce SERA LA FRANCE qui gagnera les élections ?
Mar 4 Avr 2017 - 1:40 par Belgian Tiger

» hivernal du MC La Burle "alt 1200"
Sam 11 Mar 2017 - 16:48 par vercassivelonos

» Dragon Rally 2017
Mar 28 Fév 2017 - 12:37 par vercassivelonos

» Magretreffen à Vézac 24
Mar 28 Fév 2017 - 11:59 par serge03310

» Mes tofs des Millevaches
Mer 22 Fév 2017 - 11:02 par WOLVERINE

» Les millevaches 2017??
Sam 4 Fév 2017 - 11:25 par vercassivelonos

» Le forum du Moto Club Meymacois fermera ses portes à la fin du mois de janvier 2017
Jeu 2 Fév 2017 - 2:10 par vercassivelonos

» Les Marmottes.... Saint Véran, 7-8 janvier 2017
Ven 13 Jan 2017 - 2:11 par vercassivelonos

» Crottous 2017
Sam 7 Jan 2017 - 12:23 par serge03310

» Arguis 2016
Jeu 5 Jan 2017 - 21:27 par WOLVERINE

» terrain sont privé au mille vaches ??
Mer 28 Déc 2016 - 12:27 par Papycoz

» On nous demande notre avis
Lun 26 Déc 2016 - 18:17 par Toutatis

» Le retour
Ven 23 Déc 2016 - 18:19 par jacquessegret

» Bonjour du bas Limousin
Jeu 22 Déc 2016 - 11:58 par Pat19

» Salut Bill, salut l'équipe !!
Sam 17 Déc 2016 - 21:15 par Denis51

» Le matin au soleil
Jeu 15 Déc 2016 - 11:38 par Toutatis

» edition 2016
Mar 13 Déc 2016 - 19:57 par eldiablo262

» Retour en Belgique
Mar 13 Déc 2016 - 19:54 par eldiablo262

» chamallow d'aoste
Lun 12 Déc 2016 - 10:03 par captainfifi

» on pars du 24, Périgueux
Jeu 8 Déc 2016 - 22:01 par katana1100

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 241 le Lun 10 Déc 2012 - 20:58

Partagez | 

La Charte des Millevaches ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bill
Fondateur / Admin.
Fondateur / Admin.

MessageSujet: La Charte des Millevaches ?   Mer 22 Aoû 2012 - 23:43

Que pensez-vous de notre charte des "Millevaches 2012" ?

« La valeur de l’Homme est plus forte que le pouvoir de l’argent »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mc19meymac.com
mongol fier
Membre
Membre

MessageSujet: Re: La Charte des Millevaches ?   Jeu 23 Aoû 2012 - 0:32

Salut Bill,

Si tu te souviens, on en avait parlé le samedi soir autour d'une mousse avec la fourme et on avait trouvé certaines pratiques un peu dommage.

Les millevaches doivent rester les millevaches et les voitures n'ont rien à y faire !!!!!

Donc vive la charte chalut motard vive le moto club meymacois chalut motard vive Bill chalut motard vive toute son équipe chalut motard et vive les millevaches chalut motard chalut motard coucou chalut motard chalut motard

Et vivement décembre tchine tchine tchine tchine tchine
Invité
Invité

MessageSujet: La Charte des Millevaches   Jeu 23 Aoû 2012 - 9:14

Bonjour,
Bonne idée que de l'inscrire...

Peut-être rajouter :

" Votre bonne humeur, respect, convivialité et camaraderie dans vos bagages"

jcl
eldiablo262
MC19
MC19

MessageSujet: Re: La Charte des Millevaches ?   Ven 24 Aoû 2012 - 0:35

Yes les voitures n'ont rien à y faire !!!!!sauf la depaneuse mdr tip top walouuuuuuuuuuuuuuuu hihihi
oka

MessageSujet: Re: La Charte des Millevaches ?   Ven 24 Aoû 2012 - 17:07

lol
à bien y regarder... certaines motos actuelles ont ABS, électronique embarquée, stéréo et tout le toutim... et en fait il ne leur manquerait que 2 roues en plus pour en faire des caises......
mais en fait, le plus important reste l'esprit motard
chappy

MessageSujet: Re: La Charte des Millevaches ?   Mar 28 Aoû 2012 - 10:11

2 roues ???
Heuuuu.... pour certains(es) juste 1 ,z'ont déjà un panier stabilisateur... Wink
vercassivelonos
Membre
Membre

MessageSujet: Re: La Charte des Millevaches ?   Mar 28 Aoû 2012 - 11:28

EKA ! Il est pas un peu grand ton fanion; j'ai plus de place pour lire les textes coucou

Pour la chartre, ok pour les bagnols à plus de 2 km l'an dernier on pouvaient à peine passé sur la route tellement il y avait de caisses est de camionettes.

pour le bois c'est un peu tard 18h notre jambon à mis 8 heures à cuire... cette année on fait des poulets plus cours mais il faut bien 2 heures; il faut y cuire doucement.
Et je connais des gars qui vont arrivé vendredi c'est pas parcequ'ils sont cht'is qui aiment pas chauffer leurs petons avant d'aller aux plumes

vivement decembre tchine
redz19
MC19
MC19

MessageSujet: Re: La Charte des Millevaches ?   Mar 28 Aoû 2012 - 14:51

tchine feliz pour la charte !!!!

j ai vu des mecs l an passé sortir leur becane de remorque et meme de fourgon juste au bort du terrain!!!!

les 1000V c est pas le bol d or !!!! chalut motard

chappy

MessageSujet: Re: La Charte des Millevaches ?   Mar 28 Aoû 2012 - 15:38

Je confirme les bécanes sorties des camions à 1km de l'entrée,en même temps quant on a pas d'amour propre... Wink
Des brêlons tout propre avec le brouillard merdasseux qu'on a eu pour monter le vendredi soir... interrogation
Perso moi comme mes compères de route,fallait voir l'état des bécanes,et surtout Audrey,not' mascotte en peluche au cul de ma titinne qui n'avait plus de taches mais était toute grise... triste
redz19
MC19
MC19

MessageSujet: Re: La Charte des Millevaches ?   Mar 28 Aoû 2012 - 16:02

chappy a écrit:
Je confirme les bécanes sorties des camions à 1km de l'entrée,en même temps quant on a pas d'amour propre... Wink
Des brêlons tout propre avec le brouillard merdasseux qu'on a eu pour monter le vendredi soir... interrogation
Perso moi comme mes compères de route,fallait voir l'état des bécanes,et surtout Audrey,not' mascotte en peluche au cul de ma titinne qui n'avait plus de taches mais était toute grise... triste

tchine j ai vu des customs aux chromes flamboyant , même moi qui n ai que 70 bornes a taper, quand je suis arrivé ma brelle ete crasseuse

eldiablo262
MC19
MC19

MessageSujet: Re: La Charte des Millevaches ?   Mar 28 Aoû 2012 - 16:44

redz19 a écrit:
tchine feliz pour la charte !!!!

j ai vu des mecs l an passé sortir leur becane de remorque et meme de fourgon juste au bort du terrain!!!!

les 1000V c est pas le bol d or !!!! chalut motard

ouais idem du a limoges hihihihi et j'ai vue les machines me doublaient a donf apres alors que j'avais manges deja mes 500 kms mdr
vercassivelonos prevois des cailles entre autre entre autre
allez bonne preparation a tous content
Camille
Membre
Membre

MessageSujet: Re: La Charte des Millevaches ?   Mar 28 Aoû 2012 - 22:10

Il était temps................!!
mick27
Membre
Membre

MessageSujet: Re: La Charte des Millevaches ?   Mer 29 Aoû 2012 - 0:06

redz19 a écrit:
chappy a écrit:

tchine j ai vu des customs aux chromes flamboyant , même moi qui n ai que 70 bornes a taper, quand je suis arrivé ma brelle ete crasseuse

coucou IDEM pour moi apres 500 bornes ,ont ne pourras eviter ce genre de chose , en tout cas tres bien ,bonne ambiance nous nous sommes bien marrés mdr , pas de

bruits mecanique parasites lol! ( comme dans certaines reunions ), une fois tout le monde eteint , que du bonheur , avant de venir j'avais un doute sur l'ambiance

,mais pas de soucis ,suis pret pour cette année et meme que j'essaie d'amener des potes . aller sur ce , A BIENTOT content
tdzeus30

MessageSujet: Re: La Charte des Millevaches ?   Mer 29 Aoû 2012 - 8:06

Dans les posts de l'an dernier , il y avait aussi deux attelages ural descendus de la remorque mais pas à 2 km , à 100 bornes....... sigalés par un participant, c'est vrai que l'état de certains machines étonnaient, moi en 100 km mon attelage était repeint.
Boulbernie

MessageSujet: Re: La Charte des Millevaches ?   Mer 29 Aoû 2012 - 13:13

Bin nous on essayera de faire nos 640 kms tranquille mais bien sur à deux roues,ça fait partie,de l'aventure
AnDroKtoNe
Membre
Membre

MessageSujet: Re: La Charte des Millevaches ?   Mer 29 Aoû 2012 - 16:35

D'accord avec la charte chalut motard

J'comprends pas pour moi après 750 bornes ma Jawette était à peine sale rougie rougie rougie c'est p't'être la pluie qu'avait rincer la machine ? tchine
Voir le profil de l'utilisateur http://www.androktone.fr
vercassivelonos
Membre
Membre

MessageSujet: Re: La Charte des Millevaches ?   Mer 29 Aoû 2012 - 16:38

Et oui! il faut mettre une bache sur la remorque lol!

mdr
volci

MessageSujet: Re: La Charte des Millevaches ?   Jeu 30 Aoû 2012 - 8:21

Boulbernie a écrit:
Bin nous on essayera de faire nos 640 kms tranquille mais bien sur à deux roues,ça fait partie,de l'aventure

Ouais, pis en W800, c'est une vraie aventure! Wink

Skoncey
volci

MessageSujet: Re: La Charte des Millevaches ?   Jeu 30 Aoû 2012 - 8:47

La charte est une bonne chose, elle est louable même, mais il y aura toujours des participants qui viendront en voiture + remorque ou fourgon, vous ne pourrez pas l’empêcher...
Ceux qui font cela, ne se garent pas 2 kilomètres avant, mais une bonne dizaine voire plus, à un endroit calme, peu fréquenté, afin d’être sur de ne pas être repéré, de ne pas être vu, n’assumant certainement pas la honte de cette pratique du co-remorquage...

Sur un site comme les Millevaches, comment faire pour surveiller la veille ou le jour même une aire aussi vaste que représente ces deux kilomètres à la ronde ?
Avec toutes les petites routes et chemins qui existent, il faudrait beaucoup plus de bénévoles...
Je pense qu’ils ont mieux à faire, et je leur tire mon chapeau pour tout le travail d’organisation effectué depuis ces trois années...

J’avais rencontré Lafourne63, à une station service près de Strasbourg, lui revenant du Tauertreffen, moi des Eléphants...
Il se montrait déjà inquiet, après seulement 3 éditions, de cette façon de faire, très courante aux Eléphants, et qui s’installent aux Millevaches...
Personnellement, j’appelle cela voler le patron, mais bon...

L’esprit des Millevaches est là, pour le plus grand nombre des participants, et c’est là l’essentiel !

Ne lâchez rien !
oka

MessageSujet: Re: La Charte des Millevaches ?   Jeu 30 Aoû 2012 - 8:56

pour reprendre les termes de Volci

"L’esprit des Millevaches est là, pour le plus grand nombre des participants, et c’est là l’essentiel !"

absolument d'accord...

il est clair qu'il est impossible de "fliquer"... cela restera toujours une notion "d'honneur" et de "conscience en paix avec soi-même"! que de faire toute la route en bécane!

il y aura toujours des motards et d'autres qui voudront faire croire qu'ils le sont... la consolation c'est donc que les "faux" envient les vrais!

chacun sa fierté
bill
Fondateur / Admin.
Fondateur / Admin.

MessageSujet: Re: La Charte des Millevaches ?   Jeu 30 Aoû 2012 - 9:44

chalut motard Pour compléter vos retours en faite c'est pas trop les gars qui pose leurs fourgon ou remorques a plusieurs KM qui nous géne, tanpis pour eux si il ne jouent pas le jeu jusqu'au bout c'est domage, il viennent avec leur bécane et leur passion c'est là bien l'essentiel, le plus génant pour nous se sont les fourgons et voiture qui viennent déballer du matériel sur place pour le bivouac et se garer au bord du prés, c'est cela a quoi nous allons mettre un termes dés cette année !

« La valeur de l’Homme est plus forte que le pouvoir de l’argent »
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mc19meymac.com
Stimer
Membre
Membre

MessageSujet: Re: La Charte des Millevaches ?   Jeu 30 Aoû 2012 - 10:11

e suis parfaitement en accord, avec l'ensemble des commentaires!! Et il est vrais que l'an dernier le nombre de 4 roues garés le long du site était anormalement important, la charte aura je l'espère le mérite de réveiller les consciences!!

Cependant, il se peut parfois que ds certaines circonstances le choix du 4 roues puisse ne pas être évité..

Je prend le cas d'amis qui l'an dernier, sont effectivement venus en voiture!! ils avaient prévu le départ de BDx Samedi matin, le trike ou le side (je ne sais plus ce qu'il avaient choisi) était chargé et prêt, la fatalité a voulu qu'au dernier moment l'engin ne démarre pas..
pour eux c'est l'effondrement, des concentres comme les Millevaches, on en parle toute l'année, on les prépares, j'irai même dire qu'on en rêve... comment ne pas comprendre que pour ne pas rater la fête, les amis que l'on a pas vu quelque fois depuis plus d'un an, l'ambiance du plateau etc.... etc.... cette foie la ils sont venus en voiture, pas fière d'ailleurs, mais ils ne voulaient pas rater la fête........
et je ne parle pas ici du motard, qui pour diverses raisons n'a plu ou ne peux plus avoir de moto!!!

aprés les autres les frimeurs adeptes de la remorque, ......je ne sais qu'une chose, je vis avec 40% de capacités respiratoire par apport à la normalité, et tant que mes poumons me le permettront j'aurai le cul sur ma Triumph.

Voir le profil de l'utilisateur http://les-voleurs-de-poule.cultureforum.net/
maurice et martine

MessageSujet: la charte ok   Jeu 30 Aoû 2012 - 10:31

je suis entièrement d'accord avec la charte je vais me faire avec mon épouse quelques 800 kms pour venir j'ai prévu deux jours et oui avec un side ural on profite du paysage du froid et des remarques de madame qui se demande ce qu'elle est venue faire dans cette galère mais elle m'aime alors je la pardonne et j'avoue que moi je le ferai pas 800 kms dans un side faut être un peu fou donc au plaisir de voir plein de potes cela sera ma première MILLEVACHES donc j'attends avec impatience ce moment bonne route à tous et soyez prudents
Maurice
Voici le message le premier je me le suis envoyé à moi méme ouais ben rigolez pas l'ordi et moi on est pas copains du tout
Invité
Invité

MessageSujet: La Charte des Millevaches   Jeu 30 Aoû 2012 - 10:34

Bonjour,
Bien d'accord avec les propos du sage de Neuwiller .
A part la sécurité et les véhicules du staff, les autres en bas....
jcl
TOMS
Membre
Membre

MessageSujet: Re: La Charte des Millevaches ?   Jeu 30 Aoû 2012 - 11:03

Je trouve la charte normale pour recadrer certaine choses, mais je trouve certains propos un peu excessifs.

Qu'est ce que ça peut foutre que certains ne fassent que 10 ou 50 bornes et amenent leur machine sur des remorques ça a toujours existé et les raisons sont souvent légitimes.

Du moment qu'ils jouent pas les baroudeurs et les "purs et durs" ils ont surement des choses à dire ou à apporter aux Millevaches, ne serais ce que leur bonne humeur (quand t'en a chié pendant 800bornes de flotte, t'es plus forcément en état d'être un bon convive).

On en revient à l'enternel débat des vrais et de faux motards auquel chacun apporte une définition différente des autres et où l'intégrisme va fixer des limites absurdes.

Exemple:

-j'ai un side dont je suis trés fier mais qui est maintenant complètement rincé sur le plan mécanique et j'ai pas le budget pour le remettre en état, je ne peux même pas imaginer faire 200 bornes, pourtant j'aimerai bien l'amener pour discuter avec les passionnés, je fais quoi?.

-Je me suis bourré un peu avant les MV, la moto est morte, je suis inscris; je viens pas alors???

Je suis d'accord avec Bill, c'est surtout le blocage des accés qui peut etre pénible, dans ce cas il faut prévoir un parking auto à 2 Km comme ça se faisait au Freewheels et tout le monde est content.

Si vous voulez pister tous les mecs qui "bidonnent" leur aventure de héros fatigués vous avez pas finis, dans les années 70' il y avait déjà ce genre de truc et personne n'a trouvé de vraie solution (en plus pour solutionner quoi? on peut se poser la question.)

chalut motard
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tomasina.jepose.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Charte des Millevaches ?   

La Charte des Millevaches ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant