Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

yamaha 1000 gts


Messages recommandés

mongol fier a écrit:
Visiblement réputée pour avoir une conso d'huile assez importante (un peu comme le 12 FJ


et le 1000 fzr a qui elle emprunte le moteur clin d'oeil

je suis aussi sur le forum passion moto gt ou on a quelques possesseurs de gts clin d'oeilclin d'oeil tu peut aller faire un tour http://fjr-passion-gt.forumactif.fr/

vous retirer le lien si cela vous gènes hein clin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eldiablo262 a écrit:
chalut motard Alors tu as change ????? Shocked

toujours pas, les annonces que je trouve ne me convienne pas
même si les gts ne sont pas toutes neuves je ne comprend pas leur proprietaires
ils me disent "entretenir leur machine" et sur leurs photos on voie de la rouille partout
vis d etriers, embout de guidon, valises fendus, selle abimé... mon gsxf a bientot 21 ans et j ai pas une trace de rouille

patiente....

en plus je viens de voir dans un autre registre le 1200 bandit serie alkatraz et il me plait bien clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut!
Je suis également sur le forum mentionné ci dessus (où j'essaye de partager le max d'info sur cette bécanne), salut FJR72 au passage coucou . J'en possède deux aujourd'hui et j'ai mis quelques temps avant d'en prendre une. j'en voulais une à restaurer afin de prendre plaisir à mettre les mains dedans mais également à baisser le prix de revient ou à défaut être sûr au final de son état ! On a déjà une FJR solo et une autre attelé, donc fallait pas exploser le budget.

Bref, perso j'adore cette bécanne. Esthétiquement il n'y a rien de comparable sur le marché. Niveau performance, il est évident qu'avec les avancées technique actuelle elle n'est plus au top, mais à l'époque c'était le must.

Niveau confort et position, cela ressemble à la zzr, légèrement en appuis sur le guidon, il faut rouler un minimum pour trouver se sentir à l'aise. La selle d'origine par contre est catastrophique, un bout de bois. Une confort Top Sellerie à très vite trouvée place sur la mienne, et la là c'est nickel. La protection est correcte, on se sent à l'aise sans avoir trop de vent dans le buste. Pour le chargement les valises en options YAMAHA sont bien pratiques et de grandes capacités mais élargissent vachement la moto, mais une fois retirés les fixations sont discrêtes. Un Top case GIVI peut venir prendre place au bout de Mono Rack.

Pour la tenue de route, un rail dans les virages et en ligne droite avec du vent, même avec raccord de bitume ou niz de poule elle ne bronche pas. Elle n'a rien à envier aux sportives actuelles et d'un pount de vue rigidité de cadre je la comparerai à la R1150R ou RT. Le freinage est super efficace avec son étrier 6 pistons sur disque central à l'avant. Le principe du mono bras limite limite l'effet de plongée.

Pour les performances moteurs, rien de sensationnel. Un 600ZZR fait aussi bien dans les tours. Elle n'est pas asmatique pour autant, mais c'est un foudre de guerre. En même temps pas besoin de la briider pour être en règle à -106cv, on est dans la limite.

Concernant l'entretien et son usure, cette moto comme les autres de son époque de 93 à 98 (FJ, première bandit....), elle peut avoir tendance à présenter des défauts comme signalés plus haut, rouille sur certaines vis apparentes et sur le cadre inférieur acrré sous le moteur. Son GROS défaut se trouve dans son catalyseur dans la boite à fumée. C'était la première fois (ou une des toutes premières) qu'un catalyseur était monté sur une moto. Sa conception st légère, et l'acier (surtout les raccord) trop fin ne supporte les hautes températures avec du chaud froid ambiant et de l'humidité. Donc sa rouille puis çà se perce rapidement.

Niveau de moteur rien de bien dérangeant, çà reste assez solide sans véritable point faible à ma connaissance. il s'agit de la base du FZR1000, les possesseurs pourront en dire davantage. par contre avec l'âge elle bouffe son huile, et son petit carter (~2,3l) oblige tous les 1000km à vérifier le niveau.

C'est donc dans l'ensemble une très bonne moto, mais qui trop en avance sur son temps et aussi trop chère en comparaison des autres, ne verra pas arriver le succès qui aurait du lui arriver. Elle n'a été vendu que de 93 à 98 en faible quantité. On se retrouve maintenant avec très peu de modèle sur nos routes, et donc encore moins sur le marché de l'occase. La bonne affaire est donc dure à trouver. En plus les propriétaires actuels en grande majorité l'ont en tant que moto plaisir et non utilitaires, donc elles roulent peu. Et dans ce cas elle s'use bien souvent plus que de servir tous les jours (joints qui se bouffe, rouille si légère humidité dans l'air). Les carénages comme toutes grosses routières pètent à la moindre chute, il est donc très dur de trouver une moto entièrement d'origine, belle et sans fissures. Les pièces d'origines neuves se trouvent encore (sauf exception type amorto avant en rupture de stock) mais elles sont pas donnés, les pièces d'occases commes les motos sont rares.

Au final les prix demandés par les vendeurs sont souvent sur côté par la rareté de la machine lorsqu'elle est en exscellent état. les acheteurs sont souvent alors des passionnées qui veulent une moto athypique qui fait parler d'elle clin d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...