Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1000V (2012) - départ lorrains !


Messages recommandés

bon pour les lorrains qui voudraient se joindre à nous on referait comme l'an dernier (pour ceux qui sont déjà venus) c'est à dire : on part le vendredi matin, on piote sur les coins de clermont/issoire le soir en hôtel et le lendemain direction le plateau par les cols du sancy
retour le dimanche milieu de matinée ou sur deux jours (dim pm et lundi), à discuter

présents :
- devil + 3 potes
- bélier
- tazman?
- cédric?
- anciens de l'an dernier?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grincheux 57 a écrit:
Ca va poser problème pour moi de partir le Vendredi...mais je vous tiens au courant interrogationinterrogationinterrogationinterrogation


au pire pour ceux qui partent samedi y a moyen de se retrouver le samedi soir mais bon ca fait court après pour profiter de la concentre interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devil a écrit:
Grincheux 57 a écrit:
Ca va poser problème pour moi de partir le Vendredi...mais je vous tiens au courant interrogationinterrogationinterrogationinterrogation


au pire pour ceux qui partent samedi y a moyen de se retrouver le samedi soir mais bon ca fait court après pour profiter de la concentre interrogation


Bon de toute façon je vous tiens au courant.
mais je ferais le trajet d'une traite....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grincheux 57 a écrit:
devil a écrit:


au pire pour ceux qui partent samedi y a moyen de se retrouver le samedi soir mais bon ca fait court après pour profiter de la concentre interrogation


Bon de toute façon je vous tiens au courant.
mais je ferais le trajet d'une traite....


oui on fera comme l'an dernier comme ca tout le monde trouve son bonheur chalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devil a écrit:
Grincheux 57 a écrit:


Bon de toute façon je vous tiens au courant.
mais je ferais le trajet d'une traite....


oui on fera comme l'an dernier comme ca tout le monde trouve son bonheur chalut motard


Pas de soucis, mais cela n'empêchera pas une rencontre préalable , histoire de faire connaissance et de boire un verre . tchinetchinetchinetchine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grincheux 57 a écrit:
devil a écrit:


oui on fera comme l'an dernier comme ca tout le monde trouve son bonheur chalut motard


Pas de soucis, mais cela n'empêchera pas une rencontre préalable , histoire de faire connaissance et de boire un verre . tchinetchinetchinetchine


tout à fait tchine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricFutura a écrit:
salut devil,
J'envoi mon inscription aujourd'hui. donc j'en suis.
ok pour partir le vendredi matin. par contre, on se retrouve sur la route car je ne vais pas venir a nancy et revenir sur vittel apres. chalut motard

a+


oui t'inquiètes on se verra avant soit en vrai soit par mail pour voir qui fait quoi avec les road book... clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

petit changement de programme : un pote à moi est en formation à strasbourg le vendredi du coup il partira de là bas pour nous rejoindre sur la route.
histoire de pas lui faire faire 600kms sous la nuit, la pluie peut etre... je vais coucher sur les coins de beaune, autun... (à déterminer)

du coup : soit il y a des intéressés pour partir quand même avec nous et tracer ensuite (comme l'an dernier mais à voir selon l'heure de départ), soit il faudra organiser un autre départ sans nous scoot


P.S : avec tous les lorrains vus ce week end à la concentre des cimes, comment cela se fait il qu'il y ai personne sur ce topic interrogationnananere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Grincheux 57 a écrit:
Salut Devil comme tu as pu le voir j'ai lancé un post pour connaitre les éventuels partants du Vendredi, mais le ne peux pas dire que cela à été concluant, ....ou alors c'est encore trop tôt ?. chalut motardchalut motardchalut motardchalut motard


nous on part vendredi matin.
on piote vers luzy et on fera le reste de la route samedi matin.

vous pouvez toujours venir avec nous jusqu'à luzy et pousser jusqu'à meymac direct ensuite clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devil a écrit:
Grincheux 57 a écrit:
Salut Devil comme tu as pu le voir j'ai lancé un post pour connaitre les éventuels partants du Vendredi, mais le ne peux pas dire que cela à été concluant, ....ou alors c'est encore trop tôt ?. chalut motardchalut motardchalut motardchalut motard


nous on part vendredi matin.
on piote vers luzy et on fera le reste de la route samedi matin.

vous pouvez toujours venir avec nous jusqu'à luzy et pousser jusqu'à meymac direct ensuite clin d'oeil


Je crois que tu as raison, j'envisage de faire un bout de route avec vous, et de poursuivre sur Meymac.
Amitiès Serge. lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grincheux 57 a écrit:
devil a écrit:


nous on part vendredi matin.
on piote vers luzy et on fera le reste de la route samedi matin.

vous pouvez toujours venir avec nous jusqu'à luzy et pousser jusqu'à meymac direct ensuite clin d'oeil


Je crois que tu as raison, j'envisage de faire un bout de route avec vous, et de poursuivre sur Meymac.
Amitiès Serge. lol!lol!lol!lol!


bon bin je reposterai les infos du départ ici alors nananere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devil a écrit:
Grincheux 57 a écrit:


Je crois que tu as raison, j'envisage de faire un bout de route avec vous, et de poursuivre sur Meymac.
Amitiès Serge. lol!lol!lol!lol!


bon bin je reposterai les infos du départ ici alors nananere


Ok, parfait, en espèrant que les autres candidats lisent ton post et se manifestent à temps.
ShockedShockedShocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grincheux 57 a écrit:
devil a écrit:


bon bin je reposterai les infos du départ ici alors nananere


Ok, parfait, en espèrant que les autres candidats lisent ton post et se manifestent à temps.
ShockedShockedShocked


tant pis ou tant mieux pour eux sinon nananere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors pour les nouvelles :
on crèche à luzy (petit hotel sympa pas cher) le vendredi soir
RB de 415kms a travers le morvan... pour se faire plaisir (donc je pense que ceux qui tracent à meymac nous quitteront à dijon tchine )
et le lendemain on fera les 250kms qui restent

je vais créer un topic exprès pour ceux qui veulent venir avec nous pour recenser le nombre de chambres à réserver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devil a écrit:
bon alors pour les nouvelles :
on crèche à luzy (petit hotel sympa pas cher) le vendredi soir
RB de 415kms a travers le morvan... pour se faire plaisir (donc je pense que ceux qui tracent à meymac nous quitteront à dijon tchine )
et le lendemain on fera les 250kms qui restent

je vais créer un topic exprès pour ceux qui veulent venir avec nous pour recenser le nombre de chambres à réserver...



Attention de prendre en compte la météo du moment ...pour votre roadbook, vous faites pas surprendre bêtement. interrogationinterrogationinterrogationinterrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon alors après moultes rebondissements, je part avec un pote à 8h de auchan laxou
nous on crèche dans le morvan pour y attendre d'autres potes donc si y en a qui descendent direct ils peuvent faire comme l'an dernier
on prendra un peu e grande route et de des routes de balade pour descendre.

prévenez moi avant de venir au rdv ca m'évitera comme la dernière fois de me dire j'attends 4 motos et en fait on était 12 lol!

si vous venez merci de me le confirmer le jeudi par MP avec votre numéro de tél au cas où tchine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , pour ma part , j ai réservé aussi une hôtel à Luzy pour le vendredi soir....A l ancien presbytére !!!
Je pars aussi vendredi mais pas le matin a 8h (par soucis d'organisation) plutôt fin de matinée ou tout début d 'après midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo54 a écrit:
Salut , pour ma part , j ai réservé aussi une hôtel à Luzy pour le vendredi soir....A l ancien presbytére !!!
Je pars aussi vendredi mais pas le matin a 8h (par soucis d'organisation) plutôt fin de matinée ou tout début d 'après midi.


ah bah on sera pas loin alors mdr
nous on part tot pour se faire les jolies routes du morvan avant la nuit chalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour info....source directions régionales de l'environnement, de l'aménagement et du logement

intempérie neige vendredi 7 décembre 2012
Date : Thu, 06 Dec 2012 14:24:54 +0100
"DREAL Lorraine/STID/DRT (Division Réglementation des Transports)


Bonjour,

Suite à la WebEx de 11h, la DREAL de zone vous communique les
informations suivantes :

La perturbation neigeuse abordera la zone est vers 6h demain matin par
les ardennes. La lorraine sera touchée vers 8h et la franche comté en
début d'après-midi. L'alsace sera relativement épargnée, ainsi que
l'ouest de la bourgogne.

Les quantités attendues sont de l'ordre de 5 à 10 cm en plaine,
localement 15 cm sur le plateau lorrain. Le cumul en alsace ne devrait
pas dépasser 2 à 3 cm.

Des vents importants sont attendus (50 à 60 km/h).

Les chutes de neige prendront fin vers midi en champagne ardennes,
14-15h en lorraine, début de nuit en franche comté. Un retour possible
de nord donnant quelques chutes supplémentaires est attendu vers 18h
sur champagne ardennes et lorraine.

En conséquence, la zone vous informe des mesures d'interdiction de
circuler PL 7.5t prévues suivantes : protection de l'A31 entre Langres
et Belgique/Luxembourg, protection autour de nancy et metz, protection
de l'A36 entre Besançon et Mulhouse. Des mesures complémentaires
pourront également être prises.

Des précisions supplémentaires vous seront apportées après la
conférence météo de cet après-midi 17h, notamment en ce qui concerne
les heures d'interdiction.

Permanence DREAL de Zone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Polo,
on verra demain matin au pire avec mon binome on décalera le départ plus tard dans la matinée au pire par l'autoroute on en a pour 5h à rejoindre notre hôtel donc à voir. chalut motard

sinon après le vin chaud je me suis attelé au chargement de tigre et çà n'a pas été une mince affaire, ce qui m'a fait dire en parlant tout seul, il va vraiment falloir que je réfléchisse pour essayer un side lol!

est ce que tout vous passer mdr


ouf j'ai réussi content


et ma fidèle Marguerite qui fait également sa deuxième édition est toujours là !! mfou de toi


bon bonne route à tous et prudence à samedi sur le plateau chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo54 a écrit:

Pour info....source directions régionales de l'environnement, de l'aménagement et du logement

intempérie neige vendredi 7 décembre 2012
Date : Thu, 06 Dec 2012 14:24:54 +0100
"DREAL Lorraine/STID/DRT (Division Réglementation des Transports)


Bonjour,

Suite à la WebEx de 11h, la DREAL de zone vous communique les
informations suivantes :

La perturbation neigeuse abordera la zone est vers 6h demain matin par
les ardennes. La lorraine sera touchée vers 8h et la franche comté en
début d'après-midi. L'alsace sera relativement épargnée, ainsi que
l'ouest de la bourgogne.

Les quantités attendues sont de l'ordre de 5 à 10 cm en plaine,
localement 15 cm sur le plateau lorrain. Le cumul en alsace ne devrait
pas dépasser 2 à 3 cm.

Des vents importants sont attendus (50 à 60 km/h).

Les chutes de neige prendront fin vers midi en champagne ardennes,
14-15h en lorraine, début de nuit en franche comté. Un retour possible
de nord donnant quelques chutes supplémentaires est attendu vers 18h
sur champagne ardennes et lorraine.

En conséquence, la zone vous informe des mesures d'interdiction de
circuler PL 7.5t prévues suivantes : protection de l'A31 entre Langres
et Belgique/Luxembourg, protection autour de nancy et metz, protection
de l'A36 entre Besançon et Mulhouse. Des mesures complémentaires
pourront également être prises.

Des précisions supplémentaires vous seront apportées après la
conférence météo de cet après-midi 17h, notamment en ce qui concerne
les heures d'interdiction.

Permanence DREAL de Zone



En clair l'itinéraire des motards de l'Est est quasi total sous la neige. rougie
Bonne route à tous et surtout ne cherchez pas l'impossible.
Pour ma part il m'est arrivé de reporter d'une demi journée mon départ à cause de la météo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah la neige a eu raison de nous, on a repoussé le départ en espérant que ça cesse de tomber mais en vain, il en est toujours de même donc l'édition 2012 sera sans nous car trop risqué surtout que le verglas devrait prendre place demain matin et à nouveau de la neige pour dimanche. Amusez vous bien et j'espère rdv en 2013.
triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien comme vous le savez, je n'ai pas pris le départ hier direction les Millevaches mais du coup j'ai bien fait car après que la neige m'est fait chi-- moi et bien ma femme en a fait les frais également, une petite glissade sur la neige et voici le résultat colere



j'étais paré à partir avec Serge (grincheux57) ce matin et du coup c'est vraiment tombé à "la neige" donc après une concertation hier avec Alain (Devil) histoire de ne pas louper totalement notre hivernale, nous avons décidé de nous faire une mini concentre avec les amis Lorrains qui souhaiteraient nous rejoindre du côté de NANCY.

Nous vous donnons donc RDV ce jour à 15 heures 00 au rond point de la forêt de Haye à proximité de LAXOU.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je termine ce que j'expliquais car j'ai eu un bug de mon ordi, on vous donne donc RDV à 15H au rond point de la forêt de Haye à côté de LAXOU à vous les Lorrains qui sont restés bloqués ici afin de se faire une mini concentre hivernale et se retrouver autour d'un feu et d'un vin chaud. Venez avec ce que vous aviez prévu d'amener en bouffe et boisson et on partagera tout çà entre amis motards !!! Je peux laisser mon tel par MP à ceux qui seront intéressés et sinon pour ceux qui serait de mon coin, nous décollons d' Uckange à 13h45 !! Voilà motivez vous histoire de ne pas rester sur cette déception content

bon à tout à l'heure chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AVIS AUX LORRAINS !!!
pour des soucis de logistique (bois et campement), il se pourrait que le lieu de notre rassemblement soit modifié, je vous tiens au courant dès que j'ai des news surveillez le post et surtout n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour mon numéro si vous le voulez chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici notre mini hivernale sur le plateau de Malzéville (54) avec Devil et ses deux comparses Cyril et Christophe, Grincheux57, moi même et mon pote Alex, on voulait être solidaire et ne pas vous laisser vous cailler tout seul sur le plateau tchine



un p'tit lien, faites moi signe si il ne marche pas chalut motard

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.4259897809677.2151461.1052855288&type=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grincheux 57 a écrit:
Merci a tous les participants pour leur convivialité, leur bonne humeur, l'entraide qu'ils ont manifesté la, choucroute, le cassoulet, et toutes les choses au quelles je n'ai pas pensé .

Bon maintenant je vais passer une nuit au chaud tristetristetristetristetriste
Amitiès Serge.


ce fût un plaisir de se retrouver là Serge donc maintenant comme tu as mon tel, si un jour tu passes dans mon joli port de pêche n'hésites pas un me tel je te paierais un café avec plaisir si je suis présent !! chalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE TAZ MAN a écrit:
Grincheux 57 a écrit:
Merci a tous les participants pour leur convivialité, leur bonne humeur, l'entraide qu'ils ont manifesté la, choucroute, le cassoulet, et toutes les choses au quelles je n'ai pas pensé .

Bon maintenant je vais passer une nuit au chaud tristetristetristetristetriste
Amitiès Serge.


ce fût un plaisir de se retrouver là Serge donc maintenant comme tu as mon tel, si un jour tu passes dans mon joli port de pêche n'hésites pas un me tel je te paierais un café avec plaisir si je suis présent !! chalut motard



Pas de soucis Yannick ,bonjour a ton épouse et à Alex. tchinetchinetchinetchine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les copains je vous rassure la neige sur le plateaux fut bonne aussi bon je vous dit pas se que vous allez prendre l année prochaine à la abreuvoir je me suis taper la route tous seul bon on a vider quelque verres en votre honneur les copains tchinetchinetchinetchine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...