Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

st-come a st-michel


Messages recommandés

mxdan a écrit:
si on inclu st-alphonce sa fait +-200km aller retour


On l'a fait hier.

On a fait la trail de 4-roues St-Côme-SMDS-Latuque (En faisant le tour du Lac Taureau par le Nord) aller-retour ...

Trippant. Mais pas très difficile. Alors on compense avec de la vitesse.

Paul Jr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros Buck a écrit:
mxdan a écrit:
si on inclu st-alphonce sa fait +-200km aller retour


On l'a fait hier.

On a fait la trail de 4-roues St-Côme-SMDS-Latuque (En faisant le tour du Lac Taureau par le Nord) aller-retour ...

Trippant. Mais pas très difficile. Alors on compense avec de la vitesse.

Paul Jr


Oui une vraie autoroute pour quatre roues. Mais la biere est bonne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut,

la trail se prend par ou exactement ?

Je prévois y aller cette semaine avec mon chum et mon fils de 10 ans. Pensez-vous qu'on pourrait se faire achaler parce qu'il y a un enfant avec nous ?

Merci !

Annie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lieux d'accès au sentier à St-Côme :
Code postal : J0K 2B0

Dépanneur à Tout Prix Harnois
1101, rue Principale
P.N.M. Performance

2910, rang Versailles
Hôtel de Ville
1673, 55e rue


Lieux d'accès au sentier à Saint-Michel-des-Saints :
Code postal : J0K 3B0

Provigo
110, Brassard

Pub 111
111, Brassard

Restaurent Pignon Rouge
591, Brassard

Motel au Vieux Moulin à Scie
340, St-Maurice

Golf St-Michel-des-Saints
220, chemin Mont-Trinité

Motel-condos Montagnard

180, chemin Mont-Trinité



Bonne ride !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sais-tu ou on peut se stationner avec notre remorque ?



Justement a ces endroits

Citation :
et mon fils de 10 ans. Pensez-vous qu'on pourrait se faire achaler parce qu'il y a un enfant avec nous ?


Ton fils de 10 ans sur sa moto dans des sentiers fédéré ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, exactement. Il y a des patrouilles ? Ça fait des années qu'on roule ailleurs et on en a jamais vu. Hormis ça, est-ce qu'il y a un problème de rouler avec un enfant ? On a l'habitude d'aller dans des sentiers assez crunchy.

Annie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un enfant de 10ans C'est non seulement formellement interdit mais C'est dangeureux.
$500 d'amende automatiquement au parent. de plus, je ne connais pas de moto conforme ã la loi pour les jeunes de 10 ans.

Yan.
agent de surveillance de sentier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous détenez votre droit d'accès à la ZEC : Vous avez le privilège de circuler sur tous les chemins et sentiers Quad à l'intérieur des limites de la ZEC. Par contre dès que vous quittez les limites de la ZEC, pour continuer à emprunter le sentier Quad, vous devrez obligatoirement détenir votre carte de membre valide (vignette) du Club Quad Matawinie)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afin de pouvoir circuler sur d'autres sentiers ou chemins de la ZEC vous devez obligatoirement détenir un droit d'accès valide de la ZEC. Sinon vous serez alors passible d'une amende de 350 $ pour accès illégal au territoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MxDan et aux patrouilleurs de ces précisions.

Pafois, je grince des dents quand je pense que certain(e)s ont le privilège de pouvoir rouler légalement et en toute tranquilité une Zec, une terre de la couronne et/ou une sentier fédéré partagé quad/enduro proche de chez-eux et qu'ils ne veulent pas payer le droit d'accès... Environ 95% du territoire québécois n'est pas choyé en sentier permis et légaux, alors si vous allez rouler dans le 5%, de grâce, roulez-y comme du monde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa commence a etre compliqué de faire du hors route aujourd'hui.
quand j'etais jeune (en 1985) on roulais partout.
quand tu voyais une pancarte defence de passer (s'était rare en titi)
ben tu virais de bord.
je demandais la permission aux cultivateurs et a condition de ne pas endommager leurs récoltes s'etait ok.

j'ai transgresser une fois un interdiction et je suis viré de bord avec un canon de calibre 12 accoter sur mon casque.

j'ai vite appris les respect des pancartes.

aujoud'hui sa prend tout une préparation avant de partir pis la trail de gauche coute 30$ et celle de droite en coute 80$ pis si tu te trompe de chemain ben sa peut te couter une amande de 500$.

bref vaut mieux avoir un chum comme jack pour rouler.
avec lui t'as pas de surprises.

sauf avec la police de st-xenon!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd hui jai passer la journee a sra a tourner en rond pour garder la forme ,la semaine prochaine je men fait une bonne comme st alphonce au lac toro aller retour et sa va me couter un droit de passage et un bon diner(.quand meme pas pire)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas si raide avec nos agents de sentiers qui s'impliquent pour la cause de la moto hors-route... L'un des deux patrouilleurs membre du Club Enduro Québec a même suivi la formation pour devenir un moniteur capable de décerner le certificat de conduite pour les 16-17 ans de manière à permettre à un maximum de jeunes de pouvoir circuler en sentier fédéré.

Dans un parc fermé, il n'y a pas de problèmes pour les enfants, c'est même aménagé à cet effet et encouragé.

Dans une Zec, Terre Publique, etc. c'est rarement patrouillé et il n'y a pas vraiment de problème tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas d'accidents. Dans une sentier privé, idem.

Par contre, en sentier fédéré ou les enduros sont acceptés, les motoneigiste et quadistes ont eu aussi à avaler la pillule du + de 16 ans en sentier fédéré, alors c'est un peu la même chose pour les motocyclistes. Pour conserver l'accès à ces sentiers, il faut aller dans le même sens que tout le monde. C'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. L'un des deux patrouilleurs membre du Club Enduro Québec a même suivi la formation pour devenir un moniteur capable de décerner le certificat de conduite pour les 16-17 ans de manière à permettre à un maximum de jeunes de pouvoir circuler en sentier fédéré.

Le bogue c'est qu'a part la journée de randonné au lac st-jean, il n'y a pas eu de journée de formation à ma connaissance. J'ai laissé des messages sur le répondeur de la fqmhr, bien surveillé le forum.....rien. Ca fait que le jeune qui roule avec nous autre risque de ramener 500$ de ticket à son père parce que la cri..... de formation se donne pas. On a beau être plein de bonnes intentions, on peux pas faire de miracle!. Je lance pas de reproche au club, ni à Yan, je sais ce que c'est le bénévolat, mais disons que j'en ai un peu ras le bol des certificat à gogosse, conduite de quad, de moto hors route, de chaloupe à moteur électrique, ect....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLB a écrit:
Ne soyez pas si raide avec nos agents de sentiers qui s'impliquent pour la cause de la moto hors-route...


Il aurait pu juste dire que c'est illégal dans les sentiers fédérés, calmement.


Annie, reste loin de ces sentiers là avec ton fils, tu veux définitivement pas rencontrer des patrouilleurs comme ça...

Bonne ride !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème s'est pas les patrouilleurs, ils ne font qu'appliquer les règlements.
pis je les trouve correcte (meme si s'est chiant) de prendre la peine de nous informer sur des forum comme celui ci.

dans le fond même si s'est chiant, Annie s'est maintenant a quoi s'en tenir et sa lui éviteras de mauvaises surprises encore plus chiantes.

se sont de beaux setiers. Ils sont baliser sur cartes et internet. sont surveiller
tu peut pas t'y perdre ni y rester pris . cool ont peut pas tout avoir dans la vie.
y a un prix a payer.

au fait en quoi est-ce dangereux pour un jeune de 10 ans accompagné de deux adultes responsable?

seul je suis d'accord mais avec 2 adultes????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires. Je ne connaissais pas la loi, maintenant oui. Je trouve ça bien dommage par contre. C'est pas très flexible comme règlement: un enfant de moins de 16 ans tout seul, c'est bien logique que ce n'est pas sécuritaire. Mais accompagné, ça devrait être permis. Mon fils est ''paddé'' des orteils à la tête, mon chum ouvre le sentier, moi je le ferme. On a toujours le cellulaire avec nous, trousse de premiers soins etc....Je suis certaine qu'il court plus de risque quand il part à vélo avec sa gang d'amis !

Anyways, on continuera à rouler dans les sentiers qui ne sont pas fédérés. D'années en années, de plus en plus de sentiers sont fermés. Samedi mon chum et moi on a roulé à Ste-Émélie vers St-Gabriel (environ 50 km) et on a dû faire beaucoup de route pour rejoindre les différents sentiers parce que plusieurs portions étaient fermées. Sorel c'est la même chose. Il faut vraiment aller vers les régions éloignées, en Gaspésie mon fils a pu rouler comme jamais il l'a fait ici !

Annie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! j'ai fait jaser :-)
Premièrement, j'ai écris le message a partir de mon cellulaire, donc j'ai limité les mots.
Je comprends bien que 2 parents responsables qui encadre le jeune qui est tout paddé c'est exemplaire et pas si pire. Le conseil que je peux donner c'est d'aller rouler ailleurs, dans des endroits ou il y a presque personne.
Les sentiers quad sont à mon avis dangeureux pour un enfant de 10 ans.

Des papy de 55 ans, qui ont pris quelques bières au diner et qui roule à 80km/h avec leur quad 800c de 500lbs et qui coupent les courbes à gauche, malheureusement il y en a. Des gars en motocross qui roulent en malade, il y en a aussi.
Par exemple, rouler dans le coin de Mékinac c'est mauditement moins dangeureux pour un kid, parce qu'il y a personne qui passe la. tu peux rouler une journée entière sans croiser personne.

En ce qui concerne les cours,
1- j'étais le seul dans la région à être volontaire pour aller suivre la formation d'une semaine à MTL.
2- depuis 2 ans j'ai eu 3 appels pour des cours! Je suis bien prêt à en donner, faut toujours bien qu'il y ait des élèves...minimum 3 pour un cours.

Pour être agent de surveillance, il y avait seulement Ben et moi de volontaires (et sans casier judiciaire)... pis j'ai manqué une belle journée de ride à Deschambeault (la journée des essais KTM l'an passé) pour aller suivre la formation.

Pis j'ai aussi consacré une journée (avec PLB) pour suivre le cours de secourisme encore là, pcq il n'y avait personne d'autre...

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...