Moto Club Meymacois
Bien le bonjour internaute.
En t'enregistrant sur notre site (et en attendant la validation d'un administrateur) tu vas pénétrer dans le havre de paix du Moto Club Meymacois, nous te souhaitons un agréable moment sur notre beau plateau de Millevaches et petit bout de Corrèze en Limousin.
Bienvenue chez nous,
Le Staff

forum du moto club de Meymac

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» arguis 2017
Mar 7 Nov 2017 - 20:26 par vercassivelonos

» 1ere Hivernale des Voleurs De Poules
Mar 10 Oct 2017 - 23:08 par bernard majorel

» Arguis 2016
Lun 9 Oct 2017 - 8:12 par sweedblue

» Motards et politique... QUAND es-ce que ce SERA LA FRANCE qui gagnera les élections ?
Mar 4 Avr 2017 - 1:40 par Belgian Tiger

» hivernal du MC La Burle "alt 1200"
Sam 11 Mar 2017 - 16:48 par vercassivelonos

» Dragon Rally 2017
Mar 28 Fév 2017 - 12:37 par vercassivelonos

» Magretreffen à Vézac 24
Mar 28 Fév 2017 - 11:59 par serge03310

» Mes tofs des Millevaches
Mer 22 Fév 2017 - 11:02 par WOLVERINE

» Les millevaches 2017??
Sam 4 Fév 2017 - 11:25 par vercassivelonos

» Le forum du Moto Club Meymacois fermera ses portes à la fin du mois de janvier 2017
Jeu 2 Fév 2017 - 2:10 par vercassivelonos

» Les Marmottes.... Saint Véran, 7-8 janvier 2017
Ven 13 Jan 2017 - 2:11 par vercassivelonos

» Crottous 2017
Sam 7 Jan 2017 - 12:23 par serge03310

» terrain sont privé au mille vaches ??
Mer 28 Déc 2016 - 12:27 par Papycoz

» On nous demande notre avis
Lun 26 Déc 2016 - 18:17 par Toutatis

» Le retour
Ven 23 Déc 2016 - 18:19 par jacquessegret

» Bonjour du bas Limousin
Jeu 22 Déc 2016 - 11:58 par Pat19

» Salut Bill, salut l'équipe !!
Sam 17 Déc 2016 - 21:15 par Denis51

» Le matin au soleil
Jeu 15 Déc 2016 - 11:38 par Toutatis

» edition 2016
Mar 13 Déc 2016 - 19:57 par eldiablo262

» Retour en Belgique
Mar 13 Déc 2016 - 19:54 par eldiablo262

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 241 le Lun 10 Déc 2012 - 20:58

Partagez | 

Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
volci

MessageSujet: Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013   Ven 8 Fév 2013 - 10:43

Bonjour,

première participation aux Vieux Eléphants, départ le jeudi 14 de Grenoble, première nuit à Strasbourg pour retrouver un ami avec qui je ferai la route le lendemain pour le Nurburbring... 830 km au total avec ma Flottibulle...

Pour ceux qui ont connu les éditions précédentes, combien de personnes pour ce rassemblement?
La diférence, s'il y en a une, avec Solla?

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
devil

MessageSujet: Re: Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013   Ven 8 Fév 2013 - 11:00

peut être moi avec quelques potes

mais je parle pas bien allemand alors j'ai pas tout compris sur leur site nananere
volci

MessageSujet: Re: Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013   Ven 8 Fév 2013 - 11:46

Qu'est-ce que tu n'as pas compris?

L'entrée du camping est à 28 euros, le bois est payant et l'ambiance semble être au rendez-vous, la neige aussi! fete
devil

MessageSujet: Re: Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013   Ven 8 Fév 2013 - 12:01

volci a écrit:
Qu'est-ce que tu n'as pas compris?

L'entrée du camping est à 28 euros, le bois est payant et l'ambiance semble être au rendez-vous, la neige aussi! fete

que comprennent les 28€? que le camping? à combien est le bois (histoire de voir si c'est pas l'arnaque comme à solla...)?

merci
volci

MessageSujet: Re: Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013   Ven 8 Fév 2013 - 12:10

Visiblement les 28 euros comprennent uniquement l'accés au camping, avec possiblilité de douches... Sinon, 1 euros l'autocollant milésimé et une vingtaine d'euros la médaille...
Pour le bois, cela semble être 1 euro la bûche, mais de plus grande taille qu'à Solla...

Voili voilou...
devil

MessageSujet: Re: Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013   Ven 8 Fév 2013 - 12:22

volci a écrit:
Visiblement les 28 euros comprennent uniquement l'accés au camping, avec possiblilité de douches... Sinon, 1 euros l'autocollant milésimé et une vingtaine d'euros la médaille...
Pour le bois, cela semble être 1 euro la bûche, mais de plus grande taille qu'à Solla...

Voili voilou...

l'économie allemande se porte bien dis donc... franchement je trouve que c'est un peu abusé ces tarifs... et du coup ca donne pas envie d’aller consommer chez eux (chez nous ou chez d'autres voisins pour 20e y a 2 repas + pti déj, dodo, cadeaux...)
gilles76

MessageSujet: Re: Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013   Ven 8 Fév 2013 - 23:10

Bonjour,
Je compte partir vendredi de Rouen. Pas de potes pour m'accompagner, je cherche donc des motards normands ou avec lesquels je pourrais faire un bout de route. Si ce n'est pas la grande foule comme aux Pinguinos, peut-être y a-t-il un moyen de se retrouver là-bas pour partager une grillade ou une bière... D'autant que si tout est payant, mieux vaut se réunir pour faire un grand feu de joie plutôt que de rester dans son coin autour d'un barbecue anémique...
volci

MessageSujet: Re: Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013   Sam 9 Fév 2013 - 12:46

gilles76 a écrit:
Bonjour,
Je compte partir vendredi de Rouen. Pas de potes pour m'accompagner, je cherche donc des motards normands ou avec lesquels je pourrais faire un bout de route. Si ce n'est pas la grande foule comme aux Pinguinos, peut-être y a-t-il un moyen de se retrouver là-bas pour partager une grillade ou une bière... D'autant que si tout est payant, mieux vaut se réunir pour faire un grand feu de joie plutôt que de rester dans son coin autour d'un barbecue anémique...

Bonjour,

On est pas normands, mais si tu le désires, on pourra t'acceuillir sans problèmes sur notre bivouak...

On est 2 le vendredi soir, et 6 le samedi soir...

Je vais préparer une super bonne daube pour le samedi soir, si tu veux venir la gouter! ...
Boulbernie

MessageSujet: Re: Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013   Sam 9 Fév 2013 - 13:21

Je confirme, la daube est excellente chalut motard
dark

MessageSujet: Re: Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013   Sam 9 Fév 2013 - 20:20

Salut,

Cette année hausse du tarif , qui donne droit a l' accès au camping et c'est tout.

A l'entrée a gauche , petite épicerie et bar du camping.

Ma dernière commande de bière de 2012 , je l'attend toujours (z'aime pas les Français ?).

Sinon médaille , autocollant etc.... sont payant .

chalut motard
dark

MessageSujet: Re: Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013   Sam 9 Fév 2013 - 20:21

volci a écrit:

Voili voilou...

Médaille = 5 euros en 2012.
gilles76

MessageSujet: Re: Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013   Sam 9 Fév 2013 - 22:03

Merci pour l'invit !
Si je suis tout seul, je ne pars que s'il n'y a pas trop de neige. La neige, c'était rigolo aux Mille Vaches parce qu'on était toute une bande. Tout seul, c'est un peu plus stressant... D'autant que j'ai une BMW K 100, c'est pas ce qu'on fait de mieux quand ça commence à glisser. A l'étranger en plus, et mes cours d'allemand sont loin...
Mais je viens de regarder la météo. Même s'il n'y a aucun site qui dit la même chose, ça a l'air de se tasser un peu. Il y a donc de bonnes chances que je voie enfin à quoi ressemblent les Vieux Eléphants.
Au fait, c'est quoi une Flottibulle ?
michelside78
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013   Sam 9 Fév 2013 - 22:57

gilles76 a écrit:
Merci pour l'invit !
Si je suis tout seul, je ne pars que s'il n'y a pas trop de neige. La neige, c'était rigolo aux Mille Vaches parce qu'on était toute une bande. Tout seul, c'est un peu plus stressant... D'autant que j'ai une BMW K 100, c'est pas ce qu'on fait de mieux quand ça commence à glisser. A l'étranger en plus, et mes cours d'allemand sont loin...
Mais je viens de regarder la météo. Même s'il n'y a aucun site qui dit la même chose, ça a l'air de se tasser un peu. Il y a donc de bonnes chances que je voie enfin à quoi ressemblent les Vieux Eléphants.

Salut,si il y a de la neige la bas ce n'est pas plat comme aux 1000V enfin tu vera si tu y vas
Hormis le prix j'aime bien les elefs au Nurburgring je trouve le site sympa et tu a les sanitaires chauffé,c'est plus agreable pour poser la peche que derriere un arbre dans la neige mdr mdr mdr
C'est vrai qu'a 28€ y ce gratte pas lol! lol!
Pour ceux qui veule la meteo en direct voici LA WEB CAM du site apparement c'est de la neige
En cas de glissade sur le site pas la peine de parler Allemand pour appeler au secours tu trouveras de l'aide
Sur CE LIEN tu vera des photos des elefs sous la neige la paysage est sympa
Salut Michel
volci

MessageSujet: Re: Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013   Dim 10 Fév 2013 - 10:55

gilles76 a écrit:
Merci pour l'invit !

C'est elle!

Tu peux pas la louper! mdr
grand jack

MessageSujet: Re: Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013   Lun 11 Fév 2013 - 10:27

la flèche rajoutée sur la "valise" gauche ; c'est pour ceux qui te doublent a droite ! ou bien?
volci

MessageSujet: Re: Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013   Lun 11 Fév 2013 - 11:10

grand jack a écrit:
la flèche rajoutée sur la "valise" gauche ; c'est pour ceux qui te doublent a droite ! ou bien?

Voui!

Bon, ce matin, 25 cm de neige devant le garage... Et il neigera toute la journée.... Pas gagné pour partir jeudi...
dark

MessageSujet: Re: Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013   Lun 11 Fév 2013 - 11:17

Salut,

Et tu passe par quelles routes ?

A+ chalut motard
volci

MessageSujet: Re: Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013   Lun 11 Fév 2013 - 11:46

dark a écrit:
Salut,

Et tu passe par quelles routes ?

A+ chalut motard

Je fais une étape chez des amis à strasbourg jeudi soir. De Grenoble, ce sera certainement autoroute.... Au moins jusqu'à Besançon... Au début, je voulais passer par la Suisse et rattraper Pontarlier par la route mais bon... Je pense filer sur Chambéry, et prendre l'autoroute vers Bourg-en Bresse jusquà Besançon (arrêt déjeuner), et ensuite autoroute jusqu'à Mulhouse ou Colmar puis petite route jusqu'à Strasbourg...
dark

MessageSujet: Re: Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013   Lun 11 Fév 2013 - 13:46

Ok, je pensais que tu ferais , Besançon ,Vesoul , Luxeuil les bains, Epinal, Nancy, Metz ,Thionville etc... Jusqu'au Ring.

Si motards de passage a Luxeuil les Bains pour les Elephs direction Nancy, Metz , Luxembourg. Pause café sur Luxeuil , me prévenir d'avance simplement.

A+ chalut motard

Dark.
daniel17
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013   Jeu 14 Fév 2013 - 12:03

Salut à vous qui allez faire le voyage, je n'en serai pas cette année. Les Altes, je les ai fait 6 fois, donc j'aime bien, la dernièrel en 2012. 25 ou 28€ pour le camping, c'est pas si exorbitant pour 4 jours de "civilization" avec sanitaires corrects et douches chaudes. En plus des buvettes en dur et des endroits pas chers ou manger une saucisse frite ou autres. En se regrouppant, j'ai jamais dépensé plus de 10€ le weekend en bois. Les souvenirs, bonnets, médailles, tasses et autres pas plus chers qu'ailleurs. Passez au Luxembourg et faîtes le plein d'essence, de bières, d'alcool et de cigarettes pour les fumeurs et l'économie réalisée paiera pour le camping!
En 6 année, le neige je ne l'ai vue qu'une fois (routes blanches), autrement routes noires jusqu'au Nürgburgring même s'il neigeait.
GUTE FAHRT!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lechassemaree.fr
gilles76

MessageSujet: Re: Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013   Jeu 14 Fév 2013 - 23:32

Fallait le dire plus tôt, j'ai fait le plein. Merci quand même. La bécane est chargée, un petit dodo et y'a plus qu'à...
volci

MessageSujet: Re: Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013   Jeu 21 Fév 2013 - 14:08

Beh voilà... Une de plus, la 9ème...

1900 km en 4 jours... Bien souvent par des paysages bien enneigés... Superbe quoi!

Les Vieux Éléphants? J'avais entendu beaucoup d’opinions négatives à leur sujet, j'ai bien fait d'aller voir sur place... Moins spectaculaire que les Éléphants de Solla, et beaucoup moins que les Millevaches... Un très bon compromis...
Faut pas se leurrer, on est en Allemagne, et question ambiance, les allemands savent faire... Ça braille quand même de partout, ça roule de partout et ça torche de partout... Mais modérément... rire
Puis les engins, les solos et les sides... Et les hommes!
Un grand coup de chapeau à Bobbybob et Vertigo pour qui c'était la première hivernale... Coup de chapeau aussi à Dominique (W800) et ses deux amis (Christophe et jesépluki...)

Mais commençons... Par le commencement!

Au départ du jeudi matin, le chemin pour descendre de chez moi ressemblait à peu prés à cela puisque 40 cm de neige était tombé le lundi...

Puis, après avoir déneigé une bonne partie du mercredi après-midi, c'est le départ en direction de la région de Strasbourg, chez Caloune et Philou...

L'éléphant, lui, est toujours partant!

Après environ 600 km, j'arrive chez Caloune et Philou où je rejoins Bobbybob... Super soirée, on a vidé (surtout Pascale) une bouteille de pineau et d'autres liquides et surtout bien mangé!

Le lendemain, départ sous et sur la neige... Pas fier quand même pendant quelques kilomètres... content

Arrivée vers 15 heures au Nurburbring après quelques 270 km de temps gris et froid...

L'est pas content le Bobby? rire

On choisit un endroit assez proche de l'entrée car le chemin monte et il est bien verglacé, cela aurait été ballot de se vautrer sur le site... content

Puis on monte les tentes...

...Et on l'essaie! rire

Après l'essayage, on va faire un petit tour des engins et personnes sur le camping...

La moto par laquelle tout a commencé, la Zundapp KS600 dit l'éléphant vert...

Un Écossais...

Un autre! Qui jouait terriblement bien de la cornemuse!

Les camps s’organisent et les cuissons commencent...

Là, c'est le début.... On prépare pour la cuisson...

Et là, c'est cuit! rire

Mister Nurburbring...

Et Miss Nurburbring! rire

Un des plus beaux attelage sur base de LS650 Savage

Des attelages, il y en avait plein!

Des classiques...

... Aux plus farfelus...

Une Honmw... rire

Moteur de 2CV?

La seule W650..

Un attelage BFG...

Florilège de Guzzi!

Bon, d'accord, c'est pas le plus beau... Sacrilège! rire

Oural....

Moteur Wolskwagen sur cadre Oural ...

Un p'tit mono attelé...

Le soir tombe... Et nous aussi! au lit à 10 heures après une bonne souplette! Demain, il fera jour...

Arrivée le lendemain après-midi de Vertigo et de Dominique et ses amis...

Cela commence à être un zoli camp de W!

Déambulation autour des camps...

Habemus Papam!!!! mdr

Corvée de bois...

Bon... 10 euros les 6 buches... C'est cher, alors on en a pris 8! rire Mais pas plus, hein? rire

Il y avait même un radar dans une montée...

A fond!

Tu parles! rire

Quelques solos...

Un autre Flottibulle!!!!

NSU...

P'tite Honda...

La R1 d'un russe... Plus de 2500 km aller...

Une belle GT!

Faut pas l'abimer... rire

Royal Enfield

Oula! C'est l'heure de préparer le feu!

A table! rire

Après avoir bien bu, mangé et bavassé, au plume!

Le lendemain, c'est le départ!

Dernier petit tour dans le brouillard..

Et pour finir, la consécration... lol!

La remise des médailles!!!! : top moumoute

On quitte Vertigo à Trêves....

Non sans avoir bien pris le dessert avant! rire

Parti le lendemain vers 7h30 ou 640 km m'attendaient... Doubs, Jura puis arrêt à Morteau...

Encore de la neige!

Col de la Faucille...

Après les Éléphants, passage obligé à l'éléphant!

Allez, pour finir, quelques portraits...

Le plus beau...

Voilà, globalement une très bonne édition avec des soirées pleine de copains, ou on s'est bien marré!

Une organisation bien affutée, avec sanitaires très propres et douches bien chaudes, pratique avant de repartir après 2 soirées au coin du feu, 2 bars-restau pour se réchauffer... Bon, 28 euros l'entrée mais bon...

Merci à Bobbybob pour avoir fait le co-pilote pour l'aller et le retour du Nurburbring, puis de m'avoir supporté aussi...

Allez, Tschuss!

PS : J'ai fait la rencontre de Gilles76! Sympa! tchine

D'autres clichés...
daniel17
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013   Jeu 21 Fév 2013 - 14:39

Merci pour ce CR et ces photos sympas! On s'y croirait.... Quoiqu'en disent certains, moi je trouve les Altes Elefantentreffen super!
Il faut qu'on arrête de se plaindre d'un coût de 28€ pour 3 jours de camping avec des sanitaires correctes et de l'eau chaude. Personnellement, j'ai passé l'age de me laver avec de la neige et d'aller chier dans les bois mdr mdr mdr
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lechassemaree.fr
michelside78
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013   Jeu 21 Fév 2013 - 15:17

daniel17 a écrit:
Personnellement, j'ai passé l'age d'aller chier dans les bois mdr mdr mdr

Pour les debutants il y a CE LIVRE et pour les anciens un peu plus retissant il y a les altes elefantentreffen
Sympa le CR et les photos,j'aime bien ce petit rassemblement
Salut Michel
Paf la bm
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013   Jeu 21 Fév 2013 - 21:49

Toujours sympas de voir ce genre de photos.

Ceci dit je ne comprends pas que tu n'ai pas monté des pneus à tétines avec toute les hivernales que tu fais.
C'est quand même plus confortable quand le terrain est "glissant".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013   

Altes elefantentreffen, Nürburgring, 15-17 février 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant