Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Sur le coup j'avais envie d'en faire une tartine sur les vêtements, les bottes, les gants, bref les diverses protections...

Et puis bon, regardez ces photos elle parlent d'elles-mêmes avec leur légendes et essayez d'imaginez ce qui aurait pu arriver sans cela...

le pantalon : j'ai eu du bol parce que niveau protection c'était 0, mais il a résisté à l'abrasion au contraire de ce qu'aurait fait un jean


les gants : gauche toutes les coques CARBONE des doigts on diminué de quelques mm... Qu'est ce qui aurait diminué de quelques mm sans elles???


la même de plus près


boucle de serrage à moitié arrachée


protection de poignet droit "légèrement" râpée


Coques carbones du coup de poing du gant droit entamées... sous les coques y a les os de la !


Protections gauche et droite du tranchant de la en "je ne sais quoi" râpées aussi...




Blouson manche droite : aucun bobo au bras




Blouson manche gauche : entaillée (strictement aucun bobo au coude gauche)




Botte gauche : à noter la hauteur des chocs, bien au-dessus de ce qu'auraient protégé des chaussures basses...


Botte droite : entorse costaud de la cheville (et sans des bottes montantes???)




une belle entaille sans dommage pour moi


Voilà la tableau à vous de juger...

J'avais déjà prévu de m'acheter des bottes (encore) plus costauds... Sur les conseils de L. Prieri ce seront des GAERNE!

Et idem pour le pantalon (sans doute "coordonné" Ixon avec le blouson) faudra investir dans un vrai truc renforcé aux hanches et genoux... Car à ces endroits là j'ai eu du bol. A part des bleus dus aux coups rien de plus méchant!

Je sais qu'il va faire de plus en plus chaud ces jours-ci.... Mais pensez-y! Cette chute a eu lieu aux environ de 50 km/h!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ça va puer sec quand tu vas te déshabiller mais si tu es entier c'est pas grave un coup de karcher et hop !!!!!! :ri3: :ri3: mais sans blaguer , faut vraiment pas jouer avec l'équipement , quand je pense que ce week end là j'avais des ....baskets !!!! :pb1: :pb1: :rouleaupatisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que les nénettes qui se font trimballer en string derrirère les motos ne verront pas ce post... car si elles commencent à devenir raisonnables qu'allons nous devenir... :: connerie

Plus sérieusement, Comme le disais Lulu c'est clair que souvent nous qui avons l'habitude de nous protéger roulons quand même en basket... et là ouille en cas de chute.... d'ailleurs j'ai une maléole qui a testé et c'est pas bon du tout... La gamelle en tongs/t shirt j'ai testé quand j'étais ado.. c'est pas le top non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de me demander s'il fallait investir dans un cuir ou rester sur mon textile : le choix est fait, d'autant que la moto est mon unique moyen de transport...

Reste plus qu'à faire les boutiques...

Personne n'aurait une vache à vendre ??? bete Je la déshabille et on fait un mega mechoui :ri3: :ri3: :ri3:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En allant à Seyne les Alpes, j'ai vu des vaches au bord de la route: il faut combien de vaches pour faire une combinaison cuir à votre avis ??? :dubi: :lol!: :lol!:

Non, sérieusement, tu prêche un convaincu : qui était le seul entièrement équipé dans les jardins de Boboli en Italie ? :pluie: :pluie: foufou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ri3: meuh non on aime les animaux ici...

Bon sinon Macmarseille... Je dis sortez couvert... Mais il faut préciser qu'il y a des pantalons en "jean" spéciaux qui sont, semble-t-il, tout aussi résistants que le cuir et, quiç peuvent inclure des protections aux genoux et aux hanches...

L'important étant de se protéger du mieux qu'on peut (et que les finances le permettent aussi!) :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RX04 a écrit:
: qui était le seul entièrement équipé dans les jardins de Boboli en Italie ? :pluie: :pluie: foufou


oui mais là c'était le seul endroit où la gamelle ne t'aurait pas côuté bien cher!! :ri3: mais par contre quel succés avec les italiennes!!!!! ri5ri5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
Le mieux c'est de pas tomber effectivement... ri5

Mais bon perso je sais que je ret...... alors... non je l'ai pas dit Lulu... ri5


:cavapatete: :colere: forcément si tu te conditionnes ma foi, tu vas pas rester longtemps sur ta selle et puis arrête hein tu sais que ça m'enerve mouai moi je fais de l'auto suggestion dans le sens inverse " je ne vais pas tomber, je ne vais pas tomber , etc....." alors ma didi reste droite comme un I :ri3: :ri3:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...